Les 10 commandements dépassés ?

Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.05, 05:15

Message par KingOfMuayThai »

Et de là où tu es, quelle est ma couleur de peau ?

Je parle d’éducation, instinct etc ..
Qui fait que l’homme se rapproche mieux de ces semblables !

Je parle de nos actes, tu parles de mal formation ??!

Comment une personne atteinte du cerveau peut-il être responsable de ces actes ?

Leur devoir n'est-il pas de transmettre leur savoir ? Ca aussi c'est le respect.
Tous ne peuvent être de bon élèves, notamment quand le savoir de l’autre est inutile est vaine !
La seul savoir qui est digne d’être transmit est :

Christ : Aime Dieu et ton prochain !

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 05:24

Message par stephane »

Comment une personne atteinte du cerveau peut-il être responsable de ces actes ?
La responsabilité n'est pas que la sienne mais de tous ceux qui l'entourent
toi, moi compris.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 03:35

La responsabilité n'est pas que la sienne mais de tous ceux qui l'entourent
toi, moi compris.

Oui, je suis d’accord alors parlons de la prostitution, l’argent, la colonisation, prison, le racisme, guerre, famine, fonte des glaces, polutions,secte, etc etc tout les maux de la terre !

Souvent un croyant dira faut souffrir ! Souffrir et changés les choses lequel est meilleur ?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 03:41

Message par stephane »

Oui, je suis d’accord alors parlons de la prostitution, l’argent, la colonisation, prison, le racisme, guerre, famine, fonte des glaces, polutions,secte, etc etc tout les maux de la terre !

Souvent un croyant dira faut souffrir ! Souffrir et changés les choses lequel est meilleur ?
Excepté la fonte des glaces. Tout le reste admet un point commun, la nature humaine. C'est à la fois notre perception des choses, de nous et des autres qu'il faut changer. Considérer l'argent plus respectable que les gens qui en gagnent, aboutit forcemment à des conneries.
Pour moi, tout ça se résume en une seule question :
"Que sommes-nous vraiment ?".

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 04:03

Excepté la fonte des glaces. Tout le reste admet un point commun, la nature humaine.

Je penserai plutôt sur la mauvaise éducation ! Tout humains qui naissent ne sait rien de l’avenir bien mal etc !
C’est l’éducation qu’il a reçu qui fera de lui ce qu’il est !

C'est à la fois notre perception des choses, de nous et des autres qu'il faut changer. Considérer l'argent plus respectable que les gens qui en gagnent, aboutit forcemment à des conneries.

Changer des millénaires de mal éducation n’est pas facile facile du tout ! q-_-p

Pour moi, tout ça se résume en une seule question :
"Que sommes-nous vraiment ?".

Mais des question y’en a plein qui reste sans réponse, ce résumé a celui la ? Même si l’être humain le découvre cela ne changerai rien a sa conduite !

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 05:52

Message par stephane »

Je penserai plutôt sur la mauvaise éducation ! Tout humains qui naissent ne sait rien de l’avenir bien mal etc !
C’est l’éducation qu’il a reçu qui fera de lui ce qu’il est !
C'est marrant quand même, à chacun de vos posts il y a au moins un jugement moral ou de valeur. Non, l'éducation n'explique rien.
Changer des millénaires de mal éducation n’est pas facile facile du tout ! q-_-p
Pour changer, commence par ne pas emettre des jugements toutes les 2 phrases. "Le fruit de la connaissance du bien et du mal". T'as pas l'air de comprendre.
Mais des question y’en a plein qui reste sans réponse, ce résumé a celui la ? Même si l’être humain le découvre cela ne changerai rien a sa conduite !
Faux. Faut-il vraiment la poser ? Qui peut y répondre ?
Si, je te dis être humain c'est avoir la peau jaune, pof tous les occidentaux, les africains cessent d'être humains. Ca a déjà été fait avec d'autres couleurs. Si je dis "On ne peut être humain sans être monogame", hop les polygames eux disent le contraire et youpi une nouvelle guerre. Si je dis "L'humain est musulman" idem les non-musulmans. Bref, c'est infini donc je crois que c'est la vrai question.
Maintenant, est-il légitime de se la poser ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 08:10

C'est marrant quand même, à chacun de vos posts il y a au moins un jugement moral ou de valeur. Non, l'éducation n'explique rien.

C’est toujours la faute à Satan ? Facile de dire cela, mais la réalité fait que c’est par l’éducation qui fait que l’enfant sera du coté du bien ou mal !

Satan ou éducation ? Education sur presque tous les domaines !

Pour changer, commence par ne pas emettre des jugements toutes les 2 phrases. "Le fruit de la connaissance du bien et du mal". T'as pas l'air de comprendre.

Le fruit de la connaissance ? Chaque personne née sans savoir comment est la vie !Tout dépendra de son environnement culturel ou autre que dépendront les choix de la personne !

Dit on pas que l’oisiveté est péché ? Mais pourtant pour acquérir certain connaissance vaine faut beaucoup de temps ! Les sois disons expert en bien et mal prétend connaître plus de chose qu’une personnes normal ou jamais lus un livre de sa vie etc ! Que à chaque fois celui-ci obtient de folle hypothèse !

Pour juste conclure que se respectait les uns les autres est le juste chemin !

Faux. Faut-il vraiment la poser ? Qui peut y répondre ?
Maintenant, est-il légitime de se la poser ?

Bah oui, c’est important pour l’évolution de l’humanités !
L’humanité aime les défis et en plus il n’est jamais content alors un défi comme celui-ci bah …

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 08:31

Message par stephane »

C’est toujours la faute à Satan ? Facile de dire cela, mais la réalité fait que c’est par l’éducation qui fait que l’enfant sera du coté du bien ou mal !
Satan ou éducation ? Education sur presque tous les domaines !
Les satanistes n'ont pas d'écoles ??
Le fruit de la connaissance ? Chaque personne née sans savoir comment est la vie !Tout dépendra de son environnement culturel ou autre que dépendront les choix de la personne !
fruit de la connaissance du bien et du mal. C'est bien de tronquer les phrases encore faut-il ne pas en changer le sens.
Dit on pas que l’oisiveté est péché ? Mais pourtant pour acquérir certain connaissance vaine faut beaucoup de temps ! Les sois disons expert en bien et mal prétend connaître plus de chose qu’une personnes normal ou jamais lus un livre de sa vie etc ! Que à chaque fois celui-ci obtient de folle hypothèse !
Heu... Je reconnais les mots pourtant, mais la langue j'arrive pas à savoir ? Tu voulais dire quoi au juste ?
Bah oui, c’est important pour l’évolution de l’humanités !
L’humanité aime les défis et en plus il n’est jamais content alors un défi comme celui-ci bah …
Faut que je t'explique, en fait on a déjà la réponse :
"L'homme est fait à l'image de Dieu".

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 06:01

Les satanistes n'ont pas d'écoles ??

Oui, mais mettons dans le même panier les sorciers, Dracula ou autre … c’est des personnes qui ont trop regardé la TELE !

fruit de la connaissance du bien et du mal. C'est bien de tronquer les phrases encore faut-il ne pas en changer le sens.

Tout LOIS et ceux des PROPHETE dépend de ces deux commandements : Aime Dieu et ton Prochain ! Je ne vois pas ce qui est dure à comprendre ?
Mais selon toi c’est quoi l’enseignement du Christ ? Une gifle = l’autre joou ?

Heu... Je reconnais les mots pourtant, mais la langue j'arrive pas à savoir ? Tu voulais dire quoi au juste ?

Comment dire ? Aime Dieu et ton Prochain ! Les accros de la bible ou autre finissent par avoir un lavage de cerveau et comprend de folle hypothèse justement pour n’avoir pas mis en ouvre leur propre principe !

Faut que je t'explique, en fait on a déjà la réponse :
"L'homme est fait à l'image de Dieu".

Si toi qui le dit ! Ok Comment est Dieu ? q-_-p

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 06:14

Message par stephane »

Oui, mais mettons dans le même panier les sorciers, Dracula ou autre … c’est des personnes qui ont trop regardé la TELE !
Et les gens qui font la télé n'ont pas été éduquées ?
Tout LOIS et ceux des PROPHETE dépend de ces deux commandements : Aime Dieu et ton Prochain ! Je ne vois pas ce qui est dure à comprendre ?
Mais selon toi c’est quoi l’enseignement du Christ ? Une gifle = l’autre joou ?
L'enseignement du Christ est pour moi l'explication des commandements par leur abolition. Il faut donc les comprendre et savoir pourquoi ils nous ont été donnés. Tout commence par le péché originel.
Comment dire ? Aime Dieu et ton Prochain ! Les accros de la bible ou autre finissent par avoir un lavage de cerveau et comprend de folle hypothèse justement pour n’avoir pas mis en ouvre leur propre principe !
Mais comment veux-tu faire sans ? Jésus n'est-il pas venu accomplir les écritures ? Si tu ne connais pas les écritures peut-on comprendre le Christ ?
Si toi qui le dit ! Ok Comment est Dieu ? q-_-p
D dit :"Je SUIS celui qui EST"

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 13:28

Message par Gilles »

a Stephane
Jésus n'est-il pas venu accomplir les écritures ?
Intéressant ce que tu dis ,là.D'ailleurs IL l'affirme ,et là j'aie remarquer que ceux qui ont des yeux de Judaisant etc....ne peuvent voir cet accomplisement 8-) Ils attendent des choses dejà :accomplis :oops:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 05:10

Et les gens qui font la télé n'ont pas été éduquées ?
Nourrie un enfant, matin, midi et soir avec Starwars faut pas s’étonné s’il prend le coutume de Dark Vador ! ( film zoophilie, coupage de tête etc .. ) q-_-p

Des parents doivent être responsable de leurs enfants et non l’inverse !

L'enseignement du Christ est pour moi l'explication des commandements par leur abolition. Il faut donc les comprendre et savoir pourquoi ils nous ont été donnés.

Les israélites croyez qu’ils était disons la race supérieur ! q-_-p Et c’est toujours cela non ? Le Christ leur a juste ouverts les yeux en disons que tous était égaux et le seul maître est Dieu !

Tout commence par le péché originel.

Où était le Christ avant le déluge ? etc …

Mais comment veux-tu faire sans ? Jésus n'est-il pas venu accomplir les écritures ?

Explique moi, David et jésus !

Si tu ne connais pas les écritures peut-on comprendre le Christ ?
Heu, oui … Aime Dieu et ton Prochain ? Souvent une personne sa devise est le talion !
Il y’a aussi la vie éternel etc etc mais cela est secondaire pour moi, déjà préoccupons nous de ce monde et l’autre..

D dit :"Je SUIS celui qui EST"

C’est toi le chat ! q-_-p heu …..

Soyons logique, Dieu ne peut ressemblé a une de ces créatures !

Physique ? No je ne crois pas
Sagesse ? No je ne crois pas..
Intelligence ? No je ne crois pas ?
Amour ? No je ne crois pas
Haine, discernement etc sentiments humains, no je ne crois pas !

Dieu est tout faut l’accepter et non être comparé a lui !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 nov.05, 05:26

Message par Falenn »

KingOfMuayThai a écrit :Si tu lisais un peu plus loin la bible jésus a dit :
Aime dieu et ton prochain tout les LOIS et ceux des prophètes dépendent de ces deux commandements !
Hum ...
Ce commandement ne vient pas de Jésus, ni des évangiles, il existait déjà dans "l'ancien testament" :

Lévitique 19.18 Tu ne te vengeras pas, et tu ne garderas pas rancune aux fils de ton peuple ; mais tu aimeras ton prochain comme toi-meme. Moi, je suis l’Eternel.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 05:34

Message par stephane »

KingofMuayThai écrit
Les israélites croyez qu’ils était disons la race supérieur ! q-_-p Et c’est toujours cela non ? Le Christ leur a juste ouverts les yeux en disons que tous était égaux et le seul maître est Dieu !
Tes insultes sont lâches. Les israëlites savent que c'est Dieu qu'il les a libérés d'Egypte. Que certains croient en être responsables, qu'importe.
Où était le Christ avant le déluge ? etc …
Auprès du Père.
Heu, oui … Aime Dieu et ton Prochain ? Souvent une personne sa devise est le talion !
Il y’a aussi la vie éternel etc etc mais cela est secondaire pour moi, déjà préoccupons nous de ce monde et l’autre..
Tout n'est pas clair pour toi.
Explique moi, David et jésus !
:? ??
C’est toi le chat ! q-_-p heu …..

Soyons logique, Dieu ne peut ressemblé a une de ces créatures !

Physique ? No je ne crois pas
Sagesse ? No je ne crois pas..
Intelligence ? No je ne crois pas ?
Amour ? No je ne crois pas
Haine, discernement etc sentiments humains, no je ne crois pas !

Dieu est tout faut l’accepter et non être comparé a lui !
Rassure-moi, le français est une langue d'emprunt pour toi ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 06:06

Lévitique 19.18 Tu ne te vengeras pas, et tu ne garderas pas rancune aux fils de ton peuple ; mais tu aimeras ton prochain comme toi-meme. Moi, je suis l’Eternel.

Oui, j’ai vus aussi dans Siracide etc etc . ; mais pouffffff q-_-p

Le Christ a rappelé le respect je pense ! Mais bon dans ces deux dires je vois la fondation même de la religion !

Tes insultes sont lâches. Les israëlites savent que c'est Dieu qu'il les a libérés d'Egypte. Que certains croient en être responsables, qu'importe.

Ce n’est pas vrai ? Tuer les cananéen ou autre pour la gloire de Dieu ?

Auprès du Père.

Donc pas besoin du Christ alors ? Alors pourquoi sa venue ?

Tout n'est pas clair pour toi.

Je suis réaliste de la vie contrairement à beaucoup ! Vous prétendez aimez votre prochain mais vos actions prouvent le contraire non ? Je vois une forme de lâcheté ?
N’est il pas écrit ne craint pas ce qui tue le corps ?

??

Je n’ai pas la bible sur moi ! Mais le verset qui dit David et Jésus ! Comment jésus peut-il e^être aussi descendant de David ?

Rassure-moi, le français est une langue d'emprunt pour toi ?

En gros : Dieu est UNIQUE !

Répondre