Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La BIBLE est-elle la parole de DIEU ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 20:09

Message par ahasverus »

J'ai travaille 25 ans en Arabie en tant qu'ingenieur Informatique.
J'ai donc frequente l'Islam de tres pres et j'ai eu des dizaines d'occasion de parler de ces sujets et un paquet d'invitations a la conversion.
Ca n'a de toutes evidences pas marche
Par contre je suis arrive a convaincre une bonne dizaine de Saoudiens d'abandonner l'Islam. Ils sont maintenant aux USA car en Arabie ils seraient mis a mort et moi aussi.

Pour Deedat, je te suggere de jeter un coup d'oeil ici
http://answering-islam.org.uk/Responses/Deedat/
De meme une liste des livres de Gilchrist qui sont en ligne ou il demoli les arguments de Deedat
http://answering-islam.org.uk/Gilchrist/index.html

Savais tu que le message de Deedat est lui-meme en contradiction avec l'Islam et le coran. Il represente la vision Qadiani qui a ete declaree anti islamique.
AHMED DEEDAT'S CRUCIFIXION THEORY

A Muslim Perspective from MOHAMMED BANA

For many years Ahmed Deedat has been promoting a theory that Jesus Christ was indeed crucified but was taken down alive from the cross. This theory was first promoted in his booklet "Was Christ Crucified?" and has recently been perpetuated in his new booklet "Crucifixion or Cruci-Fiction?" We have often remarked that Mr. Deedat has been promoting a Qadiani theory, approved only by the Ahmadiyya Movement which has been declared a non-Muslim minority sect in Pakistan. His theory must be deplored by true Christians and Muslims alike. Readers will be interested to know that the same opinion has been expressed by MOHAMMED BANA of Durban. He says of Deedats theory:

Mr. Deedat is fond of making lectures about other denominations but very seldom on Islam. He seems to have a fixed notion about Prophet Jesus' Crucifixion Theory. In his lectures he hardly gave the Islamic viewpoint or seldom the Christian viewpoint, thus confusing his audience. I believe he likes to make the Qadiyanis of this country very happy by mostly giving their viewpoint that Jesus after being put on the cross, swooned. Now why should Mr Deedat tell his audience that Jesus was put on the cross and he swooned because nowhere the Qur'an speaks that Jesus was put on the cross and he swooned. Mr. Deedat is the only person who can tell us whether he is preachhig either the Christian doctrine, the Muslim doctrine or the Qadiani doctrine?"
[MOHAMMED BANA, "Allegations Confirmed", p. 3]

Mohammed Bana has rightly endorsed our complaint that the crucifixion booklets published by Mr. Deedat are contrary to the teaching of both the Bible and the Qur'an and should be rejected by Christians and Muslims alike.
Autrement dit les idees de Deedat sont rejete par la communeaute Islamique elle meme.

Le racisme de Deedat n'est jamais direct, il est toujours indirect. Il rends par exemple les chretiens responsable des problemes economiques des pays Islamiques a cause de l'epoque coloniale. Ce qui est une pure calomnie.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 20:11

Message par ahasverus »

medico a écrit :c'est la galére on va former un club de mairs forcé a travailler a la maison. :cry: :cry:
L'avantage de vivre dans un pays comme les Phillipines c'est le prix de la main d'oeuvre :lol:
Je n'ai donc pas a me salir les mains, juste etre en dehors du chemin :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 20:58

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit : L'avantage de vivre dans un pays comme les Phillipines c'est le prix de la main d'oeuvre :lol:
Je n'ai donc pas a me salir les mains, juste etre en dehors du chemin :wink:
Bienheureux les retraités heureux !

Tu ne nous avais pas annoncé cela à moins que j'aie zappé un épisode !

Il fallait dépenser quelques bouteilles... de Perrier :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 21:21

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Bienheureux les retraités heureux !

Tu ne nous avais pas annoncé cela à moins que j'aie zappé un épisode !

Il fallait dépenser quelques bouteilles... de Perrier :wink:
le désavantage de la Phillipine c'est le prix de la main d'oeuvre (pour la personne qui est au bout de la main.......d'oeuvre)
profiter des mauvaises conditions de vie des travailleurs, comme c'est charitable :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 23:15

Message par ahasverus »

J'ai annonce ca des que je suis revenu sur le Forum, DDW est mort, vive Ahasverus.
Et je ne suis plus au Perrier depuis longtemps. Pas de taxes d'alcool aux Phillipines, la bouteille de Rhum a 0.75 Euros, la bouteille de Brandy a 1 Euro. Apres le desert sec, c'est le paradis.
Le Perrier par contre est a 1 Euros. Hors prix :lol:

Et Pour F-Y, payer quelqu'un au prix du marche ce n'est pas abuser. Bien au contraire, c'est donner du boulot a quelqu'un qui n'en a pas.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.05, 00:40

ahasverus a écrit :J'ai annonce ca des que je suis revenu sur le Forum, DDW est mort, vive Ahasverus.
Et je ne suis plus au Perrier depuis longtemps. Pas de taxes d'alcool aux Phillipines, la bouteille de Rhum a 0.75 Euros, la bouteille de Brandy a 1 Euro. Apres le desert sec, c'est le paradis.
Le Perrier par contre est a 1 Euros. Hors prix :lol:

Et Pour F-Y, payer quelqu'un au prix du marche ce n'est pas abuser. Bien au contraire, c'est donner du boulot a quelqu'un qui n'en a pas.
tout dépend s'il peut vivre ou non avec ce salaire

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.05, 16:00

Message par ahasverus »

C'est la dure loi de l'offre et la demande.
On a pas de syndicats qui obligent les employeurs a payer des salaires exorbitants et finissent par mettre tout le pays sur la paille.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.05, 16:53

Message par Mohamad »

Salam a tous (quelque soit vos distinctions religieuses)!
Je ne suis pas là pour demarrer un conflit mais je me pose certaines question a propos de certaines choses.Car quelque soit nos religions, nous sommes tous à la recherche de la VERITE. Beaucoup de gens, quand la VERITE leur est présentés, ils la rejetent farouchement du simple faite qu'elle ne coïncide pas avec leurs désirs et/ou leurs mode de pensé.Ce sont ces gens dont la foi n'est pas sincère.
Ce qui est sur, c'est que c'est après la mort (point de non retour) que l'on saura si nous étions dans le vrai ou pas...voici le délai qui a été assigné a tout homme quelle que soit sa religion...Toutes âmes goutera à la mort...

Sinon jai decouvert ceci:
"Les quatre premiers conciles oecuméniques dits de l'antiquité, celui de Nicée en 325, de Constantinople (1) en 381, d'Ephèse en l'an. 431 et de Calcédonie en 451, établissent les principaux dogmes du christianisme. Parmi eux, se trouve la doctrine, selon laquelle Jésus-Christ serait DIEU.
[Rappel : Le concile oecuménique qui regroupe les évêques du monde entier est le seul à pouvoir légiférer en matière de dogme dans le Christianisme. Autrement dit, il a la capacité d'ajouter ou d'éliminer une ou plusieurs parties dans la BIBLE.

"Galates 1:8 Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!" :o :shock:

Certains chrétiens ont dit aussi que : « Le Coran et les musulmans prétendent que la Torah, les Psaumes et l'Évangile ont subi des changements. Cela revient à dire que DIEU le tout puissant n'est pas capable de préserver sa Parole ». :o :shock:
"DIEU et absolument capable de préserver Sa Parole, mais l’homme, le peut-il comme on vient de le voir ? (Comme on dit : l’erreur est humaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ]. " c'est mon point de vue...

N'empeche quand je lis ça, je me pose des question à savoir si la BIBLE que l'on a en notre possession à l'epoque actuelle est le meme que la Bible d'origine, car si ce n'est pas le cas, ces verstes ont-ils encore de la valeur sur la balance de la VERITE :?: :?: :?:

Et aussi je voudrais savoir aussi:
Pour les chretiens, le CORAN c'est une imitation de la BIBLE ou pas :?: :?: :?: (si c'est autre chose j'aimerais bien connaitre votre point de vue!!)
Merci d'avance!
Salam.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.05, 20:39

Message par ahasverus »

N'empeche quand je lis ça, je me pose des question à savoir si la BIBLE que l'on a en notre possession à l'epoque actuelle est le meme que la Bible d'origine, car si ce n'est pas le cas, ces verstes ont-ils encore de la valeur sur la balance de la VERITE
Tu contredis ton prophete mon cher.
Il y a plusieurs haddith dans lesquels Mohammed montre son respect pour la bible. Il la fait mettre sur un coussin par exemple.
La Bible que nous avons aujourd'hui a ete finalisee bien avant la naissance de Mohammed et n'a pas change depuis.
Tire tes propres conclusions.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.05, 20:47

qui mourra verra :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.05, 22:16

ahasverus a écrit : Tu contredis ton prophete mon cher.
Il y a plusieurs haddith dans lesquels Mohammed montre son respect pour la bible. Il la fait mettre sur un coussin par exemple.
La Bible que nous avons aujourd'hui a ete finalisee bien avant la naissance de Mohammed et n'a pas change depuis.
Tire tes propres conclusions.
a lire
http://www.quantumfuture.net/fr/science-10a_fr.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.05, 22:51

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : a lire
http://www.quantumfuture.net/fr/science-10a_fr.htm
Et une fois lu ton texte... le Coran se retrouve ou ? Car si l'on relève par exemple la fin de ta page qui nie l'Exode...
Mais le fait est que deux cents ans d’excavations intensives et d’étude assidue des vestiges de l’Egypte ancienne et de la Palestine n’ont rien révélé qui puisse venir à l’appui du récit de l’Exode dans le contexte où il est présenté. [10]

tout message en parlant s'effritte comme un chateau de cartes... le Coran et ses sourates y compris..... :D

Exit également Bucaille, son Coran vs Bible, et le pharaon-roi... etc etc etc

Répondre