Je suis chaque jour un peu plus sidéré de découvrir l'ineptie de certaines affirmations servant de base à un raisonnement de personnes manifestement intelligentes ! "Puisque la terre n'est rien, puisque l'homme n'est rien...Vovoss a écrit :Puisque la terre n'est rien dans l'univers et puisque l'homme n'est rien sur cette terre je me pose la question.../...
Cela me fait penser au verset le plus important, le plus saisissant, le plus mystérieux, le plus humain de toute la Bible
Marc chapitre 34
"Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Ceci étant dit, je trouve très intéressant de pointer cette phrase du Christ. Sans entrer dans son mystère, je ne peux m'empêcher de penser que si, comme d'aucun l'aimerait, l'AT et le NT n'étaient que pure invention et destinés à endormir les foules, les auteurs auraient pu se dispenser de ce genre de phrase appelant au doute... Mais voilà, elle est là et il faut faire avec !