La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 02:52

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 22 sept.22, 00:11
Je suis heureux d'apprendre la prochaine disparition de ce "nouveau" testament qui a dépassé les 2000 ans d'âge et d'apprendre que les athées peuvent être appelés les "nés de nouveau".
Non, tant que tu ne l'es pas en Esprit et en vérité, tu ne peux être appelé né de nouveau de Dieu, ni toi ni un autre. Je n'ai pas dit que le nouveau testament allait disparaitre quant à lui, c'est un Evangile Eternel, j'ai parlé de l'ancien testament près de disparaitre et disparu pour ceux qui sont nés de nouveau.

Ajouté 4 minutes 57 secondes après :
omar13 a écrit : 22 sept.22, 02:26 Bonjour Sophiasofia et bienvenue au forum.

ce que tu as écrit confirme exactement ce que le Christ Jesus, avait laissé écrit, concernant les actuels chrétiens et les juifs égarés auxquels il avait été envoyé:
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas
, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
Merci Omar pour tes mots de bienvenue.

Oui, cela confirme exactement ce que Jésus-Christ a dit, et il leur donna ensuite une belle parabole pour qu'ils comprennent :

"Le semeur, c'est celui qui sème la Parole. Certains hommes se trouvent « au bord du chemin » où la Parole a été semée : à peine l'ont-ils entendue que Satan vient arracher la Parole qui a été semée en eux. Puis, il y a ceux qui reçoivent la semence « sur le sol rocailleux » : quand ils entendent la Parole, ils l'acceptent aussitôt avec joie, mais ils ne la laissent pas prendre racine en eux, car ils sont inconstants. Que surviennent des difficultés, ou la persécution à cause de la Parole, et les voilà qui abandonnent tout. D'autres reçoivent la semence « parmi les ronces » : ce sont ceux qui écoutent la Parole, mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu'elle est étouffée par les soucis de ce monde, l'attrait trompeur des richesses et toutes sortes d'autres passions qui pénètrent en eux. Enfin, il y a ceux qui reçoivent la semence « dans la bonne terre » : ce sont ceux qui écoutent la Parole, qui la reçoivent et qui portent du fruit : un grain en donne trente, un autre soixante, un autre cent".

Ajouté 12 minutes 19 secondes après :
d6p7 a écrit : 22 sept.22, 01:09
Quand elle dit "ils ne se connaissent pas", ce que je dis moi-même, elle dit qu'il n'y a qu'en Dieu qu'on se connaît, il n'y a pas une once d'orgueil là dedans, juste la stricte vérité. Si vous ne connaissez pas Dieu, vous ne pouvez pas vous connaître, car Dieu nous fait nous connaître.

C'est au contraire un extrême humilité, car l'homme ne peut pas se connaître lui-même, mais seulement en Dieu.

Donc, il a recours à sa grâce, et en a besoin.
Parfaitement dit, je crois qu'il est bon de leur dire chacun à sa manière toi et moi, manières qui se rejoignent, car ils sont si prompts à accuser, à voir la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans le leur...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 03:15

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 22 sept.22, 00:11 Ah ? Les menaces habituelles ?
Impossible de discuter de façon intelligente avec ces gens. Ils utilisent les mêmes procédés que les gourous manipulateurs: ils nous envoient de la poudre aux yeux en s'appuyant avec des arguments d'autorité du genre: ce n'est pas moi mais le Seigneur qui parle à travers moi, c'est le Saint Esprit qui m'inspire tout ce que je pense ou Dieu qui me transmet sa volonté, ils s'auto-glorifient avec des versets bibliques hors contexte et interprétés comme s'ils leur étaient adressés personnellement et assaisonnent le tout avec des menaces de perdition pour les être inférieurs non investis par l'Esprit/non-nés-de-nouveau qui ne se soumettent pas à leurs quatre vérités.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10580
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 03:16

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 02:57
Merci Omar pour tes mots de bienvenue.

Oui, cela confirme exactement ce que Jésus-Christ a dit, et il leur donna ensuite une belle parabole pour qu'ils comprennent :

"Le semeur, c'est celui qui sème la Parole. Certains hommes se trouvent « au bord du chemin » où la Parole a été semée : à peine l'ont-ils entendue que Satan vient arracher la Parole qui a été semée en eux. Puis, il y a ceux qui reçoivent la semence « sur le sol rocailleux » : quand ils entendent la Parole, ils l'acceptent aussitôt avec joie, mais ils ne la laissent pas prendre racine en eux, car ils sont inconstants. Que surviennent des difficultés, ou la persécution à cause de la Parole, et les voilà qui abandonnent tout. D'autres reçoivent la semence « parmi les ronces » : ce sont ceux qui écoutent la Parole, mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu'elle est étouffée par les soucis de ce monde, l'attrait trompeur des richesses et toutes sortes d'autres passions qui pénètrent en eux. Enfin, il y a ceux qui reçoivent la semence « dans la bonne terre » : ce sont ceux qui écoutent la Parole, qui la reçoivent et qui portent du fruit : un grain en donne trente, un autre soixante, un autre cent".

tu viens de résumer l'ensegnement divin dont parlait le Christ Jesus, et qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, alors que l'ensegnement qu'on trouve aujourd'hui dans le NT, se base que sur la Foi.

Les Œuvres, pour les chrétiens n'ont plus d'importance puisque Paul, leur avait enseigné que:
2 Timothée 4
…6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

ci dessous l'ensegnement que prêchait Jesus et abandonné aujourd'hui par les chrétiens:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile
? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des œuvres , afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques , d'ou les deux évangiles qui existent dans la bible, l'un pour les circoncis (les juifs) et l'autre pour les incirconcis qui sont les actuels chretiens.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 03:30

Message par estra2 »

omar13 a écrit : 22 sept.22, 03:16Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques , d'ou les deux évangiles qui existent dans la bible, l'un pour les circoncis et l'autre pour les incirconcis qui sont les actuels chretiens.
Bonjour Omar,

Non, tu répètes toujours la même chose mais évangile veut dire "bonne nouvelle" et la bonne nouvelle, c'est toujours la même quelque soit celui qui en parle dans le NT, Pierre, Paul, Jacques, Jean etc.

D'autre part, les musulmans et une partie des chrétiens mettent en opposition foi et oeuvres, Paul et Jacques, mais il n'y a pas d'opposition, Jacques ne croyait pas que l'on puisse mériter le salut par les oeuvres car le salut est une faveur imméritée, un don de Dieu.
Mais Paul de son coté ne disait pas qu'il ne fallait pas d'oeuvres, la preuve c'est qu'il n'a cessé de reprendre des chrétiens qui partaient à la dérive et de donner des conseils pour bien agir.

Donc, le NT enseigne que le salut est un don de Dieu, que personne ne peut gagner ce salut par ses propres forces ni l'exiger et que les oeuvres accompagnent forcément la foi véritable. L'un ne va pas sans l'autre.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 03:35

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 01:09
J'ai déjà dit en quoi consistait une insulte.
C'est certain que si on prend la définition du Larousse : "Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité", nous n'en avons toi et moi jamais proféré aucune dans aucun topic.

Ce qui a été blessé en eux, nos opposants, c'est leur égo, celui qui a été offensé en eux, c'est leur égo. Parce qu'ils vivent selon la chair, la dignité de l'égo n'est pas la véritable dignité, c'est son orgueil, il ne peut donc être pas être blessé dans sa dignité, il est blessé dans son orgueil.

L'égo désigne le moi de l'homme naturel, souvent entendu comme le principe de sa personnalité, qui ramène toutes les pensées à lui en vue de défendre ses propres intérêts. Mais l'égo n'est pas ce que nous sommes car spirituellement, l'égo est ce qui empêche d'atteindre la vérité, de se connaître en profondeur par la grâce de Dieu.

"Bienheureux les pauvres en esprit, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux" : ceux qui ont un esprit clair, simple, fondé sur l’intuition spirituelle, ce que n'est pas l'égo car tout son contraire.

Evangile de Thomas, logion 7 : " Jésus a dit : Heureux le lion (l'égo) que l’homme mangera : le lion deviendra homme (spirituel, céleste). 2) Maudit l’homme que le lion (l'égo) mangera : le lion deviendra homme (animal, naturel)".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 03:40

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 22 sept.22, 03:30 D'autre part, les musulmans et une partie des chrétiens mettent en opposition foi et oeuvres, Paul et Jacques, mais il n'y a pas d'opposition, Jacques ne croyait pas que l'on puisse mériter le salut par les oeuvres car le salut est une faveur imméritée, un don de Dieu.
Un don de Dieu oui mais offert seulement à des gens sélectionnés parmi ceux qui pratiquent de bonnes oeuvres.

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 03:35 C'est certain que si on prend la définition du Larousse : "Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité", nous n'en avons toi et moi jamais proféré aucune dans aucun topic.
Non bien sûr, tout le monde sait que imbécile, bête, con c'est pas des insultes mais des compliments ...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10580
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 03:47

Message par omar13 »

estra2 a écrit : 22 sept.22, 03:30 Bonjour Omar,

Non, tu répètes toujours la même chose mais évangile veut dire "bonne nouvelle" et la bonne nouvelle, c'est toujours la même quelque soit celui qui en parle dans le NT, Pierre, Paul, Jacques, Jean etc.

D'autre part, les musulmans et une partie des chrétiens mettent en opposition foi et oeuvres, Paul et Jacques, mais il n'y a pas d'opposition, Jacques ne croyait pas que l'on puisse mériter le salut par les oeuvres car le salut est une faveur imméritée, un don de Dieu.
Mais Paul de son coté ne disait pas qu'il ne fallait pas d'oeuvres, la preuve c'est qu'il n'a cessé de reprendre des chrétiens qui partaient à la dérive et de donner des conseils pour bien agir.

Donc, le NT enseigne que le salut est un don de Dieu, que personne ne peut gagner ce salut par ses propres forces ni l'exiger et que les oeuvres accompagnent forcément la foi véritable. L'un ne va pas sans l'autre.
Bonjour mon ami,
l'ensegnement de Jesus était la confirmation de la Torah avec quelques autres propheties divines, alors que l'ensegnement de Paul et celui qu'on trouve dans le NT, est en parti contraire a ce qui est a été écrit dans la Torah.

lors d'un échange entre Jacques et Paul , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :


Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes
.Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »


Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux.

Dans le NT, Paul, ou bien les scribes romains durant les 4 premiers siecles avant l'annonce officielle de la nouvelle religion païenne (le christianisme), n'avaient pas respectés la proposition faite par Jacques a Paul.


Il s'agit de l'une des plusieurs vérités encore cachées par le Vatican et par les hommes de l'église.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 05:10

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 22 sept.22, 03:16
Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques , d'ou les deux évangiles qui existent dans la bible, l'un pour les circoncis (les juifs) et l'autre pour les incirconcis qui sont les actuels chretiens.
Il ne s'exprimait pas de la même manière, Paul, aussi zélé en tant que Chrétien qu'il le fut auparavant en tant que pharisien, mais sa doctrine était fidèle à celle de Jésus, disant aux Galates en 3 : "Or avant que la foi vînt, nous étions gardés sous la loi, renfermés pour la foi qui devait être révélée; de sorte que la loi a été notre conducteur jusqu'à Christ, afin que nous soyons justifiés sur le principe de la foi; mais, la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un conducteur,
car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus. Car vous tous qui avez été baptisés pour Christ, vous avez revêtu Christ: il n'y a ni Juif, ni Grec; il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni mâle, ni femelle : car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus. Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, héritiers selon la promesse".

Et aux Romains en 2 : "Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! Car le nom de Dieu est blasphémé parmi les païens à cause de vous, comme cela est écrit.
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision? Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les apparences; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu".

Concernant les oeuvres, il dit aux Ephésiens en 2 : "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions."

En Jésus-Christ, nous avons été créés pour de bonnes oeuvres que Dieu a préparée d'avance pour que nous les pratiquions : les oeuvres que produit tout naturellement la foi, et là, il rejoint Jacques et Pierre en disant cela.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 05:40

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 22 sept.22, 03:15 Impossible de discuter de façon intelligente avec ces gens. Ils utilisent les mêmes procédés que les gourous manipulateurs: ils nous envoient de la poudre aux yeux en s'appuyant avec des arguments d'autorité du genre: ce n'est pas moi mais le Seigneur qui parle à travers moi, c'est le Saint Esprit qui m'inspire tout ce que je pense ou Dieu qui me transmet sa volonté, ils s'auto-glorifient avec des versets bibliques hors contexte et interprétés comme s'ils leur étaient adressés personnellement et assaisonnent le tout avec des menaces de perdition pour les être inférieurs non investis par l'Esprit/non-nés-de-nouveau qui ne se soumettent pas à leurs quatre vérités.
Ouais, t'as rien à dire quoi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 05:46

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 05:40 Ouais, t'as rien à dire quoi.
Parce que toi tu crois que tu viens de dire quelque chose ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 05:48

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 03:35 C'est certain que si on prend la définition du Larousse : "Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité", nous n'en avons toi et moi jamais proféré aucune dans aucun topic.

Ce qui a été blessé en eux, nos opposants, c'est leur égo,
C'est bien dit.
SophiaSofia a écrit :il ne peut donc être pas être blessé dans sa dignité, il est blessé dans son orgueil.
C'est ce qu'on voit en effet amplement ne serait-ce par ce que Pollux vient de dire.
SophiaSofia a écrit :L'égo désigne le moi de l'homme naturel,
Oui, c'est pourquoi j'ai bien dit que comme ils se connaissent pas ils se figurent eux-mêmes au travers d'images et voient les autres de cette manière aussi. Ils les voient sous forme de lois j'ai envie de dire, ça veut dire que l'autre est caricaturé selon l'image qu'on envisage de lui, au lieu évidemment de regarder au fond des coeurs. Et c'est bien évidemment parce qu'ils ne se connaissent pas qu'ils ne connaissent pas les autres.
SophiaSofia a écrit :l'égo est ce qui empêche d'atteindre la vérité, de se connaître en profondeur par la grâce de Dieu.
Oui, c'est vrai que c'est ce qui empêche de comprendre, et de savoir, que nous sommes de Dieu, et que nous venons de lui.
SophiaSofia a écrit :Evangile de Thomas, logion 7 : " Jésus a dit : Heureux le lion (l'égo) que l’homme mangera : le lion deviendra homme (spirituel, céleste). 2) Maudit l’homme que le lion (l'égo) mangera : le lion deviendra homme (animal, naturel)".
Oui, c'est un peu comme ça que je l'avais compris moi aussi. C'est le même sens.

Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'intelligent.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Pollux a écrit : 22 sept.22, 03:44 Non bien sûr, tout le monde sait que imbécile, bête, con c'est pas des insultes mais des compliments ...
Tu manques d'intelligence. Et tu es bien trop susceptible aussi.

C'est bien parce que tu te connais pas que tu réagis ainsi, ainsi on réagit au quart de tour car on se connaît pas, on voit tout mal et comme une offense.

Ajouté 49 secondes après :
Luc 24
25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Pollux a écrit : 22 sept.22, 05:46 Parce que toi tu crois que tu viens de dire quelque chose ?
Oui, bien sûr que dans tout ce que je dis je dis beaucoup plus de choses que toi, car moi je me connais.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10629
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 06:06

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 05:51 Oui, bien sûr que dans tout ce que je dis je dis beaucoup plus de choses que toi, car moi je me connais.
Et moi Dieu me connait, ce qui est infiniment mieux.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 06:16

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 05:51
Oui, c'est vrai que c'est ce qui empêche de comprendre, et de savoir, que nous sommes de Dieu, et que nous venons de lui.
Je l'ai assimilé à un dragon, l'égo, autrefois, quand je l'eus bien cerné. Il dévore le spirituel en l'homme, comme le lion dont parle Jésus, il rend l'homme esclave de son propre égo et c'est pour cela que Jésus le dit "maudit", car chacun est esclave de ce qui le domine. C'est une construction satanique qui vient du coeur de l'homme, les petits enfants n'en ont pas, mais leurs parents leur apprennent à en avoir un s'ils ne leur apprennent pas à pardonner. Chacun le construit au fur et à mesure qu'il a été blessé, offensé, et tout ce que l'on en sait, et c'est propre à ceux qui ne savent pas pardonner les offenses que de le voir grandir démesurément, il aime la flatterie et le mensonge, mais il hait la vérité, il est orgueilleux et il hait les humbles.

Ceux qui ont du coeur et pardonnent aux autres, l'égo ne prend pas le dessus du spirituel, il ne devient pas le maître de l'homme, il ne le dévore pas et il ne le peut même pas, parce que le coeur qui contient de l'amour est plus grand que lui et c'est alors ce coeur qui le dévore au fur et à mesure qu'il grandit dans l'amour, cet homme là est heureux.

La suite de la parabole du Semeur le confirme, concernant ceux qui ont du coeur : " Et les disciples, s'approchant, lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Et lui, répondant, leur dit: C'est parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, il n'est pas donné, à quiconque a, il sera donné, et il sera dans l'abondance; mais à quiconque n'a pas, cela même qu'il a sera ôté. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et qu'entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et par eux s'accomplit la prophétie d'Ésaïe qui dit: "En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez point, et en voyant vous verrez et vous n'apercevrez point; car le coeur de ce peuple s'est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu'ils ne voient des yeux, et qu'ils n'entendent des oreilles, et qu'ils ne comprennent du coeur, et qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse". Mais bienheureux sont vos yeux, car ils voient, et vos oreilles, car elles entendent; car en vérité, je vous dis, que plusieurs prophètes et plusieurs justes ont désiré de voir les choses que vous voyez, et ils ne les ont pas vues, et d'entendre les choses que vous entendez, et ils ne les ont pas entendues".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 06:16

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 22 sept.22, 06:06 Et moi Dieu me connait, ce qui est infiniment mieux.
Moi je me connais en Dieu, je pense pas que Dieu te connaisse ; il te faudrait Jésus Christ pour ça, or tu l'as pas.

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 06:16 Chacun le construit au fur et à mesure qu'il a été blessé, offensé,
C'est très important ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 06:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 06:18
C'est très important ça.
Et le Notre Père, pourquoi disent-ils, ceux qui disent avoir cru : "pardonne nous nos offenses comme nous aussi, nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés", s'ils ne le mettent pas en pratique ?

S'ils ne pardonnent pas alors qu'ils le disent, ils se font menteurs devant l'Eternel, qui ne leur pardonne pas non plus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 16 invités