Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question sur l'Esprit. . encore!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 07:02

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit : en fait, il faut dire que ma fille ainée s'appelle Marie. :D
Voleuse :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Question sur l'Esprit. . encore!

Ecrit le 14 févr.06, 07:09

kyné byzaro a écrit : Rien d'étonnant, sauf quand on commet, comme tu viens de le faire, un sophisme (je te l'ai mis en rouge dans ton message).

Pour rappel, Dieu (substance) est Esprit (substance) mais Dieu (substance) ne se réduit pas à la personne du Saint Esprit (personne). En clair, si le Saint Esprit (personne) est Dieu (substance), Dieu (substance) n'est pas le Saint Esprit (personne).

Continuons pour s'assurer que tu as bien compris. Le Saint esprit (personne) est Esprit (substance), mais l'Esprit (substance) n'est pas le Saint esprit (personne). L'Esprit et l'Esprit saint, ce n'est donc pas pareil et ton sophisme est découvert.

Ca marche aussi si tu remplaces Esprit (substance) par Amour (substance), puisque Dieu (substance) est Amour (substance) selon le même Jean (1 Jean 4:8).
j'ai rien compris. . .

Le saint-esprit n'est pas Dieu ??

Alors pourquoi le blasphème contre le saint-esprit ne sera pas pardonné??

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 09:58

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Voleuse :D
le plus joli des prénom féminin et mon fils s'appelle sébastien, pour une déiste, c'est marrant de piocher dans la bible les prénoms de ses enfants. :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 13:09

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : j'ai rien compris. . .

Il (Saint Esprit ) possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 22:57

Message par florence.yvonne »

intangible, incompressible, ininflammable, inoxydable, imputrescible, inaltérable, impartial, impavide, impeccable, impénétrable, impérial, impérieux, implicite, impressionnant, inaliénable, inattendu, impalpable, incollable, incontournable, intersidéral, je continue ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 02:24

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :j'ai rien compris. . .

Ca oui tu n'as pas compris! Tu peux le dire.
Le saint Esprit est Dieu mais Dieu n'est pas le Saint-Esprit. Ces deux propositions sont simultanément vraies.

Pour t'aider à comprendre, voici deux propositions:
- Marie est de nature féminine.
- La nature féminine se retrouve dans la personne de Marie.

J'espère que tu n'en conclus pas que la nature féminine c'est Marie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 févr.06, 03:41

Message par medico »

tu vois MARIE c'est d'une simplicité évangélique. :idea: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 févr.06, 04:47

medico a écrit :tu vois MARIE c'est d'une simplicité évangélique. :idea: :D
:o

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 févr.06, 04:52

kyné byzaro a écrit : Ca oui tu n'as pas compris! Tu peux le dire.
Le saint Esprit est Dieu mais Dieu n'est pas le Saint-Esprit. Ces deux propositions sont simultanément vraies.

Pour t'aider à comprendre, voici deux propositions:
- Marie est de nature féminine.
- La nature féminine se retrouve dans la personne de Marie.

J'espère que tu n'en conclus pas que la nature féminine c'est Marie.
Tu dis n'importe quoi??
:cry:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 06:33

Message par younes »

quelle folie :lol:

connaissez vous la blague de comment rendre fou un belge?

ben c'est simple tu le mets dans une pièce ronde et tu lui dis qu'il ya une barquette de frite dans un coin

c'est toute la logique des évangélistes :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 07:10

Message par francis »

younes a écrit :
quelle folie :lol:

connaissez vous la blague de comment rendre fou un belge?

ben c'est simple tu le mets dans une pièce ronde et tu lui dis qu'il ya une barquette de frite dans un coin

c'est toute la logique des évangélistes :lol:

toi tu es nasser et ton corps est t-il nasser oui de même pour JÉsus et Esprit Saint et le Père (ange)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 08:05

Message par andreméde »

A El moujalbi marie,

Tu dit : "Alors pourquoi le blasphème contre le saint-esprit ne sera pas pardonné??"

"car il demeure avec vous, et il sera en vous". (Jean 14/17)

C'est ce méme esprit qui nous convaic en se qui concerne le péché !

Si tu vole un mp3 dans un magasin tu as mauvaise conscience car tu va à l'encontre de se saint esprit qui veut te diriger vers la sainteté.

Le blasphéme contre le st esprit c'est le Refut de ce laisser guider par cet esprit (conscience) saint.

Si tu vole pour ton plaisir tu est inexcusable devant Dieu, puisque Dieu à mis en toi cette esprit qui te dissuade de voler.

Si tu approuve les attentats suicide de certain fanatique tu est innexcussable puisque ta conscience condamne c'est agissements.

En refusant de te laisser guider par cette esprit saint tu refuse de te laisser guider par Dieu !

Dieu est saint, jésus est saint le saint esprit qui les relis est saint, voilà pourquoi Jésus dit qu'il est Dieu.

Il n'y as qu'un seule message !

- Au nom [du pére (Dieu) du fils(messager Jésus) du saint esprit ]

Ou si tu préfére :

- Au nom [de la sainteté]

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 08:17

Message par andreméde »

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).

Les chrétiens ne prie pas le corps physique du christ, mais la puissance de Dieu qui est en lui, cette méme puissance qui réssusite les mort, qui ouvre la mer rouge en Deux, ou qui redonne la vue au aveugle.

Vous vous diriger vers la mecque pour prier Dieu, nous c'est vers le christ, l'esprit que nous prions est vivant votre mecque est morte.

Les paeins aussi prie en direction des montagnes et de la lune !

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 08:28

Message par abdel12 »

a) le Saint-Esprit est l'Ange Gabriel qui, en tant qu'intermédiaire entre Dieu et ses prophètes, accompagnait ces derniers dans l'accomplissement de leurs missions. Le Saint-Esprit était avec David. (Marc 12.36); il a béni Zacharie et sa femme Elizabeth (Luc 1.67,40/2-25,27), il a béni Jean dans le sein de sa mère (Luc 1.13-15); descendit sur le Christ et il continua à opérer avec lui (Luc 3.21-22)

b) l’Esprit tout court, appelé aussi l’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, à bénir la personne qui le reçoit. Il s’agit d’une chose et non d’un être; donc il n’entend pas et ne parle pas.
Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait «il souffla sur eux et leur dit: Recevez l’Esprit Saint.» Jean 20.22-23, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux.
La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise: «...car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.» Jean 16.7

c) L’Esprit de vérité est un homme qui entend et qui parle: «Il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.» Jean 16.13-14

Dans un autre passage de l’Evangile, Jésus a bien précisé qu’il s’agit d’un personnage, désigné sous le vocable «Prince du monde» Jean 14.30
Toutes ces affirmations montrent qu’il s’agit d’un homme qui sera envoyé par Dieu, après le départ de Jésus. Un homme qui entend et qui parle, qui transmet la parole de Dieu, qui enseignera toutes choses, qui annoncera les choses à venir, qui rendra témoignage de Jésus en le confirmant et en le glorifiant.

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 08:44

Message par Otabenga »

Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).[/b][/color]
"Dieu, personne ne le vit jamais"........mais le fils l'a révélé........., donc Dieu a été vu.

Les chrétiens ne prie pas le corps physique du christ, mais la puissance de Dieu qui est en lui
Comment un corps physique limité peut-il contenir la puissance Divine qui est illimité??????
Comment un corps physique contenant la puissance de Dieu peut-il mourrir?????
Vous vous diriger vers la mecque pour prier Dieu, nous c'est vers le christ, l'esprit que nous prions est vivant votre mecque est morte.
Je vois que t'as compri mais que tu ne veux pas admettre................., alors je te demande (si tu le peux) de me donner une preuve du Coran que les musulmans prient la mecque, sinon..........
Les paeins aussi prie en direction des montagnes et de la lune ![/b

Prier en direction d'un mur.......rien à voir avec......prier le mur.
Les paeins aussi ont 3, 4, 5.......dieu

Répondre