Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le dernier hadith explique l'attitude des musulmans que tu connais , parle leur de ce que je t'est dit ,ils arréteront d'écouté la musique s'ils ont de bonnes intentions.
Mes potes turcs ne vont certainement pas arreter d'écouter de la musique, pour eux ca fait presque partie de leur "identité turque", ca leur rappelle leurs origines, et puis c'est pas à moi de leur dire ce qu'ils sont authorisés ou pas à faire. Mon amie indonesienne non plus, sans musique elle ne pourrait plus pratiquer la dance latino (sa passion) en buvant quelques cocktails avec moi , ca ne l'empeche pas d'etre musulmane...
quintessence a écrit :il faut que tout le monde comprend une chose
nul n'est a l'habris de l'enfer méme nous les musulmans car mohamed saw nous a enseigné que l'enfer et le paradi sont tous les deux prét de chaque étre humain, et que juste avant ça mort il empruntra l'un des deux chemins.
c'est pourquoi je dis a florence , y a que les preuves dont ont peux faire confiance , personne ne connait le coeur de personne.
Agnos a écrit :
Mes potes turcs ne vont certainement pas arreter d'écouter de la musique, pour eux ca fait presque partie de leur "identité turque", ca leur rappelle leurs origines, et puis c'est pas à moi de leur dire ce qu'ils sont authorisés ou pas à faire. Mon amie indonesienne non plus, sans musique elle ne pourrait plus pratiquer la dance latino (sa passion) en buvant quelques cocktails avec moi , ca ne l'empeche pas d'etre musulmane...
florence_yvonne a écrit :
parce que la parole n'est pas la même, donc il y a eu traduction et comme certains mots sont intraduisible, il y a eut adaptation.
C'est ce qui explique l'importance de comprendre et connaitre par coeur dans la langue d'origine, comme c'est le cas de l'arabe et du coran.
De plus lorsque tu dis adaptation, c'est une sacré adaptation, jusqu'à maintenant je ne suis pas encore arrivé à comprendre si Jésus, pour vous c'est Dieu, ou bien c'est le fils de Dieu ??? ça prête vraiment à confusion !
gearo a écrit :
De plus lorsque tu dis adaptation, c'est une sacré adaptation, jusqu'à maintenant je ne suis pas encore arrivé à comprendre si Jésus, pour vous c'est Dieu, ou bien c'est le fils de Dieu ??? ça prête vraiment à confusion !
Simplement moi a écrit :
Non... va voir un "savant" il va te l'expliquer
Franchement, pour comprendre l'aberration, et voir la vérité en face, ça ne demande qu'une petite jugeotte, pas besoin d'être savant pour comprendre qu'un Dieu qui a créé tout l'univers, ne peut se matérialiser en un homme, subir les insultes et les vacheries de tout un chacun.
Simplement moi a écrit :
Non... va voir un "savant" il va te l'expliquer
Franchement, pour comprendre l'aberration, et voir la vérité en face, ça ne demande qu'une petite jugeotte, pas besoin d'être savant pour comprendre qu'un Dieu qui a créé tout l'univers, ne peut se matérialiser en un homme, subir les insultes et les vacheries de tout un chacun.
gearo a écrit :
Dieu tout puissant est au delà de tout cela !!!
C'est tout à fait ce que je dis.
Il faut bien peu de jugeotte pour penser qu'un Dieu demande que l'on cache sa création.. la femme... alors que vous le faites.
Il faut bien peu de jugeotte pour penser qu'un Dieu qui fait une promesse a Abraham se dédierait quelques centaines d'années après... et pourtant c'est bien ce que vous faites.
Il est certainement audela de toutes les interprétations que l'on veut bien faire pour imaginer qu'il aurait dit ceci ou cela.
quintessence a écrit :non , qu'elle ne renoncera pas a la musique.
Eh bien, elle se dit elle-meme "free muslim", elle est croyante mais ca ne l'empeche pas de boire du vin ou de la tequila, la musique et la danse sont importantes pour elle, je ne vois pas pourquoi elle devrait y renoncer.
Simplement moi a écrit :
C'est tout à fait ce que je dis.
Il faut bien peu de jugeotte pour penser qu'un Dieu demande que l'on cache sa création.. la femme... alors que vous le faites.
Il faut bien peu de jugeotte pour penser qu'un Dieu qui fait une promesse a Abraham se dédierait quelques centaines d'années après... et pourtant c'est bien ce que vous faites.
Il est certainement audela de toutes les interprétations que l'on veut bien faire pour imaginer qu'il aurait dit ceci ou cela.
Franchement, je suis déçu par ta manière de penser.
Dieu connait sa création, il sait ce qui la fait flancher, ce qui est susceptible de la tenter... Donc, il est à même de le guider, et de lui tracer des limites.
Ne vois-tu pas toute la perversion dans laquelle nous baignongs tous les jours, le sexe (surtout faible) est partout : publicité, films, salons automobile... Vous ne savez plus rien vendre sans mettre une photo de nana à poil à côté !!!! C'est très grave
quintessence a écrit :la musique est interdite en islam , si ça peux t'aidé dans ta quéte francis.
Le roi David était musicien
. En Gn. 4.21, nous lisons que "Youbal fut l’ancêtre de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau". Ainsi, la Bible donne à la musique une place importante dans les activités humaines, au même titre que l’agriculture et l’artisanat. #Ge 4.20, 22
Les chantres et musiciens, Lévites que dirigeait Asaph, devaient louer l’Eternel devant l’arche du tabernacle de Sion, tandis que les choeurs d’Hémân et de Yedoutoun étaient désignés pour célébrer Dieu à l’ancien tabernacle de Gabaon #1Ch 16.4-6, 39-42
Agnos a écrit :Eh bien, elle se dit elle-meme "free muslim", elle est croyante mais ca ne l'empeche pas de boire du vin ou de la tequila, la musique et la danse sont importantes pour elle, je ne vois pas pourquoi elle devrait y renoncer.
Je n'attends rien de toi agnos, si tu veux l’encouragé a continué tu es libre, je suis ici pour te montré la voie et c’est là mes limites.
allah dit a son prophéte:"Que ton appel soit un rappel, car ta tâche consiste à transmettre le Message et tu n'as point d'autorité sur eux." (el ghachia)