Jesus dit que paul n'entrera pas dans la vie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 04:32

Message par medico »

je vois que tu t'arrette a la loi pas a l'esprit de la loi mais ns sait tu pas que la loi se résume en peu de mot (aimé DIEU et son prochain ) en faisant ça tu accomplie toute la loi :wink:
tu a besoin encore d'apprendre les écritures mais comme c'est des choses spirituel c'est surement difficile pour toi.
JE TE CITE PAUL et oui encore lui.
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 04:38

Message par TeNChiNhaN »

Tu me cites cet parole de Paul pour te persuader que tu n'es pas dans l'erreure, mais ça prouve rien, ça ne prouve pas que tu suis Dieu et que tu as raison.

C'est par les fruits qu'on reconnait un menteur ou un juste.
Tes paroles contredisent les paroles véridique de Jésus, tes fruits sont donc mauvais.
fight for peace

medico

Ecrit le 18 avr.06, 04:46

Message par medico »

(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’(Matthieu 11:19) 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”

les oeuvres parlent plus que les mots ((Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ” :wink:
je te l'accorde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.06, 06:02

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit : De toute manière même dire " que c'est par leur observation que l'on peut déceler lorsqu'on péche pour s'en repentir (car le salut passe par la repentance des péchés) ", ça revient au meme, car une véritable repentance, c'est lorsqu'on arrête de faire l'erreure qu'on a faite pour suivre Dieu = appliquer les commendements.
D'accord mais il y a toujours une possibilité de chuter. Ou penses-tu qu'il faille être saint pour hériter le salut? Si c'était le cas il n'y aurait personne de sauver car il n'y a pas un juste, pas même un seul.
Le salut par les oeuvres serait possible si tu étais capable de suivre parfaitement la loi sans jamais l'enfreindre.
Ne l'as-tu jamais enfreinte, ne t'arrive-t-il jamais de chuter?
Nous devons suivre la loi, appliquer le commandements, mais à partir du moment où nous sommes incapable de la suivre parfaitement sans jamais chuter alors on ne peut avoir la vie par elle. C'est pourquoi je pense que Jésus parlait d'observer les commandements dans l'idée de repentance.
Ce que tu ne sembles toujours pas saisir, c'est qu'aucun de nous ne dit que la loi est bonne à mettre à la poubelle comme si les commandements de Dieu étaient mauvais. Pas du tout, il faut suivre la loi mais ce n'est pas en la suivant que l'on obtient le salut sauf si on ne l'a jamais enfreinte. Et un seul y est parvenu, celui qui dit être venu accomplir la loi.
TeNChiNhaN a écrit :(C'est pour cette raison, qu'on peut voir si une personne est un véritable serviteur de Dieu par ses fruits comme l'enseigne Jésus, car les apparences peuvent etre trompeuses.)
Comme si ceux qui croyaient au salut par la foi et à la rémission des péchés par le sacrifice de Jésus ne portaient pas de fruits.
TeNChiNhaN a écrit :Et puis tu réfléchis pas .. , regarde la suite:

Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même

C'est évident qu'il parle de mettre en application les commandements, et pas juste un moyen de répérer qu'on fait des erreures, qu'on péche.
Bien sûr qu'il faut mettre en application la loi mais le salut ne vient pas d'elle.
TeNChiNhaN a écrit :De toute manière répérer ses erreures par la Loi c'est bien pour arrêter de faire des erreures et suivre ce qu'il faut faire (appliquer la Loi).

Enfin bon, une Loi, des commandements, sa sert à etre appliquer sinon ce n'est pas une Loi, c'est pas pour rien si Jésus parle de Loi.

Tu peux retourner le truc dans tous les sens, si dans ta tête tu comprends pas qu'il faut appliquer la Loi, t'auras toujours tord.
Je commence à avoir l'impression que tu fais un gros BUG sur ce point. Si après toutes les discutions que l'on a eu, tu n'as toujours pas compris que je ne dis pas le contraire, c'est malheureux. Allez, encore une fois:"BIEN SUR QU'IL FAUT APPLIQUER LA LOI" mais elle ne nous donne pas le salut.
Une loi sert avant tout à révéler le crime et à condamner lorsque tu l'enfreints. Et toi comme tout le monde, tu l'as enfreinte et tu es condamnée. La loi ne sauve pas mais condamne. C'est pourquoi il nous est nécessaire de saisir la grâce de Dieu pour être sauvé. Comme je te l'ai déjà dit, tu serais sauvé par l'application de la loi si tu ne l'avais jamais enfreinte. Comment comptes-tu réparer tes crimes?
TeNChiNhaN a écrit : Et tu ne me démontres pas que j'ai tord.

Voilà ce que tu as dis:
et qu’il ne faut plus s’appuyer sur la loi pour le salut mais sur la grâce

S'appuyer sur la Loi, sa veut dire la mettre en application, sa sert à ça une Loi. Le Salut, c'est la vie éternel.

Donc toi tu dis, ce n'est pas l'application de la Loi qui donne la vie éternel.
Tu dis bien le contraire de Jésus.
Je te dis pareil, c'est en appliquant la loi que l'on a la vie éternelle mais seulement à la condition de la suivre parfaitement et de ne l'avoir jamais enfreinte. A partir du moment où tu l'as enfreinte, tu es condamné et tu as besoin de la grâce de Dieu et de la rémission des péchés par l'oeuvre de Jésus.
Si tu continus de penser que c'est la loi qui te donnera la vie, tu vas droit dans le mur car les oeuvres que tu feras n'effaceront pas le fait que tu ais déjà transgresser la loi.
Comme si on disait à un criminel "tu n'es pas condamné car tu as fait de bonnes choses à côté". Aucune justice n'affranchira un criminel sous prétexte qu'il a fait de bonnes actions à côté. La loi ne regarde pas à ça, elle constate simplement qu'il y a eu infraction et qu'il doit donc y avoir condamnation. Et le salaire du péché est la mort. As-tu déjà vu une justice qui pesait le pour et le contre quant aux oeuvres pour savoir si une personne doit être condamné? ça ne marche évidemment pas comme ça et le seul moyen d'éviter une condamnation est d'être gracié...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 09:17

Message par TeNChiNhaN »

T'es dans l'erreure, les versets que je cite à chaque fois sont claire.

Si Jésus dit cela:

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Et ça:

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Ou encore ça:

Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

C'est bien parce que suivre les commendements est obligatoire pour pouvoir suivre Dieu et donc avoir la vie éternel.
Durant toute sa vie Jésus il n'a fait que ça, enseigné la vérité aux hommes pour qu'ils puissent appliquer les commendements.

Toi ce que tu me dis sur la Loi, ça ne vient pas de Jésus mais des religions et de Paul. Tu essayes de concilier des mensonges avec l'enseignement de Jésus tout comme médico, ca ne peut pas marcher.

A chaque fois tu me dis:

Ce que tu ne sembles toujours pas saisir, c'est qu'aucun de nous ne dit que la loi est bonne à mettre à la poubelle comme si les commandements de Dieu étaient mauvais.

Mais tu dis toujours le contraire dans une autre phrase, comme la phrase que j'ai mis en gras dans un de mes messages précédents. Et tu fais cette erreure car tu essayes de concilier deux enseignements qui s'oppose.

Regarde, encore une erreure .. :
Bien sûr qu'il faut mettre en application la loi mais le salut ne vient pas d'elle.
Ce qui veut dire qu'une Loi qui ne donne pas le Salut est inutile, car le rôle d'une Loi c'est de la mettre en application, sinon elle est bon à jeter.

Paul il fait comme toi, un coup il dit la Loi faut l'appliquer, et après il dit tout le contraire. Son enseignement c'est du n'importe quoi.

Et tu dis un autre mensonge que les religions propagent:
Ou penses-tu qu'il faille être saint pour hériter le salut? Si c'était le cas il n'y aurait personne de sauver car il n'y a pas un juste, pas même un seul.

Quand un homme né, il vient au monde tel que Dieu a voulu qu'il soit, il né pur car Dieu est bon. Un enfant est digne aux yeux de Dieu, lorsqu'un enfant meurt son âme est sauvergardé par Dieu. Il faut donc redevenir semblable aux enfants pour être sauvé.

Et cette parole de Jésus qui montre qu'il n'a pas le même avis que toi, et qui confirme ce que je dis:

Mt18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Donc ne dis pas qu'il n'y aucun juste, car tous les enfants sont justes déjà vu que Jésus les prends comme modèle, sans compté les rares hommes qui suivent Dieu.

Donc tu vois Jésus nous demande de redevenir semblable aux enfants, c'est à dire de redevenir Juste, de redevenir pur. S'il dit ça c'est que c'est possible.

Tu fais tjrs les mêmes erreures:
ça ne marche évidemment pas comme ça et le seul moyen d'éviter une condamnation est d'être gracié...
J'vais essayer d'être claire ..

Avant que Jésus naisse et que les religions racontent les mensonges que tu racontes toi aussi, il n'y avait pas cet histoire d'être gracié car la Loi ne donne pas le Salut. Ce qui veut dire que les hommes qui vivaient avant Jésus devaient suivre la Loi pour obtenir la Vie éternel, personne ne dira le contraire je pense, et quand je parle de suivre la Loi j'parle de la vrai Loi de Dieu, celle que Jésus a appliquer. (Jésus ne faisait pas de sacrifice ou autre connerie que les pharisiens faisaient ..)

Les Prophètes ont donc enseigné pour que les hommes pratiquent la Loi puisque c'est elle qui permetait d'être sauvé. Donc toi avec ton histoire d'être gracié tu brises les enseignements des Prophètes et tu brises la Loi.
Puisque tu me dis: "BIEN SUR QU'IL FAUT APPLIQUER LA LOI" mais elle ne nous donne pas le salut.

Mais Jésus a dit ça ... :

Mt5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc tu es clairement dans l'erreure.

Voilà j'ai tout dis, sur trop de points tu fais des erreures, car ce que tu dis vient d'un imposteur, d'un faux prophète. Je peux rien faire de plus, si tu ne peux pas comprendre c'est chose pas difficile à comprendre.
Moi j'en suis plus à ce stade, j'en suis à essayer de supprimer toutes les impuretés .. , pour redevenir comme quand Dieu m'a crée.

Dernière remarque:

Cette histoire d'être gracié car la Loi est trop dur à appliquer contredis ce passage:

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie (Dieu), et il y en a peu qui les trouvent.

Dieu il a justement besoin d'hommes qui puissent appliquer la Loi (Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.) , la paix dans le monde etc dépend de ça, et c'est prendre le chemin le plus étroit de redevenir pur pour pouvoir appliquer la Loi, car la société nous apprends à faire tout le contraire. Vous vous prenez comme Jésus le dit la large porte qui mène à la perdition.
fight for peace

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.06, 11:11

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit :Ce qui veut dire qu'une Loi qui ne donne pas le Salut est inutile, car le rôle d'une Loi c'est de la mettre en application, sinon elle est bon à jeter.
Le rôle d’une loi est surtout de révéler lorsqu’il y a un crime car s’il n’y a pas de loi, qu’est-ce qui permet d’affirmer que telle ou telle personne a commis un crime ?
Il en est de même de la loi de Dieu, elle sert surtout à mettre en évidence le péché car sans loi, rien ne permet de définir le péché. Or, c’est grâce à la loi, que nous savons lorsque nous péchons.
La loi a pour utilité de mettre en avant notre état de pécheur et notre culpabilité devant Dieu, et la nécessité de sa grâce.
Une loi n’a jamais sauvé personne mais condamne beaucoup de monde. La loi pourrait sauver si tu pouvais la suivre parfaitement sans jamais l’enfreindre. Mais là encore, ce qui te sauverais ce n’est pas la loi en elle-même mais simplement le fait que tu ne te sois jamais rendu coupable devant elle.
TeNChiNhaN a écrit :Paul il fait comme toi, un coup il dit la Loi faut l'appliquer, et après il dit tout le contraire. Son enseignement c'est du n'importe quoi.
Il faut suivre la loi pour faire ce qui est agréable à Dieu et dire que la loi ne sauve pas ne signifie pas le contraire.
TeNChiNhaN a écrit :Quand un homme né, il vient au monde tel que Dieu a voulu qu'il soit, il né pur car Dieu est bon. Un enfant est digne aux yeux de Dieu, lorsqu'un enfant meurt son âme est sauvergardé par Dieu. Il faut donc redevenir semblable aux enfants pour être sauvé.

Et cette parole de Jésus qui montre qu'il n'a pas le même avis que toi, et qui confirme ce que je dis:

Mt18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Donc ne dis pas qu'il n'y aucun juste, car tous les enfants sont justes déjà vu que Jésus les prends comme modèle, sans compté les rares hommes qui suivent Dieu.

Donc tu vois Jésus nous demande de redevenir semblable aux enfants, c'est à dire de redevenir Juste, de redevenir pur. S'il dit ça c'est que c'est possible.
Je crois surtout que par ce passage, il nous dit qu’il faut croire comme un enfant. Quand on est enfant, on croit naturellement tout ce que nos parents nous disent sans nous poser de question car on a totalement confiance en eux. Jésus nous dit là de croire notre Père céleste comme un enfant, en lui faisant totalement confiance.
TeNChiNhaN a écrit :J'vais essayer d'être claire ..

Avant que Jésus naisse et que les religions racontent les mensonges que tu racontes toi aussi, il n'y avait pas cet histoire d'être gracié car la Loi ne donne pas le Salut. Ce qui veut dire que les hommes qui vivaient avant Jésus devaient suivre la Loi pour obtenir la Vie éternel, personne ne dira le contraire je pense, et quand je parle de suivre la Loi j'parle de la vrai Loi de Dieu, celle que Jésus a appliquer. (Jésus ne faisait pas de sacrifice ou autre connerie que les pharisiens faisaient ..)

Les Prophètes ont donc enseigné pour que les hommes pratiquent la Loi puisque c'est elle qui permetait d'être sauvé. Donc toi avec ton histoire d'être gracié tu brises les enseignements des Prophètes et tu brises la Loi.
Puisque tu me dis: "BIEN SUR QU'IL FAUT APPLIQUER LA LOI" mais elle ne nous donne pas le salut.
Relis donc Esaïe ch53.
TeNChiNhaN a écrit :Voilà j'ai tout dis, sur trop de points tu fais des erreures, car ce que tu dis vient d'un imposteur, d'un faux prophète. Je peux rien faire de plus, si tu ne peux pas comprendre c'est chose pas difficile à comprendre.
Moi j'en suis plus à ce stade, j'en suis à essayer de supprimer toutes les impuretés .. , pour redevenir comme quand Dieu m'a crée.
C’est là qu’est le problème, c’est d’être tellement encré dans ses convictions qu’on ne cherche plus à se remettre en question et qu’on passe son temps à répéter encore et encore les mêmes passages de façon automatique sans même les comprendre.
TeNChiNhaN a écrit :Dernière remarque:

Cette histoire d'être gracié car la Loi est trop dur à appliquer contredis ce passage:

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie (Dieu), et il y en a peu qui les trouvent.

Dieu il a justement besoin d'hommes qui puissent appliquer la Loi (Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.) , la paix dans le monde etc dépend de ça, et c'est prendre le chemin le plus étroit de redevenir pur pour pouvoir appliquer la Loi, car la société nous apprends à faire tout le contraire. Vous vous prenez comme Jésus le dit la large porte qui mène à la perdition.
Mais c’est toi qui prend la porte large. Jésus est le seul chemin à emprunter pour avoir la vie. En refusant la grâce, tu te détournes du chemin. On te montre la direction mais tu préfères l’impasse.

Pour finir, je te dirais de faire comme tu veux. Je ne suis pas là pour t'endoctriner mais pour te mettre en garde. Si tu préfères chercher la justification dans la loi, fais ainsi et tu seras comme tu le souhaites jugé selon tes œuvres. Mais je me demande ce qui effacera ta culpabilité devant Dieu du fait que tu as déjà péché (et le salaire du péché est la mort au cas où tu l’aurais oublié).

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 avr.06, 03:06

Message par Falenn »

Killéon a écrit :Il en est de même de la loi de Dieu, elle sert surtout à mettre en évidence le péché car sans loi, rien ne permet de définir le péché. Or, c’est grâce à la loi, que nous savons lorsque nous péchons.
La loi a pour utilité de mettre en avant notre état de pécheur et notre culpabilité devant Dieu, et la nécessité de sa grâce.
Mais si tu rends la loi caduque, c'est la grâce que tu anéantis aussi !
Car celui qui se dit sauvé par Jésus peut-il continuer à violer la loi ?
La grâce est là pour effacer les erreurs PASSEES, pas celles à venir.
Celui qui, de nouveau, transgresse la loi, ayant reçu la grâce, les bafoue toutes les deux !
Je dirais même que c'est par les oeuvres de la loi que nous savons qui a reçu la grâce, car il ne pêche plus.
La grâce est offerte, encore faut-il savoir la recevoir ...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 03:53

Message par TeNChiNhaN »

Un autre passage encore plus claire pour ceux qui aime jouer sur les mots:

Mt10.25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
Je crois surtout que par ce passage, il nous dit qu’il faut croire comme un enfant. Quand on est enfant, on croit naturellement tout ce que nos parents nous disent sans nous poser de question car on a totalement confiance en eux. Jésus nous dit là de croire notre Père céleste comme un enfant, en lui faisant totalement confiance.
.. Croire tout et n'importe quoi et croire en Dieu, c'està dire avoir confiance lui c'est pas la meme chose.
De toute manière t'as pas besoin de commenter, le passage est claire pourquoi tu veux faire dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit.
Relis donc Esaïe ch53.
C'est inutile, tu contredis ce que Jésus enseigne, j'ai pas besoin d'aller voir ailleurs pour vérifier. Comme je te l'ai expliquer par ton nouveau concept que la Loi ne sauve plus etc ... ; tu brises les enseignements des Prophètes. Ya rien à dire de plus.
fight for peace

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.06, 11:50

Message par Killéon »

Falenn a écrit : Mais si tu rends la loi caduque, c'est la grâce que tu anéantis aussi !
Car celui qui se dit sauvé par Jésus peut-il continuer à violer la loi ?
La grâce est là pour effacer les erreurs PASSEES, pas celles à venir.
Celui qui, de nouveau, transgresse la loi, ayant reçu la grâce, les bafoue toutes les deux !
Je dirais même que c'est par les oeuvres de la loi que nous savons qui a reçu la grâce, car il ne pêche plus.
La grâce est offerte, encore faut-il savoir la recevoir ...
"Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste: il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur et sa parole n'est pas en nous." (1 Jean 1-8-9)

"Mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu'un en commet, nous avons un avocat auprès du Père: Jésus-Christ, le juste. Car Jésus-Christ s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés, et non seulement des nôtres, mais aussi de ceux du monde entier." (1 Jean 2 1-2)

On voit clairement ici qu'il y a possibilité de rechute.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 avr.06, 11:57

Message par Killéon »

TeNChiNhaN a écrit :Un autre passage encore plus claire pour ceux qui aime jouer sur les mots:

Mt10.25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
En même temps, j'imagine quand même mal quelqu'un qui n'aime pas Dieu avoir la vie éternelle. :roll:
TeNChiNhaN a écrit : .. Croire tout et n'importe quoi et croire en Dieu, c'està dire avoir confiance lui c'est pas la meme chose.
De toute manière t'as pas besoin de commenter, le passage est claire pourquoi tu veux faire dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit.
Parce que tu ne penses pas qu'il faille croire Dieu comme un enfant, en lui faisant totalement confiance?
Je ne vois pas ce qui te gêne dans mon explication.
TeNChiNhaN a écrit : C'est inutile, tu contredis ce que Jésus enseigne, j'ai pas besoin d'aller voir ailleurs pour vérifier. Comme je te l'ai expliquer par ton nouveau concept que la Loi ne sauve plus etc ... ; tu brises les enseignements des Prophètes. Ya rien à dire de plus.
C'est sûr, il vaut mieux pas que tu ailles vérifier, ça pourrait géner ta croyance et il ne faudrait surtout pas que tu te remettes en question.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 12:07

Message par TeNChiNhaN »

En même temps, j'imagine quand même mal quelqu'un qui n'aime pas Dieu avoir la vie éternelle.
Je cite un passage qui démontre que tu as tord et tout ce que tu me réponds c'est ça ? Dans ce passage là, il n'y a pas le mot observer, c'est encore plus claire pour toi. Peut etre que tu n'as rien trouver de mieux à me dire.

T'aurais dû me dire, que t'avais tord.
Parce que tu ne penses pas qu'il faille croire Dieu comme un enfant, en lui faisant totalement confiance?
Je ne vois pas ce qui te gêne dans mon explication.
Pourquoi vouloir débatre sur ce que veux dire le passage que j'ai citer ? Il est très claire. Ce qui me dérange dans ton explication, c'est que croire sans se poser de question, j'appel ça de la naifeté. C'est ce que font les religieux. Ils ont leur cerveau deconnecté, ils se posent pas de questions, ils pensent tous pareil.

C'est sûr, il vaut mieux pas que tu ailles vérifier, ça pourrait géner ta croyance et il ne faudrait surtout pas que tu te remettes en question.
Feinte pour faire croire que c'est toi qui a raison, mais je t'ai deja donner trop d'élément. Je vais juste aller lire le passage juste pour voir, par curiosité.
fight for peace

Falenn

Ecrit le 19 avr.06, 20:27

Message par Falenn »

Killéon a écrit : On voit clairement ici qu'il y a possibilité de rechute.
Pas selon l'évangile :

Jean 5.14 Apres ces choses, Jesus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu es gueri ; ne peche plus, de peur que pis ne t’arrive.
Jean 8.11 Et elle dit : Nul, Seigneur. Et Jesus lui dit : Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, - dorenavant ne peche plus.

1/ Il y a la loi
2/ Il y a transgression de la loi, donc la mort
3/ Il y a la mort de Jésus pour annuler les péchés (pas la loi)
4/ Il y a l'esprit saint qui permet de ne plus pécher une fois gracié.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 20:38

Message par francis »

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.

Grâce Dans l’A.T. déjà, se trouve exprimée la pure bonté du Dieu qui aime le pécheur et désire, non pas sa mort, mais sa conversion et sa vie #Eze 18.23 Sur la base de la loi, l’homme ne devait être justifié que par les oeuvres, ce qui était une impossibilité. #Ga 3.10, 12

:wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 23:16

Message par younes »

francis a écrit :Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus–Christ.

Grâce Dans l’A.T. déjà, se trouve exprimée la pure bonté du Dieu qui aime le pécheur et désire, non pas sa mort, mais sa conversion et sa vie #Eze 18.23 Sur la base de la loi, l’homme ne devait être justifié que par les oeuvres, ce qui était une impossibilité. #Ga 3.10, 12

:wink:
Exode 33:19 Et il dit : Je ferai passer toute ma bonté devant ta face, et je crierai le nom de l'Éternel devant toi ; et je ferai grâce à qui je ferai grâce, et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde

encore un loupé de paul :lol:

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.06, 11:36

Message par Killéon »

Falenn a écrit : Pas selon l'évangile :

Jean 5.14 Apres ces choses, Jesus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu es gueri ; ne peche plus, de peur que pis ne t’arrive.
Jean 8.11 Et elle dit : Nul, Seigneur. Et Jesus lui dit : Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, - dorenavant ne peche plus.

1/ Il y a la loi
2/ Il y a transgression de la loi, donc la mort
3/ Il y a la mort de Jésus pour annuler les péchés (pas la loi)
4/ Il y a l'esprit saint qui permet de ne plus pécher une fois gracié.
En quoi le fait que Jésus demande de ne plus pécher signifie-t-il qu'il n'y a pas possibilité de rechute?
Il est évident que Jésus ne va pas dire "Va et continue de pécher". Bien sûr qu'il veut que nous ne péchions plus mais cela ne veut pas dire que s'il y a rechute, alors il ne nous pardonnera plus. Dieu est plein de miséricorde pour le pécheur repentant.

Répondre