Les erreurs d' Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.05, 05:19

Message par stephane »

Un étudiant n'arrive pas à comprendre la relativité d'Einstein, dira t-il que les autres étudiants qui comprennent sont dans l'erreur, ou qu'Enstein dit n'importe quoi, ou qu'Enstein est un gourou..... Ce que je viens d'écrire est aussi ridicule que ton intervention.
Ton exemple est au contraire judicieux. Einstein n'ayant pas commencé ces discours ou écrits par :" Vous êtes trop cons pour comprendre mais je parle quand même". Généralement on écrit parce qu'on pense qu'on peut être compris. N'est-ce pas ton cas ?
Je ne dis pas que la majorité fait la vérité, seulement que si un astrophysicien ne contredit en rien l'astronomie telle qu'il est écrit dans le Coran comment toi ou d'autres peuvent le faire et avec quelle science.
Moi je dis, pourquoi attends-tu qu'un astrophysicien parle ?
Je fais des sciences et je ne cherche pas leur concordance dans les textes
bibliques. Je n'attends ni n'espère que la science m'apporte les preuves de ce en quoi je crois. Jésus dit : "heureux ceux qui croient sans avoir vu"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 nov.05, 06:35

Message par patlek »

Le lien fonctionne pourtant, il y a bien 4 W, je viens de l'essayer.
J' ai une page blanche , je suis sur Mac, et j' ai essayé avec 3 navigateurs:
Safari (mac) Firefox, et Opéra.

C'est là l'un des miracles du Coran, ne pourra le lire et le comprendre que les gens doués de raison. Les autres peuvent danser sur leur tête, les versets n'auront aucun sens pour eux.
Tu parles d' un miracle :D

Je ne dis pas que la majorité fait la vérité, seulement que si un astrophysicien ne contredit en rien l'astronomie telle qu'il est écrit dans le Coran comment toi ou d'autres peuvent le faire et avec quelle science.
Tu plaisantes j' espére??? , pas besoin d' etre un grand astrophysicien pour savoir que la terre n' a pas été créé avant les cieux.
Regarde la chronologie suivant lmes versets, elle est donnée, et elle est claire (et fausse)
Trouves moi un astrophysicien qui prétend que la terre a été avant "les cieux".
(Et pas Maurice Bucaille, ni harun yahia au passage)

Les petites erreurs (Mais grooses quand elle prétendent avoir valeur scientifiques!)

S 10
5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

S 25
61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

S 71
16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?

La lune n' est pas une lumiére (c' est la lumiére du soleil qui se refléte dessus).

Quand au soleil, une lampe... bah... on est pas dans de la science pointue avec çà. C' est juste une banale analogie.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 07:30

Message par stephane »

C'est là l'un des miracles du Coran, ne pourra le lire et le comprendre que les gens doués de raison. Les autres peuvent danser sur leur tête, les versets n'auront aucun sens pour eux.
Le smurf et le rap sont prédits par le Coran ??

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.05, 07:31

Message par Jupiterus »

Le soleil est une lumière (Diyâ') et la lune une clarté (nûr). Cette traduction est plus exacte que celle donnée par d'autres qui intervertissent les deux termes. D'autres versets parle du soleil comme un flambeau (sirâj) ou une lampe très ardente (wahhâj) et de la lune comme un corp qui éclaire (muniyr).

C'est pour cette raison que le Coran est intraduisible littéralement, chaque mot provient d'une racine avec sa signification propre et qu'il faut passer par l'éthymologie exacte du mot. Les traducteurs ne possédant pas toutes les sciences traduisent des versets
avec ce qui leur semblent le plus juste .

Pour ce qui est de la lune (nûr, muniyr) et du soleil (Diyâ', Sirâj, wahhâj) nous voyons que les termes ne sont pas identiques et que la lune (clarté) est bien différente du soleil (lumière).
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 07:57

Message par Lepante71 »

younes a écrit :j'oubliais pour la terre

DIEU l'a etendu

sais tu quel mot est employé pour le mot etendue?

en arabe c'est dahaha, qui vient de la racine oeuf, cela veut dire qu'il l'a rendu comme un oeuf

et si tu regardes l'oeuf tu verrais étrangement qu'ele ressemble a la terre :wink:
Pas du tout. Il y a plein de mahométans qui disent que le coran affirme ici que la terre n'est pas exaxtement sphérique mais applatie. Déjà, il faut être voyante extra-lucide pour voir la référence à un oeuf, mais bon, de toute façon, la terre est applatie aux pôles, l'oeuf est allongé. Il y a une différence entre dire que la terre n'est pas tout à fait ronde et dire qu'elle est ovoïde. Un mahométan m'avait une fois répondu que certes avec un oeuf de poule ma critique portait, mais pas avec un oeuf d'autruche, applati aux pôles comme pas possible, et que justement le dieudieu Allâh-ibn-Mohammad avait utilisé le mot qui identifiait sans l'ombre d'un doute un oeuf d'autruche. J'ai vu, depuis, de mes propres yeux, un oeuf d'autruche. C'est plus gros, mais ça a la même forme qu'un oeuf de poule. Les musulmans prosélytes mentent vraiment comme le coran.

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 08:12

Message par Lepante71 »

younes a écrit : fallen, il faut lire l'arabe pour comprendre, cà n'a pas la même signification
Je suis sûr que tu maîtrises le grec ancien, l'araméen et l'hébreu. Sinon, tu ne te serais jamais permis de juger les écritures chrétiennes. :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 08:42

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :Le soleil est une lumière (Diyâ') et la lune une clarté (nûr). Cette traduction est plus exacte que celle donnée par d'autres qui intervertissent les deux termes. D'autres versets parle du soleil comme un flambeau (sirâj) ou une lampe très ardente (wahhâj) et de la lune comme un corp qui éclaire (muniyr).

C'est pour cette raison que le Coran est intraduisible littéralement, chaque mot provient d'une racine avec sa signification propre et qu'il faut passer par l'éthymologie exacte du mot. Les traducteurs ne possédant pas toutes les sciences traduisent des versets

Pour ce qui est de la lune (nûr, muniyr) et du soleil (Diyâ', Sirâj, wahhâj) nous voyons que les termes ne sont pas identiques et que la lune (clarté) est bien différente du soleil (lumière).
Et puis ? Que change cela au supposé "miracle" ?

Tout homme sur terre depuis la nuit des temps sait et perçoit que le soleil chauffe...et a une flamme... surtout sur la tête au milieu des régions moyen orientales... et que la lune n'est qu'un reflet ou une lumière froide.

Les traductions ont bon dos dès que vous ne savez plus quoi ni comment argumenter :D

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 08:47

Message par Lepante71 »

Jupiterus a écrit :Je ne dis pas que la majorité fait la vérité, seulement que si un astrophysicien ne contredit en rien l'astronomie telle qu'il est écrit dans le Coran comment toi ou d'autres peuvent le faire et avec quelle science.[/b]
Le coran de Mahomet est tellement flou sur la cosmologie (le but de Mahomet était de latter la face des mécréants, pas de leur enseigner la musique des sphères :lol: ) qu'il est aussi entièrement en accord avec la théorie de Ptolémée.

Image

Du temps du géocentrisme triomphant, les mêmes forumeurs nous auraient prouvé qu'il y avait un miracle scientifique dans le coran. Comment Mohammed l'analphabète pouvait-il connaître toutes les subtilités du système infiniment complexe de Ptolémée.

Moi, ce que je vois, c'est que la révolution copernicienne vient de l'abbé Copernic, prêtre catholique polonais, et que la théorie du Big Bang vient de Mgr Lemaître, chanoine catholique belge. Les lecteurs de corâneries n'ont pas été aussi bien inspirés.

Image

Image

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 08:55

Message par Mickael_Keul »

le lien fonctionne et on tombe sur ce petit bonhomme sympa :lol:

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 09:26

Message par Simplement moi »

Extrait du site aux 4 wwww:

convertis :

Je me disais aussi...

48-Jermaine Jackson "Michael's brother" La référence... :D Ceci étant quand on lit le texte du lien rattaché.. http://212.37.222.34/islam/48e.htm
c'est bien un texte pour ...... mais bon.. sachant d'ou il vient...
My family is the follower of that cult of Christianity, which is known as AVENDANCE of JEHOVA (Jehova's Witness).
le terrain était prêt !

70-Malaak and Maurice Bucaille's book

un converti grace a Bucaille :wink: une sommité en un mot !
A lady there gave me a copy of Maurice Bucaille's The Bible, Qur'an, and Science. When I read it, I knew that I wanted to become a Muslim.
Et voici encore une autre... exemplaire :
http://212.37.222.34/islam/113e.htm
I am a 17 year old Caucasian American girl who happens to be Muslim, not by birth, but by my own choice, I converted from Catholism to Islam 2 years ago
A quinze ans... elle a tout découvert !!!! Précoce la petite non ? D'ailleurs elles a tout compris sur le voile elle
All these practices are cultural, in many of those countries the Chador was worn by the wealthy Persian, Christians, Hindus and Assyrians as a form of social snobbery, and again many of these practices that are now considered Islamic are not Islamic at all!
Et la liste continue.. tous les textes étant a mon humble avis du prosélytisme pur et dur a usage de "prouver"

C'est quand même très suspect quand on en est là... "devoir prouver" par les conversions de quelques dizaines de personnes de l'excellence d'une croyance

J'oubliais ceci qui est une perle:
Mcdonald, a 38-year-old from Lake Orion, Michigan, said she converted to Islam in 1990 to marry Carl Karoub, a US national whose grandparents were Lebanese.
Her husband said he paid $10,000 in hajj costs for his wife and himself.
http://212.37.222.34/islam/230e.htm

Mais... je n'ai pas trouvé bien de savants... :roll:

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 09:43

Message par Vovoss »

Cet affichage "d'intellectuels" se convertissant à l'Islam me fait penser aux mentions "vu à la TV" placardées sur les produits de mauvaise qualité pour lesquels on cherche à donner une certaine créance: la TELE!

Le message que vous délivrez est finalement celui-là: "des hommes plus intelligents que vous se convertissent donc faites confiance à l'intelligence que vous n'avez pas"

Personnellement je déteste la "mode" et encore plus quand il s'agit de la religion...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Les erreurs d' Allah

Ecrit le 26 nov.05, 12:13

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Curiosité:

S2
29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

La terre a été créée avant les cieux!!!!! (Chose complétement fausse, évidement)

Bon, pas trés fort "Allah" en science. et ses explications ne sont pas spécialement brillantes.

(A suivre)
Voilà. . .quand on lit sans réfléchir. . .IL a orienté sa volonté vers le CIEL. . .Puis IL en a fait SEPT cieux. . .Le ciel existait déjà. . .GRRRRR

[29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 20:28

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit :Le soleil est une lumière (Diyâ') et la lune une clarté (nûr). Cette traduction est plus exacte que celle donnée par d'autres qui intervertissent les deux termes. D'autres versets parle du soleil comme un flambeau (sirâj) ou une lampe très ardente (wahhâj) et de la lune comme un corp qui éclaire (muniyr).

J'aime le racisme sous jacent.
Seul les musulmans parlent correctement l'Arabe. :lol: :lol: :lol:

En fait notre ami se tire magistralement dans le pieds.

Le monde musulman est compose de 20% d'arabophones. Les plus grands pays musulmans, Inde, Pakistan, Indonesie ne parlent pas arabe et sont donc oblige d'utiliser des traduction. Donc de baser leurs croyances sur des textes approximatifs.

Parmis les 20% d'Arabophone, moins de 5% ont la culture necessaire pour comprendre leur propre langue. Un fellah de la haute egypte est tout au plus capable de lire.Pour ce qui est de la comprehension, c'est Tintin.

Alors que fait tout ce beau monde pour comprendre? Il se base sur l'Imam du coin qui en general n'a lui meme qu'une comprehension partielle.
Le monde musulman c'est donc l'aveugle qui guide l'aveugle, multiplie par un milliard.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 26 nov.05, 21:21

Message par El Mahjouba-Marie »

ahasverus a écrit : J'aime le racisme sous jacent.
Seul les musulmans parlent correctement l'Arabe. :lol: :lol: :lol:

En fait notre ami se tire magistralement dans le pieds.

Le monde musulman est compose de 20% d'arabophones. Les plus grands pays musulmans, Inde, Pakistan, Indonesie ne parlent pas arabe et sont donc oblige d'utiliser des traduction. Donc de baser leurs croyances sur des textes approximatifs.

Parmis les 20% d'Arabophone, moins de 5% ont la culture necessaire pour comprendre leur propre langue. Un fellah de la haute egypte est tout au plus capable de lire.Pour ce qui est de la comprehension, c'est Tintin.

Alors que fait tout ce beau monde pour comprendre? Il se base sur l'Imam du coin qui en general n'a lui meme qu'une comprehension partielle.
Le monde musulman c'est donc l'aveugle qui guide l'aveugle, multiplie par un milliard.
Il a bien fallut traduire la Thora et l'Evangile. . .ne me dite pas que Jésus s'adressait aux Juifs en Français :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 21:31

Message par ahasverus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il a bien fallut traduire la Thora et l'Evangile. . .ne me dite pas que Jésus s'adressait aux Juifs en Français :lol:
Mais vois tu les bibles traduites sont parfaitement acceptable par toutle monde et personne n'a la pretention de dire seules les bibles en Aramaique/Grec/Hebreux sont les seules valable.
Puis nous on a un Dieu multilingue. Il comprends toutes les langues, pas seulement l'Arabe. :lol:

Répondre