Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi tuer des enfants?

Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 08:46

Message par Saladin1986 »

Trop marrante ta blague Flo :lol: :lol: :lol:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.05, 12:04

Message par Le Serpent »

LumendeLumine a écrit :La loi naturelle n'est pas différente de la loi divine car Dieu est l'auteur de la nature. Habituellement, la conscience morale individuelle suffit à discerner le bien et mal. Là où son jugement fait défaut, puisqu'il est imparfait, Dieu l'aide à former son jugement, et Dieu passe par l'Église qui est la voie qu'il a établie sur cette terre pour que nous le connaissions. C'est la vérité catholique, et ceux qui ne veulent l'accepter qu'avec des pincettes ou des conditions, qui subordonnent le jugement de Dieu au jugement de leur propre conscience, sont hérétiques.
Et qu'apelles-tu exactement " l'église " ? :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.05, 20:10

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :je pensais le mot hérétique inusité, pour ne pas dire obsolète. :wink:
Pense tu?
Lumen n'arrete pas de s'en gargariser.
Si on le laissait faire il rallumerait les buchers. Il doit en rever la nuit
Anatheme, excomunication, heretiques c'est comme ca que l'Eglise controle l'opposition de sa dictature et coupe court a toute discussions.
L'Eglise a le pouvoir de faire des erreurs et de punir ceux qui le font remarquer
La loi naturelle n'est pas différente de la loi divine car Dieu est l'auteur de la nature
OK, jusqu'a ce que l'eglise s'en mele. :twisted:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.05, 20:17

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : Il y a des "coup de foudre" à distance (au-delà de la capacité de percevoir les phéromones de l'autre).
Il ne faut pas oublier l'expérience : le vécu induit les concepts (de plaisir, etc ...).
Si tu as le cable et BBC World, une excellente emission dans la serie decouverte qui passe le dimanche apres midi.
Je parle des coups de foudre physiologiques, ceux ou deux partenaires d'un couple se reconnaissent comme etant physiologiquement complementaires
Je ne veux pas discuter des exceptions qui existent probablement.
Mais la question concerne l'imposition sous des pretextes religieux de contraintes arbitraires.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.05, 20:19

Message par ahasverus »

Le Serpent a écrit : Et qu'apelles-tu exactement " l'église " ? :roll:
C'est cette organisation qui s'est arbitrairement approprie le monopole de la morale divine.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 08:07

Message par Le Serpent »

ahasverus a écrit :Et qu'apelles-tu exactement " l'église " ? :roll:
C'est cette organisation qui s'est arbitrairement approprie le monopole de la morale divine.[/quote]

C'est bien ce que je pensais... hum, le Christ nous met spécifiquement en garde contre ces charlatans en longue robe qui aiment se faire admirer, au point de se ballader avec une énorme croix en bois devant les caméras de télévisions.

Les préceptes de cette église là ne me concernent pas.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 11:42

Message par Gilles »

C'est bien ce que je pensais... hum, le Christ nous met spécifiquement en garde contre ces charlatans en longue robe qui aiment se faire admirer, au point de se ballader avec une énorme croix en bois devant les caméras de télévisions.
Il dit aussi que tu ne dois point servir deux maitres, surtout point celui donc tu te revets le nom .serpent._ et que tu ne dois juger sur les apparences parce que tu ne peut t'introduires dans l'ame de l'homme ,meme le serpent ne le peux _

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 12:37

Message par Le Serpent »

Gilles a écrit : Il dit aussi que tu ne dois point servir deux maitres, surtout point celui donc tu te revets le nom .serpent._ et que tu ne dois juger sur les apparences parce que tu ne peut t'introduires dans l'ame de l'homme ,meme le serpent ne le peux _
C'est pour ça que je ne suis dans aucune église... on ne peut pas servir à la fois dieu et le pape. Pour le reste, je ne juge personne, je constate certaines choses et j'applique sagement les mises en garde du Christ ;)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 13:38

Message par Gilles »

C'est pour ça que je ne suis dans aucune église... on ne peut pas servir à la fois dieu et le pape. Pour le reste, je ne juge personne, je constate certaines choses et j'applique sagement les mises en garde du Christ ;
Christ nous ne demandes point de prendre le nom de celui qui veut la mort de l'homme et qui est menteur _
Lorsque Jésus nous demande de ne point servir deux maitres ,il fait allusion a Dieu ou le démon // sur les dirigeants de l'Église (papes,docteur,prophètes,diacres ,pasteurs,apotres ,missionnaires ,prédicateurs etc...)ou notre prochain et quel dois etre notre regard de servitude _grade dans la Bible ce qu'ont en dit .

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 19:28

Message par Le Serpent »

Gilles a écrit : Christ nous ne demandes point de prendre le nom de celui qui veut la mort de l'homme et qui est menteur _ Lorsque Jésus nous demande de ne point servir deux maitres ,il fait allusion a Dieu ou le démon
Quel Dieu ?

Le personnage "divin" décrit ici se fait appeller Dieu
http://hotes.epfl.ch/cpc/Bible/Chapters ... mbres.html

Mais il ne veut rien d'autre que la mort des hommes, il est le démon et il est menteur.
Gilles a écrit : sur les dirigeants de l'Église (papes, docteur, prophètes, diacres, pasteurs, apotres, missionnaires, prédicateurs etc...) ou notre prochain et quel dois etre notre regard de servitude _grade dans la Bible ce qu'ont en dit .
On nous dit de ne pas suivre ceux qui vont de maison en maison, ceux qui aiment se faire admirer dans leurs longues robes alors je ne le suis pas.

Mais je leur pardonne également, ils se jugeront eux même. (ange)

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 déc.05, 02:06

Message par LumendeLumine »

ahasverus a écrit : Pense tu?
Lumen n'arrete pas de s'en gargariser.
Si on le laissait faire il rallumerait les buchers. Il doit en rever la nuit
Anatheme, excomunication, heretiques c'est comme ca que l'Eglise controle l'opposition de sa dictature et coupe court a toute discussions.
L'Eglise a le pouvoir de faire des erreurs et de punir ceux qui le font remarquer OK, jusqu'a ce que l'eglise s'en mele. :twisted:
Ce soir on mange justement un bon rôti d'ahasverus aux ananas

Au sujet des anathèmes et de l'excommunication, je vous reccommande ce bon texte: L'Excommunication, ce geste d'amour!

Les hommes ne se sont pas eux-mêmes attribués le rôle de faire connaître et respecter la loi naturelle, mais c'est Dieu qui a fondé son Église pour être le pilier de la vérité parmi les hommes.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 05:42

Message par florence.yvonne »

Gilles a écrit : Christ nous ne demandes point de prendre le nom de celui qui veut la mort de l'homme et qui est menteur _
Lorsque Jésus nous demande de ne point servir deux maitres ,il fait allusion a Dieu ou le démon // sur les dirigeants de l'Église (papes,docteur,prophètes,diacres ,pasteurs,apotres ,missionnaires ,prédicateurs etc...)ou notre prochain et quel dois etre notre regard de servitude _grade dans la Bible ce qu'ont en dit .
personnellement jésus ne m'a jamais rien demandé, d'ailleurs je l'ai pas connu

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 07:13

Message par Gilles »

Quel Dieu ?Le personnage "divin" décrit ici se fait appeller Dieu
Oui, exactement celui la :qui est le vraie Dieu et non le singe de Dieu :wink: Je me rends compte qu etu partages la vision Gnostique de Simon le magicien _qui lui aussi _precevait dans l'Évangile deux dieus ,un du bien ,un du mal _Et donc son disciple Manès accusais les chrétiens de ne point faire la différence _cet erreur a vus aussi le jour de nouveau chez les cathares ...maitenant elle est repris part des sataniques et des personnes qui s'amuse avec l'occulte _
Ecoutes je t'invites a consulté l'histoire et pourquoi ,sa doctrine au niveau de croyance sur deux dieux (un bon et un pas bon) na point été reconnnut et proclamer comme valable part les communautés chrétiennes _tu pourrais commences le tout en lisant _Irenè de Lyon .
((contre les hérésies)
Bon cheminement spirituel a toi :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 18:18

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Ce soir on mange justement un bon rôti d'ahasverus aux ananas

Au sujet des anathèmes et de l'excommunication, je vous reccommande ce bon texte: L'Excommunication, ce geste d'amour!

Les hommes ne se sont pas eux-mêmes attribués le rôle de faire connaître et respecter la loi naturelle, mais c'est Dieu qui a fondé son Église pour être le pilier de la vérité parmi les hommes.
C'est fou le nombre de femmes dans les refuges a cause de maris qui les battaient "par amour".
Ton texte est d'un pueril que c'est a pleurer.
Imaginez par exemple qu'un hurluberlu quelconque entrait dans les bureaux de la Corporation des médecins du Québec, et disait: «Je n'ai jamais étudié la médecine, et je déteste soigner les gens, mais je veux le titre de "médecin", et je veux que mon nom soit dans votre bottin».
Pourrait devernir :
Imaginez par exemple qu'un hurluberlu quelconque entrait dans les bureaux de la Corporation des médecins du Québec, et disait: «Je n'ai jamais étudié la médecine,mais je suis un expert en acupunture reconnu par les universites chinoises de renom, je veux le titre de "médecin", et je veux que mon nom soit dans votre bottin».

Je vous laisse deviner la suite.

Le "je déteste soigner les gens" est tout a fait hors propos.
Et l'Eglise qui est une organisation humaine, dirigee par des etres humains n'arrete pas de se planter tout en pretendant etre infaillible.

Alors Mr le theologien catho, je n'ai toujours pas vu comment tu arrives a reconcilier "peche originel" et paleontologie.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 23:22

Message par Nabie »

Le Serpent a écrit : Encore faut il préciser que l'adultère ne concerne que les femmes mariées ("la femme de ton prochain", et non "une femme avec qui tu n'es pas marié"), il suffit de voir la manière dont l'Eternel demande aux juifs d'utiliser les femmes madianites qui n'ont pas connu d'homme.
L'adultère concerne les hommes et les femmes mariés et/ou non -mariés.

Répondre