Que reste t'il du peche quand on enleve le mythe de la genese?
Sans genese, pas de peche originel ou autre.
Pourrait on envisager un mythe cree de toutes pieces pour supporter une theorie?
1) on invente le peche
2) on invente la genese pour justifier 1)
L'homme est imparfait, mortel, etc. C'est dans sa nature d'etre vivant. Il n'est pas different des animaux et des plantes.
Pourquoi vouloir expliquer cette imperfection pour l'homme alors que pour les plantes et animaux, ca va de soi?
L'homme n'est pas plus pecheur que ma chatte (sauf quand elle chippe le steak sur la table de la cuisine ) et mon gazon.
ahasverus a écrit :Que reste t'il du peche quand on enleve le mythe de la genese?
Sans genese, pas de peche originel ou autre.
Pourrait on envisager un mythe cree de toutes pieces pour supporter une theorie?
1) on invente le peche
2) on invente la genese pour justifier 1)
L'homme est imparfait, mortel, etc. C'est dans sa nature d'etre vivant. Il n'est pas different des animaux et des plantes.
Pourquoi vouloir expliquer cette imperfection pour l'homme alors que pour les plantes et animaux, ca va de soi?
L'homme n'est pas plus pecheur que ma chatte (sauf quand elle chippe le steak sur la table de la cuisine ) et mon gazon.
je suis tout a fait d'accord, surtout que l'être humain en tant que mammifère de l'ordre des primates est quand même un animal, don soumis aux pulsions animales.
si l'homme n'était pas un animal, a quoi bon l'expérimentation animale sur les autres animaux, l'existence même de ces études prouve que l'homme reconnaît sa similitude au moins corporelle avec les animaux qui servent de cobayes
je suis tout a fait d'accord, surtout que l'être humain en tant que mammifère de l'ordre des primates est quand même un animal, don soumis aux pulsions animales.
si l'homme n'était pas un animal, a quoi bon l'expérimentation animale sur les autres animaux, l'existence même de ces études prouve que l'homme reconnaît sa similitude au moins corporelle avec les animaux qui servent de cobayes
Tu veux dire qu'un chimpanzé pourrait écrire à ta place ?
Et que tu pourrais vivre dans une cage comme un rat de laboratoire ?
Ne pas te laver et manger ta viande crue et donc tuer toi-même ton repas à mains nues ou avec les dents ?
stephane a écrit :
Ne pas te laver et manger ta viande crue et donc tuer toi-même ton repas à mains nues ou avec les dents ?
je n'ai jamais dit que j'étais un chimpanzé,
l'ordre des primates ne se limite pas aux chimpanzé
et l'intelligence n'a rien à voir avec cela non plus, si le comportement faisait l'humain, les prédateurs comme le couple qui ont kidnappés et violés la petite Aurélia n'appartiendrai pas à la race humaine. ce comportement est typiquement animal, c'est l'assouvissement des instincts les plus bas de la race humaine.
tout cela n'est plus guère sérieux pôur lme moment.
Même ceux qui prétendent que l'homme a une parenté avec l'ordre des singes ne disent pas qu'ils sont des singes, ni que le singes deviendront un jour des humains.
Soyons sérieux.
je n'ai jamais dit que j'étais un chimpanzé,
l'ordre des primates ne se limite pas aux chimpanzé
et l'intelligence n'a rien à voir avec cela non plus, si le comportement faisait l'humain, les prédateurs comme le couple qui ont kidnappés et violés la petite Aurélia n'appartiendrai pas à la race humaine. ce comportement est typiquement animal, c'est l'assouvissement des instincts les plus bas de la race humaine.
T'es pas déjà ivre ? Les animaux sont pédophiles maintenant ?
Donc la question reste toujours la même :
Qu'est-ce que l'être humain ?
c'est Dieu qui donne la vie et la reprend. . .Genèse 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Si je te comprend tu penses que pour Dieu la mort est quelque chose de normal est fait partie de la vie.
je sais pas quelle est ta croyance mais sache que la bible dit clairement que ce sont les conséquences de la désobéissance d'Adam qui l'on conduit à la mort.Ce n'est pas une volonté de Dieu.
de plus ecclésiaste 3:11 dit :(Il a créé les premiers humains en vue de la vie éternelle sur la terre).
Dieu n'a absolument pas plaisire à voir les humains mourrir.
stephane a écrit :florence écrit :
T'es pas déjà ivre ? Les animaux sont pédophiles maintenant ?
Donc la question reste toujours la même :
Qu'est-ce que l'être humain ?
l'homosexualité et l'inceste sont des pratique courantes chez tous les mammifaires.
kalheb a écrit :El Mahjouba-Mariea écrit:
Si je te comprend tu penses que pour Dieu la mort est quelque chose de normal est fait partie de la vie.
je sais pas quelle est ta croyance mais sache que la bible dit clairement que ce sont les conséquences de la désobéissance d'Adam qui l'on conduit à la mort.Ce n'est pas une volonté de Dieu.
de plus ecclésiaste 3:11 dit :(Il a créé les premiers humains en vue de la vie éternelle sur la terre).
Dieu n'a absolument pas plaisire à voir les humains mourrir.
tout ce qui vie est amené à mourir un jour, car le fait même de naître est un pas vers la mort
tout ce qui a un début a une fin
les animaux, les plantes, même le soleil qui s'éteindra dans 5 milliard d'années, un bref instant à l'échelle de l'univers.
La nature serait foncièrement différente si l'Homme n'avait pas péché. Le péché d'Adam et Ève est l'explication du Mal dans le monde. Autrement il faudrait conclure à l'inexistence de Dieu (Dieu ne peut être parfait s'il a fait le monde imparfait, donc ce n'est pas Dieu, donc Dieu n'existe pas).
L'Univers entier subit les conséquences du péché originel. Ce n'est pas que la nature humaine qui est déchue, c'est la Nature, tout court.
Il ne suffit donc pas de dire "c'est naturel" pour justifier.
LumendeLumine a écrit :La nature serait foncièrement différente si l'Homme n'avait pas péché. Le péché d'Adam et Ève est l'explication du Mal dans le monde. Autrement il faudrait conclure à l'inexistence de Dieu (Dieu ne peut être parfait s'il a fait le monde imparfait, donc ce n'est pas Dieu, donc Dieu n'existe pas).
Ce matin j'imagine un dessin sans nuage
Avec quelques couleurs comme vient mon pinceau
Du bleu, du rouge je me sens sage comme une image
Avec quelques maisons et quelques animaux
Ce matin j'imagine un pays sans nuage,
Où tous les perroquets ne vivent plus en cage
Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plait
Car c'est comme ça que j'imagine un monde parfait...
{Refrain:}
Un oiseau, un enfant, une chèvre
Le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres
Un crocodile, une vache, du soleil
Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
Un oiseau, un crayon, une chèvre
Le bleu du ciel, un peu de sucre, un peu de sel
Un crocodile, quelques fleurs, une abeille
Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
Ce matin j'imagine un dessin sans étoile
De toute les couleurs un dessin sans contour
Quand ça m' plait plus j'efface tout et je recommence
Avec d'autres maisons et d'autres animaux
Ce matin j'imagine un pays sans nuage,
Où tous les perroquets ne vivent plus en cage
Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plait
Car c'est comme ça que j'imagine un monde parfait...
{au Refrain}
(au Refrain et fin pour la version courte)
Ohhh c'est beau ça, ah ouai,
C'est comme ça que t'imagine un monde parfait
Ah avec un oiseau, un enfant, une chèvre,
Un crocodile, une vache, du soleil
Moi aussi ce soir je m'endors au pays des merveilles...
Ce matin j'imagine un dessin sans étoile
De toute les couleurs un dessin sans contour
Quand ça m' plait plus j'efface tout et je recommence
Avec d'autres maisons et d'autres animaux
stephane a écrit :
Pour ta gouverne, c'est comme ca que l'homme a vecu 99% de son temps d'existence.
Le tout a l'electricite, c'est pas mal recent