Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul , message pour le christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 13:47

Message par francis »

Danel a écrit :C'est marrant vous vous répondez entre vous alors que c'est moi qui est lancé cette discussion, mais comme vous ne pouvez rien dire de vrai pour me contrer, vous vous rabattez sur les petites erreurs des autres qui n'ont aucune portée dans le sujet traité ici.

Vous passez le moucheron au filtre et vous laissez passez le chameau.

Enfin je savais très bien que je vous ne pourriez rien dire de juste pour défendre Paul. Vous êtes obligés de mentir pour rester dans le mensonge. Vous vous voilez les yeux pour ne pas voir, vous vous bouchez les oreilles pour ne pas entendre. Donnez mon premier message à des enfants de 10 ans, ils verront très bien que j'ai raison. C'est trop dur de se remettre en question à votre âge? Si oui vous êtes déjà mort.

Et je ne sais pas pourquoi les musulmans me répondent, ce message ne vous est pas destiné. Vous je sais très bien que vous rejeté déjà Paul.

Si vous ne voyez pas que j'ai raison, c'est parce que le mal a rendu floue votre jugement. Je n'ai rien à dire de plus tout est dans mon premier message. Je l'ai retourné dans tout les sens, je n'ai pas commis d'erreur dans mon explication.

Vous ne voulez pas vous repentir, vous ne voulez pas être pardonné. Alors vous ne le serez pas.
Ecoute même Jésus a appuillier Paul :D

alors tu es contre Jésus :?:

14 ici même, il a été investi par les grands prêtres de l’autorité pour arrêter tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur (Jésus) lui dit : Va, car cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations et les rois, comme devant les Israélites ;
16 je lui montrerai moi–même tout ce qu’il lui faudra souffrir pour mon nom.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 13:58

Message par Danel »

Jésus dans les évangiles ne parle jamais de Paul.

Moi je crois, même je sais que Paul est un imposteur, comment veut tu que je crois même une seul phrase qui viennent des actes ou de Romains.

Pourquoi est-ce que vous reflechissez tous à l'envers?

Je vous dis que Paul est un imposteur, un menteur et vous vous me dites que Paul a dit que c'est Jésus qui l'a choisie et que c'est une preuve suffisante pour voir que Paul est bien l'apôtre.

Non mais vraiment, vous ne voyez pas que vos paroles sont totalement insencées?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 14:07

Message par francis »

Danel a écrit :Jésus dans les évangiles ne parle jamais de Paul.

Moi je crois, même je sais que Paul est un imposteur, comment veut tu que je crois même une seul phrase qui viennent des actes ou de Romains.

Pourquoi est-ce que vous reflechissez tous à l'envers?

Je vous dis que Paul est un imposteur, un menteur et vous vous me dites que Paul a dit que c'est Jésus qui l'a choisie et que c'est une preuve suffisante pour voir que Paul est bien l'apôtre.

Des actes des apôtres (ange)

Tu as le choix renier cette phrase en plus les Actes des Apôtres en entier et aussi Evangile de Luc ect car c`est luc qui as écrit les Actes des Apôtres :D

Là tu renie Luc et l`Evangile de Luc , Jésus , Paul, les Actes des Apôtres et ananias , timothée ect encore plus si je fais ma recherche :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 14:20

Message par francis »

tu écris :arrow:

Regarde la Vérité en face Jésus déclare pour Paul dans les Actes et qui a écrit les Actes des Apôtres Luc .

alors réponds moi

tu bannis les actes des apôtres alors ?

Tu bannis l`Evangile de Luc car c`est luc qui a écrit les Actes ?

Et en plus les Apôtres car les Apôtres ont prier sur Paul ?

Philémon aussi tu le renies ?

Philippes aussi tu le renies ?

Tu banni l`Evangile de Marc car Dès lors il n’est plus question de Marc pendant env. 10 ans. On le retrouve à Rome, joignant ses salutations à celles de Paul. #Col 4.10; Phm 24

Colossiens 4:10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabé –– au sujet duquel vous avez reçu des instructions : s’il vient vous voir, faites–lui bon accueil.

Philémon 1:24 ainsi que Marc, Aristarque, Démas et Luc, mes collaborateurs.

si je fais encore des recherches la bible est banni pour toi :D

Repends toi :lol:

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 14:46

Message par Danel »

Mais c'est quoi cette logique bidon... Luc n'est pas un prophète c'est comme un espèce de journaliste.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 14:48

Message par TeNChiNhaN »

Francis réflechis: Si dans l'Evangile de Jean par exemple, il y aurait écris que César est un Fils de Dieu, tu croirais sur parole cette phrase ?

Pour Paul c'est la meme chose, il faut pas se fier aux apparences, et etre vigilant.

Tes arguments du genre: C'est écrits que Paul est un Apotre, ne valent rien. Car n'importe qui peut dire qu'il est Apotre, n'importe qui peut dire qu'il est un véritable serviteur de Dieu (comme les religieux).

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

C'est en comparant les Fruits(les enseignements) de Paul avec ceux de Jésus qu'on peut voir si Paul est un véritable Apotre ou non.

Et c'est ce que Danel a fait.

Donc arrête de dire n'importe quoi, et utilise ton inteligence et tu verras que Danel dis vrai.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 14:52

Message par francis »

Danel a écrit :Mais c'est quoi cette logique bidon... Luc n'est pas un prophète c'est comme un espèce de journaliste.

alors tu banni l`evangile de Luc aussi et Actes des Apôtres :?:

Luc n'est pas un prophète c'est comme un espèce de journaliste

Voici qui est Luc (ange)

Luc ( S., F., J., T.) (gr. du N.T. Loukas, prob. diminutif du lat. Lucanus ou Lucius). Médecin évangéliste,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 14:57

Message par francis »

TeNChiNhaN a écrit :Francis réflechis: Si dans l'Evangile de Jean par exemple, il y aurait écris que César est un Fils de Dieu, tu croirais sur parole cette phrase ? Mais rien

Pour Paul c'est la meme chose, il faut pas se fier aux apparences, et etre vigilant. vigilant les actes parle de Paul comme un homme convertit et Luc atteste et Marc aussi annanias aussi et toi non :D

Tes arguments du genre: C'est écrits que Paul est un Apotre, ne valent rien. Car n'importe qui peut dire qu'il est Apotre, n'importe qui peut dire qu'il est un véritable serviteur de Dieu (comme les religieux).

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

C'est en comparant les Fruits(les enseignements) de Paul avec ceux de Jésus qu'on peut voir si Paul est un véritable Apotre ou non.

Et c'est ce que Danel a fait.

Donc arrête de dire n'importe quoi, et utilise ton inteligence et tu verras que Danel dis vrai.
Ecoute les Actes des apôtres appuient Paul tu banni alors aussi l`Evangile de luc et les Actes aussi alors :?:

Marc est avec Paul aussi alors tu Banni aussi Evangile de Marc ?

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 14:58

Message par Danel »

Tu n'as pas de suite dans les idées. Je sui lasser de te parler.

Luc est comme un journaliste. Il ne donne pas son avis personel, il rapporte comme il peut les paroles de Jésus, dans lson évangile.

Et dans les actes des apôtre il rapporte comme il peut les actes des apôtre justement.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 15:08

Message par francis »

Danel a écrit :Tu n'as pas de suite dans les idées. Je sui lasser de te parler.

Luc est comme un journaliste. Il ne donne pas son avis personel, il rapporte comme il peut les paroles de Jésus, dans lson évangile.

Et dans les actes des apôtre il rapporte comme il peut les actes des apôtre justement.
Vraiment tu sais plus quoi inventé Luc est l`ami personnelle de Paul si tu banni Paul alors Luc aussi . Tu ne saisi pas vraiment je pense . Il a écrit un texte l`Evangile de Luc et les actes des apôtres et les livres de Paul et tu dis que c`est seulement un journaliste si tu dit que dans les lettre de Paul il a des mensonnges alors c`est pas Paul qui a écrit mais Luc la plupart des commentateur Biblique penchent pour cela car Paul avait pas vraiment une instruction à écrire comme Luc . (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 15:12

Message par francis »

Danel a écrit :Tu n'as pas de suite dans les idées. Je sui lasser de te parler.

Dans les Actes des Apôtres et Luc déclare que Jésus appuit Paul :D

15 Mais le Seigneur (Jésus) lui dit : Va, car cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations et les rois, comme devant les Israélites ;
16 je lui montrerai moi–même tout ce qu’il lui faudra souffrir pour mon nom.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 févr.06, 20:07

Message par El Mahjouba-Marie »

nuage a écrit : Si... :D
Je pense que tu confond apôtres et disciples.
Il y avait douzes apôtres...et tout ceux qui donne le message des évangiles sont des disciples :wink:
Mais ne t'inquiète pas, beaucoup confondent! :wink:
SALUT NUAGE. . .toujours sur un nuage. .

Les apôtres sont aussi appelés disciples par Jésus. . Je faisais allusion aux "disciples" qui ont connu Jésus. . .Or Luc, Marc et Paul ne l'ont pas connu. . .

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 22:19

Message par Otabenga »

"Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous, 2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus." (Luc)

En d'autres termes: pourquoi pas moi? moi aussi je sais écrire :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 févr.06, 22:23

Message par El Mahjouba-Marie »

Otabenga a écrit :"Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous, 2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus." (Luc)

En d'autres termes: pourquoi pas moi? moi aussi je sais écrire :D
SALAM

Le pire C que même l'Evangile de Matthieu et de Jean ne sont pas à 100% d'eux. . .d'autres mains (voir le dernier chapitre de Jean et le recrutement de Matthieu)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.06, 23:54

Message par Mickael_Keul »

comme le coran qui n'est pas de Mahomet ( :oops: je n'ai pas pu m'en empêcher) :D

Répondre