Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah jurent par plus petit que lui !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars06, 23:46

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :on t'a prouvé par a+b que la gloire de jacob c'est la maison d'israel

tu veux des preuves en vois tu en voilà :wink:

Psaumes 47:4 Il nous a choisi notre héritage, la gloire de Jacob qu'il a aimé. Sélah.

:lol:
Je ne t'ai demandé aucune preuve que le mot gaown est polysémique. C'est moi-même qui te l'ai appris. Tu pourrais d'ailleurs me remercier de faire ton éducation.

Or, quand il y a polysémie, que faut-il faire? Il faut déterminer le sens par le contexte. Qu'obtient-on, par ce procédé, quand Dieu jure par la gloire de Jacob? Tout simplement que la gloire de Jacob c'est Dieu lui-même.

Par contre, Allah jure par des choses qui sont des babioles à côté de Dieu. Il n'est donc qu'une divinité inférieure (un démon?). Ici, point de polysémie possible et donc la conclusion est claire: Allah n'est pas Dieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars06, 23:59

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Je ne t'ai demandé aucune preuve que le mot gaown est polysémique. C'est moi-même qui te l'ai appris. Tu pourrais d'ailleurs me remercier de faire ton éducation.

Or, quand il y a polysémie, que faut-il faire? Il faut déterminer le sens par le contexte. Qu'obtient-on, par ce procédé, quand Dieu jure par la gloire de Jacob? Tout simplement que la gloire de Jacob c'est Dieu lui-même.

Par contre, Allah jure par des choses qui sont des babioles à côté de Dieu. Il n'est donc qu'une divinité inférieure (un démon?). Ici, point de polysémie possible et donc la conclusion est claire: Allah n'est pas Dieu.
c'est fou comment tu renies ta propre bible :lol:

je te donne un verset clair et net que la gloire de jacob représente la maison d'israel et toi tu fais l'idiot :lol: :lol: :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars06, 10:42

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :c'est fou comment tu renies ta propre bible :lol:

je te donne un verset clair et net que la gloire de jacob représente la maison d'israel et toi tu fais l'idiot :lol: :lol: :lol:
La polysémie, ce n'est pas de l'idiotie. L'idiotie, c'est de croire que Dieu jure pas plus petit que lui.

Répondre