Incroyable miracle numérique coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 27 août23, 01:19

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 19:22 Tu essaie juste de te rassurer,
Quand tu me donneras le nom d'un scientifique qui étudie ces miracles scientifiquement tu pourras pérorer, pas avant. Un vrai scientifique dont les études scientifiques sur le miracles ( :face-with-hand-over-mouth: )sont reconnus par ses pairs.
On garde uniquement les mots jour au singulier avec les préfixes et non pas les suffixes qui sont des variantes, les deux versets que tu m'a donné sont dans le comptage des 365 occurences. Ils n'ont pas pronom personnelles mais des préfixes
Ce ne sont pas des variantes. Cela signifie "jour" au singulier, ce n'est pas ce que tu cherchais ?

Sinon il fallait chercher le mot يوم dans sa forme de base avec les racines ya - waw - mim sans suffixe, ni préfixe et signe diacritique. Mais comme le compte n'y est pas puisque ça ne fait que 217, cela ne vous intéresse pas ;)

On prend uniquement le mot jour point.
Faux, tu fais une selection pour nécessité de comptage. Ose dire le contraire sachant que c'est exactement ce qui est fait.

Le mots "jour" qui existe dans le coran 445 fois au singulier. Point barre.
Avec le pronom personelle ce n'est plus uniquement le mot jour mais jour avec un pronom personnelle
Et le mots jour avec un article c'est "jour" avec un article :face-with-tears-of-joy:
en plus on garde donc uniquement les mots jour avec des préfixes avec l'article la le
Non, puisque vous prenez les mots "jour" avec le préfixe "a" qui donne "aujourd'hui". Et "aujourd'hui" ce n'est pas le mot "jour". Ce sont deux mots différents qui ne s'écrivent pas pareil.

Également vous prenez le mot يَوْمٍ "Journée". Or le mot "journée" n'est pas pareil que le mot "jour". La preuve par le Coran :

2-259 : ....-« Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie d'une journée. »...

Que lisons nous ? Un jour OU une partie d'une journée.

Ici "journée" (Espace de temps qui s'écoule du lever au coucher du soleil.) n'a pas la même signification que jour (espacd de 24h).

D'un, ça ne s'ecrit pas pareil, de deux, si l'auteur fait la distinction c'est qu'il ne parle pas de la même chose. CQFD.

Pourtant vous comptez les 2 pour "jour", Bravo ! :grinning-face-with-sweat:

Décidément vous auriez dû prendre la racine simple ça aurait evité les incohérences. Mais c'est vrai que ça ne faisait que 217...

Et 217 + "jour" ==> zéro miracle...

Conclusion définitive :
Il n'y a pas 365 fois le mot يوم "jour" dans le Coran. Ni au singulier, n'y au pluriel.

Aucune sélection n'est admissible puisque c'est le mot "jour" que l'on cherche et rien d'autre.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 27 août23, 02:08

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 27 août23, 01:19 Quand tu me donneras le nom d'un scientifique qui étudie ces miracles scientifiquement tu pourras pérorer, pas avant. Un vrai scientifique dont les études scientifiques sur le miracles ( :face-with-hand-over-mouth: )sont reconnus par ses pairs.



Ce ne sont pas des variantes. Cela signifie "jour" au singulier, ce n'est pas ce que tu cherchais ?

Sinon il fallait chercher le mot يوم dans sa forme de base avec les racines ya - waw - mim sans suffixe, ni préfixe et signe diacritique. Mais comme le compte n'y est pas puisque ça ne fait que 217, cela ne vous intéresse pas ;)



Faux, tu fais une selection pour nécessité de comptage. Ose dire le contraire sachant que c'est exactement ce qui est fait.

Le mots "jour" qui existe dans le coran 445 fois au singulier. Point barre.



Et le mots jour avec un article c'est "jour" avec un article :face-with-tears-of-joy:



Non, puisque vous prenez les mots "jour" avec le préfixe "a" qui donne "aujourd'hui". Et "aujourd'hui" ce n'est pas le mot "jour". Ce sont deux mots différents qui ne s'écrivent pas pareil.

Également vous prenez le mot يَوْمٍ "Journée". Or le mot "journée" n'est pas pareil que le mot "jour". La preuve par le Coran :

2-259 : ....-« Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie d'une journée. »...

Que lisons nous ? Un jour OU une partie d'une journée.

Ici "journée" (Espace de temps qui s'écoule du lever au coucher du soleil.) n'a pas la même signification que jour (espacd de 24h).

D'un, ça ne s'ecrit pas pareil, de deux, si l'auteur fait la distinction c'est qu'il ne parle pas de la même chose. CQFD.

Pourtant vous comptez les 2 pour "jour", Bravo ! :grinning-face-with-sweat:

Décidément vous auriez dû prendre la racine simple ça aurait evité les incohérences. Mais c'est vrai que ça ne faisait que 217...

Et 217 + "jour" ==> zéro miracle...

Conclusion définitive :
Il n'y a pas 365 fois le mot يوم "jour" dans le Coran. Ni au singulier, n'y au pluriel.

Aucune sélection n'est admissible puisque c'est le mot "jour" que l'on cherche et rien d'autre.
Écoute sa sert a rien à rien de répéter les choses,

De nombreux livres élaboré par des connaisseurs de l'islam citent les 365 occurences du mot jour,

Sur les 365 occurences que je cite donne moi un seul mot en arabe qui contient un suffixe, un mot différent du mot يوم ( jour ) au singulier, je te met au défi juste un seul !

Les jours au pluriels ne sont pas comptés ainsi que les suffixes car le mot jour devient accompagné d'un pronom personelle c'est ainsi que le comptage a était fait, sa fait de lui une variante car c'est un mot en arabe qui ajoute le mot "jour" et le mot "votre" c'est ainsi que nous ne comptons pas les variantes du mot jour au singulier avec pronom personnels , sauf les mots jours au singulier accompagnés de préfixes !

Loccurence tombe c'est 365 fois et 12 fois le mot mois et 354 occurences entre le premier et le dernier mot mois. Ce qui fait de cela un miracle incontestable
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 27 août23, 06:30

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 27 août23, 02:08 Écoute sa sert a rien à rien de répéter les choses,

De nombreux livres élaboré par des connaisseurs de l'islam citent les 365 occurences du mot jour,
Et moi je connais de nombreux livres élaborés par de connaisseurs de l'Islam et de l'arabe qui disent l'inverse. Et particulièrement que ce comptage est douteux et malhonnête.
Sur les 365 occurences que je cite donne moi un seul mot en arabe qui contient un suffixe, un mot différent du mot يوم ( jour ) au singulier, je te met au défi juste un seul !
Prends les gens pour des imbéciles, des fois que ça passe ;)
Les jours au pluriels ne sont pas comptés ainsi que les suffixes car le mot jour devient accompagné d'un pronom personelle
Devient quoi ? Le mot "jour" avec un pronom personnel ?

C'est irrecevable. Il est totalement incohérent de prendre le mot avec préfixe et refuser le mot avec suffixe (de l'avis d'arabophones). Cela n'a pas de sens.

Cela ne change pas la signification du mot dans les deux cas qui est "jour". Par contre ça perturbe le comptage, ça oui.
c'est ainsi que le comptage a était fait, sa fait de lui une variante car c'est un mot en arabe qui ajoute le mot "jour" et le mot "votre" c'est ainsi que nous ne comptons pas les variantes du mot jour au singulier avec pronom personnels , sauf les mots jours au singulier accompagnés de préfixes !
Ce ne sont pas des variantes. Ce sont aussi le mot "jour".

La preuve : vous les retirez de la liste. Cela prouve qu'ils y étaient dans la liste. CQFD.
Loccurence tombe c'est 365 fois et 12 fois le mot mois et 354 occurences entre le premier et le dernier mot mois. Ce qui fait de cela un miracle incontestable
Il est conteste présentement arguments à l'appui.

De toute façon, tu auras beau tortiller dans tous les sens le postulat de départ était : "365 fois le mot "jour" dans le Coran", et pas : "365 fois le mot "jour" sans les mots avec suffixes + les adverbes de temps (aujourd'hui) et les fois ou ça veut dire "journée".

Je sais que pour toi c'est seul l'effet d'annonce qui compte mais ça ne change rien à cette réalité.

Ps : J'ai vu que tu avais écumé les forum pour exposer tes "in.cro.ya.bles" miracles... Les gens ne semblaient pas tomber autant en extase que toi...

Tiens je te cite deux réponses qui t'ont été faites sur le forum Bladi, en 2020 (déjà !), par deux musulmans :

"Chercher des vidéos qu'on a concocter pour des crédules n'apporte rien. Cherche plutôt à apprendre l'arabe et relire le Coran avec tes yeux et pas ceux de ton gourou.
Ceux qui savent le faire te répète qu'il n'y a pas 365 fois le terme jour dans le Coran. C'est leurs recherches que je dois mettre en cause plutôt que les pseudo tiennes?
"

"... j'estime qu'il ne faut pas ridiculiser le Coran comme tu le fais, car c'est un texte qui a une bien plus grande portée spirituelle que la petite compilation de pseudo (et faux) calculs kabbalistiques que tu tentes d'en faire" https://www.bladi.info/threads/365-fois ... 72/page-2

Je trouve que ça va bien comme conclusion, c'est consensuel :beaming-face-with-smiling-eyes:

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 27 août23, 19:24

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 27 août23, 06:30 Et moi je connais de nombreux livres élaborés par de connaisseurs de l'Islam et de l'arabe qui disent l'inverse. Et particulièrement que ce comptage est douteux et malhonnête.

Prends les gens pour des imbéciles, des fois que ça passe ;)



Devient quoi ? Le mot "jour" avec un pronom personnel ?

C'est irrecevable. Il est totalement incohérent de prendre le mot avec préfixe et refuser le mot avec suffixe (de l'avis d'arabophones). Cela n'a pas de sens.

Cela ne change pas la signification du mot dans les deux cas qui est "jour". Par contre ça perturbe le comptage, ça oui.

Ce ne sont pas des variantes. Ce sont aussi le mot "jour".

La preuve : vous les retirez de la liste. Cela prouve qu'ils y étaient dans la liste. CQFD.



Il est conteste présentement arguments à l'appui.

De toute façon, tu auras beau tortiller dans tous les sens le postulat de départ était : "365 fois le mot "jour" dans le Coran", et pas : "365 fois le mot "jour" sans les mots avec suffixes + les adverbes de temps (aujourd'hui) et les fois ou ça veut dire "journée".

Je sais que pour toi c'est seul l'effet d'annonce qui compte mais ça ne change rien à cette réalité.

Ps : J'ai vu que tu avais écumé les forum pour exposer tes "in.cro.ya.bles" miracles... Les gens ne semblaient pas tomber autant en extase que toi...

Tiens je te cite deux réponses qui t'ont été faites sur le forum Bladi, en 2020 (déjà !), par deux musulmans :

"Chercher des vidéos qu'on a concocter pour des crédules n'apporte rien. Cherche plutôt à apprendre l'arabe et relire le Coran avec tes yeux et pas ceux de ton gourou.
Ceux qui savent le faire te répète qu'il n'y a pas 365 fois le terme jour dans le Coran. C'est leurs recherches que je dois mettre en cause plutôt que les pseudo tiennes?
"

"... j'estime qu'il ne faut pas ridiculiser le Coran comme tu le fais, car c'est un texte qui a une bien plus grande portée spirituelle que la petite compilation de pseudo (et faux) calculs kabbalistiques que tu tentes d'en faire" https://www.bladi.info/threads/365-fois ... 72/page-2

Je trouve que ça va bien comme conclusion, c'est consensuel :beaming-face-with-smiling-eyes:

:hi:
J'ai fait l'erreur d'aller sur ce site qui sont incapable de prendre 30 secondes pour confirmez la crédibilité de ces miracles numériques

Mais comme tu le comprends je te le redit les mots jours avec suffixe comporte deux mots VOUS et JOUR sa ne fonctionne pas on prend uniquement le mot jour tel cité en arabe au singulier, les mots jours au singulier avec préfixes et on a bien 365 fois le mot jours

les seuls mots accepté sont Yawm, Yawma,Yawmi, Alyawma, alyawm, Alyawmi
Ensuite sache que :

Les "Falyawma" ont été retenu et pas les "yawmikum"
"Wa", "fa" et "ka"
"Wa" veut-dire "et"
"Ka" veut-dire "comme"
"fa" veut-dire "alors" "
"fa" et les autres sont des conjonctions de coordinations contrairement à "kum" ou "him" qui change le mot en votre jour ou à cet instant ou ce moment la
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 29 août23, 01:26

Message par Stop ! »

Domuno 1,
sais-tu au moins qu'Allah n'envoie plus de miracles depuis que les Anciens l'ont gravement vexé ?
Et que ceux que tu relèves dans le Coran ne sont que des menaces que, sans doute, tu ne comprends pas bien ?

Coran, sourate 17, verset 59 :
Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté au Tamud la chamelle qui était un miracle visible : mais ils lui firent du tort. En outre, Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 29 août23, 09:22

Message par Domuno1 »

Stop ! a écrit : 29 août23, 01:26 Domuno 1,
sais-tu au moins qu'Allah n'envoie plus de miracles depuis que les Anciens l'ont gravement vexé ?
Et que ceux que tu relèves dans le Coran ne sont que des menaces que, sans doute, tu ne comprends pas bien ?

Coran, sourate 17, verset 59 :
Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté au Tamud la chamelle qui était un miracle visible : mais ils lui firent du tort. En outre, Nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
Niveau interprétation c'est zéro, tu veux retourner comprendre par toi même ou tu veux que je t'explique ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 30 août23, 23:44

Message par Stop ! »

Oh oui, je veux bien que tu "m'expliques".

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 31 août23, 08:34

Message par Domuno1 »

Stop ! a écrit : 30 août23, 23:44 Oh oui, je veux bien que tu "m'expliques".
Je vais te répondre par l'un des plus grand verset révélé par Allah.

Allah le Puissant et Majestueux a dit: "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité." (Coran,41:53).

Allah encore aujourd'hui nous montre des signes, les miracles numériques du Coran ne date pas d'aujourd'hui car le Coran a était révélé au temps du Prophète, contenant des exactitude historiques, corrigeant les anachronisme de la bible, donnant des miracles scientifiques avéré car aucun bedouin du 7 eme pouvait savoir autant de chose ET ( numériques allah le sait mieux).

Jai pas assez de science de religieuse mais LE coran est un miracle absolue pour chaque êtres humain depuis le 7 ème siècle.

Gloire à Allah le créateur le tout puissant.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6048
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 31 août23, 11:37

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 31 août23, 08:34 Je vais te répondre par l'un des plus grand verset révélé par Allah.

Allah le Puissant et Majestueux a dit: "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité." (Coran,41:53).
Exemples de signes?
Allah encore aujourd'hui nous montre des signes, les miracles numériques du Coran ne date pas d'aujourd'hui car le Coran a était révélé au temps du Prophète, contenant des exactitude historiques, corrigeant les anachronisme de la bible, donnant des miracles scientifiques avéré car aucun bedouin du 7 eme pouvait savoir autant de chose ET ( numériques allah le sait mieux).
- ''les miracles numériques du Coran ne date pas d'aujourd'hui'' : l'affirmation est pour le moins glissante (voir les vidéos plus bas)
- ''car le Coran a était révélé au temps du Prophète'' : C'est faux.
- ''contenant des exactitude historiques'' : Tu parles, j'imagine, des copiés-collés de la Bible...
- ''corrigeant les anachronisme de la bible''. Exemples?
- ''donnant des miracles scientifiques avéré ''. Plutôt drôle...

Sur la composition du Coran, tu devrais t'informer auprès d'historiens plutôt que de te faire une idée qui n'a rien à voir avec la réalité.
En gros : tout n'est pas aussi clair qu'on voudrait...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 31 août23, 12:03

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 31 août23, 11:37 Exemples de signes?



- ''les miracles numériques du Coran ne date pas d'aujourd'hui'' : l'affirmation est pour le moins glissante (voir les vidéos plus bas)
- ''car le Coran a était révélé au temps du Prophète'' : C'est faux.
- ''contenant des exactitude historiques'' : Tu parles, j'imagine, des copiés-collés de la Bible...
- ''corrigeant les anachronisme de la bible''. Exemples?
- ''donnant des miracles scientifiques avéré ''. Plutôt drôle...

Sur la composition du Coran, tu devrais t'informer auprès d'historiens plutôt que de te faire une idée qui n'a rien à voir avec la réalité.
En gros : tout n'est pas aussi clair qu'on voudrait...
Tu poses quand même beaucoup de questions pour quelqu'un qui l'air d'être un savant de l'islam dis donc :smirking-face:

Les signes d'Allah tu ne les vois pas car ils sont pour toi banal et sans sens, mais le faite de se réveiller le matin en vie c'est un signe d'Allah, l'univers est un signe d'Allah tout ce qui nous entour, le Coran lui même et un signe d'Allah

Connais l'anachronisme de la bible sur pharaon ? Pas besoin d'en parler c'est à toi d'aller chercher.

Miracle scientifiques à suivre à dans l'autre sujets.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 01 sept.23, 22:12

Message par Domuno1 »

Encore d’autre miracle sur le fer
La sourate fer classé 57 possède 29 versets si on faut la multiplication sa donne 1653
Si on additionne chaque numéro de sourate en partant de la première jusqu’à la sourate le fer on a 1653 !
Quel est le 1653 ème verset du Coran c’est dans la sourate yussuf verset 57 !!!

Maintenant dans la sourate le fer, si on compte le nombre de mot du le terme « fer « Al hadid on compte 112 mots soit la somme de 26 + 30 + 56 soit 26 le nombre de ses protons 30 le nombre de ses neutrons et 56 le nombre de son numéro atomique
La valeur numérique du mot Al Hadid est de 57 et la valeur numérique du mot hadid est de 26 soit la composition chimique du fer
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6048
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 02 sept.23, 05:06

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 01 sept.23, 22:12 Si on additionne chaque numéro de sourate en partant de la première jusqu’à la sourate le fer on a 1653 !
Quel est le 1653 ème verset du Coran c’est dans la sourate yussuf verset 57 !!!
La première sourate serait un ajout tardif... Donc elle ne ferait pas partie du Coran de Kadopi! Elle est d'ailleurs vue par certains comme ne devant pas constituer une sourate... Ainsi de ce point de vue, tu dois éliminer de tes calculs toutes celles qui la prennent en considération...

Autre fait significatif soutenant cette considération, c'est que la « Bismillah » (qui se traduit littéralement en français par «Au nom d'Allah») ne se retrouve pas au début de cette sourate 1 comme au début de la plupart des autres... Pourquoi?

Le pire, c'est que cette sourate n'étant pas de dieu, elle ne devrait pas faire du Coran en tant que parole de dieu...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 02 sept.23, 06:46

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 02 sept.23, 05:06 La première sourate serait un ajout tardif... Donc elle ne ferait pas partie du Coran de Kadopi! Elle est d'ailleurs vue par certains comme ne devant pas constituer une sourate... Ainsi de ce point de vue, tu dois éliminer de tes calculs toutes celles qui la prennent en considération...

Autre fait significatif soutenant cette considération, c'est que la « Bismillah » (qui se traduit littéralement en français par «Au nom d'Allah») ne se retrouve pas au début de cette sourate 1 comme au début de la plupart des autres... Pourquoi?

Le pire, c'est que cette sourate n'étant pas de dieu, elle ne devrait pas faire du Coran en tant que parole de dieu...

Mais mon Dieu ce que je lit... Le coran de Turquie est complet Bande de naze :unamused-face:
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6048
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 02 sept.23, 08:00

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 02 sept.23, 06:46 Mais mon Dieu ce que je lit... Le coran de Turquie est complet Bande de naze :unamused-face:
La sourate 1 n'est pas de dieu... Donc ta base de calcul qui en tient compte s'effondre. Ça part mal...

Le Coran de Turquie?? Une compilation? Il a été construit comment? Quelles sont tes sources historiques à part ta croyance?

Tiens, j'ai trouvé ça dans LE CORAN DES HISTORIENS - ÉTUDES SUR LE CONTEXTE ET LA GENÈSE DU CORAN :
''Actuellement, on ne dispose pas de jalons assurés pour établir la chronologie des trois premiers siècles de la transmission manuscrite du Coran...''

Ensuite au sujet de Topkapi ajuste ton tir : ''Total number of folios: 408. Only two folios are missing. The extant folios contain more than 99% of the text of the Qur'an.''

LIEN

Encore une approximation... Et en quoi consiste le 1% manquant?

Rép. Suffisamment, une fois de plus, pour affaiblir ta construction...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Incroyable miracle numérique coran

Ecrit le 02 sept.23, 10:41

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 02 sept.23, 08:00 La sourate 1 n'est pas de dieu... Donc ta base de calcul qui en tient compte s'effondre. Ça part mal...

Le Coran de Turquie?? Une compilation? Il a été construit comment? Quelles sont tes sources historiques à part ta croyance?

Tiens, j'ai trouvé ça dans LE CORAN DES HISTORIENS - ÉTUDES SUR LE CONTEXTE ET LA GENÈSE DU CORAN :
''Actuellement, on ne dispose pas de jalons assurés pour établir la chronologie des trois premiers siècles de la transmission manuscrite du Coran...''

Ensuite au sujet de Topkapi ajuste ton tir : ''Total number of folios: 408. Only two folios are missing. The extant folios contain more than 99% of the text of the Qur'an.''

LIEN

Encore une approximation... Et en quoi consiste le 1% manquant?

Rép. Suffisamment, une fois de plus, pour affaiblir ta construction...
Allez pleure ! 99% du coran pourquoi ?

'Il peut y avoir de légères variations de script ou de ponctuation dans certains manuscrits anciens comme celui mais ces variations ne modifient généralement pas le sens du texte. Les différences mineures qui existent sont souvent liées à des particularités de calligraphie ou de prononciation.

Pour garantir la préservation du texte coranique, un système de vocalisation et de notation précis a été développé pour la récitation du Coran, ce qui aide à minimiser les erreurs de prononciation et de récitation. C'est pourquoi, malgré des variations mineures dans les manuscrits anciens, le texte coranique reste cohérent dans sa signification et son contenu."
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités