Jésus parle au berceau . . .le palmier qui se penche(Coran)
Évangile de l'enfance (Pseudo-Matthieu) | 20(comme par hasard apocryphe)
2 Alors le petit enfant Jésus, qui reposait calmement sur le sein de sa mère, dit au palmier : " Penche-toi, arbre, et nourris ma mère de tes fruits ! " Et obéissant à ces mots, le palmier inclina aussitôt sa cime jusqu’aux pieds de Marie, pour qu’on y cueillît des fruits dont tous se rassasièrent.
1 Ce petit enfant Jésus, âgé de cinq ans, jouait, après un orage, au bord d’une rivière. Il dirigeait des ruisselets dans des fossés et cette eau redevenait aussitôt limpide, obéissant à la moindre parole. 2 Ensuite, ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C’était un jour de sabbat ; une volée de gamins jouait avec lui. 3 Un juif, voyant à quoi s’occupait Jésus ce jour-là s’empressa de tout rapporter à Joseph son père : " Dis, ton fils est près de la rivière ; il a pris de l’argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! " 4 Joseph se rendit sur les lieux ? Dès qu’il aperçut son fils, il le gronda : " Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? " Mais Jésus frappa dans ses mains et dit aux moineaux : " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s’envolèrent en pépiant. 5 Sidérés, les Juifs s’en allèrent conter à leurs chefs ce que Jésus avait accompli sous leurs yeux.
48 « Il lui enseignera l’Écriture et la sagesse, la Torah et l’Évangile et en tant qu’envoyé aux 49 Fils d’Israël : « Je viens à vous muni d’un signe de votre Seigneur. Je vais créer pour vous d’argile une forme d’oiseau ; j’y soufflerai, et ce sera, avec la permission de Dieu, un oiseau ; je guérirai l’aveugle et le lépreux ; je ferai, avec la permission de Dieu, vivre les morts ; je vous informerai de ce que vous mangez et de ce que vous thésaurisez dans vos demeure »…(Coran)