Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Gel des avoirs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Gel des avoirs

Ecrit le 06 mars22, 01:06

Message par estra2 »

dragon blanc a écrit : 06 mars22, 01:02 C'est grave comme commentaire.... Vraiment !!! Méditez là-dessus au moins. Franchement....
Bonjour Dragon Blanc,

Je fais une analyse de la situation, rien de plus.
Je n'ai aucun pouvoir en la matière et je ne souhaite de mal à personne, simplement c'est un fait, un régime politique peut tomber, un dirigeant peut être exécuté.
Quand quelqu'un, comme Poutine concentre tous les pouvoirs, traite ses ministres, soutiens comme des chiens et ce même devant les caméras, il y a de grandes chances que quelqu'un en vienne à attenter à sa vie.
L'histoire regorge d'exemples comme ça et en particulier lorsque le dirigeant n'a lui même pas hésité à éliminer d'autres personnes.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mars22, 01:11

Message par aerobase »

ne t'inquiète pas personne ne pourra faire de mal à Poutine

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 01:50

Message par estra2 »

Tu sais Aerobase, le gars qui nourrit des fauves ils ronronnent, le jour où il vient dans l'enclos sans nourriture, ils le bouffent....
Le but du gel des avoirs est de monter les oligarques et autres satellites du pouvoir contre Poutine afin qu'ils le laissent tomber ou fassent pression sur lui ou s'en débarrassent.

Si la plupart des gens de pouvoir deviennent paranoïaques ce n'est pas pour rien, c'est que quand tu es tout en haut, tu es la cible idéale !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 01:53

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 05 mars22, 23:44 Je n'en suis pas certain, ce n'est pas la débâcle de l'armée ukrainienne comme l'armée française en 40, rien de comparable.

De plus, l'armée allemande était dans un esprit de conquête là, c'est totalement différent.
Les soldats russes sont persuadés de venir aider leurs "frères" à se libérer du joug d'un tyran nazi et ils voient bien sur le terrain que ce n'est pas le cas !
Entre la violence des combats et l'intendance pitoyable qui fait qu'il y a des pénuries de rations et de carburant, le moral des troupes russes risque de ne pas tenir le choc longtemps.

D'autre part, il ne faut pas oublier que la population russe, les soldats compris, sont persuadés que tout se passe au Donbass donc c'est forcément un choc pour beaucoup de voir qu'on leur demande de conquérir l'Ukraine.
Bref, tout cela fait que la situation de l'Ukraine n'a rien à voir avec celle de la France de 40.

A titre personnel, je ne crois plus à une victoire russe, il fallait aller vite et proprement, là, plus le temps passe et plus cela va devenir intolérable pour certains soldats russes (gradés y compris) et, par ricochet, pour l'opinion russe.

Il y a d'ailleurs quelque chose de symptomatique, à Odessa, la ville était partagée entre pro russe et pro ukrainien mais il y a eu des bombardements et là, fini les pro russes, tout le monde se prépare à protéger la ville !
Eh oui quand on est pro russe et qu'on reçoit des bombes de la part des russes, ça fait réfléchir !
C'est toi qui citais la France. J'en ai profité pour comparer la situation respectives de la France et de l'Ukraine. Et évidemment, à presque un siècle d'écart elle n'est pas identique ; elle démontre néanmoins que la capitulation devant un ennemi potentiellement supérieur militairement est une solution envisageable afin d'éviter l'horreur des destructions.

Et si l'UE voulait vraiment boycotter la Russie il conviendrait sans doute d'arrêter de se fournir chez eux en gaz et en pétrole.

Par ailleurs, rien ne dit que la situation s'améliorerait en supprimant Poutine.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 02:06

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 06 mars22, 01:53Et si l'UE voulait vraiment boycotter la Russie il conviendrait sans doute d'arrêter de se fournir chez eux en gaz et en pétrole.
Tout à fait d'accord. Mais ça tombe bien, les négociations avec l'Iran avancent et qui a du pétrole et un énorme champ de gaz en commun avec le Quatar ?
L'Iran a d'ailleurs dit qu'ils pourraient avec le Quatar remplacer les livraisons de Russie.
Mais, je pense que cela va surtout pousser l'Europe à enfin trouver des sources d'énergies locales plutôt que de dépendre de l'étranger.
BenFis a écrit : 06 mars22, 01:53Par ailleurs, rien ne dit que la situation s'améliorerait en supprimant Poutine.
Je n'en sais rien.
Ce que je sais en revanche c'est que si l'économie s'effondre et que, dans le même temps, les pertes humaines russes s'accumulent, ça va devenir problématique pour le pouvoir russe quelqu'il soit.

Il ne faut pas oublier qu'en Russie il y a l'ONG "Союз комитетов солдатских матерей России" qui se préoccupe du respect des droits de l'homme dans l'armée russe.
Cette organisation est à la base une association de mères de combattants russes en Afghanistan puis en Tchétchénie et elle n'hésite pas à alerter la population sur ce qui se passe sur les différents fronts.
Vu le nombre très importants de soldats tués, cette association pourrait être le catalyseur d'une contestation de la guerre par l'opinion publique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des ... _de_Russie

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 02:12

Message par dragon blanc »

estra2 a écrit : 06 mars22, 01:06 Bonjour Dragon Blanc,

Je fais une analyse de la situation, rien de plus.
Je n'ai aucun pouvoir en la matière et je ne souhaite de mal à personne, simplement c'est un fait, un régime politique peut tomber, un dirigeant peut être exécuté.
Quand quelqu'un, comme Poutine concentre tous les pouvoirs, traite ses ministres, soutiens comme des chiens et ce même devant les caméras, il y a de grandes chances que quelqu'un en vienne à attenter à sa vie.
L'histoire regorge d'exemples comme ça et en particulier lorsque le dirigeant n'a lui même pas hésité à éliminer d'autres personnes.
Bonjour à vous estra2.

votre réaction m'inquiète.
Peut importe sous quelle bannière votre déclaration se porte, il n'en reste pas moins que préférer un assassina est quelque chose de dangereux.
Plusieurs personne ici vous lisent et remarque cette attitude à espérer ce push !
Vous allez assurément soit heurter les esprits soit envenimer la rage que porte certains individus sur le sujet.
Il est dangereux d'espérer ou même arborer dans le sens d'un meurtre même si cela vous paraît logique.

Et qui dit qu'avec une telle idée de meurtre, son remplaçant ne sera pas pire ?

Une chose semble sur ! Si la Russie tombait, qui en profiterait ? Le peuple russes ou L'Otan ?

Présentement, si la paix est encore possible, c'est par ce que les forces sont équilibrée.
Si cette équilibre tombait, rien n'empêcherait l'invasion dite, sous fausse couverture, bonne pour les nations, de s'installer à une échelle mondiale. Là il y a les partisans de cette mondialisation, en tête qui pour diriger ?
Bref! Un déséquilibre inquiétant.

Mais dire que vous seriez pour un push en vue de tuer un être, aussi mal que bon, sans savoir les fondements de ce qui se passe réellement est, pour moi, un acte primitif et dangereux de conséquence !!

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 03:26

Message par BenFis »

Il suffit de considérer l'attentat contre l’archiduc d'Autriche-Hongrie en 1914 pour constater que l'assassinat d'un dirigeant d'une nation peut avoir des conséquences inimaginables.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 03:36

Message par Inti »

BenFis a écrit : 06 mars22, 03:26 Il suffit de considérer l'attentat contre l’archiduc d'Autriche-Hongrie en 1914 pour constater que l'assassinat d'un dirigeant d'une nation peut avoir des conséquences inimaginables.
Comme je disais...
a écrit :Les guerres mondiales se déclenchent pour des faits qui passeraient pour divers

Première guerre mondiale
L'assassinat de François-Ferdinand et la crise de juillet 1914.

Deuxième guerre mondiale. La revanche de l'Allemagne pour l'humiliation du traité de Versailles.

Troisième guerre mondiale. Le désir irrépressible de Zelensky d'entrer dans le monde des "europes".
:slightly-smiling-face:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars22, 03:53

Message par Yacine »

dragon blanc a écrit : 06 mars22, 02:12 Mais dire que vous seriez pour un push en vue de tuer un être, aussi mal que bon, sans savoir les fondements de ce qui se passe réellement est, pour moi, un acte primitif et dangereux de conséquence !!
Et si pour eviter plus de morts ?
Car il y a pas que la vie de Poutine qui compte, je pense.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 04:47

Yacine a écrit : 06 mars22, 03:53 Et si pour eviter plus de morts ?
Car il y a pas que la vie de Poutine qui compte, je pense.
Et si pour éviter des morts, on tuait le président de l'Ukraine ?
Pourquoi pas ? Comme un père de famille qui agresse ses enfants, ne se rendra pas aux autorités et mettra ses enfants en danger !!
Ou comme un père de famille, qui n'a rien à se reprocher, se rendrait afin que ses enfants ne subissent pas l'attaque !!

Pourquoi pas tuer Macron, car il fait parti d'une conspiration mondiale qui se trame de désossé financièrement la Russie et qui tolère le massacre du président ukrainien envers son propre pays !!!

Pourquoi ne pas tuer tout ceux qui se disent derrière Poutine afin qu'ils ne mettent pas leurs idées, idées que l'Otan nous met en tête, de vengeances en branle afin d'éviter les bains de sang partout où ils iront !!!

Pourquoi pas tuer votre voisin car il n'est pas vacciné car il pourrait tuer grand maman s'il sort de chez lui !!!

Pourquoi pas, tant qu'à y être, tuer tout ceux qui ont des armes dangereuses dans le monde !!!

Pourquoi pas tuer ....

À vous de me dire... que tuer est toujours la meilleurs solution...

À vous de me dire, que vous êtes légitime de demander la mort de X personne !!!

À vous de me dire, que votre propension à tuer est légitime et que vous êtes un juge parfait, Oups.. désolé... que l'Otan est un juge parfait afin d'éliminer tout opposant potentiellement dangereux afin de sauver des vies !!!

Tuer un représentant ou un dictateur, qui prendra sa place ? Bien sur le gentil... Et quoi de mieux que de nommer l'Otan ou une religion X pour le faire ?

Là on perle de propagande entre deux puissance. À savoir qui gagnera !!!

Et la tactique première serait quoi.... Tuer tout ceux qui s'oppose à l'Otan ou à tout ceux qui déclare une guerre, justifiée ou pas ?

Alors, vous voulez que je vous donne mon adresse afin que vous puissiez me tuer car je ne suis pas pour la stratégie audacieuse et presque odieuse sur comment gérer les avoir d'un peuple qui semble menotté ?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 05:40

Message par estra2 »

dragon blanc a écrit : 06 mars22, 02:12 Bonjour à vous estra2.

votre réaction m'inquiète.
Peut importe sous quelle bannière votre déclaration se porte, il n'en reste pas moins que préférer un assassina est quelque chose de dangereux.
Plusieurs personne ici vous lisent et remarque cette attitude à espérer ce push !
Mais bon sang, c'est quand même un peu fort JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE PREFERAIS UN ASSASSINAT ou que j'espérais un putsch !
C'est vraiment n'importe quoi !
Aerobase a déclaré que Poutine ne comparaîtrait pas devant le tribunal parce qu'il faudrait que l'Otan vienne le chercher, je lui ai répondu ceci
estra2 a écrit : 06 mars22, 00:53 C'est ce qu'on disait pour Слободан Милошевић !
Un régime peut toujours être renversé de l'intérieur par un putsch, une révolution... bon, dans le cas de Poutine, je penche plus pour une exécution pure et simple par un proche du pouvoir russe.
Je dis donc que, pour moi, il est plus probable que Poutine soit exécuté par un de ses soutiens, c'est tout !
Ce n'est ni un désir, ni un choix ou je ne sais quoi de ma part, c'est juste les possibilités que je vois à mon petit niveau, c'est tout, point barre.

Contrairement à vous tous, je ne prétends pas avoir la solution, je ne prétends pas savoir ce qu'il faut faire, je constate simplement que des amis russes et ukrainiens vivent dans la peur et souffrent.

Alors je vais vous laisser à vos délires Dragon Blanc, racontez ce que vous voulez sur moi, ce n'est pas grave, je ne vous lis plus et vous mets en ignorés.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 08:19

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 06 mars22, 05:40 Je dis donc que, pour moi, il est plus probable que Poutine soit exécuté par un de ses soutiens, c'est tout !
Ce n'est ni un désir, ni un choix ou je ne sais quoi de ma part, c'est juste les possibilités que je vois à mon petit niveau, c'est tout, point barre.
Personne n est dupe que cela fait curieusement écho à l exhortation par le sénateur lindsey Graham
prononcée hier, très relaté dans la presse, à faire exécuter Poutine par un russe ; ce qui est donc bien un voeu d'assassinat

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 08:38

estra2 a écrit : 06 mars22, 05:40 Mais bon sang, c'est quand même un peu fort JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE PREFERAIS UN ASSASSINAT ou que j'espérais un putsch !
C'est vraiment n'importe quoi !
Aerobase a déclaré que Poutine ne comparaîtrait pas devant le tribunal parce qu'il faudrait que l'Otan vienne le chercher, je lui ai répondu ceci

Je dis donc que, pour moi, il est plus probable que Poutine soit exécuté par un de ses soutiens, c'est tout !

Contrairement à vous tous, je ne prétends pas avoir la solution, je ne prétends pas savoir ce qu'il faut faire, je constate simplement que des amis russes et ukrainiens vivent dans la peur et souffrent.

Alors je vais vous laisser à vos délires Dragon Blanc, racontez ce que vous voulez sur moi, ce n'est pas grave, je ne vous lis plus et vous mets en ignorés.
Bonjour à vous estrabolio ou estra2.

Comme je le mentionnais, je pointe votre dire et non l'être.
Du comment un être, autre que vous, le lirait et l'entendrait.

Voici le dire:

C'est ce qu'on disait pour Слободан Милошевић !
Un régime peut toujours être renversé de l'intérieur par un putsch, une révolution... bon, dans le cas de Poutine, je penche plus pour une exécution pure et simple par un proche du pouvoir russe.

Sans le contexte, et cela est important, la phrase susmentionné devient une traduction direct tel:

Un régime peut toujours être renversé de l'intérieur par un push, une révolution... Bon, dans le cas de Poutine, ( JE PENCHE PLUS POUR UNE EXÉCUTION PURE ET SIMPLE PAR UN PROCHE DU POUVOIR RUSSE)

Le terme (penche ou opte) ne change rien au fait que sans la description de votre plaidoyer, cette phrase vous porte, aux yeux de tous, comme étant un partisan de ce choix.
Mais vous défendez votre position. OK... Vous nous dites que c'est en réponse à... OK
Mais quand X personne vous lit, il ne va pratiquement jamais voir pourquoi vous attribué une réponse mais la prend dans le sens direct du propos.

Je vous ai lancé un bout de miette de pain afin de vous en faire prendre conscience.
Rép: Je vous laisse dans vos délire et je vais vous bloquer...OK faites le...
Par exemple possible, je cite la réaction de Yacine en suite à notre discussion.
Peut être est-ce dans la suite de notre conversation ou pas !
Seul Yacine pourra y répondre. Peut être même que Yacine me lira comme un être frustré ou levant le ton.
Mais je répond toujours avec calme et je tente de remettre en perspective une phrase lancée.

Pour un homme qui se dit pragmatique, et en qui je fondais, ici, l'un des rares à s'y conformer, je dois vous avouer être surpris, étonné même, de votre réponse.
Il est vrai que parfois j'ose lancer une alerte de possibilité car quand je vois une voiture foncé à 100 à l'heure et que je perçois un obstacle devant, j'ai tendance à tenter de prévenir.

Si vous voulez me bannir...
C'est dans votre droit de le faire et je le respect.
Mais pour un homme dit, pragmatique, je perçois plutôt une réponse d'un homme qui se sent offensé.
Offensé par quoi ? Par ce que je vous dis que la lecture de votre propos pourrait être perçu comme offensant ?

OK... Soyez le si vous le voulez... Mais je reste étonné de cette, et la c'est que mon opinion, apparence à une crise du bacon !

Alors sur ce, je vous souhaite, mes plus sincère excuse de vous avoir offensé de un et mes salutation à votre parcours sur ce site.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mars22, 10:53

Message par Yacine »

Yacine exprime son avis et dit franchement et directement; que la seule solution maintenant pour finir avec ce problème est de neutraliser Poutine, le tuer, le renverser, l'emprisonner, l'assigner à résidence, peut importe... Autrement il y a pas d'autre issue que l’escalade, et l'affrontement ne sera qu'une question de temps. Voila. Aujourd’hui, dans son appel téléphonique avec Macron, la réponse de Poutine était claire et sans équivoque ; j'attendrai mon but soit par les négociations soit par ma guerre. Son but n'est d'autre que annexer l'Ukraine, et il a joué le tout pour le tout.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars22, 11:30

Intéressante cette vidéo !!

https://youtu.be/DWe8YcjFxpY

À écouter jusqu'au bout !

Je ne sais pas d'où vous vient votre renseignement, mais je ne crois pas que Poutine mente ou bluff !!
Peut être je me trompe, mais je ne le vois pas mentir pour bien paraître.

Il déclare qu'il ne veut pas annexer l'Ukraine mais de sortir le président, qu'il dit avoir renversé celui d'avant, soit 8 ans déjà, et qu'il voudrait le relaisser neutre. Qui dit vrai dans tout ça ???

Répondre