Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi s'opposer à la vaccination est mal?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi s'opposer à la vaccination est mal?

Ecrit le 26 août21, 18:22

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 26 août21, 14:24Si tu n'es est pas capable de démontrer que ma démonstration est erronée
Une démonstration ça se fait avec des études et des chiffres.
La seule chose que tu as démontré c'est ton incapacité à comprendre ce qu'est une preuve.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août21, 19:54

Message par ESTHER1 »

Une immunité qui ne dure que 6 MOIS , non ce n' est pas sérieux ! De qui se moque-t-on ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 août21, 20:45

Message par uzzi21 »

La vaccination contre la grippe porcine a causée 25 morts à l'époque et ils l'ont retiré immédiatement du marché pour cette raison là.

On compte aujourd'hui plusieurs milliers de morts dû à la vaccination contre le covid.

À l'époque de l'épidémie de la grippe porcine les chercheurs en labo avaient dit qu'il pouvait y avoir une façon plus intelligente de régler le problème sans cette vaccination qui avait déjà causée 25 morts, et qui leur paraissaient inquiétant pour un vaccin.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 août21, 00:54

Message par J'm'interroge »

San Sanchez a écrit : 26 août21, 14:24 Montre en quoi il n'y a pas que des bénéfices pour la santé humaine à la vaccination contre le covid et on reparle.
La charge de la preuve est à celui qui propose.

Or, cette preuve n'a pas été faite. La FDA et l'OMS reconnaissent à présent que l'efficacité de ces dits "vaccins" n'est pas probante, que les rappels sont en l'état des connaissances à éviter, la Commission Européenne se déresponsabilise des politiques vaccinales des états membres... et de nombreuses études alertent sur des effets pour le moins contre productifs de ces dits "vaccins".

Par conséquent, une extrême prudence s'impose.

San Sanchez a écrit : 26 août21, 14:24 Concernant Didier Raoult.....
Concernant Didier Raoult, tes commérages ne m'intéressent pas.

C'est un pragmatique avec une expérience et une compétence que tu n'as certainement pas.

Après qu'il ait pu faire des erreurs, qui n'en fait jamais ?

San Sanchez a écrit : 26 août21, 14:24 Si tu n'es pas capable d'accepter ma démonstration impeccable sur le fait qu'il n'existe que des bénéfices pour la santé humaine à la vaccination contre le covid.....
Nous n'avons pas la mêmes notion de ce en quoi consiste une démonstration impeccable.....

San Sanchez a écrit : 26 août21, 14:24 Si tu n'es est pas capable de démontrer que ma démonstration est erronée, il n'y aura pas de conversation sur ce sujet entre toi et moi car comme je le disais le déni de réalité est l'origine du mal.

Montre que tu t'intéresses au bien et on en reparlera.
Comme dit plus haut la charge de la preuve est à celui qui propose.

Et, comme évoqué dans mon post précédent : tu confonds réalités scientifiques, idées reçues diverses, propagandes médiatiques, promotions commerciales et communication sur la gestion politique de la dite "crise sanitaire".
.

Ajouté 7 minutes 17 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 26 août21, 19:54 Une immunité qui ne dure que 6 MOIS , non ce n' est pas sérieux ! De qui se moque-t-on ?
Il semblerait aussi que ces dits "vaccins" réduiraient les défenses immunitaires innées et non spécifiques (polyvalentes) de ceux qui ont reçu l'injection, que les personnes ayant été en contact avec le virus ont en moyenne 40 fois plus d'anticorps que les "vaccinés" et que les "vaccinés" qui ont néanmoins contracté par la suite le virus ont la même charge virale que les non "vaccinés"...
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 27 août21, 02:57, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 02:02

Message par BenFis »

Je pense qu'il y a quelques bénéfices à se faire vacciner.
1 - bénéfice réel (ou supposé réel) : Même si la validité de la vaccination dans le temps n'est guère prouvée, le risque est moindre de développer une forme grave de la maladie en étant vacciné qu'en ne l'étant pas.
2 - bénéfice artificiel : pouvoir accéder à nouveau aux terrasses de cafés...
3 - bénéfice collectif : difficilement mesurable par rapport à d'autres méthodes qui n'ont pas été mises en oeuvre, comme celle d'isoler les positifs et contrôler les frontières

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 août21, 03:01

BenFis a écrit : 27 août21, 02:02 Je pense qu'il y a quelques bénéfices à se faire vacciner.
1 - bénéfice réel (ou supposé réel) : Même si la validité de la vaccination dans le temps n'est guère prouvée, le risque est moindre de développer une forme grave de la maladie en étant vacciné qu'en ne l'étant pas.
Une ou plusieurs source(s) scientifiques ?

BenFis a écrit : 27 août21, 02:02 2 - bénéfice artificiel : pouvoir accéder à nouveau aux terrasses de cafés...
Certes..

BenFis a écrit : 27 août21, 02:02 3 - bénéfice collectif : difficilement mesurable par rapport à d'autres méthodes qui n'ont pas été mises en oeuvre, comme celle d'isoler les positifs et contrôler les frontières.
Avec cette histoire de pass "vaccinal" les "vaccinés" ne sont plus automatiquement testés alors qu'ils sont comme les autres, avec un risque similaire, en situation d'être contaminés et propagateurs.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 08:26

Message par San Sanchez »

En cherchant des sources plus faciles à comprendre et plus courtes à lire que les études scientifiques sur lesquelles je me base pour affirmer ce que j'affirme, j'ai trouvé cette vidéo qui explique très bien l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur la vaccination covid, qui est sourcée et qui est je pense facile à comprendre pour des gens qui n'ont pas de formation scientifique.

Spoiler: Sa conclusion est logiquement la même que la mienne, c'est à dire la vaccination contre le covid n'apporte que des bénéfices à la santé humaine et c'est déjà prouvé scientifiquement.

La vidéo > https://www.youtube.com/watch?v=mwJUdBp_HQk

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 09:12

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit : 27 août21, 03:01 Une ou plusieurs source(s) scientifiques ?
On peut citer les résultats des tests d'efficacité des vaccins qui ont été menés par les diverses entreprises pharmaceutiques et validés par les agences de santé publique nationales et internationales.
Il me semble qu'il y a aussi une corrélation entre le fait d'attraper le virus et celui de développer une forme grave en cas de comorbidité.
A cela, j'y associe des cas personnels
Tout ça il est vrai n'en fait pas un article scientifique, mais du fait qu'une masse énorme de scientifiques est déjà passé à la TV pour donner son avis sur la question, je pense qu'on est à même de faire une synthèse de toutes ces infos en faveur de la vaccination à minima pour les personnes d'un âge avancé.
Avec cette histoire de pass "vaccinal" les "vaccinés" ne sont plus automatiquement testés alors qu'ils sont comme les autres, avec un risque similaire, en situation d'être contaminés et propagateurs.
.
C'est exact.
L'histoire du pass sanitaire est une catastrophe! C'est une mesure liberticide inutile d'autant plus que les jeunes ne sont pas vaccinés et sont des vecteurs du virus. A quoi sert-il d'interdire aux non vaccinés les terrasses de café quand on permet aux jeunes de se côtoyer n'importe où et qu'on ne surveille même pas ceux qui ont été testés positifs ?

En fait le pass sanitaire n'a pas d'autre but que de contraindre les non vaccinés de se faire vacciner, afin de pouvoir continuer de bénéficier de leurs contacts sociaux habituels.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 09:29

Le pass sanitaire est encore pire que ce que tu crois, à la base c'est une fourberie et elle va jusqu’à pousser également les personnes qui ne devraient pas se faire vacciner à le faire(tout le monde ne peut pas être vacciné et c'est encore une raison supplémentaire de se faire vacciner quand on le peut pour protéger ces gens là qui ont une santé très fragile).

On reconnait un arbre à ses fruits. Rien qu'à la manière dont Macron gère cette crise, on sait qu'il est fourbe et qu'il méprise la valeur de la vie humaine, que seuls les apparences l’intéressent, il joue son petit rôle de démon déguisé en agneau et il le joue bien vu sa cote de popularité qui est assez bonne en tout cas très largement supérieur à ce qu'il mérite.

Mais bref Macron ne mérite pas qu'on parle de lui.

Le seul Français a être a priori mort à cause du vaccin bien que l’enquête soit encore en cours, était un jeune de 22 ans a qui il était fortement déconseillé de se faire vacciner à cause de ses problèmes de santé mais qui a quand même voulu se faire vacciné afin de pouvoir partir en vacances en Grèce.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 août21, 11:55

San Sanchez a écrit : 27 août21, 08:26 ....] la vaccination contre le covid n'apporte que des bénéfices à la santé humaine et c'est déjà prouvé scientifiquement.
[....
Ce n'est pas parce qu'on dit que c'est prouvé que ça l'est. En dehors de la propagande "vaccinale", c'est très loin d'être prouvé.

Pour certains croyants, se basant aussi sur des études scientifiques, il est également prouvé que les dinosaures contemporains d'Adam et Eve et de leur descendants, ont disparu lors du déluge...

J'm'interroge a écrit : 27 août21, 03:01 Une ou plusieurs source(s) scientifiques ?
BenFis a écrit : 27 août21, 09:12 On peut citer les résultats des tests d'efficacité des vaccins qui ont été menés par les diverses entreprises pharmaceutiques et validés par les agences de santé publique nationales et internationales.
Voilà.

C'est bien de me le confirmer, c'est aussi ce que j'ai constaté.

Sauf que certaines agences nationales de santé d'autres pays n'ont pas le même discours, mais ça ce n'est pas souvent évoqué, les agences nationales de santé françaises étant c'est bien connu, les meilleurs au monde et les seules faisant foi...

BenFis a écrit : 27 août21, 09:12 Il me semble qu'il y a aussi une corrélation entre le fait d'attraper le virus et celui de développer une forme grave en cas de comorbidité.
Oui.

BenFis a écrit : 27 août21, 09:12 A cela, j'y associe des cas personnels
Tout ça il est vrai n'en fait pas un article scientifique, mais du fait qu'une masse énorme de scientifiques est déjà passé à la TV pour donner son avis sur la question, je pense qu'on est à même de faire une synthèse de toutes ces infos en faveur de la vaccination à minima pour les personnes d'un âge avancé.
Avec ça, l'on n'est à même que de se faire une idée du discours autorisé sur la question, les médiats citant des études très discutables souvent déjà démenties, sélectionnant qui parlent et coupant le sifflet à qui aurait le malheur de donné un autre son de cloche. J'ai vu ça à de multiples reprises. L'une des dernières que j'ai vue sur un MSM, étant l'intervention à l'antenne de Jean Michel Clavery qui d'habitude va dans le sens de la propagande, sauf que là il était allé trop loin allant jusqu'à parler de mensonge d'Etat.

Et je ne suis pas d'accord, ce sont toujours les mêmes qui s'expriment et de 1) ils ne sont pas si nombreux que ça et de 2) ce sont généralement des gens bourrés de conflits d'intérêts bossant eux-mêmes, leur conjoint ou l'un de leurs proches, plus ou moins directement pour un labo ou un autre, ou ayant eux-mêmes, leur conjoint ou l'un de leur proche, dans une institution d'état ou une position d'élu ou de partisan LREM assez souvent.

J'm'interroge a écrit : 27 août21, 03:01 Avec cette histoire de pass "vaccinal" les "vaccinés" ne sont plus automatiquement testés alors qu'ils sont comme les autres, avec un risque similaire, en situation d'être contaminés et propagateurs.
BenFis a écrit : 27 août21, 09:12 C'est exact.
L'histoire du pass sanitaire est une catastrophe! C'est une mesure liberticide inutile d'autant plus que les jeunes ne sont pas vaccinés et sont des vecteurs du virus [....
Euh.. L'on vaccine à partir de 12 ans à présent non ? L'âge à peut-être même été descendu depuis.

En dessous de 12 ans, les enfants sont extrêmement peu vecteurs.
.

Ajouté 1 heure 6 minutes 43 secondes après :
San Sanchez a écrit : 27 août21, 09:29 Le seul Français a être a priori mort à cause du vaccin bien que l’enquête soit encore en cours, était un jeune de 22 ans a qui il était fortement déconseillé de se faire vacciner à cause de ses problèmes de santé mais qui a quand même voulu se faire vacciné afin de pouvoir partir en vacances en Grèce.
Je l'avais zappé celle-là.. loll ! Un seul Français a être a priori mort des suites du dit "vaccin" dis-tu ? T'es sûr de ce que tu avances ?

- Voir la page 8 du rapport Pfizer du mois de juillet 2021 dans la lignes décès dans cas graves :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/1 ... 2021-2.pdf

- Voir la page 7 du rapport Astra Zeneca du mois de juillet 2021 dans la ligne décès dans cas graves :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/2 ... neca-2.pdf

- Et voir la page 6 du rapport de Moderna du mois de juillet 2021 également dans la ligne décès dans cas graves ::

Donc pour la France, a priori, ce n'est pas 1 mort, mais au moins 761 + 170 + 44 = 975 morts au mois de juillet 2021 des suites des dits "vaccins".
.
Humilité !
Sagesse !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 17:31

Message par Gaetan »

Les clones ou les mutants ne vivent pas longtemps.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 18:36

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 27 août21, 08:26 Pourquoi s'opposer à la vaccination est mal?
Pour revenir à l essence du sujet , il faudrait déjà savoir qui s oppose à la vaccination

Et je ne sais pas pourquoi mais des branleurs qui ne savent rien foutre de leur journée , comme des journalistes ou comme M.Onfray ont décidé que si il y a des gens qui ne se vaccinent pas c est parce qu il croient que la terre est plate .

Ce sont des gros cons qui n ont jamais lu les données sinon en transversale préférant déverser leur idéologie baveuse bourrée de haine
99% des gens qui meurent du covid ont plus de 50 ans
Et si on compte les trisomiques ( qui ont 28 fois plus de chance de décès qu un non-trisomique ) ou des VIH , il n y a quasiment plus personne parmi les moins de 50 ans
Donc on voit bien que la partie 0-50 ans non trisomique restera très sceptique à se faire vacciner n y voyant aucun intérêt . C est normal et on n y peut rien.
Ensuite , il y a l argument stupide "ha mais cela protège nos aînés" . Non . Si ils sont vaccinés , cela ne les protège pas davantage
Ensuite , il y aurait la prétention que les opposants à la vaccination sont de tout âge .
Or c est faux
Et ce ne sont pas des sondages pipeaux dans lesquels les gens racontent plus leur humeur du moment qu autre chose que cela fait office de foi mais par les données des personnes qui ont fait l acte de se faire vacciner . Qu un vieux grogne ensuite sur les réseaux sociaux reste un autre problème.
Que nous donnent les chiffres officiels :
https://www.medias24.com/2021/08/24/vac ... fographie/
98% des +75 sont vaccinés ( 2 doses )
97% des 65-74 sont vaccinés ( 2 doses )
97 % des 60-64 ans sont vaccinés ( 2 doses )
Autrement dit les seuls qui ne sont pas vaccinés sont uniquement des gens qui ont une faible probabilité d avoir quelque chose de fatal en l attrapant

Je ne vois pas l intérêt de railler des gens qui ne veulent pas se faire vacciner alors qu ils ont une chance infime d attraper le virus et que leur âge les protège davantage que le meilleur taux de réussite de n importe quel vaccin qui ait pu être fabriqué par l humanité. Ces fakes sites , ces Onfray qui ne croient pas à la terre plate mais qui croient qu il y eut 18 covid avant le covid-19 , ces journalistes de café du commerce ne font que dresser 2 populations l une contre l autre , les jeunes contre les vieux , essayant de créer plus de violence dans la société alors qu elle en a déjà trop .
Personnellement je suis vacciné à cause de mon âge , j ai bien invité mes propres ainés ou les personnes de mon âge à en faire de même, mais je trouve cela très déplacé de me dresser contre des jeunes et je suis très réticent à faire ce petit jeu pervers à culpabiliser une population parce qu elle a choisi de ne pas se faire vacciner .. alors qu elle n en a aucun risque .
Que chacun règle ses propres problèmes , les jeunes règlent leurs problèmes de drogue et de violence et d emploi ; c est déjà beaucoup ! et que nous les vioques nous réglons notre problème de vaccin . Tout le monde sera bien content
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 août21, 20:34, modifié 2 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 19:11

Message par Gaetan »

C'est une vieille tactique du diable de diviser pour mieux régner.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 23:44

Message par BenFis »

J'm'interroge a écrit : 27 août21, 13:01 Avec ça, l'on n'est à même que de se faire une idée du discours autorisé sur la question, les médiats citant des études très discutables souvent déjà démenties, sélectionnant qui parlent et coupant le sifflet à qui aurait le malheur de donné un autre son de cloche. J'ai vu ça à de multiples reprises. L'une des dernières que j'ai vue sur un MSM, étant l'intervention à l'antenne de Jean Michel Clavery qui d'habitude va dans le sens de la propagande, sauf que là il était allé trop loin allant jusqu'à parler de mensonge d'Etat.

Et je ne suis pas d'accord, ce sont toujours les mêmes qui s'expriment et de 1) ils ne sont pas si nombreux que ça et de 2) ce sont généralement des gens bourrés de conflits d'intérêts bossant eux-mêmes, leur conjoint ou l'un de leurs proches, plus ou moins directement pour un labo ou un autre, ou ayant eux-mêmes, leur conjoint ou l'un de leur proche, dans une institution d'état ou une position d'élu ou de partisan LREM assez souvent.
Je suis d'accord, les médias français vont quasiment tous dans le sens du gouvernement et ne rapportent pas ce qui se passe à l'étranger. Nous sommes en train de nous sinophiliser.
Et question conflit d'intérêts avec Agnès Buzyn on avait la cerise sur la gâteau.

Le calcul du bénéfice-risque n'est pas le même selon les informations que nous avons en notre possession, il peut donc varier avec le temps.
Et faute de chiffres corrects, il est difficile de mettre dans la balance le nombre de morts du covid 1) malgré ou à cause du vaccin et 2) non vaccinés, tout cela rapporté aux nombres de cas positif, pour évaluer ses chances.
Pour ma part j'ai estimé au doigt mouillé que j'avais plus de chance de rester en vie avec le vaccin que sans en cas de contagion. Mais je ne suis certainement pas représentatif de la population française.
Euh.. L'on vaccine à partir de 12 ans à présent non ? L'âge à peut-être même été descendu depuis.

En dessous de 12 ans, les enfants sont extrêmement peu vecteurs.
.
Peut-être, mais les <18ans qui ne sont pas astreints au pass sanitaire restent des vecteurs importants. Et je suis quasiment certain que c'est par leur biais que le virus s'est largement propagé ces derniers temps, durant les vacances scolaires.

Je l'avais zappé celle-là.. loll ! Un seul Français a être a priori mort des suites du dit "vaccin" dis-tu ? T'es sûr de ce que tu avances ?

- Voir la page 8 du rapport Pfizer du mois de juillet 2021 dans la lignes décès dans cas graves :

- Voir la page 7 du rapport Astra Zeneca du mois de juillet 2021 dans la ligne décès dans cas graves :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/2 ... neca-2.pdf

- Et voir la page 6 du rapport de Moderna du mois de juillet 2021 également dans la ligne décès dans cas graves ::

Donc pour la France, a priori, ce n'est pas 1 mort, mais au moins 761 + 170 + 44 = 975 morts au mois de juillet 2021 des suites des dits "vaccins".
.
Autre ex. selon l'ANSM
L’analyse des effets indésirables rapportés avec le vaccin Janssen couvre les données validées du 30 juillet au 19 août 2021.

Depuis le début de la vaccination, un total de 501 cas ont été analysés par les CRPV rapporteurs (Lyon et Grenoble). La majorité des effets indésirables sont non graves, attendus et d’évolution favorable, en particulier des effets de réactogénicité (par exemple des malaises). Au total, plus de 984 000 injections ont été réalisées au 19 août 2021. La vaccination avec le vaccin Janssen a débuté en France le 24 avril 2021 chez les personnes âgées de plus de 55 ans.

Il n’y a pas eu de nouveau signal identifié sur la période avec le vaccin Janssen.

https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 19-08-2021

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août21, 01:30

Je ne suis pas un ami d'Onfray qui est d’ailleurs une personne que je n’apprécie pas du tout et je ne suis pas journaliste, ni politicien, la seule chose qui m'anime à la création de ce topic est le fait que la vie humaine est importante à mes yeux.

Le débat porte sur la vaccination contre le covid et que s'y opposer est mal. Rien de plus.

Je dis juste ce qui est vrai c'est à dire qu'il n'y a que des bénéfices pour la santé publique à la vaccination contre le covid parce que c'est un fait, un fait qui est prouvé et dont la vidéo que j'ai donné en lien contient les preuves via ses sources.

Ce qui veut dire qu'en vous y opposant vous faites obstacles à une action qui n'apporte que des bénéfices à la santé humaine face à une pandémie qui tuent des millions de personnes qui auraient pu être vous, vos proches, vos amis etc... Et qui causes des souffrances inestimables. Si n'avez pas été tués, ni blessés par le covid ce n'est que parce que vous avez été plus chanceux que d'autres.

Tout ceci n'est pas anodin, n'est pas qu'une question d'opinion, n'est pas une question de sentiment de liberté lié aux droits de l'homme en cage, c'est simplement quelque chose que vous ne devriez pas faire en tant que membre de l'espèce humaine car s'opposer à cette vaccination s'est faire obstacle à une action qui sauve des vies et épargne bien des souffrances.

Le problème c'est que tout le monde a envie de se voir comme quelqu'un de bien donc ce que je dis vous dérange d'autant plus que c'est la vérité.

Après tout le monde peut se tromper et vu comment la crise est extrêmement mal géré et que sa couverture médiatique est plus que critiquable je peux très bien comprendre vos réticences ou votre égarement et le fait que vous soyez contre ce que les médias et le pouvoir gouvernemental proposent cela dit vous avez tort d'être contre et le fait que vous soyez contre porte un préjudice non pas au médias et non pas au pouvoir mais à la santé publique.

C'est pourquoi j'insiste avec ce topic à essayé de vous raisonnez parce que c'est important.

Répondre