la bonne spiritualité c'est l'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 24 oct.23, 01:38

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 23 oct.23, 21:36 Bonjour Arké,

Tout d'abord, en tant que chrétien, j'ai toujours considéré que demander un signe à Dieu revenait à éprouver Dieu ce qui est interdit par la Bible.

Juges 6:17 Gédéon lui dit:Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c'est toi qui me parles.


Et Dieu donna le signe.



1 Rois 13:3 Et le même jour il donna un signe, en disant: C'est ici le signe que l'Éternel a parlé: Voici, l'autel se fendra, et la cendre qui est dessus sera répandue.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas interdit de demander un signe à Dieu mais qu'il est interdit de Le tenter comme ceci :

Je vais sauter du 10è étage et si tu existes je me poserais en douceur sur le sol (référence à Jésus sur le toit du temple).


a écrit :J'estimais donc que Dieu était capable de donner des signes à celui qui le cherchait sincèrement.
Quand on lui demande, oui ! Qui ne demande rien n'a rien.
a écrit :Maintenant, des signes, j'en ai eu à la pelle !
Eh oui, dans les épreuves de la vie, je sentais le soutien de Dieu qui me permettait de surmonter les obstacles.
De la même façon, je l'ai déjà dit, j'ai été transporté en esprit, j'ai connu un épisode extatique, des visions..... mais, car il y a un mais évidemment, je sais aujourd'hui que tout ça, c'était une illusion, j'avais envie de croire cela voire, j'en avais besoin.
Moi aussi j'avais envie d'y croire mais ce n'est pas moi qui ai guéri ma carie pour autant !





a écrit :Comment peux-tu prétendre défendre la vision de la Bible si tu rejettes dans celle-ci tout ce qui ne va pas dans ton sens ?
Je défends bien le Coran alors que je ne l'applique pas.


a écrit :Moi je respecte la vision de la Bible en prenant l'intégralité de son message et pas seulement ce qui va dans mon sens.
On est pas toujours bien disposé pour obéir au Seigneur, prier pour ceux qui nous persécutent, tendre l'autre joue, ce n'est pas forcément naturel comme comportement.
a écrit :J'ai mis en application les conseils sur l'amour du prochain de Jésus jusqu'à l'extrême, jusqu'à risquer de perdre la vie et pire, à mon avis, risquer de perdre la vie d'un proche plutôt que de risquer d'ôter la vie à quelqu'un.
Même aujourd'hui, je pense que je choisirais de mourir plutôt que de blesser ou tuer quelqu'un qui veut s'en prendre à moi.
Voila un exemple parlant qui peut faire choisir de devenir musulman selon notre capacité à ne pas répondre aux actes de violence.

a écrit :Mais, je sais que la Bible et même si on s'en tient aux seuls mots de Jésus, ce n'est pas que l'amour et que Jésus ne se présente pas comme quelqu'un qui aime tout le monde mais bien comme un juge terrible qui condamne tout autant qu'il bénit.
Oui, j'y ai vu la même chose avec quand même un + du côté du pardon.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2782
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 24 oct.23, 02:00

Message par Estrabosor »

Arké a écrit : 24 oct.23, 01:38Oui, j'y ai vu la même chose avec quand même un + du côté du pardon.
Oui, tu as tout à fait raison !
C'est même une des choses essentielles dans le message de la Bible (et du Coran aussi puisque "le miséricordieux") la possibilité du pardon par Dieu.
JE SUIS UN INCROYANT

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 24 oct.23, 03:10

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 24 oct.23, 02:00 Oui, tu as tout à fait raison !
C'est même une des choses essentielles dans le message de la Bible (et du Coran aussi puisque "le miséricordieux") la possibilité du pardon par Dieu.
Tu n'as rien dit sur le fait que demander un signe à Dieu était autorisé ...?!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6047
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 24 oct.23, 07:19

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 23 oct.23, 21:36 Je ne suis pas d'accord Ronron, il y a une certaine logique dans les textes et la contradiction n'est qu'apparente.

Je vais prendre une image en remplaçant foi par amour, est-ce qu'il suffit qu'un homme soit gentil, prévenant avec une femme pour qu'on puisse dire qu'il est amoureux d'elle ?
Tu peux être amoureux sans même avoir de contact avec l'autre personne... Plein de cas de figure...
Donc, mais bon, ce n'est que ma vision de la Bible, la foi amène forcément des oeuvres sinon ce n'est pas la foi et les oeuvres ne valent rien si elles ne sont pas provoquées par la foi.
Je crois en Christ... Quelles peuvent bien être mes oeuvres?

Et il faut faire attention... Je ferais oeuvres de foi que ça ne pourrait pas ressembler à du calcul, selon ce qu'on lit dans l'Évangile de Thomas...

Logion 14.
1) Jésus leur dit : Si vous jeûnez, vous vous attribuerez un péché ;
2) si vous priez, vous serez condamnés ;
3) si vous faites l’aumône, vous ferez du mal à vos esprits ;

Même les païens, selon qu'ils ont la loi au fond du coeur, ne calculent pas ni n'ont la foi... Et pourtant ils font oeuvre dans l'esprit...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2782
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 24 oct.23, 20:50

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
ronronladouceur a écrit : 24 oct.23, 07:19 Tu peux être amoureux sans même avoir de contact avec l'autre personne... Plein de cas de figure...
Tu as tout à fait raison Ronron mais ce n'était qu'une image, une illustration est rarement parfaite.
Mais dans tous les cas, être amoureux va forcément s'accompagner d'au moins un changement d'attitude, tu ne regardes plus la personne de la même manière, elle occupe plus de place dans tes pensées etc.
ronronladouceur a écrit : 24 oct.23, 07:19Je crois en Christ... Quelles peuvent bien être mes oeuvres?
Quelles sont les oeuvres d'un disciple qui suit son maître ? Suivre ses conseils, modeler sa vie sur la sienne bref, vivre en accord avec lui.
Voila, à mon humble avis ce que veut dire "les oeuvres", pour employer un autre mot, les effets de la foi tout simplement.

Paul dit à Timothée2 Timothée 3:5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. donc oui, quelqu'un peut dire avoir la foi mais ses agissements trahissent cette foi.

On pourrait illustrer ça par la personne qui se prétend ton ami mais qui dés que tu as un problème ou que tu veux simplement en parler avec elle, se défile.
Est ce un vrai ami ?
Non, un ami, il se soucie de toi, il est heureux d'être là pour toi.
JE SUIS UN INCROYANT

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 24 oct.23, 23:44

Message par Arké »

Bon, en absence de réponse étayée, je considère que la personne ne veut pas avouer ses tords.
Mais on peut toutefois en conclure que 30 ans de recherches à la place d'une simple demande faite en 1 mn, est une perte de temps inconcevable pour une personne logique.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2782
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 00:00

Message par Estrabosor »

Non Arké, je voulais te répondre mais je n'ai pas eu le temps ce matin, désolé.
J'ai bien précisé "en tant que chrétien, j'ai toujours considéré que demander un signe à Dieu revenait à éprouver Dieu" donc, c'était mon appréciation personnelle, suivant ma situation personnelle.

Pour moi, une personne non croyante, une personne qui doute peut demander un signe à Dieu mais, de la part de quelqu'un qui croit, c'est différent surtout s'il estime qu'il a déjà eu des preuves mais, encore une fois, c'était ma perception personnelle des choses.

Pour le reste, tu fais une erreur, je n'ai pas parlé de 30 ans de recherches mais de 30 ans d'études, ce qui n'a rien à voir.
Ces plus de 30 ans d'études, c'était en étant croyant et pas un jour durant ces 30 ans je n'ai douté de ma foi.

guy lee a écrit : 24 oct.23, 01:29la bonne vision de Dieu c'est aimer Dieu et son prochain ...faut pas un doctorat pour comprendre cela ... j'ai compris et j'ai pas de doctorat ... et personne me contredit sur cela
Alors revenons à l'origine des choses, il suffit de remonter le fil, c'est toi qui es venu me reprendre sur une réponse que je faisais à P.risca, cité par Ronron et qui nous disait que Dieu était comme un père qui reprenait avec amour.
Ce que j'ai dit, c'est la vérité biblique, rien de plus, tout le monde peut le vérifier.

Bref, comme tu prends chaque commentaire comme une attaque personnelle, je préfère ne plus te répondre.
Romains 12:18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Bonne continuation.
JE SUIS UN INCROYANT

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 03:18

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 25 oct.23, 00:18 Non Arké, je voulais te répondre mais je n'ai pas eu le temps ce matin, désolé.
J'ai bien précisé "en tant que chrétien, j'ai toujours considéré que demander un signe à Dieu revenait à éprouver Dieu" donc, c'était mon appréciation personnelle, suivant ma situation personnelle.
Bonjour Estra,

Ok mais je t'ai donné l'exemple qui confirme que tu étais dans l'erreur, demander un signe ce n'est pas tenter Dieu.
Aujourd'hui tu te déclare non croyant, ce qui est grave dans le cas où Dieu existe ! Alors pourquoi te priver d'une réponse claire ?

a écrit :Pour moi, une personne non croyante, une personne qui doute peut demander un signe à Dieu mais, de la part de quelqu'un qui croit, c'est différent surtout s'il estime qu'il a déjà eu des preuves mais, encore une fois, c'était ma perception personnelle des choses.
Il est normal de ne pas demander de preuve quand on est soi-même persuadé de quelque chose mais aujourd'hui, es-tu persuadé que Dieu existe ?
a écrit :Pour le reste, tu fais une erreur, je n'ai pas parlé de 30 ans de recherches mais de 30 ans d'études, ce qui n'a rien à voir.
Ces plus de 30 ans d'études, c'était en étant croyant et pas un jour durant ces 30 ans je n'ai douté de ma foi.
Quelle est donc la raison de cette soudaine apostasie ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2782
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 05:43

Message par Estrabosor »

Arké a écrit : 25 oct.23, 03:18 Ok mais je t'ai donné l'exemple qui confirme que tu étais dans l'erreur, demander un signe ce n'est pas tenter Dieu.
C'est ton point de vue, je le respecte mais je pense qu'on ne peut pas comparer des cas de l'Ancien Testament avec un chrétien puisqu'à partir de Jésus il y a l'esprit saint.
Arké a écrit : 25 oct.23, 03:18 Aujourd'hui tu te déclare non croyant, ce qui est grave dans le cas où Dieu existe ! Alors pourquoi te priver d'une réponse claire ?
Il est normal de ne pas demander de preuve quand on est soi-même persuadé de quelque chose mais aujourd'hui, es-tu persuadé que Dieu existe ?
Tout d'abord, comme je te l'ai dit, j'ai eu beaucoup de signes, ou, du moins, ce que je considérais comme signes à l'époque et que maintenant je considère comme étant de simples coincidences ou de l'auto suggestion.

Aujourd'hui, je suis incroyant, c'est à dire que je m'en tiens à ce que je sais, je ne dis pas qu'il y a un Dieu ou qu'il n'y en a pas, je dis simplement "je ne sais pas".

Enfin, si je me place du point de vue chrétien, il n'y aurait aucune raison que le Dieu de la Bible donne un signe à quelqu'un qui a rejeté ce qu'il avait reçu et, d'ailleurs, aucun espoir non plus puisqu'on peut lire :
Hébreux 6:4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Arké a écrit : 25 oct.23, 03:18Quelle est donc la raison de cette soudaine apostasie ?
A un moment, j'ai trouvé trop de contradictions entre les faits historiques et scientifiques pour continuer à croire à la réalité du Dieu de la Bible.
Je ne pouvais plus continuer à croire.

Après, c'est une question personnelle, je ne juge pas ceux qui croient.
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 06:11

Message par Stop ! »

Quand on se dit qu'un dieu qui aurait créé l'univers que nous essayons de découvrir a une grande obsession,
c'est qu'on croie qu'il existe puis qu'on chante ses louanges, et que sinon il punit grave, on a tout ce qu'il faut.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 08:15

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 25 oct.23, 05:43 C'est ton point de vue, je le respecte mais je pense qu'on ne peut pas comparer des cas de l'Ancien Testament avec un chrétien puisqu'à partir de Jésus il y a l'esprit saint.
Tu bloque sur "tenter Dieu" alors que demander un signe n'est pas "tenter Dieu".
C'est comme si je te disais que le n° de tel de Dieu c'est le 0699.85 etc et que tu continuerais à me dire que le 0698.85 est un mauvais n° sans prendre en considération le fait que tu te trompes d'un chiffre.

Dieu a toujours été l'Esprit Saint, dans l'ancien et dans le nouveau testament.
S'il donnait des signes à ceux qui le Lui demandait, Il le fait toujours et j'en suis la preuve vivante !
Tu me donnes plus l'impression de ne pas vouloir Lui demander par peur de recevoir une réponse claire.


a écrit :Tout d'abord, comme je te l'ai dit, j'ai eu beaucoup de signes, ou, du moins, ce que je considérais comme signes à l'époque et que maintenant je considère comme étant de simples coincidences ou de l'auto suggestion.
Demandes-Lui de te raser la tête dans la nuit.
Ou alors de te faire une belle coupe de cheveux :grinning-face-with-sweat: là tu ne douteras plus !
a écrit :Aujourd'hui, je suis incroyant, c'est à dire que je m'en tiens à ce que je sais, je ne dis pas qu'il y a un Dieu ou qu'il n'y en a pas, je dis simplement "je ne sais pas".
N'as-tu jamais entendu les "grandes stars" de la musique parler du pacte avec le Diable qu'ils ont passé ?
Johnny Halliday par exemple ?
Kate Perry ?

Même moi j'ai reçu une proposition de pacte pour devenir le grand chef de guerre de l'islam, le Mahdi conquérant, sanguinaire si besoin !



a écrit :Enfin, si je me place du point de vue chrétien, il n'y aurait aucune raison que le Dieu de la Bible donne un signe à quelqu'un qui a rejeté ce qu'il avait reçu et, d'ailleurs, aucun espoir non plus puisqu'on peut lire :
Hébreux 6:4Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
Ceci était valable pour les apôtres pas pour toi ni moi.

a écrit :A un moment, j'ai trouvé trop de contradictions entre les faits historiques et scientifiques pour continuer à croire à la réalité du Dieu de la Bible.
Je ne pouvais plus continuer à croire.
Il y a des différences en effet mais qui croire ? Les hommes qui affirment des choses ou Notre Dieu lorsqu'Il parle ?
Les archéologues n'ont-ils pas caché les squelettes de géants qui ont été retrouvés dans certains pays ?
La ville de Babylone n'a t-elle jamais été retrouvée ? Est-elle à nouveau habitée trois mille ans plus tard alors que Dieu a promis qu'elle se sera plus jamais habitée ?
https://www.youtube.com/watch?v=YrChJmnza3g

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 21:16

Message par omar13 »

Estrabosor a écrit : 23 oct.23, 21:36 Bonjour Arké,

Tout d'abord, en tant que chrétien, j'ai toujours considéré que demander un signe à Dieu revenait à éprouver Dieu ce qui est interdit par la Bible.
J'estimais donc que Dieu était capable de donner des signes à celui qui le cherchait sincèrement.

tu a étudié le christianisme pendant 30 ans pour rien, pour te confondre les idées seulement.
La réponse à ta question se trouve dans la bible qui ton livre, et malgré touché par les mains mensongères juives et romaines. Il suffit de comprendre les dernières secondes vécu par le Christ Jésus fils de Marie avant qu'il fut élevé auprés d'Allah swt, et sans que personne des présents de le vit:

Au sein de l’épître aux Hébreux il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation
, comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»


Dans le cas contraire , si Dieu/Allah n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants qui voulait sa mort, et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des presque deux milliards de chrétiens a lui inconnu.
Dieu Sait Mieux.

guy lee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct.23, 16:33
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 21:45

Message par guy lee »

omar13 a écrit : 25 oct.23, 21:16 tu a étudié le christianisme pendant 30 ans pour rien, pour te confondre les idées seulement.
La réponse à ta question se trouve dans la bible qui ton livre, et malgré touché par les mains mensongères juives et romaines. Il suffit de comprendre les dernières secondes vécu par le Christ Jésus fils de Marie avant qu'il fut élevé auprés d'Allah swt, et sans que personne des présents de le vit:

Au sein de l’épître aux Hébreux il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation
, comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»


Dans le cas contraire , si Dieu/Allah n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants qui voulait sa mort, et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des presque deux milliards de chrétiens a lui inconnu.
Dieu Sait Mieux.
coucou

hébreux 5 7 dit qu'il a été exaucé APRÈS sa soumission ...en clair il a été ressuscité APRÈS sa mort ... ce que dis la bible est de sa responsabilité mais ce que tu comprends est de la tienne

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 23:28

Message par omar13 »

guy lee a écrit : 25 oct.23, 21:45
coucou

hébreux 5 7 dit qu'il a été exaucé APRÈS sa soumission ...en clair il a été ressuscité APRÈS sa mort ... ce que dis la bible est de sa responsabilité mais ce que tu comprends est de la tienne
Bonjour guy lee et bienvenue, l'ami Estrabosor, même après 30 ans d'étude religieuse, il n'a pas encore compris ce qui est écrit dans la Bible, pourtant en langue française.
J’espère que tu mettras moins et sortir de l'aveuglement que vivent tous les chrétiens.
Dans ton message tu écris _ et c'est une vérité _, que dans hébreux 5 7, jésus dit qu'il a été exaucé APRES sa soumission à celui qui pouvait le sauver, c'est a dire son Dieu/Allah.
Le mensonge que tu racontes, est ton affirmation textuelle: "..en clair il a été ressuscité APRÈS sa mort ...", d’après que tu affirme, Jésus a été ressuscité après sa mort???? , alors que hébreux 5 7 dit que Jésus a été exaucé par celui qui pouvait le sauver DE LA MORT, c'est a dire AVANT et non pas APRES .
je crois, qu'en français, on utilise "SAUVER DE" pour expliquer que la personne a été sauver de la mort ou de la la noyade, signifie que la personne est encore vivante.

la résurrection, sera pour toute l'humanité que le jour du jugement final.

Jesus est encore vivant auprès de celui qui l'avait sauver (ALLAH), et la personne que les romains avait crucifié était un substitué, un faux semblant.

Jean 20.17

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (c’était avant la crucifixion du faux semblant).

réveille toi avant qu'il soit trop tard, le verset biblique te concerne :
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 23:34

Message par Arké »

Dieu a sauvé Jésus de la mort par crucifixion.
La preuve est que tout le monde s'est étonné d'une mort si rapide (6heures au lieu de 24 heures généralement constatées).
Ce n'est donc pas de la crucifixion que Jésus est mort mais c'est effectivement Allah qui a mis fin à sa vie terrestre et l'a élevé près de Lui :

3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Voici une chaîne youtube qui enquête sur les vérités bibliques essentielles :
(pour ceux qui doutent de ce livre) :

https://www.youtube.com/@arkeos2849

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités