Simplement moi a écrit :J'ai parlé de fables moi ? Non.
Fables, dires de sages, mythologies, ... SI TU VEUX !
Simplement moi a écrit :Relis ce que je dis: je trouve que les dits textes sont souvent sages,
Ce sont des prophéties qui viennent de la parole de Dieu !
Simplement moi a écrit :Mon ami, il suffit de connaître les histoires des peuples antérieures qui souvent ont les mêmes bases et légendes pour s'en rendre compte.
Tu illustres parfaitement ce que je disais: les textes de la Bible et du Coran étaient destinés aux gens de leur époque qui ne le savaient pas... mais on n'est plus au 7è siècle... ni au 1er ..ni au temps d'Abraham.
Fais juste une recherche "internet" et tu trouveras les réponses... mais à l'époque.... PAS DE GOOGLE Si tu prends la peine de t"y interesser tu verras que bien des choses judéo-christo-musulmanes sont tirées d'elles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie
Maintenant les gens savent, puisque à la base le Coran a été destiner pour l'humanité, mais comprendre les textes qu'au 21ème siècle.
Ces versets s'adresse aux gens du 21ème siècle, au moment ou ont a progresser dans la science, ... C'est clair que les gens du 7ème siècle ne pouvait pas comprendre ses versets puisqu'ils ne pouvait affirmer cette sience, c'est qu'à partir du 19-21ème siècle que l'on a confirmer que le Coran nous a parler de tels ou tels sciences pour avoir la preuve :
Dans le Coran, Dieu invite
les gens doués de compréhension à réfléchir aux choses négligées(scientifique, savants, ...) par la majorité des hommes ou tout du moins à s'abstenir d'utiliser des termes stériles tels que "évolution", "coïncidences", ou encore "miracles de la nature".
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence qui, debout, assis ou couchés sur leurs côtés, évoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre en disant: "O notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout cela en vain. Gloire à Toi! Préserve-nous du châtiment du Feu." (Surat Ali-'Imran: 190-191)
Simplement moi a écrit :Tu passes allègrement de la Bible au Coran... et les buts de l'AT et du NT et du Coran ne sont absolument pas les mêmes dans tous ces textes.
Je ne nie pas leur utilité.. mais leur utilité dans le "détail" n'est applicable qu'a leur temps.
Le Coran confirme la Bible, bref... Dieu a le droit de corriger ce que les hommes ont préférer entendre ! Puisque normalement ses paroles ne peut-être modifier ! Je crois qu'à la base la Torah et la Bible sont la Parole de Dieu, mais malheureusement pas conserver, ou encore contourner (puisqu'il y a plusieur Bible dans le monde, lesquels croirent, hors le Coran est Unique et Inchangé)....
"...dans le "détail" n'est applicable qu'a leur temps..."
Et non ! Une partie historique oui, mais question prophétie impossible !
Simplement moi a écrit :Je me répète... j'ai dit que je trouvais bien souvent ces textes "sages". Mais bien souvent farfelus pour l'homme du XXIè siècle.
farfelus, farfelus...
Que penses-tu alors des scientifiques de nos jours qui confirme que le Coran vient d'une parole inhumaine (enfin, d'un Plus Haut) ? Certains disent : Créateur, d'autre le Néant, ou encore Extra-humains, ...
Affirment que le Coran s'accorde avec les évènements et théories scientifiques découvertent que récemment !
Simplement moi a écrit :Dans la même sourate mon cher il y a écrit ceci:
39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
En contradiction totale avec le reste.
Et oui, puisqu'Il est le Tout Puissant, Il sait si oui ou non, tu vas ou vas pas croire !
Simplement moi a écrit :Tu sais.. le feu.. le feu.. le feu... C'est la menace totale... d'un Dieu qui égare qui il veut... trop fort !!!!
Biensûre puisqu'Il connait le Passé et le Futur de chacun, Dieu nous a créer avec le livre du Destin, il y a une raison, Il voient ce qui (pendant l'épreuve sur terre) vont se faire tenter ou pas ! Donc puisqu'Il égare qui Il veut, c'est par cette tentation que l'homme a dans le Coeur, a toi de combattre cette égarement et tu changeras peut-être parmis ceux des égaré...
Simplement moi a écrit :Tu ne te rends pas compte de l'énormité que tu dis ? Tu fais ressortir parfaitement le dicton de DDW ® "Comme c'est marqué dans mon livre... c'est exact"
Imagine... tu vas acheter une voiture et le vendeur te dit "elle est la meilleure car c'est écrit sur le catalogue que nous vous avons remis"
Tu croirais le vendeur de Peugeot ? Renault ? Ou bien tu irais consulter d'autres catalogues, les caractéristiques, la consommation, etc... ?
Le problème avec les musulmans est celui-là mon cher: affirmer ce dont ils n'ont d'assurance que ... par leur livre.
Tu croit que soit disant "la meilleur voiture" va confirmer Peugeot et Renault sur le catalogue ?
Il serra alors écrit :
"cette voiture confirme Peugeot et Renault, c'est elle qui réunit le tout de Peugeot et Renault, croyez le ! Certe Renault et Peugeot sont dans l'incertitude, ils ont été modifier et mnt nous confirmant et réctifions les erreurs de Renault et Peugeot..." MDR !!!
Simplement moi a écrit :Si tu lis la "vie" romancée de ton prophète c'est une évidence, pas besoin de lire le coran... juste savoir d'ou il a acquis les connaissances bibliques.
Dit aussi qu'il (Mohammed) aurait dit :
Je viens que pour confirmer la Bible, la mythologie grecques, tous sont des paroles que j'ai réunit pour ne former qu'un ! Parole de Dieu
Simplement moi a écrit :Désolé... aucun enfant d'Israël connaissait l'Islam avant... sa promulgation par ton prophète. Quant aux "falsifications" ce n'est que des conjectures encore une fois.
Et l'Islam ne dit pas qu'il soit différent: il est différent. S'il ne l'était pas... il ne dirait pas que c'est la religion "agrée" par Dieu, les autres l'étaient aussi selon leurs textes.. et cela des centaines d'années avant.
Si puisqu'ils étaient soumis à Dieu (Soumis=Muslim=Musulman), le peuple élus de Dieu, donc ils le savent !
Simplement moi a écrit :Pour les dominer ?
Oui... et il dit aussi ceci: (inadmissible pour un juif et un chrétien et autant inadmissible de la part de leur Yahvé ou Eternel comme changement d'attitude)
Biensûre que oui ! Je confirme, Dieu est le Tout-Puissant, et dès que les hommes déobéissent (qui changent ses paroles, les comprends de leur manière, ...) en Lui, forcèment qu'Il envois le Coran pour les dominer !
Simplement moi a écrit :Tous les prophètes des juifs... ont été juifs. Jésus est né Juif. Comment veux tu qu'un juif et un chrétien puissent donner le moindre crédit de message "de succession" a un prophète... de la Mecque ...Arabe ? Je ne dis pas cela avec une arrière pensée raciste quelconque... c'est juste de la logique pure.
Jésus a été sans doute rejetté par les Juifs.. comme "fils de Dieu" mais s'il n'avait pr^ché que comme prophète.. il aurait été admis au même titre que Moïse.
Aucun exemple de prophète non juif n'existe dans les textes antérieurs, ni annoncé, malgré que vous essayez de le trouver...
Biensûre que si Abraham tu l'oublie ? Abraham n'était pas Juif, il était simplement soumis à Dieu !
Prouves moi si oui, que Abraham était Juif ?
Simplement moi a écrit :Non mon ami, partiellement oui, et c'est bien cela qui est remis en cause.
Aucun texte antérieur n'a préconisé ni autorisé la polygamie, ni de faire 5 prières, ni d'aller a la Mecque en pèlerinage. Les juifs ont Jérusalem depuis la nuit des temps, et même ton prophète a changé en cours de route la direction de la prière.
C'est la volonté de Dieu, ils sont d'ailleur confirmer dans les textes anciens (Bible), même Jésus en parle ! Biensûre vu que le Peuple Juif a traït Dieu, forcement qu'Il change la direction de la prière !
Au sujet de la Kaaba :
21 : 42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21 : 43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21 : 44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Au sujet de la direction de la Mecques :
{ Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: ‹Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?› - Dis: ‹C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin›. }
{ Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. }
{ Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font. }
{ Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivrais pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. } [ Sourate 2 - Versets 142 à 145 ]
Simplement moi a écrit :Ton raisonnement peut être retourné avec les mêmes arguments...et sert en abondance avec le fait de l'inspiration des textes et religions juives et chrétiennes par ton prophète.
Lis plus haut !
Tu es très ignorant, tu connais que dalle des livres et tu parles, d'ailleur tu les comprend mal par tes arrières pensées !
Simplement moi a écrit :Non mon cher, tu ne peux pas le démontrer. Tu peux y croire... mais rien ne permet de le prendre comme vérité, le Coran est de fabrication humaine tout autant que les textes antérieurs.
Encore des paroles d'un ignorant, arrogant, qu'il ne croit qu'en lui même (trop sure de lui), encore une fois relies tout les sujets concernant l'Islam dans ce Forum ! De tout de manière ça ne serre à rien, puisque tu en tireras tjrs de mauvaises conclusions ! Relies ce que j'ai écrit au dessus !
Simplement moi a écrit :Il n'est rien ce défi. Cela je l'ai déjà discuté sur ce forum et écrire des sourates similaires est d'une simplicité telle que le défi en soi devient un jeu.
D'ailleurs:
Ca c'est ton hypothèse et celle des autres, l'ignorance peut arriver à plusieurs hypothèses de ce genre !
Simplement moi a écrit :C'est encore faux: relis l'histoire de ton prophète.
Qui connait mieux la vie du Prophète ? Toi ignorant qui lit des articles (sites anti-religieux, anti-islam, ...) ou encore des livres tels que Anne-Marie Delcambre, athées de tout genres ou moi qui lit les hadiths qui parle de la vie de notre chère et bien aimé Prophète Mohammed ?
Simplement moi a écrit :Qu'ensuite des versets du Coran.. qu'il a dicté disent autre chose... quoi de plus naturel ? Comment voulez vous qu'un prophète auto-proclamé... quelle que soit sa sincérité... se fasse écouter du peuple sans affirmer qu'il l'est, et qu'il a eu cela venant de "dieu" ?
Avances moi ce que tu dit là, j'en suis pas sûre, tu te trompes !
Simplement moi a écrit :J'ai une autre version... avec un argument... contraire !!!!! désolé :
C'est toi qui cherche d'autre version ! Mais ils n'avance pas d'arguments aux miens
Simplement moi a écrit :A force de vouloir interpréter... vous vous mélangez les pinceaux
Non, pas vraiment, je ne mélange rien, en voilà les preuves, mais j'ai oublier un athée ne réfléchit pas !
PS : Je peux avancer ce que je dit !