L’Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 30 sept.21, 05:18

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 30 sept.21, 05:15 C’est sûr que Dieu n’a pas commandé des guerres dans la Torah...
ha mais l hadith ne parle pas de guerre mais de "tuer"
Et puis on s en fout de l AT .
Ce qu on compare , c est la croyance d uzzi21 avec le coran . Lui qui te défendait contre moi , j aimerais qu il s explique

Omar a écrit aussi un post rappelant le passé d uzzi
Qu uzzi le lise et qu il me dise "qui est le monstre" . Si uzzi continue de dire que je suis un monstre alors pourquoi ses propos en 2019 ? Est ce que uzzi va considérer qu il était un monstre en 2019 , mais qu il a changé ? Lui qui disait que "je ne fais qu écouter les médias maléfiques" , alors que les médias font du leche cul à l islam , écoutait il les "médias maléfiques" en 2019 ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 sept.21, 05:25, modifié 5 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 sept.21, 05:19

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 04:50
De 3 - Israël tente bien de massacrer les Palestiniens (musulmans), on n'est pas d'accord ?

Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ça, mais force est de constater que la prophétie de ce hadith se réalise.
Si Israël tente de massacrer les musulmans, parce qu'ils savent bien que Allah est fâché pour leur comportement et qu'ils sont destinés a être exterminés (par Allah, le Seigneur de Moise), raison pour laquelle le moment venu, même l'arbre ou la pierre derrière lesquelles se cachera un juif, parlerons et dénoncerons 'le juif caché":.

Exode 32:
Moïse supplie Dieu de pardonner à Israël
29 Alors Moïse dit aux lévites : « Aujourd’hui, vous avez été consacrés au service du Seigneur, puisque vous n’avez pas hésité à tuer même vos fils ou vos frères. Que le Seigneur vous accorde donc sa bénédiction en ce jour. »
30 Le lendemain, Moïse dit au peuple : « Vous avez commis un grave péché. Je vais maintenant remonter sur la montagne, vers le Seigneur. J’obtiendrai peut-être qu’il vous pardonne. »
31 Ainsi Moïse retourna vers le Seigneur et lui dit : « Ah, Seigneur ! Ce peuple a commis un grave péché, ils se sont fait un dieu en or.
32Pardonne-leur, je t’en supplie ! Sinon, efface mon nom du livre de vie que tu as écrit.
» –
33« Non, répondit le Seigneur, je n’effacerai de mon livre que les noms de ceux qui ont péché contre moi.
34 Maintenant va, conduis le peuple à l’endroit que je t’ai indiqué ; mon ange t’accompagnera. Pour ma part, j’interviendrai un jour et je les punirai de leur péché. »
35 Le Seigneur punit donc les Israélites, parce qu’ils avaient demandé à Aaron de leur faire une statue de veau.

il ne s'agit pas du noble Coran, mais de la Bible que vous ne comprenez pas le contenu.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:23

Message par uzzi21 »

Trivier Fix a écrit :Une prophétie qui doit s exaucer pour faire plaisir à allah .. des meurtres qu on peut appeler rituels
Mais oui il est écrit "tuez les Juifs pour le seul plaisir de tuer du Juif".

Il n'y a aucun contexte, aucune métaphore, aucune prophétie... Le Hadith dit même "tuez-les" et non "combattez-les" bien sûr (on ne combat pas ceux qui nous combattent évidemment), les pierres dénonceront les Juifs, tout-à-fait, pour que les méchants musulmans assoiffés de sang puissent en tuer autant qu'ils veulent, ça leur fera des assénât.

Vous avez votre idée en tête et on ne vous l'enlèvera pas, même les explications (pourtant exactes) que l'on vous donne ne vous conviennent pas. À quoi bon poursuivre?

PS : Omar est un être dégoulinant, le genre de mec qui te tape dans le dos amicalement avec un poignard, ce genre de mec je m'en méfie fortement. Il est limite pervers cet homme.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:31

Message par omar13 »

jamais dans le noble Coran, parle de tuer et égorger les Juifs comme il l'avait mentionné dans la Bible:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

il s'agit d'une prophétie qui a été réalisée puisque les nouveaux serviteurs d'Allah qu'IL avait choisi sont les musulmans.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:33

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 05:23 Mais oui il est écrit "tuez les Juifs pour le seul plaisir de tuer du Juif".
bah ... huh ... il n y a pas beaucoup de raisons ...
uzzi21 a écrit : Il n'y a aucun contexte, aucune métaphore, aucune prophétie... Le Hadith dit même "tuez-les" et non "combattez-les" bien sûr (on ne combat pas ceux qui nous combattent évidemment)
Il est bien marqué "kill" et pas "fight"
uzzi21 a écrit : les pierres dénonceront les Juifs
Oh .. je te l accorde , c est allah qui faut parler les pierres et qui dénoncerait ..
Autrement dit , allah fait un appel au meurtre

uzzi21 a écrit : Vous avez votre idée en tête et on ne vous l'enlèvera pas, même les explications (pourtant exactes) que l'on vous donne ne vous conviennent pas. À quoi bon poursuivre?
Ecoute ... l explication .. quelle explication ? Prophétie ou pas , cela ne change rien dans la nature de "tuer"
uzzi21 a écrit : PS : Omar est un être dégoulinant, le genre de mec qui te tape dans le dos amicalement avec un poignard, ce genre de mec je me méfie fortement de lui.
Ok .. Mais ton post de 2019 : https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1#p1301121

Malgré l intention d Omar , j aimerais que tu le lises , que tu comprennes ce que tu as lu , et ensuite que tu me dises si , moi , je suis un monstre , que je suis "formaté par les médias" , alors que tu désignais Mahomet comme monstrueux à l époque
Est ce que toi moi ne sommes pas plus proches que toi et salam salam ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 sept.21, 05:34, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 sept.21, 05:33

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 05:18 ha mais l hadith ne parle pas de guerre mais de "tuer"
Et puis on s en fout de l AT .
Ce qu on compare , c est la croyance d uzzi21 avec le coran . Lui qui te défendait contre moi , j aimerais qu il s explique

Omar a écrit aussi un post rappelant le passé d uzzi
Qu uzzi le lise et qu il me dise "qui est le monstre" . Si uzzi continue de dire que je suis un monstre alors pourquoi ses propos en 2019 ? Est ce que uzzi va considérer qu il était un monstre en 2019 , mais qu il a changé ? Lui qui disait que "je ne fais qu écouter les médias maléfiques" , alors que les médias font du leche cul à l islam , écoutait il les "médias maléfiques" en 2019 ?
On s’en fout pas de l’AT
A chaque fois il y a des chrétiens que ça met mal à l’aise

Si la Bible est vrai intégralement et le Coran aussi alors si il y a eu autorisation au combat à la guerre et au butin
Dans la Torah et l’AT
Dans le Coran
Ou alors ces écrits ne viennent pas intégralement de Dieu
C’est votre droit de penser cela à la limite 😂
Je pense que le Coran est Parole d’Allah
Comme Jésus est Parole d’Allah

Dieu agit à travers l’Histoire et a pu utiliser des périodes de paix et des périodes de guerre
Maintenant et là est l’important et plus que jamais c’est la paix
Car le Prince de la Paix Jesus reviendra
Alors Shalom Paix Salam
Plus que jamais

Shalom Paix Salam

Mais il y a aura une bataille finale
Contre le Dajjal
Et ses adeptes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:35

Salam Salam a écrit : 30 sept.21, 05:33 On s’en fout pas de l’AT
Dans notre sujet , si puisqu on compare avec ce que m a dit uzzi

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:42

Message par uzzi21 »

Vous dites complètement n'importe quoi Trivier Fix, ça n'a aucun sens ce que vous dites, vous ne savez même plus où donner de la tête à vos élucubrations.

Et pour ce qui est de mes post, j'ai même dit que Allah était le diable dans d'autre post, il peut les afficher cet imbécile profond, de toute façon avec lui si on défend notre religion on a tort tant que l'on n'est pas musulman et si on défend sa religion il pense à trahir votre personne cet espèce de pervers.

Je n'ai aucune justification à vous donner, pas la moindre, vous êtes d'ailleurs trop étroit pour les comprendre. Et je n'ai jamais dit que vous étiez un monstre, mais que vous n'aviez que les médias pour seule vision du monde, ce qui est grotesque.

PS : ça vous écorcherait de me vouvoyer. On se vouvoyait jusqu'à présent. Je ne savais pas que tout à coup on avait élevé les moutons ensemble.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:49

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 05:42 Vous dites complètement n'importe quoi Trivier Fix, ça n'a aucun sens ce que vous dites, vous ne savez plus où donner de la tête à vos élucubrations.
Quelles élucubrations ? Je vous écoute
uzzi21 a écrit : Et pour ce qui est de mes post, j'ai même dit que Allah était le diable dans d'autre post, il peut les afficher cet imbécile profond, de toute façon avec lui si on défend notre religion on a tort tant que l'on n'est pas musulman et si on défend sa religion il pense à trahir votre personne.
Et pourquoi allah ne serait pas le diable ?

Vous écriviez en 2019 :
Si je te demandais quelle différence y a t-il exactement précisément concrètement entre Allah et Satan, bah tu ne saurais quoi me répondre. C'est vrai que reste-t-il à Satan lorsque Allah se conduit en plus ignoble que lui?
uzzi21 a écrit : Je n'ai aucune justification à vous donner, pas la moindre, vous êtes d'ailleurs trop étroit pour les comprendre. Et je n'ai jamais dit que vous étiez un monstre, mais que vous n'aviez que les médias pour seule vision du monde, ce qui est grotesque.
Vous vous êtes proposé d "éclairer mes ténèbres" ( ce sont vos termes ) , je vous le rappelle
Et comme les médias sont archi-complaisants avec l islam , je doute que mon "étroitesse d esprit" soit issue de cela
uzzi21 a écrit : PS : ça vous écorcherait de me vouvoyer. On se vouvoyait jusqu'à présent. Je ne savais pas que tout à coup on avait élevé les moutons ensemble.
Pardonnez moi si je vous ai offensé . Je n avais aucune intention de mal en faisant cela

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 06:03

Message par uzzi21 »

Ce que vous avez dit dernièrement sur l'ironie que je vous ai donné sur le hadith en question, vous ne savez plus où donner de la tête à vos sarcasmes.

Et Omar est un être pervers et vraiment bête. L'on défend sa religion et lui il vous enfonce, quel être bête, c'est affligeant.

Vous savez j'en ai dit des choses aussi en 1992 et même en 1999, on en dit des choses tout le temps (pourquoi prendre une année particulière, parce que ça arrange notre petitesse d'esprit ? C'est ça ?). Seulement on est en 2021 là, et je tiens le discours que je veux. Je n'ai absolument pas à me justifier avec personne et certainement pas le sarcasme d'un pervers comme Omar. Plus con que lui c'est rare, et je suis très sincère.

PS; vous ne m'avez pas offensé mais je ne savais pas que l'on se tutoyait c'est tout. Mais si vous voulez on peut se tutoyer ça ne me dérange pas.
a écrit :Si je te demandais quelle différence y a t-il exactement précisément concrètement entre Allah et Satan, bah tu ne saurais quoi me répondre. C'est vrai que reste-t-il à Satan lorsque Allah se conduit en plus ignoble que lui?
C'est une question que je posais comme vous pouvez le remarquer, par curiosité de la réponse.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 06:12

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 06:03 Ce que vous avez dit dernièrement sur l'ironie que je vous ai donné sur le hadith en question, vous ne savez plus où donner de la tête à vos sarcasmes.
Ou ca précisément ?

uzzi21 a écrit : Vous savez j'en ai dit des choses aussi en 1992 et même en 1999, on en dit des choses tout le temps (pourquoi prendre une année particulière, parce que ça arrange notre petitesse d'esprit ? C'est ça ?). Seulement on est en 2021 là, et je tiens le discours que je veux. Je n'ai absolument pas à me justifier avec personne et certainement pas le sarcasme d'un pervers comme Omar. Plus con que lui c'est rare, et je suis très sincère.
Mais je ne demande pas à vous justifier sinon pourquoi vous vous êtes tourné contre moi . Je ne blâme pas particulièrement ce que vous avez écrit en 2019 . Mais je suis surpris que vous m accusez maintenant
uzzi21 a écrit : PS; vous ne m'avez pas offensé mais je ne savais pas que l'on se tutoyait c'est tout. Mais si vous voulez on peut se tutoyer ça ne me dérange pas.
Comme vous le souhaitez

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 06:35

Message par uzzi21 »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 06:12 Ou ca précisément ?
Trivier Fix a écrit :Il est bien marqué "kill" et pas "fight"

Oh .. je te l accorde , c est allah qui faut parler les pierres et qui dénoncerait ..
Autrement dit , allah fait un appel au meurtre.
Etc.. Je faisait de l'ironie, et je remarque que vous ne savez plus où donner de la tête à vos sarcasmes, pour répondre cela.

a écrit :Mais je ne demande pas à vous justifier sinon pourquoi vous vous êtes tourné contre moi . Je ne blâme pas particulièrement ce que vous avez écrit en 2019 . Mais je suis surpris que vous m accusez maintenant
Je ne vous accuse que d'être méprisant à chaque fois avec un musulman de bonne foi ayant un élan de paix entre nous. Comme Salam.

Même pas vous vous en rendez compte, vous menez un combat de pacotille avec Salam alors que c'est une personne lambda qui ne demande que la paix et qui s'efforce à trouver des ponts entre nous.

Pourquoi détruire cet élan de paix de sa part exactement ?

Vous pensez vraiment que musulmans et chrétiens se doivent l'inimité entre eux, à jamais ? Vous pensez que tous les musulmans de la terre ne raisonnent que par ce que dit le coran fut au 7è siècle ? C'est là que je vous trouve étroit d'esprit de penser ainsi.

Jésus aurait su voir en ce genre d'homme la sincérité du cœur et n'aurait certainement pas détruit cet élan de bonne foi (et du cœur surtout).
Modifié en dernier par uzzi21 le 30 sept.21, 06:47, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 sept.21, 06:45

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 05:23

PS : Omar est un être dégoulinant, le genre de mec qui te tape dans le dos amicalement avec un poignard, ce genre de mec je m'en méfie fortement. Il est limite pervers cet homme.
insultes gratuites.
maintenant que tu commences a ouvrir tes yeux, je ne voudrais pas répondre a tes insultes gratuites, simplement pour t'éviter de sombrer encore comme tu l’étais en 2017.
lis bien ce que tu écrivais:

Ecrit le 26 mai 2017, 10:25
Message par uzzi21

J'ai besoin de réponses claires et limpides et que vous méditiez un peu avant d'intervenir, merci d'avance pour votre aide précieuse, je suis complètement perdu dans mes recherches et ma foi vacille, plus je cherche à en apprendre sur le Christ (Fils de Dieu auquel je crois) plus je me retrouve face à de grandes questions fondamentales qui peuvent ébranler la foi comme la repositionner.

Je ne porte aucun jugement sur ce qui suit, je constate seulement qu'on peut compter 6 à 7 dieux grecs et latins, antérieurs à Jésus, ayant eu exactement le même destin que lui (sous toutes les formes). Par exemple Zeus est né d'une vierge, a eu 12 compagnons et est mort et ressuscité. On en compte au moins 6 comme ça, des siècles et millénaires avant Jésus... Zeus, Mithra, Hemès etc.. tous sont né d'une vierge, ont eu 12 compagnons, ont commit des miracles et sont mort et ressuscité. Du coup je me demande si le Christ ne serait pas tout simplement une pâle copie de ces anciens dieux. C'est ce qui me vient à l'esprit naturellement, mais je n'en reste pas là bien sûr (je me dis que le christianisme ne peut s'effondrer aussi facilement) et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances et de vos lumières surtout. Help ! Comment une telle configuration est-elle possible ?

Sans parler aussi de mon ancien post où je n'ai pas eu de réponses clairement satisfaisantes, ça reste confus dans ma tête, mais c'est moi seul qui me pose cette question j'ai remarqué, mais je la trouve suffisamment pertinente pour l'étudier. En plus de l'ambiguïté sur le Christ, je bute sur cette question d'ordre post-christ (islamo-chrétien) : pourquoi Dieu a-t-il laissé triompher son Fils et son antithèse parfaite ? Je ne crois pas que le libre arbitre y soit pour quelque chose, puisqu'on parle là de gens, de civilisation, de brebis de Dieu se précipitant dans un antéchrist parfait, pensant avoir à faire à Dieu ? C'est problématique, l'ordre de la foi majoritaire dans le monde c'est le Christ ou l'antéchrist, ces deux religions priment sur terre depuis Mahomet. Ces deux facettes de Dieu qui contredisent la perception qu'on peut avoir de lui sur terre (un dieu d'amour pur et de lumière, et un dieu intransigeant qui réduit l'humanité à l'obscurantisme) Avouez que ça prête à confusion. Comment vous résoudrez cette question vous ?

Je sais que vous n'avez pas forcément toutes les réponses, mais si vous pouviez m'aider, me diriger, m'éclairer... j'en appelle à votre compassion. Donnez moi des réponses concentrés sur les questions sans hors-sujet je vous prie. Chaque avis sera apprécié.

Merci de me libérer d'un poids. :console:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1301125

je te conseil de ne pas parler de moi ni d'autres personnes alors qu'ils ne sont pas concernés dans tes discussions avec Felix Fix????.
capito :angry-face:
Modifié en dernier par omar13 le 30 sept.21, 06:49, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 06:49

Message par uzzi21 »

Je ne lis pas ce que tu écris Omar tu es un être pervers et incroyablement stupide.

Ne me parle pas, les pervers comme toi je les combats de toute mes forces.

Tu es bête, pervers et sournois, à l'avenir ne m'adresse plus la parole.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 sept.21, 06:50

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 06:49 Je ne lis pas ce que tu écris Omar tu es un être pervers et incroyablement stupide.

Ne me parle pas, les pervers comme toi je les combats de toute mes forces.

Tu es bête, pervers et sournois, à l'avenir ne m'adresse plus la parole.

encore :pouting-face: :pouting-face:

Répondre