Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 21:44

Message par El Mahjouba-Marie »

dinish a écrit : la folie c de croire que le coran soit parfait et divin.
si tu le crois, je ne vois pas en quoi la trinité te gène. tu n'es plus à une invraisemblance près.

d'ailleurs la trinité existe aussi dans l'islam : vous vénérez à la fois :
allah ( le père )
le messager ( le fils )
le coran ( l'esprit saint )

et la chabada associe le "père" et le "fils".
où est l'unicité ? :wink:
Tu blablates pour rien cher Dinich. . Sans argument ni walou. . Ne crois pas que tu vas m'impressionner. .
Quant à ta trinité en Islam. . . tu m'as bien fait rire. .
En attendant expliquez moi comment UN seul Dieu peut être trois à la fois. . C de l'association. .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 08 avr.06, 21:48, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 avr.06, 21:47

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : En faite dans la genège Dieu dit : faissons l'homme a notre image selon notre resemblance

L'homme est composé de trois et ne forme pas trois homme mais un seul de même pour Dieu car lui-même là dit ... :arrow: faissons l'homme a notre image selon notre resemblance :lol:

Le problème avec les musulmans c'est qu'ils pensent que nous adorons trois dieux et nous dissons non mais en un seul Dieu unique et parfait .

Le Coran je suis d' accord avec ce verset qui affirme de cesser dire trois Marie Jésus et le Père mais nous dissons pas trois mais un avec trois comme l'homme . En premiere lieu nous croyons pas en trois dieux mais en un seul Dieu .

amicalement Francis :wink:
A ben là G tout compris. . . Tu dis que l'homme est composé de trois. . Ok mais de trois QUOI??

Personne n'a vue Dieu et Dieu te dit qu'IL n'est pas un homme pour se repentir. . A toi de réfléchir

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.06, 22:14

Message par abdel12 »

ce que nous avons vu encore sur france 2, sur judas montre bien que le christiannisme repose sur rien et que tous essaie de cacher la vérité!!!

le concile de nicée , tout ca, c'était pour déruire le message de jesus.

Je vous parie qu'un original des evangiles doit etre caché dans la bibliothèque personnel du pape , dans un coffre fort ou il n'y aurait pas eu de falsification

On le découvrira dans 10 ou 20 ans?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.06, 22:55

Message par ahasverus »

abdel12 a écrit :ce que nous avons vu encore sur france 2, sur judas montre bien que le christiannisme repose sur rien et que tous essaie de cacher la vérité!!!

Je vous parie qu'un original des evangiles doit etre caché dans la bibliothèque personnel du pape , dans un coffre fort ou il n'y aurait pas eu de falsification

Tu n'as que des suppositions concernant un soi disant evangile cache dans le coffre du pape. Aucune evidence ou semblant d'evidence.
Par contre, on sait avec certitude qu'un coran pas mal genant, trouve a Sana'a se trouve dans un coffre fort du gouvernement du Yemen.
Ce coran a ete trouve lors de travaux d'agrandissement d'une mosquee. Comme personne au Yemen n'avait les connaissances necessaires et qu'un expert en paleographie allemand, le docteur Puin, se trouvait dans les environs, on lui a demande son avis.
Des que les autorites islamiques yemenites ont compris que ce coran allait soulever un paquet de question sur l'evolution du coran original et mettre en danger des idees recues, il a ete immediatement saisi et enferme hors d'atteinte. Quand le gouvernement appris que Puin avait eu la precaution de faire des photos comme premiere etape de ses travaux, ils ont essaye de confisquer les photos. Heureusement Puin avait deja envoye un double des negatifs en Allemagne.
Les recherches sur la base des photos demontrent que le coran est le resultat d'une evolution et non d'une revelation.
Que Puin aie tort ou raison n'est pas le point et il serait futile d'en parler. Lepoint important c'est la reticense des autorites islamiques de se soumettre au jugement de la science.
A comparer avec les evengiles gnostiques decouverts au moyen orient depuis Nag Hamadi en 1945, les autorites chretiennes sont le plus ouvert possible. Rien a cacher.
Et ca ce ne sont pas des suppositions, ca ce sont des faits.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 avr.06, 05:22

Message par Killéon »

El-Mahjouba-Marie a écrit :Tu sais que Jésus a dit que celui qui ne l'aime pas plus que sa propre mère n'est pas des siens. .
Donc Juda a donné sa vie pour lui. . Il a suivit la parole de Jésus. . C un martyre . .
Je suis toujours sidérer de voir avec quelle perversité l'adversaire s'y prend pour détourner de la grâce.
En effet, Jésus a donné sa vie pour nous, et l'adversaire fait croire par l'intermédiaire d'un écrit que c'est Juda (celui qui a livré Jésus) qui a donné sa vie pour Jésus.
Pour vraiment pousser l'insulte le plus loin possible, il transforme un traître qui a livré Jésus, en martyre qui aurait donné sa vie pour lui.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 05:45

Message par jusmon de M. & K. »

Tu n'as pas besoin de lui répondre!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 05:50

abdel12 a écrit :ce que nous avons vu encore sur france 2, sur judas montre bien que le christiannisme repose sur rien et que tous essaie de cacher la vérité!!!
On t'oblige pas d'y adhérer!

En plus Juda n'a rien écrit, c'est un faux écrit trop tard pour torpiller le christianisme... comme mahomet à essayé de le faire plus tard.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 08:17

Message par dinish »

tu as trop lu Dan Brown :)
bon roman mais rien qu'un roman.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 08:33

Message par dinish »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu blablates pour rien cher Dinich. . Sans argument ni walou. . Ne crois pas que tu vas m'impressionner. .
Quant à ta trinité en Islam. . . tu m'as bien fait rire. .
En attendant expliquez moi comment UN seul Dieu peut être trois à la fois. . C de l'association. .
je blablate peut être pour rien mais rappelle moi ce qui se passe quand on jette un exemplaire du SAINT coran dans les toilettes de guantanamo ou quand on publie des caricatures de NOTRE CHER Prophète au Danemark ?

quand à la trinité, si tu crois non seulement que le Coran est la parole de Dieu mais en plus que Marie a pu enfanter en restant vierge, celà ne devrait pas te poser de problème. On n'est plus à une impossibilité près !
En plus comme Dieu est omnipotent, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être à la fois le père, le fils et le St esprit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 08:59

dinish a écrit : En plus comme Dieu est omnipotent, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être à la fois le père, le fils et le St esprit.
Ben oui, pourquoi ne serait-il pas skizophrène, après tout?

Et toi, pourquoi tu ne serais pas à la fois le pape, Mahomet et Hitler?

Dieu ne peut pas être à la fois Dieu, le Fils de Dieu, et le Saint-Esprit qui témoigne de Dieu et de son Fils... Il ne faut pas transformer l'Evangile en une histoire de fou! :lol:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 09:14

Message par dinish »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben oui, pourquoi ne serait-il pas skizophrène, après tout?

Et toi, pourquoi tu ne serais pas à la fois le pape, Mahomet et Hitler?

Dieu ne peut pas être à la fois Dieu, le Fils de Dieu, et le Saint-Esprit qui témoigne de Dieu et de son Fils... Il ne faut pas transformer l'Evangile en une histoire de fou! :lol:
salut Jusmon
jai toujours pas bien compris ta croyance mais pour la trinité, tu serais plutot avec les musulmans :roll:

en math on t'a appris que 1+1+1=3
mais aussi que infini + infini + infini = infini.
à ton avis Dieu vaut 1 ou infini ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 10:00

dinish a écrit :
salut Jusmon
en math on t'a appris que 1+1+1=3
C'est exact!
mais aussi que infini + infini + infini = infini.
A moi, on m'a surtout appris qu'il ne faut pas tricher:

Il y a Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit rendant témoignage!

Comment veux-tu que les musulmans abandonnent leur mauvaise foi si vous trichez sur l'essentiel?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.06, 11:38

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : mais aussi que infini + infini + infini = infini.
Y'a un problème dans ton équation dinish...

Dieu est infini, oui mais Jésus........Il dormait, manger, pleurer et il faisait ses besoins derrière un arbre.

Donc ce que tu dis n'est pas logique.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 avr.06, 11:53

Message par muslim06 »

pour eux le faite de croire que Dieu(swt) est unique et en même temps puisse nous ressembler est logique??
:roll:

alors ils inventent des équations pour définir son unicité...

Anne2345

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 avr.06, 13:16

Message par Anne2345 »

francis a écrit : En faite dans la genège Dieu dit : faissons l'homme a notre image selon notre resemblance

L'homme est composé de trois et ne forme pas trois homme mais un seul de même pour Dieu car lui-même là dit ... :arrow: faissons l'homme a notre image selon notre resemblance :lol:

Le problème avec les musulmans c'est qu'ils pensent que nous adorons trois dieux et nous dissons non mais en un seul Dieu unique et parfait .

Le Coran je suis d' accord avec ce verset qui affirme de cesser dire trois Marie Jésus et le Père mais nous dissons pas trois mais un avec trois comme l'homme . En premiere lieu nous croyons pas en trois dieux mais en un seul Dieu .

amicalement Francis :wink:

Voila ce que dit le coran avec le moteur de recherche en rapport avec la trinité:

[5:73] La table servie (Al-Maidah) :

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

ou encore:

[4:171] Les femmes (An-Nisa') :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Il ne parle pas de Marie. Ni de Saint Esprit ni même de Père.

Les musulmans ne reconnaissent pas la sainte trinité. Quelque soient les éléments de cette trinité . Ils rejettent le fait que 3 entités distincts forment l'unité divine. Rejettent la divinité de Jésus et même son afiliation avec le Père, celle du Saint Esprit et celle de certains chrétiens qui parce que Marie était mère de dieu, la faisaient elle aussi devenir une Déesse car seule un être parfait peut engendrer une perfection disait-on.

On doit être honnête lorsqu'on débat et on ne doit pas falsifier les paroles de l'autre en l'occurence les musulmans ne reconnaissent pas la trinité et la divinisation de Jésus et ne pas faire croire que les musulmans ne savent pas ce qu'est la trinité ou Jésus Dieu fait homme. Au contraire, ils le savent et le rejettent en bloc. C'est plus honnête dans la débats.

Répondre