Le Mystère des Anges et des Esprits Malifiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 09:29

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit : c'est une citation, ce n'est pas de moi, si je l'ai posté, c'est pour vous montrer l'état d'esprit des cathares massacrés par le vatican avec la complicité du roi de France, ils n'avaient pas de haines, ils sont morts en croyant en Dieu.
Et lien entre ce que tu poste et riposte, d'avec les mystères des anges et de leurs créations?

À ce que je sache, les cathares étaient-ils des anges. As tu remarqué ton incapacité de deumeurer sur le sujet en question?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 11:06

Message par florence.yvonne »

Nickie a écrit : Et lien entre ce que tu poste et riposte, d'avec les mystères des anges et de leurs créations?

À ce que je sache, les cathares étaient-ils des anges. As tu remarqué ton incapacité de deumeurer sur le sujet en question?
le lien ? je t'explique

Dieu ne fait que le beau
les anges sont beaux,
Dieu à créé les anges
l'être humain est laid
l'homme est laid
Dieu n'a pas créé l'être humain
L'être humain est un animal habité de la création divine
nous sommes des anges déchus
nous étions beau
dans le corp de l'être humain nous ne le somme plus

il n'y a plus d'ange

quand nous serons morts
nous redeviendrons des anges

c'est plus clair comme cela ?

PS : être humain = corps animal + esprit de l'ange

Nickie

Ecrit le 24 mars06, 11:49

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit : le lien ? je t'explique

Dieu ne fait que le beau
les anges sont beaux,
Dieu à créé les anges
l'être humain est laid
l'homme est laid
L'être humain est un animal habité de la création divine
nous étions beau

il n'y a plus d'ange

quand nous serons morts
nous redeviendrons des anges

c'est plus clair comme cela ?

PS : être humain = corps animal + esprit de l'ange
Oui, et enfin, tu parle sur le sujet de discussion tel que posté. Et tu peux enfin déchifré ce que j'écris. Et tu démontre de l'intelligence et de la compréhension vis-à-vis le sujet discussion, et non seulement tout celà, mais tu as aussi une opinion.

Continue, ne lâche pas la patate mon merle...

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.06, 16:56

Message par Luc »

Bonjour a vous tous

J'ai juste une chose a dire. moi aussi je suit du Québec et j'écrit au son a cause de mon aprentisage scolaire. Mait je peut dire une chose. Vaut mieux avoir la foi d'une façon sincére et honéte avec un orthographe imparfait. Que d'étre un incrédule qui a un orthographe parfait.

Dans la mort = Pas d'orthographe

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 19:07

Luc a écrit :Bonjour a vous tous

J'ai juste une chose a dire. moi aussi je suit du Québec et j'écrit au son a cause de mon aprentisage scolaire. Mait je peut dire une chose. Vaut mieux avoir la foi d'une façon sincére et honéte avec un orthographe imparfait. Que d'étre un incrédule qui a un orthographe parfait.

Dans la mort = Pas d'orthographe
et tu nous dit cela dans un français bien meilleurs que d'habitude, comme quoi, quand tu veux ....

personne ne m'ôteras de l'idée que tes fautes sont volontaires, dans le but de te démarquer ? d'exprimer un esprit rebelle aux conventions ? je ne sais pas.

Nickie

Ecrit le 27 avr.06, 19:08

Message par Nickie »

Nickie a écrit : Oui, et enfin, tu parle sur le sujet de discussion tel que posté. Et tu peux enfin déchifré ce que j'écris. Et tu démontre de l'intelligence et de la compréhension vis-à-vis le sujet discussion, et non seulement tout celà, mais tu as aussi une opinion.

Continue, ne lâche pas la patate mon merle...

Florence_Yvonne a dit ceci ci-haut, en guise de reponse au sujet en question et afin de produire une opnion de son intelligence à elle: Voici:
Dieu ne fait que le beau
les anges sont beaux,
Dieu à créé les anges

2. l'être humain est laid
l'homme est laid

3. L'être humain est un animal habité de la création divine
nous étions beau
Florence_Yvonne, tu démontre beaucoup de réflichit dans tes propos. Toutefois, ta réflection ne se tiend pas dutout debout. Deplus, tes propos et tes dires sur la création et la nature des anges et des êtres humains ne se tiennent pas debout debout, non plus, sur le plan théologique de la Chrétienneté. Ils ne sont tout simplement pas Biblique. Libre à toi de croire en ce que tu voudrais, mais, et je réitèrerais ici, ils se contradisent carrément dans plusieurs de tes points.

De un, et je te citerais ici:

florence_Yvonne dit:
Dieu ne fait que le beau
les anges sont beaux,
Dieu à créé les anges
Si, selon tes propres dires, Dieu ne créerait pas le beau, pourquoi selon toi que Dieu aurait créé les anges dont tu attribuerais de toi-même le qualificatif de "beaux"? Ceci vient directement contredire un de tes propos par rapport à un autre de tes propos.

De deux, et je te citerais pour une seconde fois:
Florence_Yvonne dit:
l'être humain est laid
l'homme est laid
Il me semble ici dans ce descriptif de l'être humain et de sa création que tu manque un peut le bateau.

a) Selon la Genèse au Chapitre 1, dans le verset 27. il est écrit: Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Certe, il y a eut des anges déchus, mais se ne sont pas tous les anges qui ont été des anges déchus. Les anges déchus ne représentent qu'une certaine proportion des anges du ciel.

b) Les anges déchus qui sont laids vs les hommes qui sont censés d'être laids vs les hommes qui ont retenus le beau de par avoir été créé à l'image de Dieu:

Et voici ce qu'en dit la Bible elle-même au sujet des anges déchus et les hommes qui sont laids parce qu'ils sont à la ressemblance des anges déchus. Au fait, et soit dit en passant, que pas beaucoup de Chrétiens connaîsseraient adéquatement ces versets dont je vais te citer ici. C'est un enseignement Biblique très peut connu de par le monde de la Chrétienneté. En fait, et à vrai dire, rares sont ceux qui connaissent adéquatement ce enseignement primordiale sur les origines de l'homme vs les anges déchus.

Et voici aussi ce que dit la Bible en ce qui a trait aux hommes qui ont retenu la beauté de leur création par rapport à avoir été créé à l'image de Dieu.

Tu trouveras l'union des anges déchus, qui sont des anges laids, avec les filles des hommes dans la Bible, Genèse 5, verset 1à 2 :

Lotsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les "fils de Dieu" virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi touts celles qu'ils choisirent.

et voici la réaction de Dieu vis à vis cette action stratégique de la part des anges déchus, "les fils de Dieu":

Nous pouvons aussi voir qu'elle était la réaction de Dieu vis-à-vis cette tentative ratée de créer des êtres humains déchus de par les "fils de Dieu, dans la Genèse 6, au verset 3: Nous pouvons y lire ceci:

Alors l'Éternel dit: mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Oui, il y a du laid déchu dans l'être humain. Mais ces être humains déchus ne représentent qu'une majorité parmis la population de la terre.

Mais voici qu'aussi, il y a eut encore du beau et du divin à être trouver parmi les hommes. Nous pouvons lire à cet effet dans la Genèse 6 aussi, plus précisément au verset 11 à 14: Il est écrit:

La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car il ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

Fais-toi une arche de bois...

De par ces versets, nous pouvons lire que Dieu a détruit la chaire maline de sur cette terre à l'époque de Noé. Et qu'il avait tout de même et effectivement préservé ceux d'entre les humains et ainsi que ceux d'entre les animaux qui avaient retenus leurs premières beauté et ainsi que l'image de Dieu dans leurs apparences, dans leurs cors, et dans leur nature, en les faisants embarquer dans une arche à l'occasion du déluge.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 19:43

Florence_Yvonne, tu démontre démontres beaucoup de réflichit réfléchit dans tes propos. Toutefois, ta réflection ne se tiend tient pas dutout du tout debout. Deplus De plus, tes propos et tes dires sur la création et la nature des anges et des êtres humains ne se tiennent pas debout debout (debout debout ?), non plus, sur le plan théologique de la Chrétienneté Chrétienté. Ils ne sont tout simplement pas Biblique. Libre à toi de croire en ce que tu voudrais voudras, mais, et je réitèrerais réitérerais ici, ils se contradisent contredisent carrément dans plusieurs de tes points.
1) je te prierais de ne pas m'insulter

2) il est normal que mes propos ne tiennent pas debout fasse à la théologie de la chrétienté, puisque je ne suis pas chrétienne, dois-je te rappeler que je suis déiste ?

3) où sont les contradictions ?

PS :
Florence_Yvonne a dit ceci ci-haut, en guise de reponse au sujet en question et afin de produire une opnion de son intelligence à elle: Voici:
:D no comment
Modifié en dernier par florence.yvonne le 27 avr.06, 19:54, modifié 3 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 avr.06, 19:47

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : 1) je te prierais de ne pas m'insulter

2) il est normal que mes propos ne tiennent pas debout fasse à la théologie de la chrétienté, puisque je ne suis pas chrétienne, dois-je te rappeler que je suis déiste ?

FLORENCE j'aime bien quand tu écris avec une rose :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 19:49

medico a écrit : FLORENCE j'aime bien quand tu écris avec une rose :wink:
attention aux épines. :lol:

medico

Ecrit le 27 avr.06, 20:22

Message par medico »

Image

je prend des gants :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nickie

Ecrit le 28 avr.06, 01:33

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit : 1) je te prierais de ne pas m'insulter

PS :
:D no comment

Bonjour Florence_Yvonne,

J'ai souvent eu l'occasion de remarquer que Dieu démasque celui ou celle qui prend les gands et qui insulte en tout premier qui en est la cible de l'insulteur. Si tu remarque bien tu as commencer tout ceci ici ou fusse ailleurs dans d'autres de mes postes par me dénigrer et m'insulter selon les moyens que tu as utiliser. 1. Ne pas parler du tout et d'aucune facon du sujet en question, et 2. dénigrer et insulter les capacités intellectuelles de la personne qui a posté.

Et voici que tu démontrer très bien et très efficacement que tes tentatives d'humilitions qui sont dirigés directement envers ma propres personnes ont eu un effet boomerangs. Tu as lancer dans le monde les corrections de mes textes avec de la déssaprobation. Et voici, Florence_Yvonne un de tes réponses contenants des erreurs à ton tour.

J'espère que tu sauras capter que l'erreur est humaine, et que tu réaliseras que tu n'es en aucun cas supérieure intellectuellement à moi. Et que nous ne sommes pas ici sur ce forum pour recevoir tes cours de frrancais mais plutot pour discuter de la "Religion".
nous étions beau
il n'y a plus d'ange
J'espère que tu ne crois surtout pas que je ne remarque pas tes tentatives de dévier le sujet tel que je le propose vers une autre discussion afin que les gens qui lisent sur ce forum ne discuttent pas sur le sujet que j'apporte.

Je suis autant humaine que toi, et toi aussi tu es capable d'erreurs.

Si tuu te sent incapable de la discussion qui se rattache sur le sujet de la religion ou bien du spirituel, port au moins des moins le respect qui se doit aux autres qui sont ici pour en discuter, au lieu d'en divier l'intéret vers un autre sujet.

Quoiqu'il soit vrai que la qualité de mon usage du francais laisse à désirer je te ferai remarquer ici que toi aussi tu es toute à fait capable de commettre des erreurs et que tes erreurs ne sont pas supérieures au miennes.

Dans un contexte de la discussion de la religion sur un Forum-Religion, il va de soit que les gens discutent ensemble de la chose religieuse. Toi, tu me dénigre...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 01:45

nickie, je te rapelle que c'est toi qui m'a insulté en premier
ne juges pas si tu ne veux pas être jugé.

et tu n'as toujours pas démontré mes contradictions.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 01:49

Nickie, prends le comme tu veux, mail il faut vraiment que tu améliores ton français, les 3/4 de tes messages sont tout simplement incompréhensibles.

Nickie

Ecrit le 28 avr.06, 02:43

Message par Nickie »

florence_yvonne a écrit :nickie, je te rapelle que c'est toi qui m'a insulté en premier
ne juges pas si tu ne veux pas être jugé.

et tu n'as toujours pas démontré mes contradictions.

Je te les ai montré. À toi maintenant de les saisirs et de les comprendre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.06, 11:27

Nickie a écrit :

Je te les ai montré. À toi maintenant de les saisirs et de les comprendre.
pardonne à la pauvre crétine que je suis et qui n'a su saisir le sens de ton message et daigne m'expliquer en quoi mes misérables messages sont contradictoires SVP.

je ne suis qu'un humble vermisseau qui rampe à tes pieds avec l'espoir que tu n'y marcheras pas dessus. Image

Verrouillé