Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 21:53

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 21 oct.20, 21:48 Alors soyez conséquents. Nous espérons infiniment plus de sauvés que vous .. vous ne voulez même pas de grande foule sauvée sur terre.. Seuls les nés de nouveau ..
On ne peut pas hériter de la terre sans naître de nouveau.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 22:22

Message par homere »

a écrit :Alors soyez conséquents. Nous espérons infiniment plus de sauvés que vous .. vous ne voulez même pas de grande foule sauvée sur terre.. Seuls les nés de nouveau ..
Vous éludez et occultez la seule question qui va été posée : Selon la Watch, Est-ce que SEULS les TdJ seront sauvés ... OUI ou NON :shock: :hum: :interroge:

Concernant ma vision de l'Apocalypse, je considère que ce livre est loin de l'interprétation de la Watch qui prédit un carnage sur la terre.

Mais ce que j'en retiendrais plus particulièrement, c'est l'impression qui se dégage de sa structure malgré les difficultés du texte : le désir de la "fin" se double de son impossibilité. Chaque cycle annoncé comme ultime débouche sur un autre (sept sceaux, sept trompettes, sept coupes) qui fait dévier l'ensemble en spirale. Même l'extermination finale du chapitre 19 semble laisser les "nations" intactes pour le millenium du chapitre 20. Même la fin des cieux et de la terre débouche sur un autre "monde", les nations et les rois de la terre sont également dans le nouvelle terre malgré leur destruction au chapitre 19 ... Dieu ne peut se résoudre à détruire l'humanité ... Chaque destruction débouche sur une réapparition.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16121
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 23:52

Message par agecanonix »

si vous n'avez pas la trouille, dites nous ce qui arrive aux gens de la liste suivant :

1) Ceux qui aiment Dieu et qui ne sont pas nés de nouveau.. Ne racontez pas d'histoire , 99% de nos lecteurs ne se croient pas nés de nouveau.. Dites leurs ce que sera leur avenir selon vos doctrines ! .

2) Ceux qui n'étaient pas Israelites avant que Jésus ne viennent sur terre mais qui aimaient Dieu.

3) Ceux qui n'ont pas pu pour diverses raisons, géographiques, contextuelles, devenir chrétiens avant leur mort mais qui auraient certainement aimé Dieu s'il avaient connu le message de Jésus.

4) Tous ces enfants morts avant l'âge de comprendre .

5) Ceux que la prédication n'aura pas pu joindre sans que ce soit de leur faute.

6) Spécial Homère : tous ceux que Dieu a décidé de ne pas choisir avant leur naissance par prédestination et qui sont condamnés même s'ils aiment Dieu..

et j'en oublie..

Qui oseras répondre à toutes ces questions.. Lecteurs, soyez attentif aux manœuvres d'évitement auxquelles vous allez assister.

:hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.20, 23:56

Message par homere »

a écrit :si vous n'avez pas la trouille, dites nous ce qui arrive aux gens de la liste suivant :
Après les raisonnement alambiques à donner la nausée, voici les questions de diversions pour éviter de répondre à une simple question :

Lorsque Dieu interviendra dans les affaires humaines (selon la terminologie de la Watch), hormis les TDJ, y aura-t-il d'autres survivants appartenant à d'autres religions, comme des chrétiens sincères et investis non-TdJ ? :shock: :hum:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16121
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 00:06

Message par agecanonix »

homere a écrit : 21 oct.20, 23:56 Après les raisonnement alambiques à donner la nausée, voici les questions de diversions pour éviter de répondre à une simple question :

Lorsque Dieu interviendra dans les affaires humaines (selon la terminologie de la Watch), hormis les TDJ, y aura-t-il d'autres survivants appartenant à d'autres religions, comme des chrétiens sincères et investis non-TdJ ? :shock: :hum:
Tu as donc eu la trouille .. tu n'oses pas nous dire que tu penses que seuls les gens comme toi, les nés de nouveau, seront sauvés... et qu'en plus, Dieu a déjà décidé depuis toujours qui sera sauvé. Donc, lecteurs, Homère pense que vous allez mourir quoi que vous fassiez..

Tu n'as pas osé répondre et encore moins contredire ce que je disais sur ta croyance.. :?

Attendons les réponses des autres ..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 00:11

Message par homere »

a écrit :Tu as donc eu la trouille .. tu n'oses pas nous dire que tu penses que seuls les gens comme toi, les nés de nouveau, seront sauvés... et qu'en plus, Dieu a déjà décidé depuis toujours qui sera sauvé. Donc, lecteurs, Homère pense que vous allez mourir quoi que vous fassiez..
Vous n'avez rien compris ... Je n'ai aucune croyance, je me contente de lire le texte et d'accepter ce qu'il dit, notamment sur la prédestination, cela ne signifie que j'y crois. Je n'ai pas de religion et pas de doctrine à défendre.

Vous fuyez comme la peste la question que nous vous avons posé : A à la grande tribulation, les TdJ seront-ils SEULS sauvés comme le souligne la littérature de la Watch ou des chrétien sincères et investis seront susceptible d'être sauvés, même s'ils n'appartiennent pas à l'organisation Watch ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16121
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 00:13

Message par agecanonix »

homere a écrit : 22 oct.20, 00:11 Vous n'avez rien compris ... Je n'ai aucune croyance, je me contente de lire le texte et d'accepter ce qu'il dit, notamment sur la prédestination, cela ne signifie que j'y crois. Je n'ai pas de religion et pas de doctrine à défendre.
?
Tu as défendu la prédestination avec Thomas.. Tu veux que je cherche tes réponses ? Donc tu y crois.

Voyez cette réponse de Homère sur la prédestination. http://www.forum-religion.org/post1359281.html#p1359281


Estrabolio a répondu pour moi, sa réponse est ce que je pense ..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 00:22

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Alors soyez conséquents. Nous espérons infiniment plus de sauvés que vous .. vous ne voulez même pas de grande foule sauvée sur terre.. Seuls les nés de nouveau ..
Espérer beaucoup de sauvés ou plus qu'un autre, ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Il n'existe aucun salut dépendant du nombre de sauvés que l'on espère.

Dans l'AT, Dieu massacre qui il veut, hommes, femmes, enfants et animaux. Alors le nombre de sauvés n'a aucune importance. Il sauve des fidèles et liquide le reste sans état d'âme.

Donc oui, seuls les nés de nouveau seront sauvés puisque les autres comme tu le sais adoreront la bête sauvage.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 22 oct.20, 01:08, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16121
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 00:28

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 22 oct.20, 00:22 Espérer beaucoup de sauvés ou plus qu'un autre, ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu. Il n'existe aucun salut dépendant du nombre de sauvés que l'on espère.

Dans l'AT, Dieu massacre qui il veut, hommes, femmes, enfants et animaux. Alors le nombre de sauvés n'a aucune importance. Il sauve des fidèles et liquide le reste sans état d'âme.

Donc oui, seuls les nés de nouveau seront sauvés puisque les autre comme tu le sais adoreront la bête sauvage.
Donc tu crois que Dieu tuera tout le monde sauf toi..

Alors que les TJ enseignent que Dieu sauvera bien plus que les seuls nés de nouveau, MLP vient me chercher pour me le reprocher alors que de son côté, il est persuadé que Dieu est cruel et que vous autres lecteurs, et même moi, nous allons mourir..

C'est l'histoire de la paille et de la poutre ...

au suivant.... Avatar peut-être ??

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5219
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 00:31

Message par homere »

a écrit :Donc tu crois que Dieu tuera tout le monde sauf toi..
C'est la croyance des TDJ !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10635
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 00:36

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 si vous n'avez pas la trouille, dites nous ce qui arrive aux gens de la liste suivant :

1) Ceux qui aiment Dieu et qui ne sont pas nés de nouveau.. Ne racontez pas d'histoire , 99% de nos lecteurs ne se croient pas nés de nouveau.. Dites leurs ce que sera leur avenir selon vos doctrines !
Seul les anges sont nés de nouveau. Les autres vont devoir passer par le jugement dernier qui déterminera s'il renaissent sur Terre ou au Ciel.
a écrit :2) Ceux qui n'étaient pas Israelites avant que Jésus ne viennent sur terre mais qui aimaient Dieu.
Ils se sont réincarné comme tout le monde.
a écrit :3) Ceux qui n'ont pas pu pour diverses raisons, géographiques, contextuelles, devenir chrétiens avant leur mort mais qui auraient certainement aimé Dieu s'il avaient connu le message de Jésus.
Ce ne sont pas nos croyances qui déterminent si on va au Ciel ou pas. Le mérite se juge selon nos actions dans cette vie.
a écrit :4) Tous ces enfants morts avant l'âge de comprendre .
Ils se réincarnent.
a écrit :5) Ceux que la prédication n'aura pas pu joindre sans que ce soit de leur faute.
Même réponse que #3.
Modifié en dernier par Pollux le 22 oct.20, 01:31, modifié 1 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 01:01

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 1) Ceux qui aiment Dieu et qui ne sont pas nés de nouveau.. Ne racontez pas d'histoire , 99% de nos lecteurs ne se croient pas nés de nouveau.. Dites leurs ce que sera leur avenir selon vos doctrines !
.

Je n'ai pas de doctrine, je suis simplement l'évangile de Jésus et des apôtres.

Puisqu'Agécanonix veut comparer, comparons donc, si Dieu intervenait aujourd'hui, pour les témoins de Jéhovah moins de 10 millions(je n'ai pas trouvé le chiffre précis) de personnes MAXIMUM survivraient, c'est à dire les seuls témoins de Jéhovah actifs et qui sont jugés dignes par Dieu.

Selon ma vision des choses, eh bien plus de 2 milliards de personnes MAXIMUM sont potentiellement sauvées par le Christ puisque chrétiennes.
Pour rappel à Agécanonix, toutes les religions chrétiennes (en dehors des témoins de Jéhovah) croient ce que dit le livre des Actes que l'on reçoit le baptême de l'Esprit au moment du baptême de Jésus.
agecanonix a écrit : 21 oct.20, 23:52 2) Ceux qui n'étaient pas Israelites avant que Jésus ne viennent sur terre mais qui aimaient Dieu.

3) Ceux qui n'ont pas pu pour diverses raisons, géographiques, contextuelles, devenir chrétiens avant leur mort mais qui auraient certainement aimé Dieu s'il avaient connu le message de Jésus.

4) Tous ces enfants morts avant l'âge de comprendre .

5) Ceux que la prédication n'aura pas pu joindre sans que ce soit de leur faute.
.
Hors sujet, pour l'instant nous parlons de ceux qui sont vivants au jour de colère de Dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 01:18

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Donc tu crois que Dieu tuera tout le monde sauf toi..
Je n'ai pas dit ça !
agecanonix a écrit :Alors que les TJ enseignent que Dieu sauvera bien plus que les seuls nés de nouveau, MLP vient me chercher pour me le reprocher alors que de son côté, il est persuadé que Dieu est cruel et que vous autres lecteurs, et même moi, nous allons mourir..
Les TJ enseignent plein de bêtises. Ils sont bien enseigné que les patriarches reviendraient en 1925, ou que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Donc, l'important n'est pas ce que les TJ enseignent, mais ce que la Bible enseigne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 01:30

Message par prisca »

avatar a écrit : 22 oct.20, 01:01 .
pour l'instant nous parlons de ceux qui sont vivants au jour de colère de Dieu
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Paul et ceux comme Paul seront vivants.

Qui sont ils ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 oct.20, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui caractérise les TJ, ce n'est certainement pas l'attachement à la Bible, mais l'attachement à une jolie histoire, un conte de fée, un roman dans lequel un dieu plein de gentillesse et de bonté fera revenir à la vie Hitler, Staline, Marc Dutrouc et Michel Fourniret, pour leur donner la chance de vivre dans un gentil paradis quasi-éternellement.

Une récompense identique à celui qui aura trimé toute sa vie en tant que TJ, qui aura assisté à des milliers de réunions, fait des dizaines de milliers d'heure de prédication, après s'être privé de tous les plaisirs possibles et imaginables, ce brave TJ qui attendait le paradis terrestre se retrouve en compagnie de gens qui auront commis les pires horreurs.

La WT a inventé la Sécurité Divine, l'équivalent de nôtre bonne Sécurité Sociale. Tu ne bosses, pas, tu restes chez toi à regarder la télé, et tu touches autant d'argent que ceux qui vont travailler 35 heures par semaine. Grace à la Sécurité Divine, tu peux violer, tuer, assassiner, ne jamais mettre les pieds à une réunion de la WT ni faire une seule heure de prédication, et pourtant, tu obtiens exactement la même chose que ceux qui ont trimé toute leur vie en tant que TJ : la vie éternelle dans un paradis terrestre.

La Sécurité Divine assure l'avenir de tout le monde. Donc, à quoi bon s'inquiéter ? Retraite assurée dans un paradis terrestre, quoi demander de plus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités