Les muscles qui enveloppent les os
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai06, 04:21
suite ......
Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".11 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici Video Clip)
http://www.islam-guide.com/video/moore-2.ram
pour voir l'article : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm
Au cours d'une autre conférence, le professeur Moore déclara: "Dû au continuel processus de modification au cours du développement, la classification des stades de l'embryon humain est complexe. C'est pourquoi nous considérons que nous pourrions développer un nouveau système de classification en utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounnah (ce que Mohammed a dit, fait, ou approuvé). Le système proposé est simple, complet, et en conformité avec les connaissances embryologiques actuelles. L'étude approfondie du Coran et des hadiths (rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé) durant les quatre dernières années a révélé un système de classification des embryons humains qui est très étonnant du fait qu'il date du septième siècle de notre ère. Bien qu'Aristote, le fondateur de la science de l'embryologie, eût découvert, en étudiant des oeufs de poules, au quatrième siècle avant J.-C., que les embryons de poussins se développent par stades, il n'a jamais donné de détails sur ces stades. D'après ce que nous savons sur l'histoire de l'embryologie, il y avait très peu de connaissances sur les stades et la classification des embryons humains avant le vingtième siècle. Pour cette raison, les descriptions de l'embryon humain que l'on retrouve dans le Coran n'ont pu être basées sur les connaissances scientifiques du septième siècle. Donc la seule conclusion raisonnable est que ces descriptions ont été révélées à Mohammed par Dieu. Il ne pouvait connaître de tels détails parce qu'il était illettré et n'avait absolument aucune formation scientifique.".11 (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici Video Clip)
http://www.islam-guide.com/video/moore-2.ram
pour voir l'article : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai06, 04:28
-azuphel- a écrit :Et Pendant que vous y êtes, citez moi un savant grec qui a dit ceci![]()
Sourate 53:
45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
Nous savons tous aujourd'hui que c'est les chromosomes "YX" de l'homme qui déterminent le sexe du bébé...
PS: Excuse moi UPMANAGER, ce n'est pas le sujet je sais....
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 11 mai06, 05:07
La contraception existait dès l'antiquité (préservatif et plante abortive).UPMANAGER a écrit :
Or, pourquoi mettre un préservatif si l'humain n'avait pas compris que le sperme participait à la fécondation ?!
Donc, rien ne nouveau dans le coran.
L’utilisation du préservatif remonte à l’antiquité. A cette époque il était fabriqué à partir de vessie de chèvre, de poisson ou encore, d’intestins d’animaux ou de lin.
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mai06, 05:32
C'est très clair mais c'est très faux également, le sperme tout seul NE CRÉER RIEN DU TOUT, approche typique des sociétés de l'époque, le sperme est le top du topUPMANAGER a écrit : le Coran affirme que la masculinité ou la féminité est créée du “sperme”. ( Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée ) Sourate an-Najm,45-46
C'EST PAS CLAIR POUR VOUS ????
La masculinité et la féminité se "créent" : .... lire le texte que j'ai cité ! est-ce clair ? il existe des femmes avec une paire XY et des hommes avec une paire XX, donc partir de :
pour en arriver à parler des chromosomes X et Y, leurs fonctionement, ectc ... il n'y a pas qu'un pas il y a un abîme !45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
Et dans les modes de reproduction asexué ? ... il fait choux blanc le Coran, le sperme n'est pas le seul moyen reproductif !
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai06, 05:53
le sexe d'un bébé est déterminé par le spermatozoide du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle. vous etes tous d'accord..... !!! (sauf AM bien surUPMANAGER a écrit : le Coran affirme que la masculinité ou la féminité est créée du “sperme”. ( Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée ) Sourate an-Najm,45-46
C'EST PAS CLAIR POUR VOUS ????
![]()
le verset que j'ai cité affirme que le sexe est déterminé par "...une goutte de semence éjaculée..." ( le sperme ).
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai06, 05:54
est ce que vous avez visité le site suivant : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htmAM a écrit : C'est très clair mais c'est très faux également, le sperme tout seul NE CRÉER RIEN DU TOUT, approche typique des sociétés de l'époque, le sperme est le top du topce qui amenait à dire que quand un couple n'avait pas d'enfants c'était à cause de la femme, l'infertilitée masculine "n'existait pas " LOL !
La masculinité et la féminité se "créent" : .... lire le texte que j'ai cité ! est-ce clair ? il existe des femmes avec une paire XY et des hommes avec une paire XX, donc partir de :
pour en arriver à parler des chromosomes X et Y, leurs fonctionement, ectc ... il n'y a pas qu'un pas il y a un abîme !
Et dans les modes de reproduction asexué ? ... il fait choux blanc le Coran, le sperme n'est pas le seul moyen reproductif !
AM
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 mai06, 06:07
Moi aussi je suis pas d'accords...UPMANAGER a écrit : le sexe d'un bébé est déterminé par le spermatozoide du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle. vous etes tous d'accord..... !!! (sauf AM bien sur)
le verset que j'ai cité affirme que le sexe est déterminé par "...une goutte de semence éjaculée..." ( le sperme ).
on est toutes des femmes jusqu'à la production des hormones et c'est la quantités et la qualité de tes recepteurs hormonales qui détermine ton sexe...
mais bon, je lui en veux pas... le coran peux pas tout savoir...
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai06, 06:07
T'as rien compris toiFalenn a écrit : La contraception existait dès l'antiquité (préservatif et plante abortive).
Or, pourquoi mettre un préservatif si l'humain n'avait pas compris que le sperme participait à la fécondation ?!![]()
Donc, rien ne nouveau dans le coran.
L’utilisation du préservatif remonte à l’antiquité. A cette époque il était fabriqué à partir de vessie de chèvre, de poisson ou encore, d’intestins d’animaux ou de lin.
Tu penses que ces versets t'informent que le sperme participe à la fécondation ?
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai06, 06:18
Et depuis quand les bébés masculins naissent avec un sexe féminin ?IIuowolus a écrit : Moi aussi je suis pas d'accords...
on est toutes des femmes jusqu'à la production des hormones et c'est la quantités et la qualité de tes recepteurs hormonales qui détermine ton sexe...
mais bon, je lui en veux pas... le coran peux pas tout savoir...
- AM
Ecrit le 11 mai06, 07:05
Tient, tient, vous venez de rajouter l'ovule au procésus, et le coran il n'en parle pas de l'ovule, connait pas ! il est pourtant essentiel ...UPMANAGER a écrit : le sexe d'un bébé est déterminé par le spermatozoide du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle. vous etes tous d'accord..... !!! (sauf AM bien sur)
le verset que j'ai cité affirme que le sexe est déterminé par "...une goutte de semence éjaculée..."( le sperme ).
Le sperme apporte le chrosome Y, c'est un fait, mais c'est le gène Sry, qui est porté par le chrosome Y qui va déterminer le sexe, c'est assez complexe . Mais sans chromosome X il n'y a pas de vie .
puis les "anomalies" existent, des bébés masculins naissant avec un sexe féminin ça existe depuis toujours on appelle ça transsexualisme .Et l,inverse arrive également, des bébés féminins naissant avec un sexe masculin .
il existe des opérations pour changer de sexe et rétablir les choses : la phalloplastie et la vaginoplastie .
AM
AM
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 mai06, 07:53
francis a écrit :
bien oui je l'avais posté en haut mais je vois que tu lis pas mes messages .
Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :
Ben Il est fort notre bien aimé prophète (saw) . . Il a tout lu . . Les apocryphes , les grecs , les romains . . etc . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 mai06, 07:58
relis le poste d'Azuphel "receptacle"AM a écrit : Tient, tient, vous venez de rajouter l'ovule au procésus, et le coran il n'en parle pas de l'ovule, connait pas ! il est pourtant essentiel ...
Le sperme apporte le chrosome Y, c'est un fait, mais c'est le gène Sry, qui est porté par le chrosome Y qui va déterminer le sexe, c'est assez complexe . Mais sans chromosome X il n'y a pas de vie .
puis les "anomalies" existent, des bébés masculins naissant avec un sexe féminin ça existe depuis toujours on appelle ça transsexualisme .Et l,inverse arrive également, des bébés féminins naissant avec un sexe masculin .
il existe des opérations pour changer de sexe et rétablir les choses : la phalloplastie et la vaginoplastie .
AM