réponse de homère: Jésus savait il ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 21 août23, 23:36

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Allons Homère, un peu de sérieux, tout le monde voit que votre histoire sur les 2300 jours est impossible à démontrer, je ne suis même pas sur que MLP ait compris.. En tout cas personne ne vient vous aider.
Vu que je suis dans tes ignorés, je ne vois pas vraiment l'intérêt de répondre. Cependant, je vais répondre.

Ta question est stupide parce que personne n'est dans la tête de Jésus.

Impossible donc de savoir ce que Jésus savait ou ne savait pas.

Par ailleurs, pour quelqu'un qui contredit sans cesse Jésus, tu es mal placé pour donner des leçons.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 00:01

Message par agecanonix »

homere a écrit : 21 août23, 23:28 Le texte de Daniel 8,13-14 est pleinement concerné par notre sujet mais vous êtes INCAPABLE de me répondre.

Je ne suis ni dans la tête des évangélistes, ni dans celle de Jésus (Il n' y a que vous qui avez cette capacité) pour savoir ce qu'ils pensaient. Je constate tout simplement que pour l'auteur du livre de Daniel, cette prophétie concernait son époque, mais que les juifs du 1er siècle vivaient la même situation que ceux de l'époque d'Antiochus et qu'à ce titre les évangélistes ont jugé bon de RECYCLER (ce terme n'est pas péjoratif) la prophétie de Daniel.

Il est intéressant de noter que Luc 21, il n'y a pas de référence à Daniel qui est donnée, et les termes sont imprécis, mais il est question ensuite de l'invasion d'une armée étrangère devant laquelle il faut fuir au plus vite :

"Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa dévastation s'est approchée. 21Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem s'en retirent, et que ceux qui seront dans les campagnes n'entrent pas dans la ville. 22Car ce seront des jours où justice sera faite, pour que soit accompli tout ce qui est écrit. 23Quel malheur pour les femmes enceintes et pour celles qui allaiteront en ces jours-là ! Il y aura un grand désarroi dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis" (Luc 21,20-24).

Pourquoi Luc omet cette référence à Daniel :thinking-face: :thinking-face:
Je sens que vous allez encore regretter cette explication. Vous le faites exprès où vous voulez à tout prix me faire plaisir en vous engageant dans des explications qui sont du pain béni pour moi.

Après avoir suggéré que Jésus ne savait pas ce qu'il disait, après avoir rejeté la faute sur Matthieu qui aurait fait mentir Jésus, après avoir indiqué que Jésus ne maîtrisait pas les travaux de ses disciples, vous vous attaquez à Luc qui n'aurait pas cité Daniel et qui voudrait contredire Jésus et Matthieu, rien que cela.

Décidemment vous n'aimez pas beaucoup la bible.

J'attends avec beaucoup d'espoir l'explication accompagnée de preuves irréfutables que Luc venait ici corriger une erreur de Matthieu, sauf que pas de chance, Marc vient aider Matthieu quand il a écrit en Marc 13:
  • « Cependant, quand vous verrez que la chose répugnante qui cause la dévastation est là où elle ne devrait pas être (que le lecteur fasse preuve de discernement), que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes
Vous allez nous dire que Daniel n'est pas cité, mais c'est presque mieux : Marc cite les mots de la prophétie, ce qui la valide plus que le prophète.

Quand à Luc, voyez comment il écrit ce que Jésus a dit : « Cependant, quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez que sa dévastation est proche. 21 Alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes

Cela signifie que nous savons comment Matthieu, Marc et Luc ont compris les paroles de Jésus et l'application de la prophétie de Daniel.

Il ne s'agissait pas du temple, des 2300 jours, mais de la prise et de la destruction de Jérusalem.

Tout votre château de carte s'écroule.

Alors Jésus, mais aussi Matthieu, Marc et Luc savaient ils que Daniel était un faussaire, un menteur, auteur de fausses prophéties ?

Nous attendons la réponse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 00:08

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Alors Jésus, mais aussi Matthieu, Marc et Luc savaient ils que Daniel était un faussaire, un menteur, auteur de fausses prophéties ?
Et toi, sais tu que Russell et Rutherford étaient auteurs de fausses prophéties ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5216
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 00:48

Message par homere »

a écrit :Après avoir suggéré que Jésus ne savait pas ce qu'il disait, après avoir rejeté la faute sur Matthieu qui aurait fait mentir Jésus, après avoir indiqué que Jésus ne maîtrisait pas les travaux de ses disciples, vous vous attaquez à Luc qui n'aurait pas cité Daniel et qui voudrait contredire Jésus et Matthieu, rien que cela.
Vous me prêtez que je n'ai pas tenu. Je n'attaque pas Luc mais je vous fais observer que dans Luc 21, il n'y a pas de référence à Daniel qui est donnée. Si je devais poser une question ridicule comparable à vos questions, je vous demanderais : Pourquoi en Luc 21, il n'y a pas de référence à Daniel qui est donnée ?

Oui, vos questions sont RIDICULES et elles sont un moyen de ne pas se confronter aux textes.
a écrit :Alors Jésus, mais aussi Matthieu, Marc et Luc savaient ils que Daniel était un faussaire, un menteur, auteur de fausses prophéties ?
Arrêtez vos âneries et confrontez vous textes de Daniel.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 00:54

Message par agecanonix »

Jésus savait il que Daniel était un faux prophète ? C'est simple, oui ou non ! C'est le thème de ce fil.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2856
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 00:56

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Non, Daniel n'est pas un faussaire, un menteur, un auteur de fausses prophéties puisque Daniel est un personnage de fiction !

Il existait dans la culture akkadienne depuis des siècles et a été ensuite récupéré par les juifs qui en ont fait un héros juif.

Ezéchiel d'ailleurs emploie la forme akkadienne du nom Daniel et non la forme hébraïque qui n'apparaîtra que plus tard.

Alors, la question qui se pose c'est comment les juifs auraient-ils pu accepter un texte qui apparaît comme ça au temps des Maccabées comme un texte de l'époque de la déportation ?
Eh bien c'est tout simple, il suffit de lire : 9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. donc, quand le texte apparaît, il est présenté comme un écrit secret qui a été caché jusque là !

Eh oui, car aujourd'hui beaucoup essayent de faire croire qu'il s'agit de l'interprétation qui ne serait possible qu'au temps de la fin mais il faut lire le texte, il est clair, les paroles de Daniel devaient être tenues secrètes donc ne pas être connues du tout !

Bref, les juifs qui sont à un moment critique de leur histoire voient émerger une révélation qui a été cachée et ils vont croire en son authenticité.
Le fait même que personne n'ait vu le livre de Daniel avant les conforte dans l'authenticité de ce livre qui annonce qu'il sera tenu secret jusqu'au temps de la fin (qu'ils pensent vivre)
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 00:58

Message par agecanonix »

Diversion bien tentée, mais c'est hors sujet.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5216
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 00:59

Message par homere »

a écrit :Il ne s'agissait pas du temple, des 2300 jours, mais de la prise et de la destruction de Jérusalem.
En effet, Dn 9,27 relie à l'abomination de la désolation l'arrêt de l'offrande du sacrifice :

"Il fera avec la multitude une solide alliance d'une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; sur l'aile des horreurs, il y aura un dévastateur, jusqu'à ce que la destruction décidée fonde sur le dévastateur" (Dn 9,27).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 01:30

Message par agecanonix »

Mais Jésus savait il , soit qu'il mentait, soit que ses disciples le faisaient mentir en racontant n'importe quoi.

On s'en fout des 2300 jours dans ce fil, on réfléchit sur les conséquences de tes hypothèses.

Bien, je fais une pause, j'ai une réunion à présider ce soir.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5216
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 01:39

Message par homere »

a écrit :On s'en fout des 2300 jours dans ce fil, on réfléchit sur les conséquences de tes hypothèses.
J'arrête cette discussion qui n'a ni queue ni tête, vous nous précipitez dans le RIDICULE mais je vous y laisse tout seul.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 01:53

Message par agecanonix »

homere a écrit : 22 août23, 01:39 J'arrête cette discussion qui n'a ni queue ni tête, vous nous précipitez dans le RIDICULE lais je vous y laisse tout seul.
Vous ne pouviez pas faire autrement car vous vous êtes mis dans une impasse tout seul.
Vous avez choisi de nier la place de Jésus chez les chrétiens en faisant de lui soit un menteur, soit un incapable ne pouvant contrôler ceux qui racontaient son histoire.

Il y avait aucune issue à vos hypothèses.. Votre abandon vaut toutes les réponses, cela me suffit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 02:04

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix n'a même pas l'air de se rendre compte que c'est lui qui est ridicule. Il demande que l'on sache ce que Jésus pensait du livre de Daniel. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5216
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 02:15

Message par homere »

a écrit :Il y avait aucune issue à vos hypothèses.. Votre abandon vaut toutes les réponses, cela me suffit.
En fait, vos réponses m'inspirent de la pitié. :smirking-face: :unamused-face:
a écrit :Vous ne pouviez pas faire autrement car vous vous êtes mis dans une impasse tout seul.
Vous avez choisi de nier la place de Jésus chez les chrétiens en faisant de lui soit un menteur, soit un incapable ne pouvant contrôler ceux qui racontaient son histoire.
Je ne sais si vous réalisez à quel point vos réponses sont ridicules et immatures :thinking-face: , niveau maternelle et encore je pense que certains enfants se hissent à un niveau supérieur. Votre obsession de sortir vainqueur de nos échanges, vous rend SUPERFICIEL et empêche d'analyser les textes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32717
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 03:56

Message par prisca »

Le Sacrifice perpétuel c'est le fait que Jésus ait été sacrifié sans interruption sans que son Sacrifice soit suivi d'effet.

C'est comme par exemple comme si vous deviez atteindre un rivage et que le bateau navigue tout le temps, la navigation n'a jamais de fin puisque le rivage n'arrive jamais à être atteint.

Pourquoi ?

Parce que Jésus a été sacrifié par l'ETERNEL dans le but de vaincre satan.

Mais comme vous le savez satan n'a été lié que durant mille ans, pour ensuite réapparaitre sous les traits de la bête 8ème roi.

Et avec satan actif le paganisme bat son plein.

Donc comme le seul Sacrifice que vous connaissez c'est le Sacrifice de Jésus et comme vous le lisez dans Daniel, le Sacrifice de Jésus est perpétuel vous comprenez que comme le but du Sacrifice de Jésus est de vaincre le péché mais que le péché est toujours actif, lisez donc Hébreux 6 qui vous éclairera lequel chapitre dit :


en résumé :

Ceux qui ont reçu le don Céleste : donc la GRACE

Qui ont reçu le SAINT ESPRIT car ils sont sous la GRACE.


Qui malgré qu'ils ont reçu la GRACE s'adonnent au péché.

Impossible pour eux d'être PARDONNES car en péchant alors qu'ils sont sous la GRACE ils crucifient JESUS toujours et encore.



4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.


DONC le Sacrifice perpétuel dont DANIEL parle réside dans le fait que ceux qui ont reçu la GRACE DU PARDON continuent de pécher malgré cela, et en péchant ils crucifient encore et encore et encore JESUS car ils font du mal à JESUS en ne donnant pas suite au DON de JESUS pour les sauver par la GRACE puisqu'étant sous la GRACE ils commettent toujours des péchés.

CE Sacrifice perpétuel ne s'arrêtera que dès lors JESUS dira au monde : voilà celui qui est à la tête de ceux qui ont reçu la GRACE et qui est leur chef, et qui est leur père du mensonge, et eux sous les ordres de ce chef mal embouti, les graciés, et bien ils perpétuent le péché de siècles en siècles mais JESUS REVIENT et dira au monde qu'ils sont un repaire de démons.

C'est à ce moment là que le SACRIFICE PERPETUEL s'arrêtera, lorsque JESUS le dira de sa bouche.


Le problème chez vous homère et consorts c'est que vous parlez dans le vent car vous ne parlez pas en prenant notre humanité comme témoin des iniquités.

Vous parlez comme si pour vous tout est fictif, comme si un satan allait débouler du ciel tout d'un coup, alors que satan est installé à Rome depuis bien longtemps.

Vous ne comprendrez jamais rien à rien si vous ne vous appuyez pas sur les faits historiques.

Regardez le monde et analysez, sinon vous moulinerez comme un moulin sans fin, qui ne donne pas de mouture, le grenier est vide.....

Pour moi vous êtes vides, creux, vos discours ne tiennent sur rien.

On vous dit 2300 soirs et matins ce sont 1 150 jours et malgré le fait que ce soit incohérent vous continuez à dire oui oui 1 150 jours.

Vous ne tenez sur rien, aucun raisonnement que vous adapteriez à notre monde, à l'histoire de notre monde, comme si dans le futur tout va arriver, alors que tout est déjà là, sous vos yeux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 22 août23, 05:19

Message par agecanonix »

Mais Jésus savait il que Daniel était un faux prophète quand il le cite comme tel en Mat 24 ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité