Mon chien insoumis....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 23:13

Message par patlek »

Bon...

"On a demandé à Râbi’a d'apporter 1.000 preuves de l'existence d’Allah, elle a sourit en disant : « une seule preuve suffit ». « Laquelle ? » Lui-dit-on.
Elle répondit : « Si tu marches seul dans le désert, que tu fais un mauvais pas, que tu te retrouves dans un puits duquel tu ne peux sortir, que feras-tu ? »
II répondit : « J'appellerai Allah ». Elle dit : « voilà la preuve »."

C' est vraiment n' importe quoi!! c' est hallucinant!!

Et çà va le faire sortir du puit ???

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 23:14

Message par Akach »

J'ai une question pour les musulmans,

Si je vous dit que le Dieu des krishnas "Krishnamurti", donne au monde entier deux conditions, soit on l'adore soit il nous fera subire une torture sans précédent, vous vous direz "moi (en tant que musulman) je ne suis pas du tout inquièt par ce Dieu là, car c'est clair pour moi qu'il n'existe pas, il peut dire se qu'il voudrat je ne m'y soumetrai jamais".

Comprenez-vous que nous (non-musulman) avons le même sentiments envers Allah que vous envers Krishnamurti ??

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 nov.05, 23:19

Message par nuage »

Bonjour El Mahjouba-Marie,

Tu dis:
Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. (95)
Cela viens du coran?
Alors la torture est un acte parfait? Si c'est le cas, je préfère brûler en enfer que d'accomplir cet acte sur qui que ce soit, humain ou pas.
L'amour et la gentillesse peuvent apporter plus de résultats que les méthodes fortes!
Tu connais la technique "des chuchoteurs"?...c'est quasi miraculeux :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 23:22

Message par El Mahjouba-Marie »

nuage a écrit :Bonjour El Mahjouba-Marie,

Tu dis:
Cela viens du coran?
Alors la torture est un acte parfait? Si c'est le cas, je préfère brûler en enfer que d'accomplir cet acte sur qui que ce soit, humain ou pas.
L'amour et la gentillesse peuvent apporter plus de résultats que les méthodes fortes!
Tu connais la technique "des chuchoteurs"?...c'est quasi miraculeux :wink:
la forme la plus parfaite. . .

nuage

Ecrit le 30 nov.05, 23:24

Message par nuage »

L'apparence? le contenu pas? :?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 23:26

Akach a écrit :J'ai une question pour les musulmans,

Si je vous dit que le Dieu des krishnas "Krishnamurti", donne au monde entier deux conditions, soit on l'adore soit il nous fera subire une torture sans précédent, vous vous direz "moi (en tant que musulman) je ne suis pas du tout inquièt par ce Dieu là, car c'est clair pour moi qu'il n'existe pas, il peut dire se qu'il voudrat je ne m'y soumetrai jamais".

Comprenez-vous que nous (non-musulman) avons le même sentiments envers Allah que vous envers Krishnamurti ??
c'est ton choix. . .un seul chemin mène à Dieu car il y en a qu'UN. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 23:27

nuage a écrit :L'apparence? le contenu pas? :?
Dieu t'a donné la raison. . .et le libre -arbitre

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.05, 23:28

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit :c'est ton choix. . .un seul chemin mène à Dieu car il y en a qu'UN. . .
Prouve le.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 23:29

patlek a écrit :Bon...

"On a demandé à Râbi’a d'apporter 1.000 preuves de l'existence d’Allah, elle a sourit en disant : « une seule preuve suffit ». « Laquelle ? » Lui-dit-on.
Elle répondit : « Si tu marches seul dans le désert, que tu fais un mauvais pas, que tu te retrouves dans un puits duquel tu ne peux sortir, que feras-tu ? »
II répondit : « J'appellerai Allah ». Elle dit : « voilà la preuve »."

C' est vraiment n' importe quoi!! c' est hallucinant!!

Et çà va le faire sortir du puit ???
C'est une preuve. . .on ne fait pas appel à kelkun dont on renie l'existence. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 23:33

patlek a écrit : Prouve le.
Il est écrit qu'il y a un seul Dieu. . .logiquement un seul chemin. . .j'ai choisis le mien. . .Je n'ai rien a te prouver. . .tu n'as qu'a faire tes recherches tout seul. . .fainéant!! :twisted:

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 23:34

Message par Akach »

c'est ton choix. . .un seul chemin mène à Dieu car il y en a qu'UN. . .
De Dieux, selon tout les livres saint sur terre, il y en a beaucoup, mais le seul Dieu qui éxiste, c'est celui au quel ont croit c'est tout.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 nov.05, 23:35

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il est écrit qu'il y a un seul Dieu. . .logiquement un seul chemin. . .j'ai choisis le mien. . .Je n'ai rien a te prouver. . .tu n'as qu'a faire tes recherches tout seul. . .fainéant!! :twisted:
Tu es surtout incapable de prouver quoi que ce soit.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 nov.05, 23:42

Akach a écrit : De Dieux, selon tout les livres saint sur terre, il y en a beaucoup, mais le seul Dieu qui éxiste, c'est celui au quel ont croit c'est tout.
Nous avons fait le choix d'être monothéiste. . .le Coran, l'évangile et la thora parle d'un seul Dieu

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 23:42

Message par djinnahwell »

patlek dit:
Rarement lu un truc aussi consternant que çà...

On est des chaises. Sans plus de particullarité que des chaises!.

Si je tu quelqu' un demain, ce ne serat pas grave, ça fertat une chaise de moins...
Je ne comprends rien …?! Soit vous faites semblant de ne pas comprendre !!

En terme simple : la différence entre création et créateur vous semble si compliquée ?!

La différence qui nous sépare nous de Dieu et aussi grande que celle qui nous sépare nous (simple créature de dieu) que ce que nous pouvons "nous" fabriquer ou façonner, donc chaise et semblable…

Et tu me dis : alors je vais tuer une autre personne… ??!!! Tu passes du chien à l’homme maintenant (Hérésie que je ne comprends pas !)

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 23:45

Message par Agnos »

C'est ton choix de rester incrédule. . .un incrédule c'est kelkun qui a été invité à la parole de Dieu mais qui s'y refuse. . .et Allah par son Omniscience sait que tu le restera jusqu'à la fin . . .(2.6) Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
Non, ce n'est pas mon choix d'être incrédule, je suis comme ca. C'est pas en essayant de croire que la terre est plate qu'on y croit.
la foi est innée. . .
Faux, la foi s'apprend dans les école coranique et les cours de catéchisme (entre autres...)
La définition la plus juste de l'homme est qu'il est un animal religieux.
Cette nature peut être « cachée » par les désirs, les envies et les besoins matériels, une fois secouée par les peurs, les dangers et les difficultés, la couverture disparaît et la nature religieuse réapparaît.
La définition du croyant aveugle peut-etre... Pas besoin de désir, envie ou besoin... la simple raison et l'esprit d'analyse suffisent à balayer cette "nature" religieuse.
Ainsi le non croyant est appelé « Kâfir » qui signifie en langue arabe: « celui qui cache ».
Une des innombrables facons de mépriser les non-croyants.
Allah a informé qu'Il a fait de la croyance la nature primordiale des hommes. D'autres aussi l'ont su. Durkheim, français célèbre, professeur de sociologie est auteur d'un livre sur l'évidence de la croyance en l'existence d'un Dieu.
Allah ne m'en a jamais informé. J'ai jamais lu Durkheim, mais l'évidence de la croyance en l'existence d'un dieu ne veut pas dire l'évidence en l'existence d'un dieu. Freud a écrit que la religion est une paranoia collective, et je lui donne raison quand je lis les arguments des musulmans sur ce site.
Keski est plus parfait que l'homme sur terre? ? ? Et en plus IL t'a donne l'intelligence
Parfait ? Pourquoi continuons-nous à évoluer alors (et ne me dis pas que l'évolution n'existe pas) ? Pourquoi avons nous besoin de manger ? Pourquoi devons nous dormir ? Pourquoi les maladies, les nevroses, la haine... ? Est-ce là ta conception de la perfection ?

Répondre