T'es dans l'erreure, les versets que je cite à chaque fois sont claire.
Si Jésus dit cela:
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus:
Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? U
n seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit: T
u ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Et ça:
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Ou encore ça:
Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
C'est bien parce que suivre les commendements est obligatoire pour pouvoir suivre Dieu et donc avoir la vie éternel.
Durant toute sa vie Jésus il n'a fait que ça, enseigné la vérité aux hommes pour qu'ils puissent appliquer les commendements.
Toi ce que tu me dis sur la Loi, ça ne vient pas de Jésus mais des religions et de Paul. Tu essayes de concilier des mensonges avec l'enseignement de Jésus tout comme médico, ca ne peut pas marcher.
A chaque fois tu me dis:
Ce que tu ne sembles toujours pas saisir, c'est qu'aucun de nous ne dit que la loi est bonne à mettre à la poubelle comme si les commandements de Dieu étaient mauvais.
Mais tu dis toujours le contraire dans une autre phrase, comme la phrase que j'ai mis en gras dans un de mes messages précédents. Et tu fais cette erreure car tu essayes de concilier deux enseignements qui s'oppose.
Regarde, encore une erreure .. :
Bien sûr qu'il faut mettre en application la loi mais le salut ne vient pas d'elle.
Ce qui veut dire qu'une Loi qui ne donne pas le Salut est inutile, car le rôle d'une Loi c'est de la mettre en application, sinon elle est bon à jeter.
Paul il fait comme toi, un coup il dit la Loi faut l'appliquer, et après il dit tout le contraire. Son enseignement c'est du n'importe quoi.
Et tu dis un autre mensonge que les religions propagent:
Ou penses-tu qu'il faille être saint pour hériter le salut? Si c'était le cas il n'y aurait personne de sauver car il n'y a pas un juste, pas même un seul.
Quand un homme né, il vient au monde tel que Dieu a voulu qu'il soit, il né pur car Dieu est bon. Un enfant est digne aux yeux de Dieu, lorsqu'un enfant meurt son âme est sauvergardé par Dieu. Il faut donc redevenir semblable aux enfants pour être sauvé.
Et cette parole de Jésus qui montre qu'il n'a pas le même avis que toi, et qui confirme ce que je dis:
Mt18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit:
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Donc ne dis pas qu'il n'y aucun juste, car tous les enfants sont justes déjà vu que Jésus les prends comme modèle, sans compté les rares hommes qui suivent Dieu.
Donc tu vois Jésus nous demande de redevenir semblable aux enfants, c'est à dire de redevenir Juste, de redevenir pur. S'il dit ça c'est que c'est possible.
Tu fais tjrs les mêmes erreures:
ça ne marche évidemment pas comme ça et le seul moyen d'éviter une condamnation est d'être gracié...
J'vais essayer d'être claire ..
Avant que Jésus naisse et que les religions racontent les mensonges que tu racontes toi aussi, il n'y avait pas cet histoire d
'être gracié car la Loi ne donne pas le Salut. Ce qui veut dire que les hommes qui vivaient avant Jésus devaient suivre la Loi pour obtenir la Vie éternel, personne ne dira le contraire je pense, et quand je parle de suivre la Loi j'parle de la vrai Loi de Dieu, celle que Jésus a appliquer. (Jésus ne faisait pas de sacrifice ou autre connerie que les pharisiens faisaient ..)
Les Prophètes ont donc enseigné pour que les hommes pratiquent la Loi puisque c'est elle qui permetait d'être sauvé. Donc toi avec ton histoire d'être gracié tu brises les enseignements des Prophètes et tu brises la Loi.
Puisque tu me dis:
"BIEN SUR QU'IL FAUT APPLIQUER LA LOI" mais elle ne nous donne pas le salut.
Mais Jésus a dit ça ... :
Mt5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Donc tu es clairement dans l'erreure.
Voilà j'ai tout dis, sur trop de points tu fais des erreures, car ce que tu dis vient d'un imposteur, d'un faux prophète. Je peux rien faire de plus, si tu ne peux pas comprendre c'est chose pas difficile à comprendre.
Moi j'en suis plus à ce stade, j'en suis à essayer de supprimer toutes les impuretés .. , pour redevenir comme quand Dieu m'a crée.
Dernière remarque:
Cette histoire d'être gracié car la Loi est trop dur à appliquer contredis ce passage:
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie (Dieu), et il y en a peu qui les trouvent.
Dieu il a justement besoin d'hommes qui puissent appliquer la Loi
(Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.) , la paix dans le monde etc dépend de ça, et c'est prendre le chemin le plus étroit de redevenir pur pour pouvoir appliquer la Loi, car la société nous apprends à faire tout le contraire. Vous vous prenez comme Jésus le dit la large porte qui mène à la perdition.