Souffrance eternelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Souffrance eternelle

Ecrit le 26 août23, 23:05

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 22:50 ...« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente »...
Remarquons tout de même qu'il aurait pu la fournir depuis longtemps, "la Preuve évidente",
ça lui aurait valu une énorme moisson d'adorations supplémentaires, ce pour quoi il a créé les hommes.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août23, 23:21

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 22:50 Tu peux rire c’est pas grave mon frère

Un messager
C’est pas « le » messager
Un, article indéfini
Au futur est la Sourate en plus
Au futur

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente »

Mais bien sûr c’est Muhammad pour toi le « un messager »
Tu as lu ça dans un tafsir mon ami comme d’hab…

Tu ne comprends pas en plus que le Coran a plusieurs niveaux de lecture

Après si tu crois pas au Mahdi…
Pas grave
Mais si le Mahdi est une réalité alors il est dans le Coran mon frère

En plus tu as même pas saisi le parallèle entre 2 Thessaloniciens dans la Bible qui parle du Dajjal et de Jésus

Et oublie pas que le Mahdi décryptera toutes les écritures
Pas que le Coran
Et que le Mahdi sera rejeté au début
On dira de lui qu’il dit n’importe quoi
Tellement son enseignement aura l’air de s’éloigner en partie des croyances de certains imams

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
Un des messages importants qu’Ibn ‘Arabi transmet dans ces exposés est l’affirmation qu’un des rôles spirituels du Mahdi consistera à ramener l’Islam à sa simplicité originelle par delà les méandres des élaborations théologiques qui se sont développées au fil des siècles :

« Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu (ص) était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. »

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Car c’est Dieu qui enverra une puissance d’égarement
2 Thessaloniciens 2
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter 😉
Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Oui des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf!
Je doute des fois du fait même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que je vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
Alors Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

LA FOI PURE

Ajouté 21 minutes 7 secondes après :
Allez je vous laisse maintenant

Je reviendrais un autre jour

InchAllah 🤲
C'est une hérésie ce que tu dis en débat tu tiendrais pas le moindre de tes arguments, tu répète comme un perroquet
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août23, 23:24

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 août23, 21:45
Or Soeur Emmanuelle ou l’Abbe Pierre n’ont pas connu le Mahdi

Mais ils ont connu le lundi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche cependant.

Maintenant ils sont morts donc peut être qu'ils ont connu le mardi je me demande, car comment sauter un jour de la semaine ? Impossible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 août23, 00:11

Message par Salam Salam »

Domuno1 a écrit : 26 août23, 23:21 C'est une hérésie ce que tu dis en débat tu tiendrais pas le moindre de tes arguments, tu répète comme un perroquet
C’est toi qui répète les interprétations des tasfirs comme un perroquet
Comment on doit interpréter le Coran?
Faut lire les tafsirs

C’est toi qui répète sans cesse les tafsirs poussiéreux

Le Mahdi aura le meilleur tafsir de tous les temps
Car l’Esprit sera avec lui

Vous n’êtes pas prêt encore 😂😂
Pas assez mûr
Je comprends
Je ne vous en veux pas
Portez vous bien
Et faisons de bonnes actions les amis

Paix et bénédiction sur Adam
Paix et bénédiction sur Noé
Paix et bénédiction sur Abraham
Paix et bénédiction sur Moise
Paix et bénédiction sur Bouddha
Paix et bénédiction sur Socrate
Paix et bénédiction sur Platon
Paix et bénédiction sur Jesus
Paix et bénédiction sur Muhammad
Paix et bénédiction sur ceux qui ne sont pas cités, sur tous les maîtres spirituels, les guides de l’Humanité
Et paix et bénédiction sur les tout derniers guides de l’Humanité: Gandhi, Martin Luther King, Malcolm X, Mandela, Soeur Emmanuelle, l’Abbe Pierre et tant d’autres!

L’Islam est universel!
Le Bouddhisme est universel!
Le christianisme est universel!

Le Christ restera notre guide à tout jamais
Il veillera sur nous, lui le Christ, être de pureté
Car c’est la Charité qui est universelle
Et la progression de l’âme est la Loi
Progresser sans cesse à travers nos existences
Vies après vies
Dans nos existences PLURIELLES
Nous porterons notre Karma
Par la punition et les épreuves
Qui nous renforcent et expient nos fautes et nos erreurs
Dans cette vie et dans l’au delà
Dans les mondes multiples
Enfers et Paradis PLURIELS
Enfers et paradis SPIRITUELS
Dans toutes les autres dimensions nous progresserons et nous payerons nos erreurs
Mais nous avancerons
Car Dieu veut notre progression
Il veut que nous réussissions
Et à la fin des fins nous réussirons ☺️
Efforts après efforts
A chacun selon ses œuvres nous dit le Christ
Chaque acte comptera nous dit le Coran
Même le plus infime!
Qu’il soit bon ou mauvais
Alors pratiquons l’Amour et la Charité
La Terre est aussi un purgatoire
Tout le mal et tout le bien que nous faisons nous reviendra quoiqu’il arrive comme un boomerang
Dans cette vie et dans l’au delà
A nous de ne pas perdre de temps
Dès aujourd’hui commençons notre perfectionnement
Car Allah est le Seigneur des mondes
Car Allah est Toute Justice
Et Allah est Tout Miséricordieux
ALLAH EST AMOUR
🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août23, 01:21

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 27 août23, 00:11
Le Mahdi aura le meilleur tafsir de tous les temps
Car l’Esprit sera avec lui

Idolatrie.

Tu voues un culte à un demi dieu que tes coreligionnaires ont créé de toutes pièces.

Tu trahis la confiance d'ALLAH.

Tu ne l'emporteras évidemment pas au Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août23, 01:33

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 27 août23, 01:21 Idolatrie.

Tu voues un culte à un demi dieu que tes coreligionnaires ont créé de toutes pièces.

Tu trahis la confiance d'ALLAH.

Tu ne l'emporteras évidemment pas au Paradis.
Les grands hommes et les prophètes ont vécu sur cette Terre
Et le Mahdi sera un grand homme
Mais juste un homme

Gloire à Allah et Lui Seul
Amin 🤲

Bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août23, 02:00

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 27 août23, 01:33 Les grands hommes et les prophètes ont vécu sur cette Terre
Et le Mahdi sera un grand homme
Mais juste un homme

Gloire à Allah et Lui Seul
Amin 🤲

Bye
107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août23, 20:17

Message par Stop ! »

Si j'étais créateur de cet univers, je ne crois pas que je chercherais la gloire auprès des humains.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août23, 21:25

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 28 août23, 20:17Si j'étais créateur de cet univers, je ne crois pas que je chercherais la gloire auprès des humains.
Bonjour Stop,

C'est une croyance qui tenait tant que les humains croyaient que l'Univers se résumait à notre planête dans le ciel de laquelle se promenaient les étoiles, le soleil et la lune mais comment peut-on encore croire ça en voyant la taille de l'Univers connu !

C'est totalement ridicule qu'un possible Créateur d'au moins un million de millions de galaxies contenant elle même, comme la nôtre des centaines de milliards de "soleils" autour desquels gravitent des planêtes, se focalise sur celle-ci en particulier.

Si on devait faire une comparaison, Dieu s'intéressant à la Terre, ce serait comme si nous privilégions un seul grain de sable de notre planète (et encore, c'est imparfait puisqu'il y a bien moins de grains de sable sur Terre que de planètes dans l'Univers.) alors, en plus, ne s'intéresser qu'à de microscopiques particules sur ce grain de sable.......
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août23, 21:53

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 août23, 20:17 Si j'étais créateur de cet univers, je ne crois pas que je chercherais la gloire auprès des humains.
Justement, lorsque j'étais comme toi, je me disais que le petit vermisseau que je suis, insignifiant vermisseau, l'Eternel ne le voyait même pas, comme si j'étais un grain de sable sur une plage à perte de vue, jamais je ne pouvais avoir conscience qu'au contraire, l'Eternel s'occupe individuellement de chaque personne avec une telle minutie chirurgicale.

Parce que l'Omniscience du Seigneur c'est justement de s'occuper de l'infiniment grand comme de l'infiniment petit, à la même valeur d'approche.

Quant à la Gloire que l'Eternel réclame auprès des humains c'est pour que les humains se détournent des croyances animistes, qu'ils arrêtent de rendre gloire à ce qui n'existe pas pour concentrer toute leur attention sur la Vérité, leur Père qui les a créés.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août23, 00:21

Message par Stop ! »

Oui, il veut toute la gloire rien que pour lui...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août23, 02:13

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 29 août23, 00:21Oui, il veut toute la gloire rien que pour lui...
Logique, il n'a tout crée que dans le but qu'on l'adore !
Colossiens 1:15.... Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
L'égocentrisme au stade ultime
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 août23, 02:33

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 26 août23, 06:03 Les Oeuvres ne sauvent pas, c'est la Grâce de D.IEU qui sauve, et la Grâce les humains savent qu'ils l'ont reçue lorsqu'ils découvrent qu'ils ont reçu la FOI don de D.IEU.

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
CE NE SONT PAS LES OEUVRES qui sauvent et qu'il faut mettre en avant, c'est la QUALITE de la foi.
Un jour donc ceci, le lendemain le contraire, ou autre chose...

Une vraie jonglerie...

Ajouté 9 minutes 18 secondes après :
Salam Salam a écrit : 25 août23, 09:33 Salam, bonjour

Croyez vous qu’il existe des chrétiens et des musulmans qui enseignent encore (et notamment à leurs enfants) en 2023 l’éternité de l’enfer, la souffrance dans les flammes de l’enfer sans rémission, sans possibilité d’en sortir?
Et si oui est ce que cette doctrine ne disparaîtra pas d’elle même un jour tant elle est contraire à toute logique, à la juste proportionnalité peines par rapport aux fautes, à la progression de l’âme et à la Miséricorde et la Bonté absolu de Dieu?
Salut Salam,

Tu l'as dit : doctrine...

Ta réflexion montre bien que : ''Trop la tête étouffe le coeur''...

Suis ton coeur, Salam...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août23, 03:17

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 29 août23, 02:43 Un jour donc ceci, le lendemain le contraire, ou autre chose...

Ordre et méthode.

Les humains ne sont pas sauvés par leurs Oeuvres, seule la Grace sauve.

C'est le Jugement Dernier : c'est le moment où les humains sont sauvés par la Grace.

Les humains sont au Ciel, ils passent en Jugement et ils apprennent qu'ils doivent partir du Paradis.

Ils reviennent sur une terre pour recevoir la foi car la Grâce se manifeste au moyen de la foi qui vient de D.IEU.

Ils deviennent des prêtres et c'est à ce moment là que les OEUVRES sont indispensables car sans les OEUVRES les graciés qui ont la FOI doivent maintenant faire les OEUVRES.

S'ils ne font pas les OEUVRES ils vont dans le feu.

DONC que des laïcs n'accomplissent pas correctement les OEUVRES ce n'est pas un problème majeur, mais si les PRETRES CATHOLIQUES n'accomplissent pas les OEUVRES c'est un problème majeur.

Car c'est le mauvais traitement de la FOI qu'ils ont reçue les prêtres qui a fait que les OEUVRES ne furent pas accomplies puisqu'en ayant menti dès l'origine, ils se sont fait ennemis de D.IEU et D.IEU n'a pas fait d'eux des hommes nouveaux, mais les a laissés "hommes anciens" chez qui le péché bat son plein.
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 29 août23, 03:49

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 29 août23, 03:17 Les humains ne sont pas sauvés par leurs Oeuvres, seule la Grace sauve.

S'ils ne font pas les OEUVRES ils vont dans le feu.
Contradictoire, une fois de plus...

Répondre