proserpina a écrit :
he he je m'y suis fait prendre
j'avais de prime interpretée cynephile comme cinéphile!! J'avais osé confondre l'upsilon avec notre modeste i !!
Heureusement "lycéphile" m'a tiré rapidement de ma méprise!!
C'est vrai que la langue française est passionnante ... enfin toutes les langues du reste!
Je savais que tu comprendrais , si si. Je n'en ai jamais douté !
Je commence à te connaitre , et t'apprécie... avec quelques autres d'ailleurs ici présents
Je n'ai jamais entendu de musulmans scandalisés par cela.
De nombreux surnoms (laqab) lui ont été attribués, soit de son vivant, soit par la tradition islamique. On en compterait environ 200.
À noter que Mohammeddevient en Turquie Mehemet (ou Mehmet), et en Afrique noire Mamadou.
Pasteur Patrick a écrit :
Je savais que tu comprendrais , si si. Je n'en ai jamais douté !
Je commence à te connaitre , et t'apprécie... avec quelques autres d'ailleurs ici présents
Je suppose que je ne t'apprends rien en t'assurant de la réciprocité !
Je ne reste pas de glace face à l'insulte gratuite (Nadia ou d'autres) ou au compliment (proserpina). Chacun répond à sa façon en suivant les modes de sa culture ou de son éducation.
Ces petites attententions font toujours plaisir, d'autant que le handicap dont je souffre m'isole des autres. La communication par l'Internet fait toujours du bien car chacun y est l'égal de l'autre si je puis dire, indépendamment de ce qu'il a ou souffre. Seuls les défauts du coeur et de l'esprit sont à nu par l'écrit !
Le fond des propos de Nadya est sans intérêt. Quant à la forme, je me demande où est passé Erriep qui sait si bien me reprendre quand je dérape moi-même.
Il existe une charte afin d'éviter ce type de nuisance, on l'applique oui ou non ?
[Note du modérateur : Erriep, il attend depuis plus d'un mois que France-Telecom daigne le connecter au réseau Free... Si vous voulez que la modération se fasse d'une façon plus alerte, envoyez nous des MP pour nous signaler les infractions à la Charte, à Trouba, Lunenoire ou moi-même. Merci. Erriep]