Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'interprétation de Daniel chapitre 12.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'interprétation de Daniel chapitre 12.

Ecrit le 06 nov.19, 01:18

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 05 nov.19, 14:08
Je vous laisse en attendant une petite liste des révélations du second paragraphe avant d'en faire la traduction.
-Qui sont les 3 plus grands prophètes.
-Lequel de ces 3 grands sera présent sur Terre au moment du jugement dernier.
Mathématiquement parlant c'est toi l'un des plus grands prophètes. Puisque tu seras encore vivant en 2029 (sauf accident) et qu'en 2029 c'est le jour du jugement dernier.

Voilà une prophétie de prophète pas très compliquée à comprendre pour une fois.
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 01:23

Message par San Sanchez »

Cette prophétie montre que parmi les 3 plus grand prophètes l'un sera présent le jour du jugement dernier et les 2 autres ne le seront pas.

Mais moi je pourrais très bien ne pas être l'un de ces 3 là et donc être présent en même temps que celui des 3 plus grands qui sera présent.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 01:31

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 06 nov.19, 01:23 Cette prophétie montre que parmi les 3 plus grand prophètes l'un sera présent le jour du jugement dernier et les 2 autres ne le seront pas.

Mais moi je pourrais très bien ne pas être l'un de ces 3 là et donc être présent en même temps que celui des 3 plus grands qui sera présent.
Tu demandes quels sont les 3 plus grands prophètes. C'est un sondage ou une question ?

Tu connais le jour du jugement dernier. Dieu te parle. Et tu ne serais pas l'un de ces trois prophètes ?

Soyons logique à défaut d'être réaliste.
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 04:53

Dieu parle à tout les prophètes(c'est le principe), ensuite il révèle la date du jour du jugement à qui il veut, ce n'est pas accomplissement personel, j'ai pas trouver la date tout seul, c'est lui qui me l'a donné pour que je l'annonce donc oui c'est tout à fait possible que je ne le sois pas.
'mazalée' a écrit : Parce qu'en prédisant que l'heure est venue où la majorité de l'humanité va disparaître sans qu'elle s'y attendre, c'est se préoccuper du sort de ses semblables ?
Évidemment, c'est ne rien dire qui serait preuve d'égoïsme.

Comme dit dans la prophétie de Daniel ou dans l'Apocalypse, la bête redoutable, piétine, détruit tout sur son passage...
Cette bête représente globalement l'impérialisme, les empires ne datent pas du mois d'octobre, donc oui ça fait longtemps qu'ils répandent l'esclavage, la misère, la peur, l'oppression, la détresse, le massacre jusqu'au génocide etc...

Il faut être attentif, Daniel parle parmi tout les méfaits possibles de l'impérialisme, précisément d'une époque de détresse record et non pas d'autre chose.

La détresse record, ça veut dire l'angoisse record et là rien que le journal télévisé à lui seul permet de battre le record historique de l'angoisse populaire.

Et il existe tellement d'autres grandes sources d'angoisse pour la population de nos jours. Le chômage, le cancer, le SIDA, le terrorisme, la faillite, les huissiers, je vais pas vous gâcher la journée à les citer toutes.

Malgré les progrès de la médecine, de l'eau potable, malgré qu'on ne meurt plus de faim comme avant, malgré des guerres beaucoup moins fréquentes. La détresse, l'angoisse, le stress touchent des sommets.

Y'a pas si longtemps pour mourir, il suffisait de marcher sur un clou qui trainait.
Notre époque est la moins meurtrière de toute et paradoxalement la plus angoissante.

J'imagine que c'est parce que notre époque n'a aucune sagesse.

La peur du terrorisme pour n'en citer qu'une est une peur que je ne comprend pas du tout personnellement.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les armes thermonucléaire. C'est de ça que la population devrait avoir peur en premier je pense.

D’ailleurs en parlant de ça, si avant le 17 mars 2029 vous arriviez à faire interdire l'utilisation mondiale de ces armes, le jour du jugement dernier n'aurait pas lieu. Mais comme vous ni arriverez pas il aura lieu.

Si les armes nucléaires sont interdites avant cette date, vous aurez la preuve que je ne suis pas un prophète.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 05:32

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 06 nov.19, 04:53 Dieu parle à tout les prophètes(c'est le principe), ensuite il révèle la date du jour du jugement à qui il veut, ce n'est pas accomplissement personel, j'ai pas trouver la date tout seul, c'est lui qui me l'a donné pour que je l'annonce donc oui c'est tout à fait possible que je ne le sois pas.
Que tu ne soies pas l'un des 3 plus grands prophètes ?

C'est toi qui a demandé quels sont les 3 plus grands prophètes sachant que l'un des trois sera vivant au jour du jugement... dont tu as toi même annoncé ici même la date exacte en tant que prophète, réincarnation de Daniel. Pure coïncidence ?

Un autre prophète a prédit la même date dans le monde actuellement ? Tu dois le savoir normalement.

Évidemment, c'est ne rien dire qui serait preuve d'égoïsme.
Non bien sûr, surtout qu'il faut absolument que les 3/4 de l'humanité disparaisse pour que ce soit un Jugement dernier digne de ce nom, sinon à quoi bon être prophète... Vous annoncez aux gens qu'ils doivent disparaître pour leurs pêchés par pur altruisme...
Il faut être attentif, Daniel parle parmi tout les méfaits possibles de l'impérialisme, précisément d'une époque de détresse record et non pas d'autre chose.

La détresse record, ça veut dire l'angoisse record et là rien que le journal télévisé à lui seul permet de battre le record historique de l'angoisse populaire.
On voit que tu n'as pas vu les journaux télévisés du temps de la destruction des indiens d'Amérique, ni de la collision de l'astéroïde géant qui a mis fin au règne des dinosaures qui duraient depuis de millions d'années... Oui les dinosaures ne sont pas des humains mais une telle collision est possible...
Et il existe tellement d'autres grandes sources d'angoisse pour la population de nos jours. Le chômage, le cancer, le SIDA, le terrorisme, la faillite, les huissiers, je vais pas vous gâcher la journée à les citer toutes.
Mais si vas y gâche, l'histoire regorge de réponses à tes sources d'angoisses inédites. Le chômage a fait partir des millions de migrants sur les routes, il a peuplé l'Amérique avec la misère, la faim et les persécutions. Le cancer est cent fois moins mortel aujourd'hui que jamais. Le sida : les résolutions avancent et au passage plus de peste, de tuberculose, de choléra ect... Les femmes meurent rarement en couche, la mortalité infantile est à sont taux le plus bas jamais atteint dans l'histoire humaine, les opérations sont sous anesthésie, la douleur est atténuée, l'espérance de vie augmente ect...
Le terrorisme... :non: La faillite... comme si on ne faisait pas faillite avant ? les huissiers ? et pourquoi pas les moustiques en été...
Malgré les progrès de la médecine, de l'eau potable, malgré qu'on ne meurt plus de faim comme avant, malgré des guerres beaucoup moins fréquentes. La détresse, l'angoisse, le stress touchent des sommets.
Oui c'est l'horreur, mais malgré cela, dis moi qui voudrait quitter le monde actuel pour aller vivre au moyen âge ou au XVIIème siècle n'importe où dans le monde ? Et si oui pour quelle raison ? Es tu capable d'expliquer cela ?
Y'a pas si longtemps pour mourir, il suffisait de marcher sur un clou qui trainait.
Notre époque est la moins meurtrière de toute et paradoxalement la plus angoissante.
Connais tu l'état d'angoisse des autres époque pour dire cela ? En quoi l'angoisse est-elle mesurable ni même comparable d'une époque à l'autre...
Du temps des grandes épidémies une mère qui voit ses 4 enfants mourir sous ses yeux sans rien pouvoir faire est-elle moins angoissée qu'un crét.in actuel qui ne sait pas ce qu'il va faire de son weekend ?
J'imagine que c'est parce que notre époque n'a aucune sagesse.
En quoi les autres époques étaient-elles sages ?
La peur du terrorisme pour n'en citer qu'une est une peur que je ne comprend pas du tout personnellement.
Ce qui me fait le plus peur ce sont les armes thermonucléaire. C'est de ça que la population devrait avoir peur en premier je pense.
En effet.
D’ailleurs en parlant de ça, si avant le 17 mars 2029 vous arriviez à faire interdire l'utilisation mondiale de ces armes, le jour du jugement dernier n'aurait pas lieu. Mais comme vous ni arriverez pas il aura lieu.
Donc on devrait faire un truc qu'on n'est pas capable de faire. Parce qu'il faut que la prophétie s'accomplisse. D'accord :D
Si les armes nucléaires sont interdites avant cette date, vous aurez la preuve que ne je ne suis pas un prophète.
Mais comme tu es un prophète parce que c'est toi qui le dis, notre sort est scellé.
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 06:16

Je sais qui sont les 3 prophètes de la vision de Daniel. Le plus facile à reconnaitre est le plus grand d'entre eux, il ne peut s'agir que du messie, c'est lui qui sera présent le jour du jugement car dans la vision de Daniel il touche l'eau du fleuve, ce fleuve qui s'écoule, représente la vie de l'humanité qui s'écoule dans le temps. Le fait qu'il touche l'humanité veut dire qu'il sera présent. Les 2 autres prophètes eux ne touchent pas l'eau à ce moment là donc ils ne seront pas présent. Comprendre leur identité est plus compliqué.

Le messie est Jésus, c'est le premier prophète, celui qui reste silencieux est le deuxième et celui qui pose la question est le troisième.
Le symbolisme de cette vision est très profond j'ai besoin de temps pour vous l'expliquez correctement.

Concernant le jour du jugement, c'est en réalité un jour que déclenchera Dieu pour sauver l'humanité de sa propre extinction. C'est pourquoi il se permet de faire le tri au passage entre les justes et les autres.

Ce qui veut dire que si l'humanité n'allait pas causer elle-même sa propre extinction, le jour du jugement dernier n'aurais jamais eu lieu et comme je vous indique par quel moyen l'humanité va s'autodétruire à savoir par la guerre thermonucléaire, je vous donne l'occasion en interdisant les armes nucléaires, la manière d’empêcher l'extinction et donc d'annuler le jour du jugement dernier.

Ce n'est pas une nécessité que Dieu élimine les injustes il le fera parce qu'il en a envie, il en a envie parce que c'est justice.

L’Éternel m'a fait comprendre que ces armes ne seront pas interdites et donc que le jugement dernier aura lieu et c'est là que j'interviens, car ma mission consiste à vous aidez à préparer le jour du jugement dernier afin d'en réduire le nombre de mort, la souffrance et la destruction.

Il reste encore 10 ans, ma mission a commencé officiellement le 28 mars 2017, pour l'instant elle consiste principalement à avertir la France et le Vatican du danger de l’extrême droite. Je me permet de déjà vous donner la date du jour du jugement dernier parce que c'est important de déjà le faire je pense.

Extrême droite qui est l'ennemi intérieur principal de la France, de l'Europe et ainsi de la stabilité mondiale.

Si l’extrême droite arrive au pouvoir en France, si le Vatican échoue à convaincre ses fidèles de faire barrage à l’extrême droite en Europe et à purger ses propres rangs des traitres envers le catholicisme, la stabilité du monde sera mise en grand péril.

La porte sera alors ouverte à la 3ème guerre mondiale, celle qui sera thermonucléaire, celle qui sera fatale à l'humanité entière. Ce qui n'aura pas lieu grâce au déclenchement du jour du jugement dernier par Dieu.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 07:12

Message par 'mazalée' »

Ce qu'il y a de bien avec les prophètes c'est leur utilité. Ils prédisent les pires malheurs pour nous avertir et ça arrive quand même. C'est toujours pour nous avertir, mais ça n'arrive toujours.

Car à quoi ça sert d'être prophète si c'est pour annoncer quelque chose qui n'arrive pas ? On me dira : c'est alors qu'il aura réussi à prévenir le malheur ? D'un, il est assez difficile en général de définir une chose n'est pas arrivé surtout sur la base de prophétie floues, de deux le prophète perd sa raison d'être, il perd son statut de prophète et donc ne prédit rien, puisque rien ne s'est produit. C'est le discrédit ou pire il reste méconnu à jamais. Car logiquement le succès du prophète réside dans l'accomplissement de la prophétie.

Espérons qu'ici encore la prophétie de Daniel dans la Bible ne s'accomplira pas et que chaque hommes averti du risque de guerre thermonucléaire saura éloigner la main du bouton de l'arme atomique. Qui sait peut-être que l'homme d'état (déjà en place) qui va engendré le jugement dernier passera sur le forum et écoutera le message, s'il lit le français.

:hi:
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 07:52

Il ne faut surtout pas nous confondre avec des devins.

L’Éternel veut que l'humanité s'améliore, c'est dans ce but qu'il fait de nous ses messagers.

Dieu a placé ma prophétie sous le signe de Jonas. Dans l'histoire de Jonas, Jonas annonce une catastrophe sur le peuple de Ninive dans 40 jours si le peuple de Ninive ne réussi pas l'épreuve, 40 jours après il n'y a pas eu de catastrophe.

J'ai annoncé le 28 mars 2017, une catastrophe au cas où Marine Le Pen deviendrait présidente. 40 jours après elle a perdu les élections et il n'y a pas eu de catastrophe.

Comme je disais s'il y a interdiction des armes nucléaires avant le 17 mars 2029 vous saurez que je suis pas un prophète.

L'homme par qui la guerre thermonucléaire arrivera ne parle pas français.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 09:28

Message par TeNChiNhaN »

D'où le dicton: Un homme averti en vaut deux.

Avoir ce genre d'infos est une " chance " et faut en faire bonne usage.

Perso je suis pas un prophète mais j'aime comprendre, et je trouve tes question Mazalée sont intéréssantes, après dommage tu joues parfois sur les mots et tu vois pas certaines nuances, exemple: tu penses qu'il n'y a pas d'autres moyens de vivre entre ce qu'on connait aujourd'hui: Système capitalisme ... et l'époque de Moyen age

On peut utilisé le savoir de l'humanité, la technologie sans asservir les hommes, en faisant preuve de bienveillance. Tu penses pas qu'il y a d'autres solutions plus intelligentes.

Ensuite par rapport aux 3 plus grandes prophètes, je sais que Jésus dit dans l'évangile:

Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste.
fight for peace

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 09:52

Message par 'mazalée' »

En fait là il faut trouver 3 prophètes, les plus grands, dont un sera présent au jugement dernier.

Considères tu que le messie, soit Jésus, est un prophète ? Logiquement non.

De plus Daniel dans son chapitre 12 dit que celui qui sera présent "en ce temps là" sera l'archange Michel. Quel rapport avec le Messie ?

Le Glébeux a dit qu'il y a eu une abomination de la désolation en 70 et qu'il y en aura une autre à la fin des temps. Plus une nouvelle cessation de sacrifice perpétuel. Lequel ? puisque le temple est déjà détruit.
Chaque jour suffit.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 10:15

Message par TeNChiNhaN »

Je pense la réponse se trouve là:

Jean 14, 25-26 . « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Paraclet voulant dire: " Avocat " ou " Defenseur "

Or dans DANIEL 12 il est question d'un prophète semblable à Dieu " Michael " et défenseur du peuple.

12 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse

L'élu, le Messie et le Grand chef sont là même personne logiquement.

Petite remarque: Jésus est annoncé en tant que Emmanuel " Dieu est avec nous "

Autrement dit, je pense que Jésus est déjà là, vu que nous nous trouvons dans cette époque de détresse avec tout ce qu'a pu énoncé San Sanchez.

Donc je pense que San Sanchez est l'un de ses 3 Prophètes
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 10:28

Message par TeNChiNhaN »

Dieu est sensé être l'être le plus intelligent qui existe, par conséquent il est le plus grand des stratèges. Il est le meilleur à tout les niveau, le meilleur professeur pour nous, le meilleur juge, le meilleur des stratèges. Donc faut s'accroché pour le comprendre.

C'est pour ça que comprendre que San Sanchez est un prophète, c'est pas facile mais parfaitement faisable car moi je l'ai compris et je suis pas plus intelligent que vous.
fight for peace

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 10:48

Message par 'mazalée' »

Nous sommes d'accord. C'est bien le prophète en question.

Maintenant il faut trouver quel est ce chef d'état (déjà en place) qui provoquera la réaction en chaîne menant au Jugement dernier en 2029 qui : ne comprend pas le français, qui n'est ni américain, ni chinois et qui selon Daniel au chapitre 11 ne peut pas être russe puisqu'il sera attaqué par le septentrion et qui vit sans doute au moyen orient puisqu'il occupera l'Egypte. Sans être juifs non plus...
Chaque jour suffit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 nov.19, 10:50

Message par Mormon »

TeNChiNhaN a écrit : 06 nov.19, 10:28 C'est pour ça que comprendre que San Sanchez est un prophète, c'est pas facile mais parfaitement faisable car moi je l'ai compris et je suis pas plus intelligent que vous.

Profil d'un vrai prophète

1/ La religion de Dieu doit être conduite par un prophète vivant avec une révélation actualisée (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente). La véritable religion doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité.

2/ Le prophète doit détenir les clés de l'alliance abrahamique par l'intermédiaire du ministère d'anges, avec des gens pour en témoigner.

3/ La véritable religion monothéiste ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain et d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Il est digne d'être aimé.

4/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement enfants de Dieu, ou le père de nos esprits.

5/ Il doit enseigner le concept d'un Dieu juste (qui nous éprouve pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre), mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur si nous nous repentons et sommes fidèles jusqu'à la fin ; car l'homme ne peut pas se sauver par lui-même sans un prophète parfait pour le relier à Dieu.

6/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendu de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

7/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

8/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

9/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir choisit de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair selon notre foi.

10/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("l'équilibre cynique bonnes œuvres/mauvaises œuvres", "assassinat des non croyants", "rédemption par des jeûnes et des rituels", "le seul fait de mourir croyant" (islam),"purgatoire" (catholiques), "la foi seule qui sauve" (protestants), "anéantissement définitif et final des "injustes" (TJ), "réincarnation" (bouddhisme)...).

11/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation totale des organisations religieuses de l'Etat.

12 Un vrai prophète doit enseigner Jésus-Christ, sauveur du monde, pour nous pousser à nous repentir sur la base de l'expiation de nos péchés et de sa victoire sur la mort.
Modifié en dernier par Mormon le 06 nov.19, 11:01, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.19, 11:00

Message par TeNChiNhaN »

Ton profil du vrai prophète ne correspond pas à l'enseignement des Prophètes. Je te l'ai déjà démontré, au pire si tu n'es pas d'accord discutons, mais copier coller " ton profil " sur tout les topic c'est pas intéressant.

Il serait plus utile que tu donnes ton avis au sujet de base.
fight for peace

Répondre