Animaux ou humains ! quel est la difference ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 11:39

Message par moodyman »

Vu l'etat de la chanson en 2005 ta remarque est toute aussi applicable au genre humain :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 sept.05, 11:46

Message par proserpina »

moodyman a écrit :Vu l'etat de la chanson en 2005 ta remarque est toute aussi applicable au genre humain :wink:
:lol: :lol: :lol: C'est assez vrai, mais il y a quand même quelques exeptions! Et puis en musique ancienne il y a quand même de beaux disque qui sont sortis :D Mais sans aucun caractère animal, je le concède :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 sept.05, 12:08

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit :.../....

Par contre, non un canari n'est pas un grand musicien! Tout les canaris ont le même chant. Il s'agit de repetition incessante et non pas de création :wink:
Non... tous les canaris n'ont pas le même chant :wink:

Ma maman... en a eu des douzaines... et chacun avait son ton, son style et son ramage... :wink: Mais c'est vrai que leur répértoire est limité :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 sept.05, 19:39

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, mais tu fais comme moi, tu pries pour le savoir et Dieu te dira s'ils sont véridiques (comme disent les musulmans) par le pouvoir du Saint-Esprit.

Par la même occasion, tu peux aussi prier pour savoir si mes explications sont vraies...

Et, si tu veux pas prier, eh bien tu tourneras continuellement en rond, à nier, à gober, à douter et à faire du surplace.

Grande paix! :)
L'Hindouiste prie Ganesh et Ganesh lui repond. Si Ganesh ne lui repondait pas il y a longtemps que l'Hindouisme aurait disparu au lieu de survivre a travers 7 millenaires.
Falenn a écrit : Les animaux n'ont pas le sens du beau.
Une beauté, tel un félin par exemple, croise son reflet dans un miroir en toute indifférence.
Or, le goût du beau, c'est aussi le goût de ... l'harmonie.
On peut en déduire, que l'humain est en quête d'harmonie, alors que l'animal semble s'en passer.
La prochaine fois que tu vois une toile d'araignee, arrete toi, prends un loupe et regarde. Tu en verras de l'harmonie.
Proserpina a écrit : je redis ce que j'ai ecrit precedemment : je n'ai jamais vu un animal carnivore devorer ses petits....
Ceux qui s'occupent de pisciculture pourront t'expliquer le besoin des fraieres.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.05, 19:45

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :La prochaine fois que tu vois une toile d'araignee, arrete toi, prends un loupe et regarde. Tu en verras de l'harmonie.
Tu confonds ce qui est harmonieux et ... la QUETE d'harmonie.
Par ailleurs, pas besoin d'une loupe pour que l'humain que je suis constate l'harmonie de la nature. La nature s'en soucie-t-elle ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 sept.05, 20:10

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : Tu confonds ce qui est harmonieux et ... la QUETE d'harmonie.
Par ailleurs, pas besoin d'une loupe pour que l'humain que je suis constate l'harmonie de la nature. La nature s'en soucie-t-elle ?
A ton avis, pourquoi l'araignee est elle arrivee a ce niveau de perfection? Tu crois que les premieres toiles etaient aussi bien montee. Ca a pris de millenaires d'essai et erreur, mon vieux.
Tourne ca comme tu veux, mais la difference entre l'animal et l'homme c'est la puissance cervicale. Point barre.
C'est la puissance du cerveau qui fait l'homme et non le contraire.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.05, 20:32

Message par Falenn »

ahasverus a écrit : ... Ca a pris de millenaires d'essai et erreur ...
Simple hypothèse de ta part. Pas beaucoup de toiles d'araignée millénaires pour la vérifier.
Selon toi, l'humain serait + intelligent et son cerveau le prouverait ?
Je trouve que passer plus de 8H par jour à assurer sa survie est loin d'être un gage d'intelligence. Les animaux ont + de temps libre. Sont moins bêtes, ces bêtes.

Le cerveau est-il l'unique forme d'intelligence ?
Simple hypothèse, là encore.
J'ai du mal avec l'anthropomorphisme. Beaucoup de mal.

Que l'humain apprenne à parler le chien et je commencerais peut-être à le croire moins stupide qu'il n'y parait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités