La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 22:36

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:21 Si l auteur croyait en la réincarnation , alors il ne dirait pas que Jésus christ est ressuscité mais réincarné .
La résurrection ce n'est pas une réincarnation mais une renaissance dans un corps spirituel. L'auteur de l'Épître aux Hébreux n'aurait sûrement pas confondu les deux phénomènes.
a écrit :Comme la réincarnation est multiple , jésus christ vivrait lui aussi plusieurs incarnations .
Tu devrais savoir que Jésus est une exception à la règle et n'a aucunement besoin de se réincarner.
a écrit :L auteur des épitres parle d une attente et d un salut de la part des croyants juste après la première mort de jésus Christ . Or on ne peut attendre et voir un salut qu un espoir final . Donc l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Ce salut tel qu'annoncé par l'Apocalypse correspond à un séjour de 1000 ans au 2e ciel (Royaume du Fils).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 22:45

Message par prisca »

medico a écrit : 17 sept.21, 20:13 La bible parle de la résurrection et pas de la réincarnation.
Adam a vécu sa vie, l'esprit qui occupe son corps est celui qui prend place "chez le premier homme" qui a mis la première fois le pied sur notre planète, et Adam décède comme décèdent les humains, au bout d'une vie, par vieillesse, ou maladie, ou tué, ou accident fatal.

L'esprit d'Adam quitte le corps du moribond Adam meurt dans une des circonstances et s'installe dans une nouvelle chair dans le ventre d'une maman.

Adam a devant lui une nouvelle vie et ce qu'il n'a pas fait dans la vie d'avant, il va le réaliser dans cette vie là, d'après.

Il vit cette vie et décède encore et l'esprit d'Adam s'installe dans un foetus d'une autre maman.

Adam traverse toutes les époques, il connait même le Déluge, il réapparait après le Déluge dans le ventre d'une maman, et il est maintenant plus civilisé, il a bien appris le langage, il a l'aspect que les gens ont à l'époque de l'après Noé.

Adam vit sa vie, décède, et son esprit prend encore possession d'un foetus d'une maman, nous passons les époques et nous nous situons à la veille de la naissance de Jésus.

Adam a 25 ans lorsque Jésus a 33 ans et imaginons qu'Adam c'est un Romain et ce Romain est d'avis contraire des autres Romains car lui se prend d'affection pour Jésus et décide d'être Chrétien.

Adam est donc maintenant avec un esprit qui vivifie sa chair alors qu'avant il était seulement "une âme vivante" et il est passé de paien à "croyant en D.IEU"

Adam continue son petit bonhomme de chemin jusqu'à vivre à notre époque, et à notre époque il se trouve que c'est le moment du Jugement Dernier.

Adam meurt dans les tribulations, et en tant que "vivant pour D.IEU en Christ" puisqu'il est une nouvelle créature depuis qu'il a connu Jésus, il va ressusciter pour la VIE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:00

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:36 Ce salut tel qu'annoncé par l'Apocalypse correspond à un séjour de 1000 ans au 2e ciel (Royaume du Fils).
Alors ca c est l argument des gens qui n ont plus aucun argument : se réfugier derrière l apocalypse pour interpréter à sa sauce

Ajouté 10 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 17 sept.21, 22:45

Adam est donc maintenant avec un esprit qui vivifie sa chair alors qu'avant il était seulement "une âme vivante" et il est passé de paien à "croyant en D.IEU"
Ha bon ? Adam était paien ? Alors qu il était avec Dieu ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:15

Message par indian »

Adam etait bete, sans Eve, il le serait resté.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:23

Message par prisca »

^rosca a écrit :Adam est donc maintenant avec un esprit qui vivifie sa chair alors qu'avant il était seulement "une âme vivante" et il est passé de paien à "croyant en D.IEU"
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:10
Ha bon ? Adam était paien ? Alors qu il était avec Dieu ?
Tu as oublié sa chute, tu sais le serpent à qui il a fait les yeux doux....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:24

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 17 sept.21, 22:45 ... après maintes réincarnations que Prisca prétend qu Adam auraient vécues..

Adam meurt dans les tribulations, et en tant que "vivant pour D.IEU en Christ" puisqu'il est une nouvelle créature depuis qu'il a connu Jésus, il va ressusciter pour la VIE.
Impossible . Puisque sur quelle vie juger les actes d Adam ?

Ajouté 25 secondes après :
prisca a écrit : 17 sept.21, 23:23 Tu as oublié sa chute, tu sais le serpent à qui il a fait les yeux doux....
Sa chute n en fait pas un paien ....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:27

Message par indian »

le serpent symbolyse, la connaissance, la science...

mais peut être l'ignorez vous? volontairement et en toute connaissance de cause?
etes vous encore bête comme Adam?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:28

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 17 sept.21, 23:27 le serpent symbolyse, la connaissance, la science...
Dans ton cul , ouais ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:29

Message par prisca »

prisca a écrit :... après maintes réincarnations que Prisca prétend qu Adam auraient vécues..

Adam meurt dans les tribulations, et en tant que "vivant pour D.IEU en Christ" puisqu'il est une nouvelle créature depuis qu'il a connu Jésus, il va ressusciter pour la VIE.
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:25 Impossible . Puisque sur quelle vie juger les actes d Adam ?
C'est l'esprit d'Adam qui est jugé, et la vie de l'esprit d'Adam a vécu de la Genèse à la fin des Temps.


prisca a écrit :Tu as oublié sa chute, tu sais le serpent à qui il a fait les yeux doux....
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:25 Cela n en fait pas un paien ....
Les gens qui écoutent le serpent, ils écoutent le mensonge, et dans le mensonge s'installe l'adoration de divinités au lieu d'adorer D.IEU.

Image

Théotokos

FRANÇAIS - La Vierge Marie au Concile Vatican II
Data: Giovedi 28 Agosto 2014, alle ore 11:21:09
Argomento: Lingue straniere

Notes du P. Eric de Kermadec pour l’enseignement du 24 mai 2013 à l’église de Charly

1. Introduction : Marie, une donnée de la révélation et une donnée essentielle de la foi
1.1 De la présence vécue de Marie à la théologie sur Marie
1.2 La « mariologie » ou théologie mariale

2. Vatican II : indications pour une présentation rénovée de la mariologie dans la vie de l’Eglise et la théologie
2.1 Du schéma De Beata Virgine Mater Dei et Mater hominum au chapitre VIII de Lumen Gentium
2.2 Clés de lecture de Lumen Gentium VIII

3. Conclusion

Théotokos

Le titre de Théotokos (du grec Θεοτόκος, « qui a enfanté Dieu »), ou de Mère de Dieu, attribué à la Vierge Marie, apparaît sous la plume d'Alexandre d’Alexandrie en 325, l'année du Premier concile de Nicée, avant celui définitif du concile d'Éphèse (431). Dans l'Église latine, le titre de Mère de …


Théo = dieu.
Modifié en dernier par prisca le 17 sept.21, 23:34, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:34

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:28 Dans ton cul , ouais ...
non...pas dans mon cul, vous vous trompez.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:34

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 17 sept.21, 23:32 C'est l'esprit d'Adam qui est jugé, et la vie de l'esprit d'Adam a vécu de la Genèse à la fin des Temps.
Dans ce cas , ton dieu serait injuste puisqu adal aurait vécu plus que la personne qui est née seulement peu avant la fin des Temps
prisca a écrit : Les gens qui écoutent le serpent, ils écoutent le mensonge, et dans le mensonge s'installent l'adoration de divinités au lieu d'adorer D.IEU.
C est un aveu de ta part

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:35

Message par Estrabolio »

Les mots ont un sens, dans la Bible un païen est quelqu'un qui adore d'autres dieux parce qu'il n'a pas connu le vrai Dieu.
Quelqu'un qui rejette Dieu en le connaissant est un méchant mais bon, on s'éloigne du sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:39

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est l'esprit d'Adam qui est jugé, et la vie de l'esprit d'Adam a vécu de la Genèse à la fin des Temps.
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 23:34 Dans ce cas , DIEU ............ puisqu Adam aurait vécu plus que la personne qui est née seulement peu avant la fin des Temps
A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.

La seconde mort c'est revivre sur une planète à la préhistoire.

Le premier qui sera créé sur cette planète c'est le pire d'entre ceux qui mourront dans notre humanité dans le feu à la fin des Temps.

Le pire nait le premier, ainsi il a plus de temps accordé pour se bonifier, le moins pire ensuite, le moins pire ensuite, etc.....

C'est la loi de PHI.

prisca a écrit :Les gens qui écoutent le serpent, ils écoutent le mensonge, et dans le mensonge s'installent l'adoration de divinités au lieu d'adorer D.IEU.
Trivier-Fix a écrit : C est un aveu de ta part
Je ne relève pas, je vais mettre cela sous le coup d'une mauvaise humeur de ta part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:46

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 17 sept.21, 23:39 A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.
La seconde mort ? Il ne peut pas y avoir de seconde mort si il y a réincarnation , car la réincarnation ne se limite pas à 2 morts
Donc la réincarnation est niée par les auteurs de la bible


prisca a écrit : Je ne relève pas, je vais mettre cela sous le coup d'une mauvaise humeur de ta part.
Oui ne relève pas parce que tu étais hors sujet
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 17 sept.21, 23:55, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 23:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.21, 23:39 A la fin des Temps, il y en a parmi nous qui iront dans le feu et à la seconde mort.

La seconde mort c'est revivre sur une planète à la préhistoire.
J'espère qu'un jour tu vas abandonner cette idée absurde de retour à la préhistoire, à moins que tu préfères continuer à te décrédibiliser ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, J'm'interroge et 9 invités