potay alias jabboune : impossible

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.05, 07:36

Message par florence.yvonne »

et moi je confirme que je ne connait pas yvonne-florence

yvonne_florence

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 07:41

Message par yvonne_florence »

et moi je confirme ne pa connaître florence yvonne,
et si nous avons la même IP c'est à l'insu du notre plein grè

Image

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 08:08

Message par Clotilde »

Alison Carpentier a écrit :Hi*
Ce sujet ne comporte pas de conclusion :?: Ou est-ce que, dans la bible, il est écrit que l'on a le droit d'accuser et de jugé les autres :?: Vous vous disperser avec ce sujet. Ce sujet est devenu hors propos depuis longtemps. :D
Bonsoir Alison,

le présent fil a été ouvert par Nabie afin de démontrer que Jabboune et Michel Potay ne pouvait pas être la même personne. Les faits techniques ne soutiennent pas cette thèse et les dernières révélation de Michel Potay confirment bien qu'une seule et même personne à utilisé un seul et même ordinateur pour poster des messages sous l'identité de Jabboune et sous celle de Michel Potay. En demandant à ce dernier, qui sait exactement le pourquoi du comment de cet "incident", de s'expliquer je ne pense pas être hors sujet pour ma part, bien au contraire!

@+
Clotilde

GoodMeesh.E

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 09:31

Message par GoodMeesh.E »

Alison Carpentier a écrit :Hi*
Ce sujet ne comporte pas de conclusion :?: Ou est-ce que, dans la bible, il est écrit que l'on a le droit d'accuser et de jugé les autres :?: Vous vous disperser avec ce sujet. Ce sujet est devenu hors propos depuis longtemps. :D
Il n'y a aucune accusation ici, seulement des faits avérés !
Il n'y a aucun jugement, il me semble que je n'ai jamais porté le moindre jugement sur les "principes" de cette communauté.
Les faits indiquent seulement qu'il y a eu mensonge et tromperie de la part d'une personne (voire même plusieurs). Les preuves sont bel et bien présentes tout au long de ce fil de discussion.
Conclusion : Un "Prophète" nous a menti !

GoodMeesh.E

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 09:42

Message par GoodMeesh.E »

infosecteares a écrit :OUAF OUAF, qu'il fait le toutou à son maimaitre !!!
Quand les internautes sur ce forum comprendront ils que Cozette n'est que le nabot de Potay ?
Cessons d'être bête comme du bétail à foin !
Woaw ! Inutile de crier aussi fort, je crois que tout le monde a saisi la vraie personnalité de ce Monsieur POTAY et la légitimité de vos propos ! Relax Man !

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 23:27

Message par michelpotay »

GoodMeesh.E a écrit : Il n'y a aucune accusation ici, seulement des faits avérés !
Il n'y a aucun jugement, il me semble que je n'ai jamais porté le moindre jugement sur les "principes" de cette communauté.
Les faits indiquent seulement qu'il y a eu mensonge et tromperie de la part d'une personne (voire même plusieurs). Les preuves sont bel et bien présentes tout au long de ce fil de discussion.
Conclusion : Un "Prophète" nous a menti !
Vous n'accusez pas, GoodMeesh, mais concluez. J'apprécie, merci. Dans une autre discussion on m'a traité "d'escroc", c'est dur. Vous, vous concluez (c'est moins dur) en gras: "un prophète a menti" sûrement avec sincérité et désir de justice, mais pas avec justesse. Avec imprudence. Il y a parfois des enchaînements, analogies et confusions auxquels un juge sincère peut ne pas penser.
Ce qui est possible ou impossible informatiquement, je ne saurais en discuter, n'y connaissant pas grand chose, mais les choses vues des faits que je connais et que vous ne connaissez pas, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ceux qui m'aident, ce que vous appelez cette "communauté" sont des braves gens, je l'atteste. Chez nous tout est généralement spontané et improvisé. Il y a eu en l'occurence inflation de parole, par désir de trop bien faire, pas par méchanceté ou tromperie. De là à parler "d'escroc" ou de "menteur" ou de "tromperie". Rien de ce qui est apparu dans les fenêtes de messages n'est faux. C'est l'essentiel.
Voilà qui me rappelle la marque du fauteuil de dentiste dans "Le Procès" de Kafka. Vous savez, le pauvre type autour de qui on construit tout un faisceau de suspicion, afin de lui faire un procès. Il habite à Prague un appartement où les enquêteurs découvrent un large cercle pâle sur le parquet ciré plus foncé. "Qu'est-ce que c'est?" "Le locataire précédent était dentiste; son fauteuil se trouvait là," répond le pauvre type. A partir de cet indice vague et d'autres aussi vagues (je ne me souviens plus très bien de l'histoire), tout une affaire s'échafaude. Si vous étiez à ma place, vous verriez les choses comme ça.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 23:47

Message par florence.yvonne »

M. Potay, vous devenez fatiguant.
je me demande comment vous avez pu convaincre qui que ce soit avec des arguments pareils

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.05, 03:23

Message par Clotilde »

Bonjour Michel Potay,

je pense qu'il serait bien de tirer cette histoire au clair..
michelpotay a écrit :Jabboune existe bien. Je ne sais plus combien de messages il a posté. Un (ou deux) de ces messages a (ou ont) ont été saisi(s) ainsi que quelques uns de mes propres messages par la même personne sur la machine même effectivement.
êtes-vous en train de dire qu'une tierce personne, qui n'est pas Jabboune et qui n'est pas Michel Potay, a saisi pour Jabboune et pour vous même des messages sur l'ordinateur de l'hopital où vous étiez hospitalisé jusqu'à samedi matin?

Cette personne a sans doute pris trop de liberté ou fait preuve d'un zèle maladroit.
est-ce à dire qu'elle a fait cela sans votre consentement? Il lui a tout de même bien fallu connaître votre mot de passe ainsi que celui de Jabboune pour pouvoir se connecter sous vos indentités respectives. Vous les a-t-elle extirpé de force?

Ce que j'ignorais sur le moment,
vous ignoriez que cette personne saisissait des messages sur ce forum avec votre identité et celle Jabboune?

d'autant qu'une autre personne saississait d'autres messages de moi sur la même machine
encore une autre personne différente de la première qui a écrit ici..??

Trop compliqué à expliquer et sans intérêt.
ce qui complique c'est que vous ne dites pas tout...
Quant à l'intérêt, il me semble au contraire qu'il est trés grand, en tout cas pour votre réputation...

À vous lire davantage....et en clair!

Clotilde

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.05, 05:39

Message par michelpotay »

Clotilde a écrit :Bonjour Michel Potay,

je pense qu'il serait bien de tirer cette histoire au clair..
êtes-vous en train de dire qu'une tierce personne, qui n'est pas Jabboune et qui n'est pas Michel Potay, a saisi pour Jabboune et pour vous même des messages sur l'ordinateur de l'hopital où vous étiez hospitalisé jusqu'à samedi matin?

Florence-yonne dit que je deviens fatigant. Je comprends, je lui demande pardon. Croyez bien que cette histoire où il n'y a pas de quoi fouetter un chat me fatigue aussi. Mais enfin je rappelle que mon nom apparaît dans le titre même de cette discussion, il m'est difficile de me retirer, comme j'en ai envie, sans avoir l'air de me défiler.
Clotilde, je suis heureux de voir en vous, enfin, quelqu'un qui commence à comprendre ou à accepter de comprendre depuis que je m'explique dans cette discussion et dans une autre (le plus fort au service du plus faible). Merci.
Les détails sont sans importance. Je n'ai pas besoin de m'y étendre plus que je ne l'ai fait pour défendre mon intégrité dont témoignent mes 76 ans de vie derrière moi. Si j'étais un fourbe plein d'artifice et de duplicité cela se saurait. Vous posez des questions qui comportent leurs réponses à quelques détails près qui sont secondaires.
Un détail cependant: Personne ne m'a rien "extirpé de force". Dire cela serait plus que discourtois, injuste à l'égard de l'aide que je reçus du fait de mon handicap. L'aide crut bien faire en en faisant plus qu'il n'aurait fallu et en prenant certaines initiatives. Mais je l'ai dit: J'assume comme j'ai toujours assumé les actes de ceux qui m'entourent.
Merci, Clotilde, de comprendre qu'il pouvait y avoir une autre explication que celle de "l'escroquerie", du "mensonge", de la "duplicité", etc.
J'espère que nous cesserons ici de fatiguer notre amie Florence-yvonne.

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.05, 06:29

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 28 oct.06, 08:58, modifié 1 fois.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.05, 18:14

Message par Alison Carpentier »

HI*
Je vous demanderais de ne pas traiter M.Cozette de nom, il y a quand même un minimum de respect, il est humain tout comme vous, respecter cela. Merci. :D

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.05, 04:59

Message par damabiah »

Roger a écrit : Soyons sérieux, je vous prie...
Pourquoi ne dites-vous pas les vraies raisons de votre hostilité et fronde ?
Finalement, ça ne pose pas de problème que la Révélation d'Arès soit rejetée. Ce que je trouve beaucoup plus étrange, c'est ce genre de "motifs paravents" mis en avant.
Je connais Michel Potay depuis une quinzaine d'année, je ne lui suis pas un intime, pas de sa famille, mais je peux attester ici que cet homme n'a franchement pas besoin d'artifices et autres fourberies que vous lui prêtez. Son charisme d'homme honnête et témoigant humblement de ce qu'il lui est arrivé suffit en soi.
De toute façon, je n'ai pas besoin de le défendre ici, il est assez grand. Je voulais simplement replacer le débat sur les vraies raisons de tout ceci.
Qu'est-ce qui vous gêne dans la Révélation d'Arès et son témoin ?

Roger COZETTE
Bonjour Roger,

je tiens à dire que je n'ai aucun apriori comtre Michel Potay, et qu'au contraire sa révélation m'intéresse :

1) Je viens de commander son livre à la Fnac pour me faire une idée du contenu avant d'en parler

2) Appréciant les propos de Nabie, j'ai eu un avis favorable sur la personne au départ

3) J'ai invité Michel Potay à venir discuter avec nous sur le forum dont je suis administrateur ailleurs, et il est venu !

Donc vous voyez que je n'ai rien contre, et encore aujourd'hui, je ne me prononcerai pas contre la révélation d'Arès avant de l'avoir lue, car cela serait de la mauvaise foi !

Par contre, il existe des faits concrêts incontournables ! :

1) Il est impossible de retrouver un message écrit par une personne sous un autre pseudo sauf à imaginer une manipulation de la base de donnée par un informaticien mal-intentionné

2) Et plus encore, il est impossible que deux personnes écrivent à partir d'ordinateurs diférents tout en ayant le même IP, car les IP ne sont pas gérés par les administrateurs du forum, mais par le réseau lui-même et automatiquement : donc impossible à trafiquer. Le seul trafic que je connaisse et auquel j'ai eu à faire face en tant qu'administrateur de site est la fabrication de faux IP en série pour "attaquer" des sites , il est bien évident que cela ne peut être réalisé que par des professionnels ayant du très bon matériel ... de plus cela tombe sous le coup de la loi.

Conclusion : A moins d'un complot cosmique faisant intervenir beaucoup de personnes et avec l'aide de force magiques, cela est impossible. Et si cela avait été, Jabboune aurait été une fausse identité, donc INCONNUE de Michel Potay Or ce n'est pas le cas. De plus il y a une grande contradiction dans les propos tenu tout au long de cette affaire :

Michelpotay a écrit :Je découvre ce matin cette discussion sur Jabboune et Potay. On revient donc sur cette histoire.
Jabboune existe bien. Je ne sais plus combien de messages il a posté. Un (ou deux) de ces messages a (ou ont) ont été saisi(s) ainsi que quelques uns de mes propres messages par la même personne sur la machine même effectivement. Cette personne a sans doute pris trop de liberté ou fait preuve d'un zèle maladroit. Ce que j'ignorais sur le moment, d'autant qu'une autre personne saississait d'autres messages de moi sur la même machine (j'étais par intermittence physiquement indisponible). Trop compliqué à expliquer et sans intérêt. Ce n'était certes pas un modèle d'organisation! D'où ma comparaison avec les chassés-croisés des Marx Brothers. J'ai déjà dit que j'assumais. Je suis solidaire de ceux et celles qui m'aident.
Jabboune a écrit :ça, c'est marrant, mais ça m'est arrivé une fois sur un autre site de quebectech, il y a déjà un moment. J'utilise un ordinateur de bureau sur mon lieu de travail où je suis de service aujourd'hui samedi et je suis sûr que vous n'y êtes pas. Lol. Je pense que ça provient de quebectach.darktech.org ou peut-être le fait d'envoyer ensemble un message exactement au même moment. J'ai envoyé un message il n'y a pas très longtemps. Désolé
Michelpotay a écrit :Je pensais moi aussi que cela ne pouvait jamais se faire, mais cela s'est fait. J'ai envoyé le message en question depuis un ordinateur d'hôpital (j'étais encore hier matin en observation suite à un accident cardiaque et une angioplastie qui ne donne pas tout à fait les résultats escomptés). Je suis maintenant rentré chez moi. Mais la confusion ne vient ni de l'ordinateur de l'hôpital ni du serveur, contrairement à ce que Jabboune a suggéré, sans doute en plaisantant.
J'ai deviné l'identité de Jabboune et j'ai pu la vérifier — De même que je sais qui est infosctares, mais là je n'ai pas besoin de vérifier —. Jabboune n'est ni un frère ni un ami. C'est quelqu'un que j'eus l'occasion de rencontrer pour des raisons administratives et je doute fort qu'il soit partisan du mouvement arésien. Par contre, il en a clairement après infosctares, dont il semble savoir des choses que je ne sais pas moi-même. Je sais aussi maintenant qui a demandé à Jabboune de dire deux mots sur ce site. Passons.
Quand la confusion s'est faite je venais d'entrer en contact avec Jabboune pour vérifier mon intuition. Ma fille cadette, qui est ingénieur électronicien et informaticien m'a dit, comme vous, que la probabilité de mixtion d'une ID et d'un message est extrêmement petite, quoiqu'on ne connaisse pas encore tous les troubles possibles du sans-fil par exemple, entre certaines machines ou certains réseaux. Elle pense que j'ai adressé par erreur ce message à Jabboune, avec qui j'avais communiqué peu avant, et qui par amabilité l'a tout simplement réexpédié sur forum-religion sans rien dire. J'en attends encore confirmation, parce que ce n'est pas ce qu'a dit Jabboune qui apparemment soupçonne le serveur quebectech, mais il a pu plaisanter ou pour des raisons que j'ignore a voulu éviter qu'on sache qu'il avait effectué la rééexpédition.

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 06:36

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 28 oct.06, 08:59, modifié 1 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 07:40

Message par TeNChiNhaN »

mdr meme mon petit frère ferait un meilleur prophète que potay :D :D :D :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 07:46

Message par Clotilde »

Alison Carpentier a écrit :HI*
Je vous demanderais de ne pas traiter M.Cozette de nom, il y a quand même un minimum de respect, il est humain tout comme vous, respecter cela. Merci. :D
Bonsoir Alison,

je pense que tu ne dois pas être au courant que Infosektares n'a plus accés au forum, il ne pourra donc pas lire ta recommendation. J'en profite pour le signaler aux membres du forum qui ont encore le droit de parole et pour demander à l'administrateur un minimum d'explication quant à cette exclusion... :?

Merci
Clotilde

Répondre