Peut-etre devrais tu méditer sur le début :''Au COMMENCEMENT ...''c'est de la création qu'ont parle làc'est pourquoi il a toujours créé

Cela ne concerne que notre terre, voire notre univers peuplée d'autres mondes comme le nôtre!Gilles a écrit : Peut-etre devrais tu méditer sur le début :''Au COMMENCEMENT ...''c'est de la création qu'ont parle là
Cela ne concerne que notre terre,
Tu peut aussi méditer en Jean 1verset 1a3 .Surtout ceci:Tout fut fait par lui''ce qui montre un début de l'action de crée''c'est pourquoi il a toujours créé
Ben oui, l'obscurantiste catho, au commencement Dieu créa l'athmosphère et la terre... et fit apparaître les astres en rendant cette athmosphère transparente... Ces astres furent créés bien avant!Gilles a écrit :
La Parole de Dieu peut surement d'aider :''1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre ''.
Comment Dieu serait-il depuis toujours ? Serait-il si différent de nous ?jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est Dieu, il l'a toujours été; avant la terre il eût d'autres terres, et Dieu ne cessera jamais d'être Dieu; il y a d'autres mondes que le nôtre et il n'y en aura d'autres. Dieu est amour, c'est pourquoi il a toujours créé et ne cessera jamais de donner la vie!
Plus loin que le ciel il y a l'infini, l'espace sans fin. Je ne peux pas imaginer que l'action de Dieu aille au-delà sans limites.Gilles a écrit : Peut-etre devrais tu méditer sur le début :''Au COMMENCEMENT ...''c'est de la création qu'ont parle là
tu croies en un dieu limité dans ses pouvoirs, le temps et l'espace ? un petit dieu qui travaille dans son coin ?erectous a écrit : Plus loin que le ciel il y a l'infini, l'espace sans fin. Je ne peux pas imaginer que l'action de Dieu aille au-delà sans limites.
Pour moi il est évident que la Genèse relate la création de notre terre et non de l'univers au-delà de toutes limites. Dieu est infini en tant que Dieu mais non pas en étendue.
florence_yvonne a écrit : tu croies en un dieu limité dans ses pouvoirs, le temps et l'espace ? un petit dieu qui travaille dans son coin ?
'c'est pourquoi il a toujours créé
Gros malin qui veut toujours avoir le dernier mot parce qu'il est catholique!Gilles a écrit :A Jusmon ____________________
Et pour en revenir a ton erreur:Citation:
Tu peut aussi méditer en Jean 1verset 1a3 .Surtout ceci:Tout fut fait par lui''ce qui montre un début de l'action de crée et oui ,je suis chrétien et non Jusmoniste.
Ecoutes ,je suis point là pour dires le contraire de Jean ''.Tout fut fait par lui' '''ce qui montre un début de l'action de crée .Et dans le mot TOUT cela inclut TOUT .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités