Chat gpt dit que le Dieu des chrétiens est nécessairement plus grand que le Dieu des musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Chat gpt dit que le Dieu des chrétiens est nécessairement plus grand que le Dieu des musulmans

Ecrit le 06 mars25, 23:39

Message par l'étoile brillante »

Yacine a écrit : 06 mars25, 21:16 Ok, en attenant la venu de l'Esprit de Vérité, le christianisme n'apporte aucun fruit. C'est un peu comme toutes les autres fausses religions, judaïsme, chiisme et j'en passe, une doctrine lié à des événements à venir, une religion en suspend jusqu'à ce que.

L'Islam par contre c'est le religion du maintenant, de la dévotion, la foi, de la religion véritable, et cela se voit maintenant plus que dans toute autre époque; la seule religion qui résiste au matérialisme de l'ordre mondiale. Voyez vous, dans les médias, on couvre plus les événements religieux musulmans que chrétienne, (Ramadan vs Carême), cela sur une terre chrétienne, car l'Islam est une religion vivante comme au premier jour.

Voyez vous les fruits qui tarissent jamais ?
L'apostasie des nations a été prophétisé dans la Bible, donc le fait que le christianisme est mineure accompli justement et témoigne de la vérité du christianisme.

Et il est prophétisé qu'après l'apostasie des nations l'Esprit Saint se dévoilera au monde pour amener les fruits du Royaume de Dieu.

Les fruits du christianisme sont donc les fruits du Royaume de Dieu.

L'islam n'apporte aucun fruits, tellement que les musulmans préfèrent quitter leurs pays musulmans pour les pays dît mécréants.

Vous êtes juste endoctrinez par une foi aveugle.

Puis dans la Bible il est prophétisé que dans la fin des temps, Israël sera attaquer par ses voisins qui se feront ennemis d’Israël.

C'est bien ce qui se réalise, les voisins d’Israël se font ennemis d’Israël et ils le persécute.

La prophétie se réalise et prouve que les pays musulmans sont ennemis du Dieu d'Israël.

La prophétie aurait pu parler d'autres pays plus lointains comme les usa ou la Corée du Nord mais non , la prophétie précise les voisins d'Israël.

Et la prophétie se réalise comme prévu, si cette prophétie est véridique il n'y a pas de raison de penser que les autres ne le soient pas.

Le christianisme accomplis les prophéties sur le Christ et sur la délivrance d'Israël avec la venue de l'Esprit de Vérité.

La fonction de l'Esprit de Vérité sera de prouver l'existence de Dieu et de convertir les nations.

L'islam n'accompli rien et n'arrive en rien à prouver l'existence de Dieu.

Il ne peut qu'utiliser des bombes, couper des mains et donner des coups de fouets.

Pas très convainquant pour convertir les nations.

Tellement pas très convainquant, que les musulmans préfèrent quitter les pays musulmans pour vivre mieux dans les pays non musulmans.

Puis ce n'est pas parce que les médias islamo gauchiste vous brosse dans le sens du poil que tout les français en font autant.

Vous êtes fiers de faire alliance avec des mécréants ? Ce n'est pas interdit dans votre coran ?

Des soumis qui votent pour des insoumis , et vous en êtes fier.

Ézéchiel 28 verset 25

Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Quand je rassemblerai la maison d’Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai ma sainteté au milieu d’eux aux yeux des nations. Ils habiteront leur pays, celui que j’ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, ils bâtiront des maisons et planteront des vignes ; ils habiteront en sécurité, quand j’exécuterai les jugements contre tous leurs voisins qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l’Éternel, leur Dieu.

Ézéchiel 36:7

C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Dieu : Je le jure, la main levée : les nations qui vous entourent, ce sont elles qui subiront le déshonneur.

08 Vous, montagnes d’Israël, vous produirez vos rameaux et vous porterez votre fruit pour mon peuple Israël, car il va bientôt revenir.

09 Oui, je viens vers vous, je me tourne vers vous : vous serez cultivées, vous serez ensemencées.

10 Sur vous, je multiplierai la population, la maison d’Israël tout entière ; les villes seront habitées, et les ruines rebâties.

11 Sur vous, je multiplierai population et bétail ; ils se multiplieront et seront féconds. Je vous rendrai aussi peuplées qu’auparavant, je vous ferai plus de bien qu’autrefois. Alors vous saurez que Je suis le Seigneur.

12 Sur vous, je ferai circuler des hommes, mon peuple Israël. Ils prendront possession de toi. Tu seras leur héritage et tu ne les priveras plus de leurs enfants.

La Bible annonce donc clairement que les pays voisins d’Israël qui lui ont fait du mal seront jugés, et qu’un jour viendra où Israël habitera en paix sans crainte de ses ennemis.
Modifié en dernier par l'étoile brillante le 07 mars25, 00:41, modifié 3 fois.
Catholique jusqu'à la fin ! Il y a 20 siècles plus l'âge du Sauveur.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Chat gpt dit que le Dieu des chrétiens est nécessairement plus grand que le Dieu des musulmans

Ecrit le 07 mars25, 00:27

Message par Yacine »

La Bible ne prophétise pas que les juifs allaient souiller la terre sainte avec leur débauche, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils se font expulser à chaque fois ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 mars25, 00:35

Yacine a écrit : 07 mars25, 00:27 La Bible ne prophétise pas que les juifs allaient souiller la terre sainte avec leur débauche, et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils se font expulser à chaque fois ?
Non la Bible a prophétisé un exil des juifs dans toutes les nations du monde , ce qui s'est bien réalisé.

Puis la Bible a prophétisé le retour des Juifs sur leurs terre, Israël. Ce qui est entrain de se réaliser.

La Bible annonce aussi clairement que les pays voisins d’Israël qui lui ont fait du mal seront jugés, et qu’un jour viendra où Israël habitera en paix sans crainte de ses ennemis.

Et les pays voisins d’Israël sont tous musulmans, ce qui conclut que les pays musulmans sont ennemis de Dieu, et que selon la prophétie, ces pays connaîtront le déshonneur.

La délivrance d'Israël doit se faire avec la venue de l'Esprit de Vérité dans le monde, qui convertira les juifs et le monde entier au Christ.

Voilà comment doit ce passer les événements dans la Bible.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars25, 00:57

Message par Yacine »

Et ceux qui souille la terre sainte, que dit la Bible sur leur sort ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mars25, 02:17

Message par Pollux »

l'étoile brillante a écrit : 07 mars25, 00:35Puis la Bible a prophétisé le retour des Juifs sur leurs terre, Israël. Ce qui est entrain de se réaliser.
Ésaïe annonce une nouvelle terre et de nouveaux cieux et non pas un retour aux anciens territoires.

Ésaïe 65
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

l'étoile brillante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 mars25, 02:41

Pollux a écrit : 07 mars25, 02:17 Ésaïe annonce une nouvelle terre et de nouveaux cieux et non pas un retour aux anciens territoires.

Ésaïe 65
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Si, la Bible prophétise le retour des Juifs en Israël avant la création d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre. Plusieurs passages de l'Ancien et du Nouveau Testament annoncent un rassemblement des exilés avant la restauration finale du monde.

1. Le retour des Juifs en Israël prophétisé

Ézéchiel 36:24
"Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays."

→ Ce passage annonce un retour physique des Juifs en terre d'Israël.

Ézéchiel 37:21-22 (La vision des ossements desséchés et le retour d'Israël)
"Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, sur les montagnes d'Israël."

→ Cette prophétie parle d’un rassemblement d’Israël avant une unification spirituelle sous un seul roi.

Ésaïe 11:11-12
"En ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois sa main pour racheter le reste de son peuple, dispersé en Assyrie, en Égypte, en Pathros, en Éthiopie, en Élam, en Schinear, à Hamath et dans les îles de la mer."

→ Ce passage parle d’un rassemblement mondial des Juifs dispersés.

Jérémie 16:14-15
"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où l'on ne dira plus : L'Éternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d'Égypte les enfants d'Israël ! Mais on dira : L'Éternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du septentrion et de tous les pays où il les avait chassés ! Je les ramènerai dans leur pays, que j'avais donné à leurs pères."

→ Cette prophétie compare l'exode d'Égypte à un rassemblement futur encore plus grand.

---

2. Le retour précède la création du nouveau ciel et de la nouvelle terre

Ésaïe 65:17-18
"Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; on ne se souviendra plus des choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez toujours dans l’allégresse, à cause de ce que je vais créer ; car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse et son peuple pour la joie."

→ Avant cette transformation finale, Jérusalem sera restaurée et remplie de joie.

Zacharie 14:16
"Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles."

→ Ce verset montre qu'après des conflits, les nations reconnaîtront Dieu à Jérusalem avant la fin des temps.

Apocalypse 21:1-2 (Nouvelle terre après le retour d'Israël)
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux."

→ La nouvelle Jérusalem vient après le retour d’Israël et la période de troubles décrite dans les prophéties.

---

Oui, la Bible prophétise un retour des Juifs en Israël avant la création d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre. Ce retour précède une restauration spirituelle, suivie d’un jugement des nations et enfin de la transformation finale du monde.

Beaucoup voient dans la création moderne de l'État d'Israël en 1948 un accomplissement partiel de ces prophéties, bien que d'autres attendent encore une restauration plus complète.

Voici un raisonnement :

---

1. Dieu a promis de ramener les Juifs en Israël avant la fin des temps
Dans plusieurs prophéties, Dieu annonce qu’avant l’accomplissement final de son plan, il rassemblera son peuple dispersé dans les nations pour les ramener sur leur terre :

- Ézéchiel 36:24 → "Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays."
- Ésaïe 11:11-12→ "En ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois sa main pour racheter le reste de son peuple, dispersé [...] et il rassemblera les exilés d’Israël."

🔹 Conclusion : Avant la transformation du monde, Israël doit d’abord être restauré et les Juifs doivent revenir sur leur terre.

---

2. Avant la nouvelle terre, il y aura une période de tribulations à Jérusalem
La Bible enseigne qu’avant la fin des temps, Israël et Jérusalem joueront un rôle central dans les événements prophétiques.

- Zacharie 14:2-3→ "Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; la ville sera prise [...]. Puis l’Éternel sortira et combattra contre ces nations."
- Matthieu 24:15-16 → Jésus annonce une grande tribulation à Jérusalem avant son retour.

🔹 Conclusion : Si ces événements doivent se produire à Jérusalem et en Israël, alors les Juifs doivent être revenus dans leur terre avant la fin des temps.

---

3. Après ces événements, Dieu établira une nouvelle terre et un nouveau ciel
Une fois Israël restauré et la période de jugement passée, Dieu transformera le monde en un nouveau ciel et une nouvelle terre.

- Ésaïe 65:17-18 → "Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre [...] Mais réjouissez-vous à cause de ce que je vais créer : Jérusalem sera une source d’allégresse."
- Apocalypse 21:1-2 → "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre [...]. Et je vis descendre du ciel la nouvelle Jérusalem."

🔹 Conclusion : Le retour des Juifs en Israël doit précéder la fin du monde actuel, car Dieu promet de restaurer d’abord l’Israël terrestre, puis d’établir une Jérusalem céleste.

---

Conclusion générale
1️⃣Dieu a prophétisé que les Juifs retourneraient en Israël avant la fin.
2️⃣Avant la nouvelle terre, des événements majeurs doivent avoir lieu en Israël et à Jérusalem.
3️⃣ Ce n’est qu’après ces événements que Dieu créera un nouveau ciel et une nouvelle terre.

Donc, selon la Bible, le retour des Juifs en Israël est une étape nécessaire avant la fin du monde et la nouvelle création divine.

Puis la prophétie des nations voisines ennemis d'Israël ne peut se réalisée que si la terre d'Israël existe.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars25, 03:55

Message par Yacine »

Cool, et s'ils souillent la terre sainte ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mars25, 07:23

Message par Mormon »

Yacine a écrit : 07 mars25, 03:55 Cool, et s'ils souillent la terre sainte ?
Le rassemblement actuel sera le dernier et sera définitif

" Voici que les jours viennent,- Oracle de l'Eternel, Où la ville sera rebâtie pour l'Eternel (...) Toute la vallée des cadavres et de la cendre, Et toutes les terrasses jusqu'au ravin de Cédron, Jusqu'à l'angle de la Porte des Chevaux à l'est Seront consacrés à l'éternel Et ne seront plus à jamais ni renversés ni détruits." (Jérémie 31:38-40).

" Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, ils planteront des vignes en boiront le vin, Ils établiront des jardins Et en mangeront les fruits. Je les planterai sur leur terre, Et ils ne seront plus arrachés de leur terre De leur terre, celle que je leur ai donnée, Dit l'Eternel ton Dieu." (Amos 9:14-15). [/B]

" En ce jour-là,-Oracle de l'Eternel-, Je recueillerai celle (la nation d'Israël) qui boîte, Je rassemblerai celle qui était chassée, que j'avais maltraitée. De celle qui boîte je ferai un reste De celle qui était mise à l'écart une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, DES LORS ET POUR TOUJOURS." (Michée 4:6-7).

" Consultez le livre de l'Eternel et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Les uns comme les autres, aucun ne manquera; car sa bouche l'a ordonné. C'est son Esprit qui les rassemblera. Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont toujours, ils l'habiteront d'âge en âge." (Esaïe 34:16-17).

" Eh bien! ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, j'aurai pitié de toute la maison d'Israël...Alors ils oublieront leur opprobe et toute les infidèlités qu'ils ont commises envers moi...Je ne laisserai là-bas aucun d'entre eux Et je ne leur cacherai plus ma face " (Ezéchiel 39 :25-29).

" Ainsi parle ton Seigneur l'Eternel, Ton Dieu qui défend son peuple: Voici je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus! Je la mettrai dans la main de tes opresseurs " (Esaïe 51:22-23).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars25, 08:15

Message par Yacine »

Mormon a écrit : 09 mars25, 07:23 Le rassemblement actuel sera le dernier et sera définitif
Oui en effet, de même que leur expulsion, désolé

17.7 Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois,

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mars25, 09:09

Message par Mormon »

Yacine a écrit : 09 mars25, 08:15 Oui en effet, de même que leur expulsion, désolé

17.7 Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois,

Israël, le peuple de l'alliance

Le Seigneur a désigné le peuple d'Israël pour être spécialement sien pour réaliser ses desseins. Il fit alliance avec Abraham et dit:

"Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi" (Genèse 12:2-3).

Nous voyons actuellement que les ennemis d'Israël sont maudits en vertu de cette promesse pour leurs efforts à vouloir détruire le peuple d'Israël en le privant de sa terre. Alors que le Seigneur déclara à Abraham:

"Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu." (Ge.17:8).

Et à Isaac:

"Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j`ai fait à Abraham, ton père." (Ge.26:3).

Et à Jacob:

"Il m`a dit: Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu`elle le possède à toujours." (Ge.48:4).

Les raisons pour lesquelles une nation spéciale a été choisie pour porter la prêtrise et recevoir la faveur de posséder les oracles de la vérité sont nombreuses. Il est à la foi logique et raisonnable que le Seigneur se réservât un peuple pour lui conférer des faveurs spéciales, et, à travers lui, reconstruire un monde qui l'avait totalement rejeté.

A travers le peuple d'Israël, Dieu envoya dans le monde un lignage d'esprits ayant été particulièrement fidèles avant de venir sur terre. En outre, le fait de choisir un lignage spécial et de lui conférer des alliances et des obligations que les autres nations n'ont pas voulu garder, permis de justifier d'une part, et de guider d'autre part l'humanité par l'envoi de prophètes. Cette sollicitude spécifique eut également pour effet de séparer Israël des autres nations, ce qui sauvegarda son identité mais suscita la haine et la jalousie à son égard.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars25, 10:06

Message par Yacine »

Amen !

Image

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars25, 10:17

Message par Serviteur d'Allah »

Pour le Créateur, habiter cette terre ne se justifie pas par la race ou des promesses émises dans un contexte différent...
Ce qui importe à ses yeux, c'est la soumission à Lui, croire en tous les prophètes (dont Jésus et Mohammed), la moralité, l'équité, la bienfaisance, l'exemplarité.
L'ethnocentrisme biblique et les visions simplistes (voire racistes) qu'en tirent certains, on n'en a donc que faire.

Si Israël est devenu aujourd'hui le symbole de l'arrogance et de la tyrannie, ce n’est pas par hasard.
De la même façon que les peuples orgueilleux furent châtiés autrefois dans la région, Il en sera de même pour cet État.
Les signes sont déjà là: il est en train de mourir aussi bien intérieurement qu'internationalement...
C'est Mammon, les armes américaines et les médias mensongers qui le maintiennent encore un peu en vie.

Sourate 22: "À combien de cités ai-Je accordé un délai alors qu'elles étaient injustes? Puis Je les ai saisies. Vers Moi est la destination finale."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mars25, 19:51

Message par Mormon »

Serviteur d'Allah a écrit : 09 mars25, 10:17
croire en tous les prophètes (dont Jésus et Mohammed)

Profil d'un vrai prophète

1/ Un vrai prophète doit être chrétien, comme le furent Abraham, Moïse et d'autres prophètes, du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau et offraient les prémices des champs ; laquelle loi préfigurait le sacrifice futur de Jésus-Christ - premier né des esprits - pour l'expiation des péchés par des souffrances indicibles avant sa crucifixion et sa résurrection, afin de rendre possible la repentance et la miséricorde de Dieu pour tous dès le début des âges.

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

2/ Il doit œuvrer pour la rédemption de tous les peuples sur leur terre de promission, à l’image du rassemblement d’Israël actuel, tant que physiquement que spirituellement, ou à l’image de leur héritage céleste.

3/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel.

4/ Un "vrai" prophète ne doit pas user de tromperie : il doit défendre le concept de la révélation continue (pas défendre le concept d'un « dernier » prophète ou l'interruption de la révélation permanente collective et personnelle).

5/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun en présentant un au-delà conforme à une juste rétribution selon nos œuvres bonnes ou mauvaises (pas d'enfer-feu, pas de mœurs débridés au paradis, pas de purgatoire, etc.).

6/ Il doit enseigner qu'aucune repentance significative n'est possible sans le secours d'un Médiateur parfait entre Dieu et l'homme ; et, qu'à toutes les époques des messagers ont été envoyés pour appeler à la repentance et que chacun obtienne la rémission de ses péchés grâce à l'expiation et à la résurrection de Jésus-Christ.

7/ Un vrai prophète nous aide à aller vers la perfection par le précepte et l'exemple.

8/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir librement de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la mortalité.

9/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout à la fois et à nulle part, solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir, voire nous anéantir, ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir.

10/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le niveau d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

11/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

12/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

13/ Un vrai prophète ne doit pas se servir du modèle théocratique patriarcale ancien, qui fut le laboratoire régionale du modèle céleste, pour justifier à notre époque une religion d'état, une ethnie particulière et une dictature religieuse sur l'ensemble du monde. Un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte pour que les individus et les familles puissent se préparer librement dans la perspective d'une résurrection aux possibilités infinies.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars25, 21:31

Message par Yacine »

Mormon a écrit : 09 mars25, 19:51 Un vrai prophète doit être chrétien, comme le furent Abraham, Moïse et d'autres prophètes, du fait qu'ils pratiquaient la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau et offraient les prémices des champs ;
Comment ça ?
a écrit :il doit défendre le concept de la révélation continue (pas défendre le concept d'un « dernier » prophète ou l'interruption de la révélation permanente collective et personnelle)
C'est à dire ?
a écrit :Il doit enseigner qu'aucune repentance significative n'est possible sans le secours d'un Médiateur parfait entre Dieu et l'homme ;
Chez un monothéisme abrahamique qui se respecte ça s'appelle de l’idolâtrie.
a écrit : Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout à la fois et à nulle part, solitaire, inhumain,
Qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et nourrissons ?
a écrit :d'une perfection imméritée
C'est à dire ?
a écrit :Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le niveau d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.
Cela existe en Islam et pas en Christianisme, qui a inventé le baptême des enfants, sans quoi s'ils meurent même enfants et sans baptême, ils iraient en Enfer.
a écrit :Un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte pour que les individus et les familles puissent se préparer librement dans la perspective d'une résurrection aux possibilités infinies.
Amen ! tout comme Moïse de l'Ancien Testament.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mars25, 21:42

Message par Mormon »

Yacine a écrit : 09 mars25, 21:31 Comment ça ?

Le mec, le copain et le flic :

Le mec casse la voiture du flic.

Le flic le condamne à un travail d'intérêt général.

Le copain dit au flic que le mec n'aura pas les forces pour l'accomplir.

Le flic lui répond "Puisque c'est comme ça tu feras le boulot à sa place", à quoi le copain s'engage.

Le mec est tellement touché par le sacrifice de son copain, qu'il regrette profondément ce qu'il a fait.

Du coup son copain dit au flic de le sortir de prison.

Le flic ne voit plus pourquoi il devrait le retenir du fait que le mec est devenu gentil et que son copain va faire le boulot.

Le mec peut sortir de prison, et s'efforce ensuite de faire le bien toute sa vie aux côtés de son Sauveur.

C'est cela le christianisme : le Christ a souffert à notre place pour que la miséricorde puisse s'exercer.
Modifié en dernier par Mormon le 10 mars25, 20:30, modifié 3 fois.

Répondre