La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 14:26

Message par andreméde »

ilangfr a écrit :Je montre la Vérité même, que vous niez sans arrêt ou du-moins veullent pas croire !

Allah (Dieu) Ta`ala dit:

"Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion".

Et Allah Taâla dit aussi :

"Et ils vous combattrons jusqu'à ce qu'ils vous fassent reniez votre foi s’ils le pouvaient".

Ne me dites pas le contraire (les versets témoignent et prophétisent de vous) !

L'islam à été prophétiser dans la bible comme étant une fausse doctrine avant méme sa venue alors ne retourne pas la situation ILANGFR!

C'est la vérité qui prophétise le mensonge et non le contraire ILANGFR

Rien de plus normale puisque le mensonge vient toujour aprés la vérité

La bible prophétise la venue de personnes (musulmans) qui viendront annoncer un faux Jésus (Issa) afin d'altérer le vrai message du christ :

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).

La bible prophétise la venue d'un faux évangile (indjil) préché par de faux apotre (Musulmans) :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)

La bible prophétise la venue d'un ange du ciel qui viendrai annoncé ce faux évangile :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!( Galates 1:6)

"LES DEMONS SE CAMOUFLE EN ANGE DE LUMIERE" (2 CORINTHIENS 11:14)

PS : L'islam n'a pas eu d'autre choix pour s'imposer que de jeter le discrédit sur la vérité en disant "la bible est falsifier"

"Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars06, 21:49

Message par ilangfr »

L'islam à été prophétiser dans la bible comme étant une fausse doctrine avant méme sa venue alors ne retourne pas la situation ILANGFR!

C'est la vérité qui prophétise le mensonge et non le contraire ILANGFR

Rien de plus normale puisque le mensonge vient toujour aprés la vérité

La bible prophétise la venue de personnes (musulmans) qui viendront annoncer un faux Jésus (Issa) afin d'altérer le vrai message du christ :

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).

La bible prophétise la venue d'un faux évangile (indjil) préché par de faux apotre (Musulmans) :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)

La bible prophétise la venue d'un ange du ciel qui viendrai annoncé ce faux évangile :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!( Galates 1:6)

"LES DEMONS SE CAMOUFLE EN ANGE DE LUMIERE" (2 CORINTHIENS 11:14)

PS : L'islam n'a pas eu d'autre choix pour s'imposer que de jeter le discrédit sur la vérité en disant "la bible est falsifier"

"Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)
Admettons que tu aie raison, je te demande une seule chose, quels en est des arguments du Coran concernant des attributs scientifiques, ainsi que des prophéties du Coran et Hadith qui font preuves, et aucunes contradictions jusqu'à maintenant !

Puis pour en revenir aux verset ci-dessus, apparemment tu n'as pas bien saisit les sens des versets (et tu es aveuglé), regarde la vérité en face et compare après :
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" (Galates 1:6)
Ceci s'applique aux sectes comme : les Mormons, Témoins de Jéhova, et j'en passe, mais je te précise que Paul n'a jamais vu ou parler à Jésus, comment pourrait-il être témoins comme les vrais apôtres ? Qui faut-il croire après tout ?

Un petit historique :

Lorsque l'on considère la place qu'occupe l'oeuvre de Paul dans le Nouveau Testament, une étude de la vie de l'Apôtre, de son cheminement intellectuel et spirituel, et du milieu dans lequel il a évolué s'imposent, si l'on veut pénétrer le sens profond de sa pensée et découvrir tous les fondements de sa théologie. Mais parler de la vie de Paul n'est pas une entreprise qui va sans problèmes. Le nombre de vies de Paul où il parait tour à tour un penseur génial qui a su faire dégager le christianisme des griffes du judaïsme, un corrupteur de la pure pensée de Jésus, celui qui l'a hellénisée et trahie... Rassembler des informations à son sujet n'est pas si facile que cela pourrait sembler. L'océan sans limites de la production moderne.

Pour conclure :

Pour les judéo-chrétiens restant de "loyaux israélites", Paul est un traître : des documents judéo-chrétiens le qualifient d'"ennemi", l'accusent de "duplicité tactique", mais "le judéo-christianisme représente, jusqu'en 70, la majorité de l'Eglise" et "Paul reste isolé".

Figure la plus discutée du christianisme, considéré comme traître à la pensée de Jésus par la famille de celui-ci (Jacques considéré comme la colonne du judéo-chrétianisme, qui reste délibérément engagé dans le judaïsme en face du christianisme paulinien) et par les apôtres restés à Jérusalem autour de Jacques, Paul a fait le christianisme aux dépens de ceux que Jésus avait réunis autour de lui pour propager ses enseignements. N'ayant pas connu Jésus vivant, il justifia la légitimité de sa mission en affirmant que Jésus ressuscité lui était apparu sur le chemin de Damas (un peu comme les Mormons). Il est permis de se demander ce qu'eût été le christianisme sans Paul et l'on pourrait à ce sujet échafauder de multiples hypothèses.
"Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" (Galates 1:6)
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" (Galates 1:6)
Voilà, il parle de lui même !

Trouves moi des versets réel et non faux (les pensées de Paul, j'en ai rien à battre).

Voilà pourquoi, d'une manière on dit que la Bible a été falsifier, il y a une raison (Dieu Seul Est Témoins, c'est pour ça qu'il nous le fait savoir dans le Coran). Jésus aussi nous avez avertis !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je répète L'examen catégorique :

Pourquoi ne pas appliquer l'examen catégorique que Jésus veut que vous appliquiez à toute personne qui se prétend être un prophète ? Ce test que nous retrouvons dans l'Evangile de Mathieu (7/15-20) :
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
(ça c'est valable, et non pas ceux de Paul)

Pourquoi craignez-vous d'appliquer ce test aux enseignements de Muhammed ?

Nous retrouvons dans le dernier testament, c'est à dire le Saint Coran, que Dieu à fait descendre, un message parfait complétant ce qui avait été révélé à Moïse et à Jésus, et qui donne au monde la paix et le bonheur tellement recherché. Ainsi constate Bernard Shaw (Georges-Bernard Shaw, écrivain irlandais, né à Dublin en 1856 et mort en 1950, prix Nobel en 1925 => Larousse) :
"Si un individu comme Muhammed avait pris le pouvoir absolu sur le monde, il aurait réussi à résoudre les problèmes dont souffre l'humanité, et lui aurait fourni la paix et le bonheur dont elle a tant besoin."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars06, 07:25

Message par Simplement moi »

ilangfr a écrit : Ainsi constate Bernard Shaw (Georges-Bernard Shaw, écrivain irlandais, né à Dublin en 1856 et mort en 1950, prix Nobel en 1925 => Larousse) :
Voyons ce qu'a dit en plus BERNARD SHAW :D :D :D

Car si ce qu'il aurait dit du "prophète" est bon... tu devras prendre le reste aussi comme bon... OU LAISSER DE COTE CETTE REFERENCE :wink:
"Ce n'est pas l'incrédulité qui est dangereuse dans notre société, c'est la croyance."
(George Bernard Shaw / 1856-1950 / Préface de Androclès et le lion / 1912)
"Le fait qu'un croyant soit plus heureux qu'un sceptique n'est pas autre chose que l'homme ivre qui est plus heureux que le sobre. Le bonheur de la crédulité est une qualité bon marché et dangereuse."
(George Bernard Shaw / 1856-1950 / Préface de Androclès et le lion / 1912)
"[...] des gens qui croient dévotement à l'existence de personnages célestes sont tout aussi fous que ceux qui croient les voir."(George Bernard Shaw / 1856-1950 / Sainte Jeanne / 1923)
Tu en veux... encore :wink:
"Si Dieu n'existait pas, disait les déistes du XVIIIe siècle, il faudrait l'inventer. Il faut bien tout de même bien voir que ce dieu était un dieu ex machina, un dieu qui aidait ceux qui ne pouvaient se débrouiller tout seuls, un dieu des paresseux et des incapables. Le XIXe siècle a décidé qu'en effet, un tel dieu n'existait pas. Et maintenant l'homme doit prendre en main tout le travail dont il avait l'habitude de se débarrasser par une vague prière."
(George Bernard Shaw / 1856-1950 / Les pensées)
:D :D :D

et la cerise sur le gâteau :D :D :D
"Actuellement il n'y a pas une seule religion crédible avérée dans le monde."
(George Bernard Shaw / 1856-1950)
Toujours une bonne référence ton Bernard Shaw ???? :wink:

<center>Image</center>

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 08:06

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit : Voyons ce qu'a dit en plus BERNARD SHAW :D :D :D

Car si ce qu'il aurait dit du "prophète" est bon... tu devras prendre le reste aussi comme bon... OU LAISSER DE COTE CETTE REFERENCE :wink:
Tu en veux... encore :wink:
:D :D :D

et la cerise sur le gâteau :D :D :D
Toujours une bonne référence ton Bernard Shaw ???? :wink:

<center>Image</center>
Si je comprend bien là mienne constate que c'est le prix Nobel en 1925 et que les tiens dates 1912, 1923. Tu préfère voir le passé, comme pour Cat Stevens "Yussuf Islam"(je suis sure que si on débatait sur Cat Stevens, tu me retirerai son passé) ou encore Yussuf Estes (qu'il était un grand précheur Chrétien), ...

C'est comme au temps du Prophète, certains débataient sur l'oncle Hamza du Prophète en disant :

"Autrefois Hamza était un buveur et maintenant il se prétent dévoué à un Dieu Unique ... et en plus il met raison à son neuveu ..."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 09:50

ilangfr a écrit :
Si je comprend bien là mienne constate que c'est le prix Nobel en 1925 et que les tiens dates 1912, 1923. Tu préfère voir le passé, comme pour Cat Stevens "Yussuf Islam"(je suis sure que si on débatait sur Cat Stevens, tu me retirerai son passé) ou encore Yussuf Estes (qu'il était un grand précheur Chrétien), ...

C'est comme au temps du Prophète, certains débataient sur l'oncle Hamza du Prophète en disant :

"Autrefois Hamza était un buveur et maintenant il se prétent dévoué à un Dieu Unique ... et en plus il met raison à son neuveu ..."
:D :D :D :D :D

Si tu dois défendre la "musulmanité" de ton texte par rapport aux dates d'écriture des citations que j'ai mis... tu dois alors dire de quelle date elle est la tienne....et :D et SON CONTEXTE :D (théatre, roman, essai, critique, etc...)

Notre écrivain... a écrit d'autres livres de 1925... date de son prix Nobel.. a la date de sa mort... en 1950 soit pendant 25 ans de mieux :D et en principe... le prix Nobel récompense une oeuvre bien établie déjà.

Voici un exemple... qui te contredit un fois encore :wink:

BRÉVIAIRE DU RÉVOLUTIONNAIRE
Suivi des ‘Maxime pour révolutionnaires’
DE BERNARD SHAW
CATEGORIE : LITTÉRATURE CLASSIQUE

Date de publication : 11/6/1927
Editeur : Cahiers Libres
Pages : 136

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 11:54

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit : :D :D :D :D :D

Si tu dois défendre la "musulmanité" de ton texte par rapport aux dates d'écriture des citations que j'ai mis... tu dois alors dire de quelle date elle est la tienne....et :D et SON CONTEXTE :D (théatre, roman, essai, critique, etc...)

Notre écrivain... a écrit d'autres livres de 1925... date de son prix Nobel.. a la date de sa mort... en 1950 soit pendant 25 ans de mieux :D et en principe... le prix Nobel récompense une oeuvre bien établie déjà.

Voici un exemple... qui te contredit un fois encore :wink:

BRÉVIAIRE DU RÉVOLUTIONNAIRE
Suivi des ‘Maxime pour révolutionnaires’
DE BERNARD SHAW
CATEGORIE : LITTÉRATURE CLASSIQUE

Date de publication : 11/6/1927
Editeur : Cahiers Libres
Pages : 136
Par contre ce que je peux dire c'est que tu sais pas appliquer ton examen catégorique, au lieu de l'appliquer comme bon chrétien, tu préfères mettre des batons dans les roues, ouvre enfin tes yeux coco, tu es aveugle mais tu le sais pas lol, on dit : "l'amour rend aveugle" mais pour toi "l'absurditée rend aveugle". Tu croit en plus être un "maître du jeu" avec l'image caricaturé (je paris que tu as fait exprès de la mettre celle là lol). Tu veux avoir le dernier mot, mais très "arrogant" quand même (en fait ton prob c'est que même si t'a pas raison, tu crois avoir raison, pas tjrs mais la plupart des temps), là j'avoue peu être pour BERNARD SHAW (puisque j'y connais que dalle de ce mec) vu que c'est tiré d'une info (mais c'était qu'un dire phylosophe), pour le reste par contre, tu es tetu et ya rien a faire puisque malgrès les preuves tu ne prétant pas avoir tord et tu veux aller de l'avant sans prendre la moindre attention !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars06, 20:39

ilangfr a écrit : Par contre ce que je peux dire c'est que tu sais pas appliquer ton examen catégorique, au lieu de l'appliquer comme bon chrétien, tu préfères mettre des batons dans les roues, ouvre enfin tes yeux coco, tu es aveugle mais tu le sais pas lol, on dit : "l'amour rend aveugle" mais pour toi "l'absurditée rend aveugle". Tu croit en plus être un "maître du jeu" avec l'image caricaturé (je paris que tu as fait exprès de la mettre celle là lol). Tu veux avoir le dernier mot, mais très "arrogant" quand même (en fait ton prob c'est que même si t'a pas raison, tu crois avoir raison, pas tjrs mais la plupart des temps), là j'avoue peu être pour BERNARD SHAW (puisque j'y connais que dalle de ce mec) vu que c'est tiré d'une info (mais c'était qu'un dire phylosophe), pour le reste par contre, tu es tetu et ya rien a faire puisque malgrès les preuves tu ne prétant pas avoir tord et tu veux aller de l'avant sans prendre la moindre attention !
mon cher je n'ai pas la prétention de vouloir avoir TOUJOURS raison, il y a plein de sujets ici ou je ne participe pas, ou je ne conteste pas, ou je ferme ma gueule comme l'on dit ...

mais si tu me sors des Bernad Shaw citations... d'on ne sait où... bon maintenant on sait que tu ne sais pas grand chose du contexte ni de la date de TA CITATION je suis loin d'être époustoufflé et te fais voir qu'il a dit ce brave Shaw bien d'autres choses qui sont loin des croyances islamiques.

Si tu le prends pour référence... tu dois tout prendre, pas que ce qui te convient (remarque vous faites de même avec la Bible et avec tout autre livre ou personnage existant ou ayant existé.

Je t'ai donné des preuves irréfutables. Donne moi les tiennes qui le soient tout autant, je les admettrai sans aucun problème... mais DONNE-LES.

Salam

PS : Mon avatar... c'est Pierre Desproges, humoriste très connu, malheureusement décédé. Ma signature en est un "plagiat" et il a dit plein de jolies choses cet homme là.

Tiens il a dit ceci qui va te plaire aussi:

La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
[Pierre Desproges]

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 02:55

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit : mon cher je n'ai pas la prétention de vouloir avoir TOUJOURS raison, il y a plein de sujets ici ou je ne participe pas, ou je ne conteste pas, ou je ferme ma gueule comme l'on dit ...

mais si tu me sors des Bernad Shaw citations... d'on ne sait où... bon maintenant on sait que tu ne sais pas grand chose du contexte ni de la date de TA CITATION je suis loin d'être époustoufflé et te fais voir qu'il a dit ce brave Shaw bien d'autres choses qui sont loin des croyances islamiques.

Si tu le prends pour référence... tu dois tout prendre, pas que ce qui te convient (remarque vous faites de même avec la Bible et avec tout autre livre ou personnage existant ou ayant existé.

Je t'ai donné des preuves irréfutables. Donne moi les tiennes qui le soient tout autant, je les admettrai sans aucun problème... mais DONNE-LES.

Salam

PS : Mon avatar... c'est Pierre Desproges, humoriste très connu, malheureusement décédé. Ma signature en est un "plagiat" et il a dit plein de jolies choses cet homme là.

Tiens il a dit ceci qui va te plaire aussi:

La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
[Pierre Desproges]
J'avoue que tu as toujours le dernier mot (lol), mais selon les critiques de la Bible (elles ne sont pas critiques, mais contradiction). Je veux seulement ne venir à une logique, il faut être doué de raisons (je généralise pas, je parle pour certains), quand une preuve est irréfutable, ne pas la nier, ou encore la rendre fause.
Exemple pour Barnabé, il y a une raison si l'on admet qu'elle est FAUSE, tout simplement parcequ'il y a bcp de contradiction concernant les autres apôtre, mais Barnabé (Joseph) parmis tout les autres apôtres était le plus proche auquel Jésus lui a donné des tâches (en voilà la preuve, son Évangile), car Jésus le savait, que certains de ses disciples douter de leurs fois, même Barnabé lui même (malgrès ça) là nomé le Christ tout au long de son Évangile sans savoir que "Christ" voulait dire "Messie", d'où confusion : il raconte dans son évangile que Jésus n'est pas le Messie (hors Christ = Messie). Bref l'Évangile selon Barnabé à été annulé, car selon les commandements du Vatican, c'était trop strict, et comme par hasard, conclusion le Vatican décide de le garder dans la Bibliothèque du Vatican sans vouloir le dévoiler à l'humanitée et préfert avoir une seul escuse en disant l'évangile de Barnabé est FAUX. Faut réfléchir, il y a une raison dans tout ça, c'est un peu comme le 11 septembre (les tours jumelles, souvenez-vous), Bush décide de camoufler l'affaire, et décide de prononcer l'ISLAM, c'est encore du MEDIA, alors que comme dit le proverbe algérien : "La Vérité Est Souvent Eclipsée, Mais Jamais Éteinte", maintenant, on prouve que les WTC avaient explosés avant que les avions se crachent dans les tours, des complots de Bush pour son simple intérêt, son POUVOIR, l'argent, AVOIR UNE BONNE IMAGE, SE FAIRE PASSER POUR UN HEROS, ETC...

Plus d'info Indédit voir : http://www.reopen911.be/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 06:17

ilangfr a écrit : J'avoue que tu as toujours le dernier mot (lol), mais selon les critiques de la Bible (elles ne sont pas critiques, mais contradiction).
Je t'assure que mon objectif n'est nullement d'avoir toujours le "dernier mot" j'essaye de lire avec sens critique tout.... MAIS j'ai du mal a prendre de vessies pour des lanternes :D

Des critiques de la Bible... les chrétiens et autres n'ont pas attendu les musulmans pour en faire, ce n'est pas nouveau, et j'avoue humblement :

- je ne crois pas dans les dogmes religieux issus des soi disant "textes" sacrés, je trouve que les dits textes sont souvent sages, mais adaptés uniqument a leur époque et parfois ils sont exécrables (Bible & Coran confondus).

- je peux en faire moi aussi des critiques des textes bibliques, pas de problème, il m'est arrivé dans ce forum même de le faire :wink:

- si contradictions comme vous dites il y a... elles ne sont pas cachées, mais à la vue de tout le monde, et y compris les théologiens chrétiens... les recherches et études sont notoires: cela vous permet d'ailleurs parfois d'appuyer vos raisonnements dessus :wink:

- le problème que je vois c'est que vous n'essayez pas de comprendre quand on vous donne des explications ... et revenez quinze jours après ... vous ou un autre musulman avec encore et encore les mêmes "contradictions".
ilangfr a écrit : Je veux seulement ne venir à une logique, il faut être doué de raisons (je généralise pas, je parle pour certains), quand une preuve est irréfutable, ne pas la nier, ou encore la rendre fause.(/quote]

En religion.. peu de choses sont "irrefutables" car... tout est SANS PREUVES :D

Barnabé.... :D Le Vatican n'a rien de caché de Barnabé:D :D

Lis ceci http://biblio.domuni.org/articlesbible/ ... /index.htm

et ceci

http://facealislam.free.fr/barnabas_coran.html
Bon:

Bush n'est pas du nombre de mes idoles... loin de là. Et j'étais contre a 200% la guerre d'Irak.

Et le cuisines americo-americaines ne sont pas mon problème: qu'ils s'expliquent entre eux. Si y en a qui veulent dépenser énérgie et fric pour démontrer qu'il n'y a pas eu de 11/9 c'est leur problème.

Moi je sais quelques petites choses basiques: les avions ont été détournés par des islamistes, les passagers ont péri, et l'attaque a été révendiquée par un autre islamiste un certain Ben Laden.

Alors le reste...

Salam

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 06:49

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit :- je ne crois pas dans les dogmes religieux issus des soi disant "textes" sacrés, je trouve que les dits textes sont souvent sages, mais adaptés uniqument a leur époque et parfois ils sont exécrables (Bible & Coran confondus).
Le prob c'est que tu prend les narration Coranique ou Biblique pour des fables (bon c'est ton choix).

Ce genre de narrations incarne beaucoup d'avertissements, d'exemples, de signes et de messages pour nous.

Le Coran publie le langage peu scrupuleux des gens comme toi qui ne peuvent pas réaliser cette sainte sagesse :
Lorsque Nos versets leur sont récités ils disent: "Nous avons bien entendu, si nous voulions, nous en dirions pareil. Ce ne sont en effet que des légendes d'anciens." (Coran, Al-Anfâl - 8/31)

Lorsqu'il leur est dit: "Qu'a fait descendre votre Seigneur?", ils disent: "Des légendes d'anciens!" (Coran, An-Nahl - 16/24)
C'est drôle quand même ! Non ?

Vous considérez ces narrations comme des mythes et des légendes, même lorsqu'elles contiennent des informations et des explications à l'intention des gens de foi. En réalité, Dieu explique à travers ces narrations tout ce qui peut avoir lieu dans tous les temps et les lois qui régissent tout cela en donnant des exemples et des illustrations d'après la vie des prophètes et des nations antérieurs.

Toutefois, il est évident que la présentation d'informations historiques n'est pas le seul but de ces narrations ou exemples coraniques/biblique, car lesdites narrations ont de nombreux autres objectifs augustes. On peut d'ailleurs en énumérer quelques-uns :

Code : Tout sélectionner

- Afficher les lois de Dieu qui existaient depuis la création de l'univers et qui régissaient aussi bien les hommes de foi que les non-croyants.
- Préparer les croyants de tous les temps à tous les événements, tests, ou difficultés qu'ils pourraient rencontrer et leur expliquer la façon dont ils devraient se comporter et réagir, l'état d'esprit et de conscience qu'ils devraient avoir et le comportement qu'ils devraient manifester envers Dieu. En d'autres termes, montrer aux croyants la bonne attitude relativement à chaque péripétie.
- Accroître l'enthousiasme des vrais hommes de foi.
- Inviter les gens hargneux au droit chemin et rappeler à ceux qui n'acceptent pas cette invitation les conséquences de leur action.
- Annoncer aux gens qui observent le Coran la bonne nouvelle de la fin heureuse qui les attend dans ce monde et dans l'autre monde.
Vous qui manques d'intelligence et de sens de perception de telles choses soutiendront à l'évidence que le Coran/Bible sont des livres d'histoire et ne verront pas la sagesse que recèlent les narrations coraniques/bibliques. Le cas de ces gens sourds et insensibles à toutes les explications et conseils est mentionné dans un verset du Coran :
Il est parmi eux qui t'écoutent, sauf que Nous avons mis sur leur cœur des voiles, afin qu'ils ne le comprennent pas, et dans leurs oreilles une surdité. Quand bien même ils verraient tous les signes, ils n'y auront point la foi, tellement que, venant à toi pour controverser, les mécréants disent: "Ceci n'est en effet que les légendes des anciens." (Coran, Al-An'âm - 6/25)
Vous qui agissez ainsi ne constituent aucune menace pour les Religions. Peu importe la manière dont vous essayez de faire éloigner les autres de leur foi, vous ne pourrez faire de mal qu'à vous-mêmes sans même vous apercevoir. La suite du verset précédent le dit :
Ils jettent l'interdit sur lui et s'en écartent eux-mêmes, alors qu'en vérité ils ne font que se détruire eux-mêmes sans qu'ils ne s'en rendent compte. (Coran, Al-An'âm - 6/26)
Mais lorsque vous réalisez finalement le tort de ce que vous avez fait, cela sera inutile, car trop tardif. Vous aurrez alors aucun moyen de réparer les dommages que vous avez causés à vous-mêmes :
Si tu les voyais lorsque, bloqués sur le Feu, ils diront: "Ah, si nous pouvions être ramenés (à la vie première), nous ne démentirions plus les versets de notre Seigneur, nous ferions partie de ceux qui ont la foi!" (Coran, Al-An'âm - 6/27)
L'hypothèse que le Coran n'est qu'une copie ou un plagiat d'autres livres saints

Je répète : Le Coran est le seul Livre divin que Dieu a révélé à l'intention de toute l'humanité, tant pour l'avertir que pour l'inspirer. Il est donc valable pour tous les temps et ce jusqu'au Jour du Jugement. L'humanité a falsifié les autres livres saints qui avaient été révélés avant le Coran, mais Dieu a protégé le Coran. Ce fait est mentionné dans ce verset de la sourate Al-Hijr :
C'est Nous, certes, qui faisons descendre le Coran et Nous en assurerons aussi la garde. (Coran, Al-Hijr - 15/9)
Or, l'une des prétentions peu solides qui sont toutefois largement diffusées par vous est que le Prophète Muhammad (psl) s'était inspiré de la Bible (la Torah et l'Evangile) pour écrire par la suite le Coran. A la source de cette prétention absolument imaginaire et infondée se trouvent quelques similitudes entre le Coran et la Bible.

Tout d'abord, il est tout à fait normal que de telles similitudes existent, parce que, finalement - si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l'Evangile - tous ces livres portent la parole de Dieu, donc le même message. Des sujets importants comme l'existence de Dieu, Son unicité, Ses attributs, la foi en l'au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l'existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d'autres termes, il n'y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d'une façon plus ou moins similaire. Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins. L'idée de la conformité de tous ces messages est d'ailleurs retracée par les versets mêmes du Coran :
Il en est fait, certes, mention dans les Ecrits des anciens. N'est-ce donc pas pour eux un signe que les savants parmi les Enfants d'Israël le connaissent? (Coran, Ash-Shu'arâ' - 26/196-197)

A Dieu (appartient) tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Nous avons, certes, enjoint à ceux qui avaient reçu le Livre avant vous, ainsi qu'à vous-mêmes, de craindre Dieu. Si vous déniez, à Dieu appartient tout de même tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu est suffisant à Soi, très digne de louange. (Coran, An-Nisâ' - 4/131)
En outre, Dieu énonce dans le Coran que celui-ci vient confirmer la Torah et l'Evangile originaux :
Nous avons par la suite fait descendre sur toi le Livre, avec le Vrai, pour ainsi confirmer les Livres qui l'avaient précédé, comme pour les dominer. Juge donc parmi eux en fonction de ce que Dieu a fait descendre et ne cède pas à leurs passions au lieu de ce qui t'est venu du Vrai. A chacun de vous Nous avons établi une voie et une ligne de conduite… (Coran, Al-Mâ'idah - 5/48)
Qui plus est, le mérite de confirmer ses prédécesseurs n'est pas propre au Coran, puisque tous les livres divins faisaient ainsi. L'Evangile, qui avait été révélé au Prophète 'Îsâ (Jésus), avait en effet confirmé son prédécesseur la Torah qui avait été révélée plus tôt au Prophète Mûsâ (Moïse). Cette réalité est indiquée par le Coran :
Nous (Dieu) dépêchâmes après eux 'Îsâ fils de Maryam (Marie) confirmant la Torah qui était là avant lui et lui donnâmes l'Evangile où résident guide et lumière et qui vient confirmer la Torah qui l'avait précédé, ainsi que guide et exhortation pour les dévots. (Coran, Al-Mâ'idah - 5/46)
Il s'agit en réalité d'une loi divine et, naturellement, elle s'applique également au Coran. Certains sujets déjà évoqués dans les autres livres divins sont aussi mentionnés dans le Coran : le début du Hajj (pèlerinage) avec le Prophète Ibrâhîm (Abraham) dans les versets 26 et 27 de la sourate Al-Hajj; l'existence des prières obligatoires et de la Zakât (impôt purificateur) avant l'époque de notre Prophète dans les versets 72 et 73 de la sourate Al-Anbiyâ'; le bon comportement demandé à tous les messagers dans le verset 51 de la sourate Al-Mu'minûn; etc. Ces sujets sont communs à toutes les religions divines :
Lors Nous disposâmes pour Ibrâhîm (Abraham) l'emplacement de la Maison (La Ka'bah): "Ne M'associe rien; purifie Ma Maison pour ceux qui viendront tourner (autour d'elle), ceux qui s'y tiendront debout (en prière) et ceux qui, (en prière), s'y inclineront et s'y prosterneront. Lance parmi les gens l'appel au Hajj (pèlerinage), ils te viendront à pied ou sur quelque bête amaigrie, arrivant de tout défilé profond. (Coran, Al-Hajj - 22/26-27)

Puis, Nous lui fîmes don d'Ishâq (Isaac) et de Ya'qûb (Jacob) en supplément et, de tous, Nous fîmes des justes. Nous en fîmes des guides qui orientaient (les gens) suivant Notre ordre et Nous leur inspirâmes la pratique du bien, l'accomplissement de la prière et l'acquittement de la Zakât. Ils Nous étaient en effet adorants. (Coran, Al-Anbiyâ' - 21/72-73)

Ô messagers, mangez des bonnes attributions et faites du bien, Je suis de ce que vous faites parfaitement Connaissant. (Coran, Al-Mu'minûn - 23/51)
Il est donc évident qu'il existe des similitudes entre les normes coraniques et celles des autres livres divins et qu'une telle corrélation n'est pas seulement normale, mais surtout logique. Par conséquent, la présence de ces similitudes ne montre en aucun cas que c'est notre Prophète qui aurait écrit le Coran. En réalité, elle prouve tout le contraire, dans ce sens qu'elle montre que toutes les religions divines et la vérité qu'incarne la religion en général viennent d'une même source: Dieu. C'est une réalité que signale le Coran et que confirment aussi bien la raison que la logique.

Dieu indique dans le Coran que ce Livre incarne la vérité et que c'est Lui qui l'a révélé. Il y décrit aussi la réaction de ceux qui n'en ont pas foi, notamment face au défi que leur lance ce Livre :
Ce Coran eut certes été impossible, en dehors de Dieu, à forger. C'est plutôt la confirmation des (messages) précédents et l'exposé détaillé des Livres (anciens). Il émane, sans nul doute, du Seigneur des univers. Diront-ils: "Il l'a inventé?" Dis alors: "Apportez donc une sourate pareille et invoquez qui vous pouvez, en dehors de Dieu, si vous étiez véridiques." Pourtant ils démentent ce qu'ils n'ont pu embrasser de leur savoir et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi avaient démenti ceux qui étaient (de ce monde) avant eux, or regarde quelle fut la fin des iniques. (Coran, Yûnus - 10/37-39,)
Ce sujet a, par ailleurs, une autre dimension. Le Prophète Muhammad (psl) ne fut pas l'homme qui, à un moment de sa vie, avait rassemblé des informations ou mené des recherches sur la Torah ou sur l'Evangile. Les gens qui l'avaient connu de près et ceux qui l'avaient suivi témoignaient du fait qu'il n'avait jamais lu, ni transcrit, ni entrepris des recherches sur n'importe lequel de ces livres. Personne n'avait de doute à ce sujet. Lequel trait de la vie du Prophète était tellement connu des mécréants qu'il fut repris par le Coran en tant qu'argument contre eux :
Tu ne récitais aucun livre auparavant, ni ne le copiais de ta droite. Autrement, les tenants du faux en auraient douté. (Coran, Al-'Ankabût - 29/48)
Le terme Ummî, par lequel on désigne une personne qui n'a aucune connaissance des précédents livres divins et qui n'est donc pas adepte de l'une des anciennes religions, est employé dans le verset suivant du Coran à propos du Prophète Muhammad (psl) :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète Ummî (Gentil), qu'ils trouvent inscrit chez eux dans la Torah et l'Evangile... (Coran, Al-A'râf - 7/157)
Le contexte dans lequel le terme Ummî est employé pour faire référence à ceux qui ne sont ni Chrétiens, ni Juifs, est identifiable à travers le verset suivant :
Mais s'ils argumentent contre toi, alors dis: "Je soumets ma face à Dieu, et (ainsi) ceux qui me suivent." Et dis à ceux à qui reçurent le Livre et aux Ummî (Gentils): "Vous conformez-vous donc?" S'ils se conforment, c'est qu'ils ont trouvé la bonne voie; s'ils se détournent, seule t'incombe la communication. Dieu est Clairvoyant sur Ses serviteurs. (Coran, Âl 'Imrân - 3/20)
Comme je peux en déduire, sont visés par l'adjectif Ummî (gentil) les gens qui n'avaient pas reçu des livres divins. Autrement dit, il est bien clair que ce terme n'est pas employé dans le Coran pour viser sa signification classique: l'homme "illettré".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars06, 11:56

ilangfr a écrit :
Le prob c'est que tu prend les narration Coranique ou Biblique pour des fables (bon c'est ton choix).
J'ai parlé de fables moi ? Non.
ilangfr a écrit : Ce genre de narrations incarne beaucoup d'avertissements, d'exemples, de signes et de messages pour nous.
Relis ce que je dis: je trouve que les dits textes sont souvent sages,
ilangfr a écrit : Le Coran publie le langage peu scrupuleux des gens comme toi qui ne peuvent pas réaliser cette sainte sagesse :

C'est drôle quand même ! Non ?

Vous considérez ces narrations comme des mythes et des légendes, même lorsqu'elles contiennent des informations et des explications à l'intention des gens de foi. En réalité, Dieu explique à travers ces narrations tout ce qui peut avoir lieu dans tous les temps et les lois qui régissent tout cela en donnant des exemples et des illustrations d'après la vie des prophètes et des nations antérieurs.
Mon ami, il suffit de connaître les histoires des peuples antérieures qui souvent ont les mêmes bases et légendes pour s'en rendre compte.

Tu illustres parfaitement ce que je disais: les textes de la Bible et du Coran étaient destinés aux gens de leur époque qui ne le savaient pas... mais on n'est plus au 7è siècle... ni au 1er ..ni au temps d'Abraham.

Fais juste une recherche "internet" et tu trouveras les réponses... mais à l'époque.... PAS DE GOOGLE :wink: Si tu prends la peine de t"y interesser tu verras que bien des choses judéo-christo-musulmanes sont tirées d'elles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie
ilangfr a écrit : Toutefois, il est évident que la présentation d'informations historiques n'est pas le seul but de ces narrations ou exemples coraniques/biblique, car lesdites narrations ont de nombreux autres objectifs augustes. On peut d'ailleurs en énumérer quelques-uns :
Tu passes allègrement de la Bible au Coran... et les buts de l'AT et du NT et du Coran ne sont absolument pas les mêmes dans tous ces textes.

Je ne nie pas leur utilité.. mais leur utilité dans le "détail" n'est applicable qu'a leur temps.
ilangfr a écrit : Vous qui manques d'intelligence et de sens de perception de telles choses soutiendront à l'évidence que le Coran/Bible sont des livres d'histoire et ne verront pas la sagesse que recèlent les narrations coraniques/bibliques.
Je me répète... j'ai dit que je trouvais bien souvent ces textes "sages". Mais bien souvent farfelus pour l'homme du XXIè siècle.
ilangfr a écrit : Le cas de ces gens sourds et insensibles à toutes les explications et conseils est mentionné dans un verset du Coran :

Vous qui agissez ainsi ne constituent aucune menace pour les Religions. Peu importe la manière dont vous essayez de faire éloigner les autres de leur foi, vous ne pourrez faire de mal qu'à vous-mêmes sans même vous apercevoir.
Dans la même sourate mon cher il y a écrit ceci:

39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

En contradiction totale avec le reste.
ilangfr a écrit : Mais lorsque vous réalisez finalement le tort de ce que vous avez fait, cela sera inutile, car trop tardif. Vous aurrez alors aucun moyen de réparer les dommages que vous avez causés à vous-mêmes :
Tu sais.. le feu.. le feu.. le feu... C'est la menace totale... d'un Dieu qui égare qui il veut... trop fort !!!!
ilangfr a écrit :
L'hypothèse que le Coran n'est qu'une copie ou un plagiat d'autres livres saints

Je répète : Le Coran est le seul Livre divin que Dieu a révélé à l'intention de toute l'humanité, tant pour l'avertir que pour l'inspirer. Il est donc valable pour tous les temps et ce jusqu'au Jour du Jugement. L'humanité a falsifié les autres livres saints qui avaient été révélés avant le Coran, mais Dieu a protégé le Coran. Ce fait est mentionné dans ce verset de la sourate Al-Hijr :
Tu ne te rends pas compte de l'énormité que tu dis ? Tu fais ressortir parfaitement le dicton de DDW ® "Comme c'est marqué dans mon livre... c'est exact"

Imagine... tu vas acheter une voiture et le vendeur te dit "elle est la meilleure car c'est écrit sur le catalogue que nous vous avons remis"

Tu croirais le vendeur de Peugeot ? Renault ? Ou bien tu irais consulter d'autres catalogues, les caractéristiques, la consommation, etc... ?

Le problème avec les musulmans est celui-là mon cher: affirmer ce dont ils n'ont d'assurance que ... par leur livre.
ilangfr a écrit : Or, l'une des prétentions peu solides qui sont toutefois largement diffusées par vous est que le Prophète Muhammad (psl) s'était inspiré de la Bible (la Torah et l'Evangile) pour écrire par la suite le Coran. A la source de cette prétention absolument imaginaire et infondée se trouvent quelques similitudes entre le Coran et la Bible.
Si tu lis la "vie" romancée de ton prophète c'est une évidence, pas besoin de lire le coran... juste savoir d'ou il a acquis les connaissances bibliques.
ilangfr a écrit :
Tout d'abord, il est tout à fait normal que de telles similitudes existent, parce que, finalement - si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l'Evangile - tous ces livres portent la parole de Dieu, donc le même message. Des sujets importants comme l'existence de Dieu, Son unicité, Ses attributs, la foi en l'au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l'existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d'autres termes, il n'y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d'une façon plus ou moins similaire. Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins. L'idée de la conformité de tous ces messages est d'ailleurs retracée par les versets mêmes du Coran :

Désolé... aucun enfant d'Israël connaissait l'Islam avant... sa promulgation par ton prophète. Quant aux "falsifications" ce n'est que des conjectures encore une fois.

Et l'Islam ne dit pas qu'il soit différent: il est différent. S'il ne l'était pas... il ne dirait pas que c'est la religion "agrée" par Dieu, les autres l'étaient aussi selon leurs textes.. et cela des centaines d'années avant.
ilangfr a écrit : En outre, Dieu énonce dans le Coran que celui-ci vient confirmer la Torah et l'Evangile originaux :
Pour les dominer ?

Oui... et il dit aussi ceci: (inadmissible pour un juif et un chrétien et autant inadmissible de la part de leur Yahvé ou Eternel comme changement d'attitude)
5/51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
ilangfr a écrit : Qui plus est, le mérite de confirmer ses prédécesseurs n'est pas propre au Coran, puisque tous les livres divins faisaient ainsi. L'Evangile, qui avait été révélé au Prophète 'Îsâ (Jésus), avait en effet confirmé son prédécesseur la Torah qui avait été révélée plus tôt au Prophète Mûsâ (Moïse). Cette réalité est indiquée par le Coran :
Tous les prophètes des juifs... ont été juifs. Jésus est né Juif. Comment veux tu qu'un juif et un chrétien puissent donner le moindre crédit de message "de succession" a un prophète... de la Mecque ...Arabe ? Je ne dis pas cela avec une arrière pensée raciste quelconque... c'est juste de la logique pure.

Jésus a été sans doute rejetté par les Juifs.. comme "fils de Dieu" mais s'il n'avait pr^ché que comme prophète.. il aurait été admis au même titre que Moïse.

Aucun exemple de prophète non juif n'existe dans les textes antérieurs, ni annoncé, malgré que vous essayez de le trouver...
ilangfr a écrit : Il s'agit en réalité d'une loi divine et, naturellement, elle s'applique également au Coran. Certains sujets déjà évoqués dans les autres livres divins sont aussi mentionnés dans le Coran : le début du Hajj (pèlerinage) avec le Prophète Ibrâhîm (Abraham) dans les versets 26 et 27 de la sourate Al-Hajj; l'existence des prières obligatoires et de la Zakât (impôt purificateur) avant l'époque de notre Prophète dans les versets 72 et 73 de la sourate Al-Anbiyâ'; le bon comportement demandé à tous les messagers dans le verset 51 de la sourate Al-Mu'minûn; etc. Ces sujets sont communs à toutes les religions divines :
Non mon ami, partiellement oui, et c'est bien cela qui est remis en cause.
Aucun texte antérieur n'a préconisé ni autorisé la polygamie, ni de faire 5 prières, ni d'aller a la Mecque en pèlerinage. Les juifs ont Jérusalem depuis la nuit des temps, et même ton prophète a changé en cours de route la direction de la prière.

ilangfr a écrit : Lis plus haut.
Ton raisonnement peut être retourné avec les mêmes arguments...et sert en abondance avec le fait de l'inspiration des textes et religions juives et chrétiennes par ton prophète.
Non mon cher, tu ne peux pas le démontrer. Tu peux y croire... mais rien ne permet de le prendre comme vérité, le Coran est de fabrication humaine tout autant que les textes antérieurs.
Il n'est rien ce défi. Cela je l'ai déjà discuté sur ce forum et écrire des sourates similaires est d'une simplicité telle que le défi en soi devient un jeu.

D'ailleurs:
C'est encore faux: relis l'histoire de ton prophète.
Qu'ensuite des versets du Coran.. qu'il a dicté disent autre chose... quoi de plus naturel ? Comment voulez vous qu'un prophète auto-proclamé... quelle que soit sa sincérité... se fasse écouter du peuple sans affirmer qu'il l'est, et qu'il a eu cela venant de "dieu" ?

J'ai une autre version... avec un argument... contraire !!!!! désolé :
A force de vouloir interpréter... vous vous mélangez les pinceaux :wink:

Salam

PS : tu vois bien que l'on peut discuter calmement sans s'invectiver :D

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 07:17

Message par ilangfr »

Simplement moi a écrit :J'ai parlé de fables moi ? Non.

Fables, dires de sages, mythologies, ... SI TU VEUX !
Simplement moi a écrit :Relis ce que je dis: je trouve que les dits textes sont souvent sages,

Ce sont des prophéties qui viennent de la parole de Dieu !
Simplement moi a écrit :Mon ami, il suffit de connaître les histoires des peuples antérieures qui souvent ont les mêmes bases et légendes pour s'en rendre compte.

Tu illustres parfaitement ce que je disais: les textes de la Bible et du Coran étaient destinés aux gens de leur époque qui ne le savaient pas... mais on n'est plus au 7è siècle... ni au 1er ..ni au temps d'Abraham.

Fais juste une recherche "internet" et tu trouveras les réponses... mais à l'époque.... PAS DE GOOGLE Si tu prends la peine de t"y interesser tu verras que bien des choses judéo-christo-musulmanes sont tirées d'elles. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie

Maintenant les gens savent, puisque à la base le Coran a été destiner pour l'humanité, mais comprendre les textes qu'au 21ème siècle.
Ces versets s'adresse aux gens du 21ème siècle, au moment ou ont a progresser dans la science, ... C'est clair que les gens du 7ème siècle ne pouvait pas comprendre ses versets puisqu'ils ne pouvait affirmer cette sience, c'est qu'à partir du 19-21ème siècle que l'on a confirmer que le Coran nous a parler de tels ou tels sciences pour avoir la preuve :

Dans le Coran, Dieu invite les gens doués de compréhension à réfléchir aux choses négligées(scientifique, savants, ...) par la majorité des hommes ou tout du moins à s'abstenir d'utiliser des termes stériles tels que "évolution", "coïncidences", ou encore "miracles de la nature".
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence qui, debout, assis ou couchés sur leurs côtés, évoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre en disant: "O notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout cela en vain. Gloire à Toi! Préserve-nous du châtiment du Feu." (Surat Ali-'Imran: 190-191)
Simplement moi a écrit :Tu passes allègrement de la Bible au Coran... et les buts de l'AT et du NT et du Coran ne sont absolument pas les mêmes dans tous ces textes.

Je ne nie pas leur utilité.. mais leur utilité dans le "détail" n'est applicable qu'a leur temps.
Le Coran confirme la Bible, bref... Dieu a le droit de corriger ce que les hommes ont préférer entendre ! Puisque normalement ses paroles ne peut-être modifier ! Je crois qu'à la base la Torah et la Bible sont la Parole de Dieu, mais malheureusement pas conserver, ou encore contourner (puisqu'il y a plusieur Bible dans le monde, lesquels croirent, hors le Coran est Unique et Inchangé)....

"...dans le "détail" n'est applicable qu'a leur temps..."

Et non ! Une partie historique oui, mais question prophétie impossible !
Simplement moi a écrit :Je me répète... j'ai dit que je trouvais bien souvent ces textes "sages". Mais bien souvent farfelus pour l'homme du XXIè siècle.

farfelus, farfelus...
Que penses-tu alors des scientifiques de nos jours qui confirme que le Coran vient d'une parole inhumaine (enfin, d'un Plus Haut) ? Certains disent : Créateur, d'autre le Néant, ou encore Extra-humains, ...
Affirment que le Coran s'accorde avec les évènements et théories scientifiques découvertent que récemment !
Simplement moi a écrit :Dans la même sourate mon cher il y a écrit ceci:

39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

En contradiction totale avec le reste.
Et oui, puisqu'Il est le Tout Puissant, Il sait si oui ou non, tu vas ou vas pas croire !
Simplement moi a écrit :Tu sais.. le feu.. le feu.. le feu... C'est la menace totale... d'un Dieu qui égare qui il veut... trop fort !!!!
Biensûre puisqu'Il connait le Passé et le Futur de chacun, Dieu nous a créer avec le livre du Destin, il y a une raison, Il voient ce qui (pendant l'épreuve sur terre) vont se faire tenter ou pas ! Donc puisqu'Il égare qui Il veut, c'est par cette tentation que l'homme a dans le Coeur, a toi de combattre cette égarement et tu changeras peut-être parmis ceux des égaré...
Simplement moi a écrit :Tu ne te rends pas compte de l'énormité que tu dis ? Tu fais ressortir parfaitement le dicton de DDW ® "Comme c'est marqué dans mon livre... c'est exact"

Imagine... tu vas acheter une voiture et le vendeur te dit "elle est la meilleure car c'est écrit sur le catalogue que nous vous avons remis"

Tu croirais le vendeur de Peugeot ? Renault ? Ou bien tu irais consulter d'autres catalogues, les caractéristiques, la consommation, etc... ?

Le problème avec les musulmans est celui-là mon cher: affirmer ce dont ils n'ont d'assurance que ... par leur livre.
Tu croit que soit disant "la meilleur voiture" va confirmer Peugeot et Renault sur le catalogue ?

Il serra alors écrit :
"cette voiture confirme Peugeot et Renault, c'est elle qui réunit le tout de Peugeot et Renault, croyez le ! Certe Renault et Peugeot sont dans l'incertitude, ils ont été modifier et mnt nous confirmant et réctifions les erreurs de Renault et Peugeot..." MDR !!!
Simplement moi a écrit :Si tu lis la "vie" romancée de ton prophète c'est une évidence, pas besoin de lire le coran... juste savoir d'ou il a acquis les connaissances bibliques.
Dit aussi qu'il (Mohammed) aurait dit :
Je viens que pour confirmer la Bible, la mythologie grecques, tous sont des paroles que j'ai réunit pour ne former qu'un ! Parole de Dieu
Simplement moi a écrit :Désolé... aucun enfant d'Israël connaissait l'Islam avant... sa promulgation par ton prophète. Quant aux "falsifications" ce n'est que des conjectures encore une fois.

Et l'Islam ne dit pas qu'il soit différent: il est différent. S'il ne l'était pas... il ne dirait pas que c'est la religion "agrée" par Dieu, les autres l'étaient aussi selon leurs textes.. et cela des centaines d'années avant.
Si puisqu'ils étaient soumis à Dieu (Soumis=Muslim=Musulman), le peuple élus de Dieu, donc ils le savent !
Simplement moi a écrit :Pour les dominer ?

Oui... et il dit aussi ceci: (inadmissible pour un juif et un chrétien et autant inadmissible de la part de leur Yahvé ou Eternel comme changement d'attitude)
Biensûre que oui ! Je confirme, Dieu est le Tout-Puissant, et dès que les hommes déobéissent (qui changent ses paroles, les comprends de leur manière, ...) en Lui, forcèment qu'Il envois le Coran pour les dominer !
Simplement moi a écrit :Tous les prophètes des juifs... ont été juifs. Jésus est né Juif. Comment veux tu qu'un juif et un chrétien puissent donner le moindre crédit de message "de succession" a un prophète... de la Mecque ...Arabe ? Je ne dis pas cela avec une arrière pensée raciste quelconque... c'est juste de la logique pure.

Jésus a été sans doute rejetté par les Juifs.. comme "fils de Dieu" mais s'il n'avait pr^ché que comme prophète.. il aurait été admis au même titre que Moïse.

Aucun exemple de prophète non juif n'existe dans les textes antérieurs, ni annoncé, malgré que vous essayez de le trouver...
Biensûre que si Abraham tu l'oublie ? Abraham n'était pas Juif, il était simplement soumis à Dieu !
Prouves moi si oui, que Abraham était Juif ?
Simplement moi a écrit :Non mon ami, partiellement oui, et c'est bien cela qui est remis en cause.
Aucun texte antérieur n'a préconisé ni autorisé la polygamie, ni de faire 5 prières, ni d'aller a la Mecque en pèlerinage. Les juifs ont Jérusalem depuis la nuit des temps, et même ton prophète a changé en cours de route la direction de la prière.
C'est la volonté de Dieu, ils sont d'ailleur confirmer dans les textes anciens (Bible), même Jésus en parle ! Biensûre vu que le Peuple Juif a traït Dieu, forcement qu'Il change la direction de la prière !

Au sujet de la Kaaba :
21 : 42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21 : 43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21 : 44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Au sujet de la direction de la Mecques :
{ Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›. }

{ Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. }

{ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font. }

{ Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivrais pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. } [ Sourate 2 - Versets 142 à 145 ]
Simplement moi a écrit :Ton raisonnement peut être retourné avec les mêmes arguments...et sert en abondance avec le fait de l'inspiration des textes et religions juives et chrétiennes par ton prophète.
Lis plus haut !
Tu es très ignorant, tu connais que dalle des livres et tu parles, d'ailleur tu les comprend mal par tes arrières pensées !
Simplement moi a écrit :Non mon cher, tu ne peux pas le démontrer. Tu peux y croire... mais rien ne permet de le prendre comme vérité, le Coran est de fabrication humaine tout autant que les textes antérieurs.
Encore des paroles d'un ignorant, arrogant, qu'il ne croit qu'en lui même (trop sure de lui), encore une fois relies tout les sujets concernant l'Islam dans ce Forum ! De tout de manière ça ne serre à rien, puisque tu en tireras tjrs de mauvaises conclusions ! Relies ce que j'ai écrit au dessus !
Simplement moi a écrit :Il n'est rien ce défi. Cela je l'ai déjà discuté sur ce forum et écrire des sourates similaires est d'une simplicité telle que le défi en soi devient un jeu.

D'ailleurs:
Ca c'est ton hypothèse et celle des autres, l'ignorance peut arriver à plusieurs hypothèses de ce genre !
Simplement moi a écrit :C'est encore faux: relis l'histoire de ton prophète.
Qui connait mieux la vie du Prophète ? Toi ignorant qui lit des articles (sites anti-religieux, anti-islam, ...) ou encore des livres tels que Anne-Marie Delcambre, athées de tout genres ou moi qui lit les hadiths qui parle de la vie de notre chère et bien aimé Prophète Mohammed ?
Simplement moi a écrit :Qu'ensuite des versets du Coran.. qu'il a dicté disent autre chose... quoi de plus naturel ? Comment voulez vous qu'un prophète auto-proclamé... quelle que soit sa sincérité... se fasse écouter du peuple sans affirmer qu'il l'est, et qu'il a eu cela venant de "dieu" ?
Avances moi ce que tu dit là, j'en suis pas sûre, tu te trompes !
Simplement moi a écrit :J'ai une autre version... avec un argument... contraire !!!!! désolé :
C'est toi qui cherche d'autre version ! Mais ils n'avance pas d'arguments aux miens
Simplement moi a écrit :A force de vouloir interpréter... vous vous mélangez les pinceaux
Non, pas vraiment, je ne mélange rien, en voilà les preuves, mais j'ai oublier un athée ne réfléchit pas !

PS : Je peux avancer ce que je dit !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars06, 08:54

Message par patlek »

{ Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›. }

{ Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. }

{ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font. }

{ Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivrais pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. } [ Sourate 2 - Versets 142 à 145

Sur la direction de la mecque, c' est simple et clair.

Les juifs prient vers jérusalem, et mohamed les imitaient (il a quazi tout pris dans le judaisme).
Sauf que les juifs refusaient de voir en lui, et ne croyait pas du tout qu' il était un "prophète"
Ce qui a eut pour effet de le facher.
(Et çà c' est trés mmal terminé pour les juifs, et chronologiquement, le coran devient trés agressifs contre les juifs et les chrétiens)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars06, 23:00

Je passe sur le début des question/réponses pour ne pas écrire des tonnes et répétitives.

Il n'est qu'illogique d'être créé avec un destin... et avoir un quelconque libre arbitre, ni devoir obéir au créateur... s'il sait que l'on va desobéir.

Alors ... tu crois, mais moi je crois que tu ne crois pas. :D

Tu es alors simplement "conditionné" "robotisé"
ilangfr a écrit : farfelus, farfelus...
Que penses-tu alors des scientifiques de nos jours qui confirme que le Coran vient d'une parole inhumaine (enfin, d'un Plus Haut) ? Certains disent : Créateur, d'autre le Néant, ou encore Extra-humains, ...
Affirment que le Coran s'accorde avec les évènements et théories scientifiques découvertent que récemment !
La légende continue... MOORE & BUCAILLE le retour :D Aucun scientifique ne dit cela, et en plus ceux qui l'ont dit, l'ont été manipulés, ou payés... par les wahabites. Alors arrête avec les "sciences" vues dans le Coran !!! Autant de science peut être "concordée" dans tout livre.

Surtout quand elle est plutôt...FAUSSE :wink:
ilangfr a écrit : Et oui, puisqu'Il est le Tout Puissant, Il sait si oui ou non, tu vas ou vas pas croire !
Sadique ton dieu :D et versets superflus alors... s'il sait... il n'a aucun besoin de le dire... et encore moins de s'en vanter.

Et surtout il ne peut me faire AUCUN REPROCHE puisque si je ne crois pas... c'est "grâce" à lui.

Je ne sais pas qui a inventé le raisonnement tordu que tu avances... mais il est en effet plus que tortueux.
ilangfr a écrit : Tu croit que soit disant "la meilleur voiture" va confirmer Peugeot et Renault sur le catalogue ?
Il serra alors écrit :
"cette voiture confirme Peugeot et Renault, c'est elle qui réunit le tout de Peugeot et Renault, croyez le ! Certe Renault et Peugeot sont dans l'incertitude, ils ont été modifier et mnt nous confirmant et réctifions les erreurs de Renault et Peugeot..." MDR !!!
MDR si tu veux... mais tu crois exactement comme tu croirais un vendeur qui te dirait ma Peugeot est "la" meilleure voiture car elle réunit toutes les avancées des Renault et Citroën... CAR JE VOUS LE DIS :D :D :D .... tout en te vendant une bagnole.... avec technologie et carrosserie des années de la prohibition a Chicago :D :D :D
ilangfr a écrit : Dit aussi qu'il (Mohammed) aurait dit :
Je viens que pour confirmer la Bible, la mythologie grecques, tous sont des paroles que j'ai réunit pour ne former qu'un ! Parole de Dieu
Raël aussi le dit... et bien d'autres avant lui ... et il y en aura d'autres après. Ce n'est pas parceque l'on dit quelque chose que cela est exact à l'examen.
ilangfr a écrit : Si puisqu'ils étaient soumis à Dieu (Soumis=Muslim=Musulman), le peuple élus de Dieu, donc ils le savent !
:D :D :D mais oui.. allez... encore de la fumisterie :D

Je te reprends mon exemple bagnole... tout le monde conduisait des Peugeots car.... toutes les voitures avaient un volant !!! MDR
ilangfr a écrit : Biensûre que oui ! Je confirme, Dieu est le Tout-Puissant, et dès que les hommes déobéissent (qui changent ses paroles, les comprends de leur manière, ...) en Lui, forcèment qu'Il envois le Coran pour les dominer !
Il a plein de boulot encore sur la planche alors :D :D :D Tu rêves vraiement...

Il est Omnipotent... il a besoin d'un texte vieux de 1400 ans.. reprenant des textes encore plus antiques... et des mythologies encore plus... pour dominer... :?:

Si l'on compte les "suiveurs" du dit texte.. on est bien loin du compte ! Les autres dieux doivent être bien costauds :D :D :D
ilangfr a écrit : Biensûre que si Abraham tu l'oublie ? Abraham n'était pas Juif, il était simplement soumis à Dieu !
Prouves moi si oui, que Abraham était Juif ?
C'est comme si tu me disais que Joseph et Moïse étaient égyptiens :D :D :D

Il n'est pas allé vivre a Médine Abraham :D :D :D :D
ilangfr a écrit : C'est la volonté de Dieu, ils sont d'ailleur confirmer dans les textes anciens (Bible), même Jésus en parle ! Biensûre vu que le Peuple Juif a traït Dieu, forcement qu'Il change la direction de la prière !
Volonté... de l'écrivain ... Nuance ® 13 ans... de prières vers Jérusalem... du politiquement correct pour s'acquérir les bonnes grâces des juifs d'arabie...
ilangfr a écrit : Au sujet de la Kaaba :
MDR oui.. et ma voisine est martienne :D :D :D Voir la Kabaa dans ces phrases est simplement absurde. Et l'interpréter comme une validation quelconque de l'islam... encore plus.
ilangfr a écrit : Au sujet de la direction de la Mecques : Adaptations et affabulations. D'ailleurs tu vois bien que "Qibla" est entre parenthèses.... c'est juste une interprétation et conjecture, ni plus ni moins. :D

D'ailleurs c'est tout simplement dé_bile de penser qu'il faut se tourner vers un cube pour prier... alors que Dieu est partout. Il seront bien embêtés les astronautes...musulmans :D :D :D :D
Voilà... quand on touche en botte... on est ignorant :D :D :D et on les comprend mal... car on les comprend contrairement a ce que l'on t'a inculqué... MDR
Tous les sujets concernant l'Islam... ne concernent que l'Islam. :D Tu tires "tes conclusions" mais cela ne veut pas dire qu'elles soient correctes... pour celui qui est en dehors de l'Islam.

Arrogant tu dis ? C'est plutôt les musulmans qui le seraient alors... a vouloir que 'leur' livre soit autre chose que cela: un livre écrit par des hommes, compilé et classé par des hommes... qui ont pris la peine d'effacer toute trace autre que celle d'un exemplaire "standard" pour faire croire a une immobilité du texte.

Redescends sur terre... et fais des recherches... non pas uniquement sur le net, mais ailleurs ... les fiabilités archéologiques et historiques en disent bien plus que tes imams et oulémas de tout acabit.
Je vois que tu as peu de choses a redire en effet :D :D :D

Et je peux te dire a toi la même chose dans l'autre sens !!!! L'ignorance....peut faire croire que ciel peut AUSSI te tomber sur la tête :D :D :D
Bien entendu... si tu ne sors ton nez pour respirer que des textes qui te conviennent... tu ne connaîtras qu'une version, celle que l'on t'a mis sous les yeux un jour et de laquelle tu ne sors pas.

L'Histoire se lit et s'apprend a partir de plusieurs textes, interprètes, historiens, documents, de tout bord.

Un Bonapartiste ne sera informé de la vie de Napoléon qu'en lisant tous les textes qui existent... pas que ceux écrits... par un bonapartiste.

Maintenant... tu peux t'y complaire... Tu sais c'est juste comme celui qui aime le couscous... et ne mange QUE du couscous... alors qu'il y a de la choucroute, de la paella, et des sushis.... Il y en a qui goutent a tout et se font une opinion... et un goût certain. D'autres s'atrophient a force de manger toujours les mêmes mets avec les mêmes épices

Qui ne réfléchit pas de nous deux? :D :D :D

Tu verras que je n'avance AUCUN argument religieux... juste des arguments de "bon sens".

Ne pas réfléchir est souvent l'apannage des "croyants" justement car ils sont "soumis" a ce que l'on leur inculque a longueur de vie...

Tu dois sortir un peu pour t'aérer... tu verras que le Monde c'est autre chose que ce que l'on t'a dit !!!!!

Salam

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars06, 10:53

Message par ilangfr »

andreméde a écrit :
Avant toute chose n'essaye pas de me conduire vers tes réponse préfabriquer ILANFGR, c'est le verset qui nous interresse alors décortiquons ce verset étape par étape ! :D

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deuteronome 18:18

1) De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "leurs frères" ?

Les musulmans atteste que "leur fréres" désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites alors quand réalité le therme "leur frére" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël.

Pour preuve nous voyons que dans beaucoup de verset de l'AT le therme "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël :

- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël" Juges 20 :13

- Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël :

"il aidera pourtant ses frères à assurer l'observance dans la Tente du Rendez-vous, mais il n'aura plus de service. Ainsi feras-tu en ce qui concerne les observances des Lévites"

- D’autre part dans nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :

"Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël" Deutéronome 17 :15-20

Seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël "du milieu de tes frères" aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël

- "Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères" Deutéronome 18 :1-2.

Deutéronome 18:18 concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" qui désignent les tribus restantes d'Israël

PS : Comme tu le vois j'ai argumenter que le therme "leur frére" désigner leur frére parmie les tribus restante d'israel !

Merci ILANGFR pour commencer de rester sur le therme "leur fréres" ont verra le reste du verset aprés sinon on sen sortira pas
Malheureusement, tu te fies à ton incertitude, tu avances rien contraire à moi ! Ne suit pas tes passions plus que ta fois !

Que Dieu Te Garde De Satan Le Lapidé !

Répondre