San Sanchez a écrit : 27 août21, 08:26
Pourquoi s'opposer à la vaccination est mal?
Pour revenir à l essence du sujet , il faudrait déjà savoir qui s oppose à la vaccination
Et je ne sais pas pourquoi mais des branleurs qui ne savent rien foutre de leur journée , comme des journalistes ou comme M.Onfray ont décidé que si il y a des gens qui ne se vaccinent pas c est parce qu il croient que la terre est plate .
Ce sont des gros cons qui n ont jamais lu les données sinon en transversale préférant déverser leur idéologie baveuse bourrée de haine
99% des gens qui meurent du covid ont plus de 50 ans
Et si on compte les trisomiques ( qui ont 28 fois plus de chance de décès qu un non-trisomique ) ou des VIH , il n y a quasiment plus personne parmi les moins de 50 ans
Donc on voit bien que la partie 0-50 ans non trisomique restera très sceptique à se faire vacciner n y voyant aucun intérêt . C est normal et on n y peut rien.
Ensuite , il y a l argument stupide "ha mais cela protège nos aînés" . Non . Si ils sont vaccinés , cela ne les protège pas davantage
Ensuite , il y aurait la prétention que les opposants à la vaccination sont de tout âge .
Or c est faux
Et ce ne sont pas des sondages pipeaux dans lesquels les gens racontent plus leur humeur du moment qu autre chose que cela fait office de foi mais par les données des personnes qui ont fait l acte de se faire vacciner . Qu un vieux grogne ensuite sur les réseaux sociaux reste un autre problème.
Que nous donnent les chiffres officiels :
https://www.medias24.com/2021/08/24/vac ... fographie/
98% des +75 sont vaccinés ( 2 doses )
97% des 65-74 sont vaccinés ( 2 doses )
97 % des 60-64 ans sont vaccinés ( 2 doses )
Autrement dit les seuls qui ne sont pas vaccinés sont uniquement des gens qui ont une faible probabilité d avoir quelque chose de fatal en l attrapant
Je ne vois pas l intérêt de railler des gens qui ne veulent pas se faire vacciner alors qu ils ont une chance infime d attraper le virus et que leur âge les protège davantage que le meilleur taux de réussite de n importe quel vaccin qui ait pu être fabriqué par l humanité. Ces fakes sites , ces Onfray qui ne croient pas à la terre plate mais qui croient qu il y eut 18 covid avant le covid-19 , ces journalistes de café du commerce ne font que dresser 2 populations l une contre l autre , les jeunes contre les vieux , essayant de créer plus de violence dans la société alors qu elle en a déjà trop .
Personnellement je suis vacciné à cause de mon âge , j ai bien invité mes propres ainés ou les personnes de mon âge à en faire de même, mais je trouve cela très déplacé de me dresser contre des jeunes et je suis très réticent à faire ce petit jeu pervers à culpabiliser une population parce qu elle a choisi de ne pas se faire vacciner .. alors qu elle n en a aucun risque .
Que chacun règle ses propres problèmes , les jeunes règlent leurs problèmes de drogue et de violence et d emploi ; c est déjà beaucoup ! et que nous les vioques nous réglons notre problème de vaccin . Tout le monde sera bien content