La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 16 nov.09, 03:56

Message par Hamza »

TRIPLE-X a écrit :Hamza
Pour le Chrétien, il existe qu'un seul évangile une seule bonne nouvelle (y)

Pour eux : cette bonne nouvelle est la venu de Jésus sur terre et le reste de sa vie..

Jésus est l'évangile lui-même incarné en un homme..

Merci, au temps pour moi. Je pensais que la Bible était composée (entre autre) de 4 évangiles, selon: Marc, Mathieu, Jean et Luc.

J'ai dû me tromper (face) (Sinon j'ai bien compris le sens imagé de ta phrase. ;)).


@Ren: Le Djilbab est la tenue que porte les soeurs chrétiennes. ;)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 16 nov.09, 04:31

Message par Ren' »

Hamza a écrit :Le Djilbab est la tenue que porte les soeurs chrétiennes
On peut discuter longtemps sur le sens des termes, et le fil dédié est déjà ouvert. Mais là n'est pas la question. Il y a 2 termes ? Et bien, employons-les au lieu de mettre le mot voile à toutes les sauces... Ce sera plus respectueux du texte coranique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 16 nov.09, 05:06

Message par TRIPLE-X »

Hamza a écrit :
Merci, au temps pour moi. Je pensais que la Bible était composée (entre autre) de 4 évangiles, selon: Marc, Mathieu, Jean et Luc.

J'ai dû me tromper (face) (Sinon j'ai bien compris le sens imagé de ta phrase. ;)).


@Ren: Le Djilbab est la tenue que porte les soeurs chrétiennes. ;)

Tu joues avec les mots ''un évangile'' mais que quatre personnes parlent de cela cette évangile. Dans une certaine logique 4 évangiles qui annonce ce Jésus venu sur terre qui est l'évangile descendu du ciel..

Il y a quatre personnes qui parlent de cette évangile..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 16 nov.09, 05:50, modifié 3 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 16 nov.09, 05:07

Message par Roque »

Hamza : le djilbâb ... le tenue des bonne soeur, c'est ce qu'on peut appeler une traduction au "coin de la rue" ou de "comptoir" : on peut y dire du n'importe quoi et tout le monde approuve. C'est aussi un sacré anachronisme ... !
Tu as calé sur ma question de l'Evangile originel de jésus. J'avoue que je connaissais la réponse : ces sont les commantaires du Coran qui ont introduit cette idée et ce n'est pas du tout dans le Coran.
Une petite question de rattrapage ? A partir de quel(s) verset(s) a-t-on avancé cette idée et par analogie avec quoi ? car il s'agit d'une spéculation savante ... avancée en particulier par Si Hamza (ton homonyme) Boubakeur. Là aussi je connais la réponse ...
Fratenellement et bonne chance ....

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 16 nov.09, 06:17

Message par Hamza »

TRIPLE-X a écrit :
Tu joues avec les mots ''un évangile'' mais que quatre personnes parlent de cela cette évangile. Dans une certaine logique 4 évangiles qui annonce ce Jésus venu sur terre qui est l'évangile descendu du ciel..

Il y a quatre personnes qui parlent de cette évangile..

Oui, mais tout ceux qui ont écrit les Evangiles, ne connaissaient pas Jésus (pbsl), et certains ont vécu après lui, donc comment pouvaient-ils rapporter avec exactitude ce que Jésus (pbsl) annonçait?
Puis sur quels critères se sont basés l'Eglise Romaine, pour ne garder que 4 évangiles, sur les dizaines ou les centaines qui existaient?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 16 nov.09, 06:23

Message par medico »

les évangélistes étaient des témoins occulaires il fréquentaient JESUS .
par exemple PIERRE a raconté son véc avec JESUS a MARC qui lui a écrit l'évangile qui porte son nom. MATTHIEU et JEAN étaient des disciples de la premiére heure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 16 nov.09, 12:48

Message par Roque »

obad, bonsoir.

Je pense que ma réponse sera prête demain soir (encore un peu de travail, mais ça prende forme)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 16 nov.09, 14:44

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
les évangélistes étaient des témoins occulaires il fréquentaient JESUS .
par exemple PIERRE a raconté son véc avec JESUS a MARC qui lui a écrit l'évangile qui porte son nom. MATTHIEU et JEAN étaient des disciples de la premiére heure.
Les proches disciples de Jésus n’ont pas pu être les témoins directs d’une crucifixion de Jésus, puisque tous s’enfuirent lors de l’arrestation du Messie : “Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite” (Matthieu 26/56) ; “Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite” (Marc 14/50). Certes, il y eut “Pierre et un autre disciple” qui suivirent Jésus ; cet autre disciple, étant connu du Grand Prêtre, entra dans le palais de celui-ci avec Jésus (Jean 18/15-16) ; puis il parla à la dame qui gardait la porte de la cour du palais et Pierre put entrer lui aussi (Jean 18/16). Pierre resta donc assis dans la cour. Mais questionné par la servante, il nia être le disciple de Jésus (Jean 18/17) ; se rappelant alors que Jésus lui avait dit qu’il le renierait, il sortit en pleurant (Mathieu 26/69-75, Marc 14/66/72, Luc 22/56/62). De plus, Jésus fut ensuite conduit, de chez le Grand Prêtre, à Pilate, puis à Hérode Antipas, avant d’être renvoyé devant Pilate (Luc 23). Aucun de ses disciples ne l’accompagnait.

Source: http://www.maison-islam.com/articles/?p=422

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 16 nov.09, 15:17

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Les proches disciples de Jésus n’ont pas pu être les témoins directs d’une crucifixion de Jésus, puisque tous s’enfuirent lors de l’arrestation du Messie : “Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite” (Matthieu 26/56) ; “Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite” (Marc 14/50). Certes, il y eut “Pierre et un autre disciple” qui suivirent Jésus ; cet autre disciple, étant connu du Grand Prêtre, entra dans le palais de celui-ci avec Jésus (Jean 18/15-16) ; puis il parla à la dame qui gardait la porte de la cour du palais et Pierre put entrer lui aussi (Jean 18/16). Pierre resta donc assis dans la cour. Mais questionné par la servante, il nia être le disciple de Jésus (Jean 18/17) ; se rappelant alors que Jésus lui avait dit qu’il le renierait, il sortit en pleurant (Mathieu 26/69-75, Marc 14/66/72, Luc 22/56/62). De plus, Jésus fut ensuite conduit, de chez le Grand Prêtre, à Pilate, puis à Hérode Antipas, avant d’être renvoyé devant Pilate (Luc 23). Aucun de ses disciples ne l’accompagnait.

Source: http://www.maison-islam.com/articles/?p=422

Toi qui connait tout et se prétent être doué intéligence avec tes discours ou était Jean pendant ce temps ?

Quand ils s'enfuirent que se passe t-il après que Jésus réssucita pour prouver que c'était bien lui sur la croix comme le monde disait à ce propos ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 nov.09, 02:38

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Quand ils s'enfuirent que se passe t-il après que Jésus réssucita pour prouver que c'était bien lui sur la croix comme le monde disait ?

"... Lui-même se présenta au milieu d'eux et dit : Que la Paix soit avec vous.Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
"... il leur dit : ..."Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez, ni esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai."Et ... il leur montra Ses mains et Ses pieds."Comme dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous quelque chose à manger ?"Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé" *"Il le prit et le mangea devant eux."
(Luc 24: 41, 43)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 nov.09, 02:46

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

"... Lui-même se présenta au milieu d'eux et dit : Que la Paix soit avec vous.Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
"... il leur dit : ..."Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez, ni esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez que j'en ai."Et ... il leur montra Ses mains et Ses pieds."Comme dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous quelque chose à manger ?"Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé" *"Il le prit et le mangea devant eux."
(Luc 24: 41, 43)

Alors ton affirmation est faux...

Car ils sont témoins de sa mort et sa résurection avec les troues dans les mains et les pieds qui le prouvent qu'il était bien sur la croix...
Les proches disciples de Jésus n’ont pas pu être les témoins directs d’une crucifixion de Jésus,
nous somme loin du sujet mais si tu veux en parler fais un sujet sur cela pour qu'on puissent poursuive..je vais poursuive avec le sujet..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 nov.09, 04:14

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : oui la preuve

luc ch 1

16 Et il fera retourner plusieurs des fils d’Israël au Seigneur leur Dieu.

17 Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à* la pensée des justes, pour préparer au *Seigneur un peuple bien disposé.
Merci pour ce moment de rire, franchement :D


Un homme peut-il poussser un fleuve ?
(Isaïe 59:19) Depuis le couchant on commencera à craindre le nom de Jéhovah, et sa gloire, depuis le soleil levant, car il viendra comme un fleuve qui [vous] met dans la détresse [et] qu’a poussé l’esprit de Jéhovah.

Un homme peut-il se retrouver au-dedans d'un autre homme et faire des oeuvres de puissance ?
(Isaïe 63:11) On s’est alors souvenu des jours d’autrefois, de Moïse son serviteur : “ Où est Celui qui les fit monter de la mer avec les bergers de son troupeau ? Où est Celui qui mit en lui Son esprit saint ?

(Ézékiel 2:2) Et de l’esprit commença à entrer en moi dès qu’il m’eut parlé et, finalement, il me fit me tenir debout sur mes pieds pour que j’entende Celui qui me parlait.
(Ézékiel 3:24) Puis de l’esprit entra en moi et me fit me mettre debout sur mes pieds ;

Mais ce qui montre que l'esprit de Jéhovah, l'esprit saint n'est pas une personne est ce passage :

(Nombres 11:17) Il faudra que je descende et que, là, je parle avec toi ; et il faudra que j’enlève une partie de l’esprit qui est sur toi et que je la mette sur eux, et ils devront t’aider à porter la charge du peuple, pour que tu ne la portes pas à toi seul.

(Nombres 11:25) Jéhovah descendit alors dans un nuage et lui parla ; il enleva une partie de l’esprit qui était sur lui et la mit sur chacun des soixante-dix anciens. Et il arriva ceci : dès que l’esprit se posa sur eux, alors ils se conduisirent en prophètes ; mais ils ne recommencèrent pas.

Donc l'esprit de Jéhovah ou son esprit saint n'est pas une personne(homme, ange, un dieu) puisque il peut se diviser. Cela te montre aussi quel est l'esprit en question en Luc 1:17.

Puisque c'est l'esprit de Jéhovah, son esprit saint qui permet de prophétiser, désormais c'est par la foi en Jésus et en son sacrifice seulement que cet esprit est désormais envoyé. Mohammed n'ayant pas enseigné ce que Jésus a enseigné.

Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.(Jean 14:26)

Ainsi : C’est pourquoi je vous fais savoir [..] que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.(1corinthiens 12:3)

Puisque 1Jean 4:1 parle des prophètes qui se disaient chrétiens et venir au nom de Jésus mais qu'à l'époque où Jean rédigea cette lettre de faux prophètes apparaissaient, il convenait de voir quel sorte d'esprit était en eux, l'esprit de Jéhovah ou autre, il ne s'agissait pas de dire que les prophètes, des hommes sont des esprits, interprétation qui arrange bien nos amis musulmans mais totalement contredite par la bible. Le mot esprit est réservé, quand il désigne des personnes à Dieu, au Fils de Dieu et aux anges exclusivement.

L'homme entend la bonne nouvelle, il vient à avoir foi en Dieu et en son moyen de salut pour les péchés : Christ, il reconnait que Jésus est Seigneur et reçoit l'esprit saint, puis le don de prophétie (à l'époque), tout le chapitre 4 dans la première lettre de Jean énonce des conditions pour être réellement un prophète envoyé par Dieu par Jésus. L'amour qu'il faille témoigner fait partie des conditions mentionnées;

A moins que nos amis musulmans ne se mettent à dire que Jésus est Seigneur ? Mais quand Paul dit cela il ne veut pas dire que Jésus est le Dieu Véritable :-)

D'ailleurs l'essence même de l'enseignement de Jésus que lui a enseigné son Père est l'amour véritable, car Dieu est amour dit la sainte Bible(1Jean 4:8).


iliasin a écrit : ta bible chèr roque, enseigne qu'un prophpète est un esprit dans le sens de la révélation, jésus est appellé " esprit vivant" les anges sont appellés esprit, les prophètes sont appellés esprit.
Preuve que non, Jésus est devenu un esprit donnant la vie ou un esprit vivifiant ("Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie" - 1Corinthiens 15:45), selon les traductions : il est devenu un esprit ou un être spirituel à sa résurrection, (1Pierre 3:18) :D

La différence avec le premier Adam qui lui est retourné à la poussière du sol.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 nov.09, 05:35

Message par iliasin »

tu contredis ta bible hallelouya, il est bien dit que élie donne de son esprit, élie est bien une personne pourtant lol

2 Rois 2:9 Et il arriva, quand ils eurent passé, qu'Élie dit à Élisée : Demande ce que je ferai pour toi avant que je sois enlevé d'avec toi. Et Élisée dit : Qu'il y ait, je te prie, une double mesure de ton esprit sur moi.

tu as vu ??? elie donne a élisée de son esprit , or élie est bien une personne

ainsi l'esprit saint est une personne(un ange) et il donne de son esprit aux prophètes :wink:

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 nov.09, 05:51

Message par hallelouyah »

Il faut lire la bible avec intelligence. :idea:
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Ecrit le 17 nov.09, 05:54

Message par iliasin »

hallelouyah a écrit :Il faut lire la bible avec intelligence. :idea:
ben c'est ce que j'ai fait en te donnant une preuve que tu faisais fausse route, je te l'ai donné de ta propre bible :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités