Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

AVANT LA CREATION ?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.06, 11:30

Message par Gilles »

c'est pourquoi il a toujours créé
Peut-etre devrais tu méditer sur le début :''Au COMMENCEMENT ...''c'est de la création qu'ont parle là :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 12:06

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Peut-etre devrais tu méditer sur le début :''Au COMMENCEMENT ...''c'est de la création qu'ont parle là :D
Cela ne concerne que notre terre, voire notre univers peuplée d'autres mondes comme le nôtre!

Enfin, Gilles je te voyais point :lol: si obscurantiste moyennageux! J'espère que tu ne crois point :lol: que la terre est plate parce que le pape a dit et qui faut le croire sous peine de finir au bûcher!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 12:29

Message par Gilles »

Cela ne concerne que notre terre,

La Parole de Dieu peut surement d'aider :''1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre ''.

--------------------------------------------------------------------------------
Notes:Au commencement... : traduction la plus fréquente de ce verset. Elle est imitée de l'ancienne version grecque, à laquelle se réfère très probablement l'évangile de Jean (1.1). Mais le texte hébreu serait mieux rendu par Quand Dieu commença de créer le ciel et la terre... Dieu dit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 18:40

Gilles a écrit :
La Parole de Dieu peut surement d'aider :''1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre ''.
Ben oui, l'obscurantiste catho, au commencement Dieu créa l'athmosphère et la terre... et fit apparaître les astres en rendant cette athmosphère transparente... Ces astres furent créés bien avant!

L'univers ne tourne point :lol: autour de la terre... tu ne le savais point :lol: ?

Et surtout, ne prends point :lol: à la lettre le processuss de création relaté dans la Bible!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 05 avr.06, 20:27, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.06, 19:32

Message par erectous »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est Dieu, il l'a toujours été; avant la terre il eût d'autres terres, et Dieu ne cessera jamais d'être Dieu; il y a d'autres mondes que le nôtre et il n'y en aura d'autres. Dieu est amour, c'est pourquoi il a toujours créé et ne cessera jamais de donner la vie!
Comment Dieu serait-il depuis toujours ? Serait-il si différent de nous ?

Ce n'est pas lui qui est incréé, c'est la matière ou toute substance étendue sinon comment pourrait-il y avoir quelque chose plutôt que rien ?

La puissance de Dieu est comme un flambeau qui se transmet depuis toujours. La vie se propage dans l'univers infini. Chaque Dieu, à son tour, organise pour ceux qui commencent à vivre des mondes pour leur progression. Quant à nous, nous préexistions à l'intervention de Dieu en notre faveur.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.06, 19:50

Message par erectous »

Gilles a écrit : Peut-etre devrais tu méditer sur le début :''Au COMMENCEMENT ...''c'est de la création qu'ont parle là :D
Plus loin que le ciel il y a l'infini, l'espace sans fin. Je ne peux pas imaginer que l'action de Dieu aille au-delà sans limites.
Pour moi il est évident que la Genèse relate la création de notre terre et non de l'univers au-delà de toutes limites. Dieu est infini en tant que Dieu mais non pas en étendue.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 20:05

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Plus loin que le ciel il y a l'infini, l'espace sans fin. Je ne peux pas imaginer que l'action de Dieu aille au-delà sans limites.
Pour moi il est évident que la Genèse relate la création de notre terre et non de l'univers au-delà de toutes limites. Dieu est infini en tant que Dieu mais non pas en étendue.
tu croies en un dieu limité dans ses pouvoirs, le temps et l'espace ? un petit dieu qui travaille dans son coin ?

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.06, 21:21

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit : tu croies en un dieu limité dans ses pouvoirs, le temps et l'espace ? un petit dieu qui travaille dans son coin ?

C'est que nous pouvons être profondément humble face à l'infini de l'espace. Même Dieu ne pourrait pas annihiler la matière qu'il contient.
Nous serons toujours infiniment petits face à l'infiniment grand. Il en va de même pour Dieu bien que pour nous il paraisse infini.
Généralement les définitions de Dieu ne sont que des abstractions pour masquer notre angoisse du vide et de l'immensité.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.06, 21:33

Dieu peut tout, car il est tout.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 02:31

Message par Gilles »

A Jusmon ____________________

Et pour en revenir a ton erreur:Citation:
'c'est pourquoi il a toujours créé

Tu peut aussi méditer en Jean 1verset 1a3 .Surtout ceci:Tout fut fait par lui''ce qui montre un début de l'action de crée et oui ,je suis chrétien et non Jusmoniste.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 04:09

Gilles a écrit :A Jusmon ____________________

Et pour en revenir a ton erreur:Citation:
Tu peut aussi méditer en Jean 1verset 1a3 .Surtout ceci:Tout fut fait par lui''ce qui montre un début de l'action de crée et oui ,je suis chrétien et non Jusmoniste.

Il a toujours créé dans le cadre de notre univers, s'entend; la terre n'est pas son premier monde créé, ni son dernier!
Dieu tel que nous le connaissons (le Père de Jésus), glorifia le Fils comme lui-même fut glorifié, c'est pourquoi il eut un commencement à travers la création spirituelle comme il en eut un autre à travers la création physique.

Dieu ne peut pas être Dieu sans créer constamment, c'est le principe de la vie éternelle ou de son genre de vie.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 avr.06, 08:26

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :Dieu peut tout, car il est tout.

Il n'est pas possible de faire tenir l'infini dans un tout.
Dieu peut tout, sauf ce qui n'est absolument pas possible. Par exemple créer quelque chose à partir de rien, du néant. Il ne se permettrait pas non plus de nous détruire. Il n'est pas possible non plus d'annihiler la moindre particule de matière à moins de la transformer en esprit ou en un autre état substantiel.

Dieu n'est pas tout puisque ce que je suis est distinct de lui. Je suis né de l'infini avant d'avoir été pris sous l'aile protectrice de mon Père céleste.
Dieu est en tout à la manière des neutrinos. Il est omniprésent par son esprit bien que son corps soit en un lieu bien déterminé.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 10:12

rien n'est impossible à Dieu

(je comprend pourquoi on trouve mes messages courts, mais pourquoi en mettre des tonnes quand on peut tout dire en 6 mots.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 10:16

Message par Gilles »

A Jusmon
Ecoutes ,je suis point là pour dires le contraire de Jean ''.Tout fut fait par lui' '''ce qui montre un début de l'action de crée .Et dans le mot TOUT cela inclut TOUT . :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 10:19

Gilles a écrit :A Jusmon
Ecoutes ,je suis point là pour dires le contraire de Jean ''.Tout fut fait par lui' '''ce qui montre un début de l'action de crée .Et dans le mot TOUT cela inclut TOUT . :wink:
Je n'ai jamais dit le contraire! :lol:

Répondre