Les mendiants ! q-_-p

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 18 nov.05, 23:57

Message par proserpina »

jack.2b a écrit :
ce que tu viens de citer ma belle
Ma "belle"? :o :o Euh je crois bien que wiwi est couillu....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 nov.05, 23:59

Message par ahasverus »

toi aussi tu veux nous expliquez que la religions est la cause de la pauvreté dans le monde
Explique nous donc le flot d'immigration de dar al Islam vers dar al Kufar.
Donnes nous donc des exemples de succes economique de societes musulmanes pour nous convaincre que la religion, et specialement la religion musulmane, n'est pas source de pauvrete. Une seule ca va suffir. Et les pays du golf ca ne compte pas. :wink:

Et Saladin, tu connais le second degre? On dirait pas

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 19 nov.05, 00:09

Message par a455bcd9 »

ahasverus a écrit : Explique nous donc le flot d'immigration de dar al Islam vers dar al Kufar.
Donnes nous donc des exemples de succes economique de societes musulmanes pour nous convaincre que la religion, et specialement la religion musulmane, n'est pas source de pauvrete. Une seule ca va suffir. Et les pays du golf ca ne compte pas. :wink:

Et Saladin, tu connais le second degre? On dirait pas
Si on enlève les pays du Golfe, ya Singapour, 16 % de Musulmans, la majorité d'originie maltaise et indienne.
Sinon les pays du Maghreb et l'Indonésie pour le tourisme.

Mais bon, en général les pays à majorité musulmane sont pauvre...

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 02:32

Message par Alison Carpentier »

Nabie a écrit :
Bonjour Alison Carpentier,

Avez-vous lu mon précédent message, j'y relate l'abus :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ceux et celles qui sont dans la souffrance, mais je dis que certains abusent de la bonté des autres, c'est tout.
Bonjour Nabie,

J'ai lu le lien que tu as mis. Tu vois, j'ai connu beaucoup de gens pauvre qui n'ont pas d'instruction, il y en a qui ont de la difficulté à se trouver du travail parce qu'il parle seulement le français, il y en a d'autre que dans leur métier il n'y a pas de déboucher. Il y a des femmes monoparentales qui préfère élever leur enfant plutôt que de travailler, elle aime mieux être pauvre que de laisser aux autres le soins d'élever leur enfant, pour ma part je les trouves que ces femmes ont des valeurs humaine incroyable. Il y a aussi des étudiants qui ne vivent pas avec des revenus relativement élever, je pourrais t'en énumérer encore beaucoup comme ça.

Pourquoi trouves-tu que les pauvres abuse quand les riches s'achète des maisons avec un nombre incalculable de chambre qu'ils n'utiliseront surement presque jamais. Qui s'achete des trucs qui coute vraiment cher par orgueil ou pour créer de l'envie chez les autres. Je crois que l'abus vient d'avantage des gens riches qui ne se mêlent pas aux pauvres et qui donnes de façon très généreuse à des organismes et que de l'autre côté il ne payeront pas d'impôt dessus. Quand on parle des enseignement de Dieu, et qu'on y mentionne que le pauvre est plus riche que le riche, dans sa croyance, je crois que cela signifie simplement que les riches sont aveugler par l'argent tandis que le pauvre voit ce qu'est la vie et croit.

Et pour ce qui es des mendiants, j'ai écris sur ce sujet avant dans ce même sujet, et j'aimerais savoir comment crois-tu que c'est gens peuvent s'en sortir seul ? Je te le demande parce que moi, j'aimerais bien les aider, mais, je ne sais pas comment, mise à part leur donner un peu d'argent. Toi qui te demande pourquoi il ne travaille pas, dis nous comment ils peuvent faire pour se trouver un travail, sans adresse, ni téléphone, avec des vêtements user et sale, ... J'aimerais savoir. Bonne Journée. :D

Bonne Journée. :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 08:24

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Explique nous donc le flot d'immigration de dar al Islam vers dar al Kufar.
Donnes nous donc des exemples de succes economique de societes musulmanes pour nous convaincre que la religion, et specialement la religion musulmane, n'est pas source de pauvrete. Une seule ca va suffir. Et les pays du golf ca ne compte pas. :wink:

Et Saladin, tu connais le second degre? On dirait pas

la Turquie
8% de croissance annuelle
un des pays emergents de la planete (ça aussi c'est selon de VRAI économistes)
tu a ton exemple
mais pour en revenir a ta personne
de théorie économique je n'ai rarement vue plus stupide que la tienne
tu sait autrefois il existait des appareils photo jettable
ton sujet aussi est jettable
allez hop a la poubelle
brulez moi ça

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 nov.05, 08:58

Message par Saladin1986 »

Mais Ahasverus ne veut pas être convaincu.
C'est un petit haineux.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 nov.05, 09:12

Message par Troubaadour »

Non donner en exemple un pays laïque n'est pas terrible.

ce n'est pas ce que l'on entend par pays musulman.

Les religions par leurs contraintes spirituelles sont un obstacle a l'epanouïssement de l'homme.

Les pays qui reussissent sont les pays qui priviligient l'efficacité sociale avant le spirituel.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 nov.05, 09:13

Message par Saladin1986 »

il n'y a pas de pays musulmans alors car les dirigeants sont tous corrompus,et Ahasverus a demandé un pays avec une société musulmanes et les turques sont musulmans jusqu'a présent donc l'exemple est bon.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 nov.05, 09:15

Message par Saladin1986 »

Troubaadour a écrit :Non donner en exemple un pays laïque n'est pas terrible.

ce n'est pas ce que l'on entend par pays musulman.

Les religions par leurs contraintes spirituelles sont un obstacle a l'epanouïssement de l'homme.

Les pays qui reussissent sont les pays qui priviligient l'efficacité sociale avant le spirituel.
Et les pays qui réussissent sont ceux qui sont le moins écrasé par les USA

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 nov.05, 09:25

Message par Troubaadour »

Les usa n'ont rien à voir la dedans. Arrete de fantasmer.

c'est innefficace de ne reporter la faute sur les autres et ne pas savoir se remettre en cause.

Les usa n'ont rien contre l'arabie saoudite, le Quatar, le nigeria ou le maroc etc etc etc

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 nov.05, 09:36

Message par Saladin1986 »

Troubaadour a écrit : Les usa n'ont rien contre l'arabie saoudite, le Quatar,
C'est pour ca que c'est des pays riches.(mais Ahasverus a dit que ca ne comptait pas :cry:)
Par contre je ne peux t'expliquer le Maroc mais pour le Nigéria c'est juste parce qu'il est dirigé par un gouvernement corrompu donc ce n'est pas la religion la cause de la misère la-bas.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 nov.05, 10:53

Message par proserpina »

Troubaadour a écrit :Les usa n'ont rien à voir la dedans. Arrete de fantasmer.
.../....

Les usa n'ont rien contre l'arabie saoudite, le Quatar, le nigeria ou le maroc etc etc etc
Euh.... j'aimerai en etre aussi sure que toi :oops:

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 19 nov.05, 19:37

Message par a455bcd9 »

Saladin1986 a écrit :il n'y a pas de pays musulmans alors car les dirigeants sont tous corrompus,et Ahasverus a demandé un pays avec une société musulmanes et les turques sont musulmans jusqu'a présent donc l'exemple est bon.
Bein si, les pays du Maghreb et de proche et moyen-orient ont l'Islam comme religion d'Etat, donc pour moi se sont des pays musulmans (99% du Maghreb est islamiser, on ne peut pas dire qu'il n'existe pas de pays musulmans...).

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 nov.05, 22:10

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit :
la Turquie
8% de croissance annuelle
un des pays emergents de la planete (ça aussi c'est selon de VRAI économistes)
tu a ton exemple
mais pour en revenir a ta personne
de théorie économique je n'ai rarement vue plus stupide que la tienne
tu sait autrefois il existait des appareils photo jettable
ton sujet aussi est jettable
allez hop a la poubelle
brulez moi ça
Tu oublie que Mustafa Kemal a fait de la Turquie un pays laique, a remis les imam a leur place, c'est a dire hors du pouvoir, et que sans l'armee garante de la laicite, la Turquie serait rendue au meme point que les pays du Magreb.
Tu oublie l'immigration massive de turcs vers l'Europe.
Tu oublie que la Turquie est le principal allie d'Israel dans la region.
Ton exemple, hop a la poubelle.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 00:38

Message par Nabie »

Alison Carpentier a écrit :
Bonjour Nabie,

J'ai lu le lien que tu as mis. Tu vois, j'ai connu beaucoup de gens pauvre qui n'ont pas d'instruction, il y en a qui ont de la difficulté à se trouver du travail parce qu'il parle seulement le français, il y en a d'autre que dans leur métier il n'y a pas de déboucher. Il y a des femmes monoparentales qui préfère élever leur enfant plutôt que de travailler, elle aime mieux être pauvre que de laisser aux autres le soins d'élever leur enfant, pour ma part je les trouves que ces femmes ont des valeurs humaine incroyable. Il y a aussi des étudiants qui ne vivent pas avec des revenus relativement élever, je pourrais t'en énumérer encore beaucoup comme ça.

Pourquoi trouves-tu que les pauvres abuse quand les riches s'achète des maisons avec un nombre incalculable de chambre qu'ils n'utiliseront surement presque jamais. Qui s'achete des trucs qui coute vraiment cher par orgueil ou pour créer de l'envie chez les autres. Je crois que l'abus vient d'avantage des gens riches qui ne se mêlent pas aux pauvres et qui donnes de façon très généreuse à des organismes et que de l'autre côté il ne payeront pas d'impôt dessus. Quand on parle des enseignement de Dieu, et qu'on y mentionne que le pauvre est plus riche que le riche, dans sa croyance, je crois que cela signifie simplement que les riches sont aveugler par l'argent tandis que le pauvre voit ce qu'est la vie et croit.

Et pour ce qui es des mendiants, j'ai écris sur ce sujet avant dans ce même sujet, et j'aimerais savoir comment crois-tu que c'est gens peuvent s'en sortir seul ? Je te le demande parce que moi, j'aimerais bien les aider, mais, je ne sais pas comment, mise à part leur donner un peu d'argent. Toi qui te demande pourquoi il ne travaille pas, dis nous comment ils peuvent faire pour se trouver un travail, sans adresse, ni téléphone, avec des vêtements user et sale, ... J'aimerais savoir. Bonne Journée. :D

Bonne Journée. :D
Bonjour Alison Carpentier,

Je n'ai pas dis le contraire.

Il faut avoir le courage de le reconnaître:
on ne résoudra pas la question sociale avec des arbres de Noël,
ni le problème de la faim avec des quêtes.
Raoul Follereau

La charité que des arrière-pensées contrôlent, influencent ou freinent, notamment la charité qui sélectionne ceux qu'elle secourt, qui néglige d'en secourir d'autres.
La charité qui se présente comme la meilleure, ou qui vante certains types de secours et fait le silence sur les autres, qui trie entre eux arbitrairement.
La charité qui se met une étiquette publicitaire promouvant son affiliation religieuse ou politique et ses sponsors.
La charité qui panse les plaies en se gardant de contrarier les causes des grands maux : dominations, pouvoirs, castes, privilèges, nationalisme, complicités, etc.
Cette charité tendancieuse ne peut se réclamer de Dieu ou d'un pur humanisme.
D'une part, la bonté qui nous vient génétiquement du Père, par l'image et ressemblance (Genèse 1/27), se partage entre tous.
D'autre part, l'homme vraiment charitable est le Vent Fou de Dieu, sa charité est d'abord spirituelle, il est l'incitateur et le secoureur de l'âme. (Texte tiré de la Rév.d'Arès).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 5 invités