Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

paraboles, métaphores, symbolismes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: paraboles, métaphores, symbolismes

Ecrit le 07 nov.25, 23:14

Message par prisca »

indian a écrit : 21 sept.21, 08:37 est il étrange que tant des versets des évangiles puissent être paraboles, métaphores, symbolismes... mais qu'il n'en serait rien pour le Qur'an? :interroge:
La Bible renferme des paraboles hyperboles ..... car l'homme est induit à la tentation de suivre des mouvements chrétiens, comme par exemple le catholicisme pour de multiples raisons qui l'attirent et ces raisons sont : ► croire que Jésus vous aime vous et personne d'autre, c'est l'amour de la mystique induite en tentation de se croire une Cendrillon et Jésus son prince charmant ► être catholique parce que c'est du snobisme parce qu'à la cour des rois les catholiques sont les gens les mieux vus alors les gens disent "je suis catholique" comme pour dire "je suis supérieur au point de vue rang social" et les paraboles sont là pour que l'humain devine ce qu'elles veulent dire et si l'humain interprète d'une manière qui l'accuse d'être prétentieux, et bien il a échoué, mais si l'homme traduit les paraboles pour leur faire une vraie interprétation qui enseigne et qui concoure au bien universel et bien l'individu ne va pas se regarder lui mais va regarder le bien commun...

Les paraboles permettent que les gens se révèlent ou faux jetons ou honnêtes.

D'autre part les paraboles sont dites aussi pour que les gens se découragent de vouloir comprendre et par impatience et bien les gens renoncent à vouloir comprendre la Bible et ils restent athées car si par malheur les gens se convertissent Jésus va devoir leur pardonner d'avoir péché par orgueil en prenant les versets de la Bible pour les appliquer à eux mêmes ces individus, comme pour se glorifier et dans le tchat il y a une personne qui correspond à ce profil, elle se glorifie d'être supérieur à quiconque car d'après elle Jésus lui a parlé dans l'oreille et tous les versets qu'elles citent c'est pour se donner toujours raison.

Mais les paraboles, les métaphores ont aussi un but de sonner dans nos oreilles comme des messages subliminaux poétiques, comme l'on pourrait dire par exemple, si je devais inventer une métaphore, lorsqu'on lit un verset qui éclaire notre intellect, la Bible agit dans notre mental comme pour soulever des dunes de compréhension toujours mouvantes, comme le sable dans le Sahara qui se meut tout le temps et qui nous offre des paysages toujours différents

"La Bible est en éternel mouvement, comme le Sahara, car tu lis un verset, il t'éclaire et d'autres versets s'éclairent à la lumière du verset qui vient juste de t'éclairer"

Image

A contrario le Coran lui va droit au but, il dit aux chrétiens "mécréants vous avez inventé la trinité et vous allez droit au désastre"

Le Coran lui doit être compris au premier chef sans une quelconque ambiguïté parabolique .
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 nov.25, 23:37

Message par aerobase »

prisca a écrit : 07 nov.25, 23:14 A contrario le Coran lui va droit au but, il dit aux chrétiens "mécréants vous avez inventé la trinité et vous allez droit au désastre"
Le Coran lui doit être compris au premier chef sans une quelconque ambiguïté parabolique .
Pourquoi suivre ton Coran si on n'est pas musulman?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.25, 23:46

Message par prisca »

aerobase a écrit : 07 nov.25, 23:37 Pourquoi suivre ton Coran si on n'est pas musulman?
Lorsqu'on est croyant on écoute D.IEU parler partout où D.IEU parle, à savoir : dans la Torah ; dans le Nouveau Testament ; dans le Coran, mais ça ne fait pas de nous 1/un Juif 2/un Chrétien 3/un Musulman mais un individu qui veut s'enseigner de la Parole de D.IEU partout où elle est émise, car le but de tout ceci c'est de tout comprendre afin que notre âme soit préservée du mal et qu'elle s'illustre dans une honnêteté intellectuelle qui aboutit à notre élévation spirituelle.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.25, 23:52

Message par aerobase »

prisca a écrit : 07 nov.25, 23:46 Lorsqu'on est croyant on écoute D.IEU parler partout où D.IEU parle, à savoir : dans la Torah ; dans le Nouveau Testament ; dans le Coran, mais ça ne fait pas de nous 1/un Juif 2/un Chrétien 3/un Musulman mais un individu qui veut s'enseigner de la Parole de D.IEU partout où elle est émise, car le but de tout ceci c'est de tout comprendre afin que notre âme soit préservée du mal et qu'elle s'illustre dans une honnêteté intellectuelle qui aboutit à notre élévation spirituelle.
non moi je suis croyant et je ne lis pas le Coran (et je n'ai pas l'intention de le lire quand bien même tu me dis que je vais aller en Enfer )

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.25, 01:11

Message par prisca »

aerobase a écrit : 07 nov.25, 23:52 non moi je suis croyant et je ne lis pas le Coran (et je n'ai pas l'intention de le lire quand bien même tu me dis que je vais aller en Enfer )
Est ce que tu crois en Dieu ?

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.25, 01:12

Message par aerobase »

prisca a écrit : 08 nov.25, 01:11 Est ce que tu crois en Dieu ?
oui

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.25, 01:25

Message par prisca »

aerobase a écrit : 08 nov.25, 01:12oui
Si Dieu parle tu n'es pas curieux de ce qu'IL dit ?

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.25, 01:35

Message par aerobase »

prisca a écrit : 08 nov.25, 01:25 Si Dieu parle tu n'es pas curieux de ce qu'IL dit ?
Je sais qu'il m'aide (je te l'ai dit non qu'il m'aide? oui je te l'ai déjà dit ! rappelle toi !)
Il m'aide et ne m'a jamais demandé de lire le Coran
Quand il ne m'aidera plus alors je saurai qu'il fallait que je lise le Coran mais se sera trop tard pour moi
De toute façon il n'y a que Dieu qui m'aide et certainement pas Pierre, Paul , Jacques et d'ailleurs je ne leur demande rien
Quand j'ai besoin de cigarettes et que je n'ai pas l'argent je ne demande à personne de l'argent
Je vais à Auchan et je fais les cendriers qu'il y a là-bas (je recycle les clopes non terminées des gens qui sont pressés de faires leurs courses
Pour la bouffe c'est hyper simple : je mange uniquement quand je fais des maths et comme là je n'en fais pas des maths bah ça règle la question
Et j'ai pas besoin de manger si je ne fais pas de maths

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.25, 02:24

Message par prisca »

aerobase a écrit : 08 nov.25, 01:35 Je sais qu'il m'aide (je te l'ai dit non qu'il m'aide? oui je te l'ai déjà dit ! rappelle toi !)
Il m'aide et ne m'a jamais demandé de lire le Coran
Quand il ne m'aidera plus alors je saurai qu'il fallait que je lise le Coran mais se sera trop tard pour moi
De toute façon il n'y a que Dieu qui m'aide et certainement pas Pierre, Paul , Jacques et d'ailleurs je ne leur demande rien
Quand j'ai besoin de cigarettes et que je n'ai pas l'argent je ne demande à personne de l'argent
Je vais à Auchan et je fais les cendriers qu'il y a là-bas (je recycle les clopes non terminées des gens qui sont pressés de faires leurs courses
Pour la bouffe c'est hyper simple : je mange uniquement quand je fais des maths et comme là je n'en fais pas des maths bah ça règle la question
Et j'ai pas besoin de manger si je ne fais pas de maths
D'accord.

Répondre