Bravo! Vous admettez enfin que Jésus - Christ a un Dieuinfo a écrit :quote]Ta eut ta réponse Biblique ,vois -tu comparez a toi _j'aie pris le temps de lire ce que tu avait écrit et toi as-tu pries le temps de lire ,ceci : Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ vous donner un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse vraiment connaître !." (Ephésiens 1,16-17
La Très Sainte Vierge Marie
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: La Très Sainte Vierge Marie
Ecrit le 24 avr.10, 04:30Re: La Très Sainte Vierge Marie
Ecrit le 24 avr.10, 08:39Sur cela OUI ,un seul médiateur entre Dieu et les hommes,ONT la j'amais dénier _ mais ont vas te montrez que si tu arrêtes de te pousser devant les question posé _ que le rôle de médiateur se produit dans la communion des saints ,
Cela ne se fait t'il point part un rôle: des demandes, des prières, des supplications, des remerciements ,des actions de grâces,Intercédez ?donc explique
plutôt ceci:c'est quoi ta perception du rôle d'un médiateur ?
Elihou places ceci(Ephésiens 1,16-17.en le reprenant de ma citation :
Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ vous donner un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse vraiment connaître !." (Ephésiens 1,16-17
Vois-tu ,tu ne prends même point conscience de ce que tu est en train d'écrites : cette prière s' adressez directement part Paul a Dieu ,il ne respecte même point un seul médiateur entre Dieu et les hommes dans le sens que vous interpretez les textes Biblique . Si l'aurais respectez (dans votre sens),il aurais dis autre chose comme :Daigne Jésus-Christ présentez a Dieu ... Cette prière de Paul comme médiateur s 'adresse directement a Dieu

- Elihou
Ecrit le 24 avr.10, 09:08Mon pauvre Info ! C'est vous qui n'est pa sconscient de votre nouvelle " ânerie"info a écrit :
Elihou places ceci(Ephésiens 1,16-17.en le reprenant de ma citation :
Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ vous donner un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse vraiment connaître !." (Ephésiens 1,16-17
Vois-tu ,tu ne prends même point conscience de ce que tu est en train d'écrites : cette prière s' adressez directement part Paul a Dieu ,il ne respecte même point un seul médiateur entre Dieu et les hommes dans le sens que vous interpretez les textes Biblique . Si l'aurais respectez (dans votre sens),il aurais dis autre chose comme :Daigne Jésus-Christ présentez a Dieu ... Cette prière de Paul comme médiateur s 'adresse directement a Dieu
Paul ne prie pas Dieu directement , car dans ce cas il bafouerait ce qu'il enseigne.
Relisez :
C'est une tournure de la langue française qui vous échappe( je mets cela sur e compte que le français ne soit pas votre langue d'origine apparemment a cause des fautes , et de votre syntaxe n'est vraiment pas bonne )
La phrase de Paul :
"Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ vous donner un esprit de sagesse" , est une doxologie ( c'est a dire une conclusion en forme de souhait .)
Paul souhaite a ses lecteurs , que Dieu daigne leur accorder cette grâce .. ce n'est donc pas une prière .
Veuillez avant de donner des leçons de grammaire, vous replonger dans les cours de syntaxe , et ne pas encore vous exposer au ridicule .
Ecrit le 24 avr.10, 11:58Elihou
Pour ceci:
Informations générales
Une doxologie est une courte prière ou chant de louange, qui exalte la gloire et la majesté de Dieu. Doxologies bien connu, notamment la Gloire à Dieu (Gloria Patri), la Gloire (Gloria in excelsis), le Saint, Saint, Saint (Sanctus) , Et le mot hébreu Alleluia, ce qui signifie "louer le Seigneur." Certains versets d'hymnes, comme Thomas Ken's "Louez Dieu de qui tous les flux de bénédictions», sont aussi appelés doxologies.Lien:http://mb-soft.com/believe/tfnm/doxology.htm et cela proviens de :CROIRE est une collection de plus de 7000 articles rédigés par des universitaires sur des thèmes religieux autour de 2300. Eglises chrétiennes protestantes, l'Eglise catholique romaine et l'Église orthodoxe,
. 
Mais ont sais bien ,ce que Béthel pense des universitaires .
Cette question a date reste sans réponse encore : donc explique
Toi Elihou . Expliques a ton âne moi-même,ceci:
Exp: Notre Père qui êtes aux cieux ...donnes nous aujourd'hui notre pain quotidien ... donc ,dans l'esprit Russelite c'est un souhait d'avoir notre pain quotidien: donc pour eux c'est point une prière ! Ha, moins que pour eux c'est une prière de souhait d'avoir du pain ...
Ceci peut d'aider a y voir plus clair dans la prière=http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ ... prier.html
Ben pour le première de dénuée la Mère de TON Seigneur tout esprit logique peut de dires que ta loupé ton coup :mais qu'importe la Vérité vaincra .C'est vous qui n'est pa sconscient de votre nouvelle " ânerie"

Pour ceci:
DoxologieLa phrase de Paul :"Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ vous donner un esprit de sagesse" , est une doxologie ( c'est a dire une conclusion en forme de souhait .)Paul souhaite a ses lecteurs , que Dieu daigne leur accorder cette grâce .. ce n'est donc pas une prière .
Informations générales
Une doxologie est une courte prière ou chant de louange, qui exalte la gloire et la majesté de Dieu. Doxologies bien connu, notamment la Gloire à Dieu (Gloria Patri), la Gloire (Gloria in excelsis), le Saint, Saint, Saint (Sanctus) , Et le mot hébreu Alleluia, ce qui signifie "louer le Seigneur." Certains versets d'hymnes, comme Thomas Ken's "Louez Dieu de qui tous les flux de bénédictions», sont aussi appelés doxologies.Lien:http://mb-soft.com/believe/tfnm/doxology.htm et cela proviens de :CROIRE est une collection de plus de 7000 articles rédigés par des universitaires sur des thèmes religieux autour de 2300. Eglises chrétiennes protestantes, l'Eglise catholique romaine et l'Église orthodoxe,

Mais ont sais bien ,ce que Béthel pense des universitaires .

Cette question a date reste sans réponse encore : donc explique
Toi Elihou . Expliques a ton âne moi-même,ceci:
Depuis quand la prière n'est point parfois un souhait en sois : que l'ont fait ?Paul souhaite a ses lecteurs , que Dieu daigne leur accorder cette grâce .. ce n'est donc pas une prière .
Exp: Notre Père qui êtes aux cieux ...donnes nous aujourd'hui notre pain quotidien ... donc ,dans l'esprit Russelite c'est un souhait d'avoir notre pain quotidien: donc pour eux c'est point une prière ! Ha, moins que pour eux c'est une prière de souhait d'avoir du pain ...
Ceci peut d'aider a y voir plus clair dans la prière=http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ ... prier.html
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.10, 17:53------------------------------------------
Modifié en dernier par Jean Moulin le 25 avr.10, 03:51, modifié 1 fois.
- Elihou
Ecrit le 24 avr.10, 17:59Mais info n'est pas a une bêtise prêt !Jean Moulin a écrit :C'est complètement faux. Alléluia signifie "Louez Yah", Yah étant la forme abrégée de Yahweh !
Il ignore aussi le sens des termes qu'il lit au travers des lunettes de ce qu'on lui a mise au point de faire des copié-collé de ce qu'il ne comprend pas .

- Elihou
Ecrit le 24 avr.10, 18:17Info , relisez -vous enfin une fois pour toute .info a écrit :Une doxologie est une courte prière[/b] ou chant de louange, qui exalte la gloire et la majesté de Dieu. Doxologies bien connu, notamment la Gloire à Dieu (Gloria Patri), la Gloire (Gloria in excelsis), le Saint, Saint, Saint , Et le mot hébreu Alleluia, ce qui signifie "louer le Seigneur." Certains versets d'hymnes, comme Thomas Ken's [Louez Dieu de qui tous les flux de bénédictions»[/i], sont aussi appelés doxologies. et cela proviens de :CROIRE est une collection de plus de 7000 articles rédigés par des universitaires sur des thèmes religieux autour de 2300.
Vous écrivez -vous même que c'est une louange , une invitation a faire une prière , une courte prière C'est ce que Paul a fait . Il ne c'est pas adressé a Dieu directement : puisse Dieu , vous ....a t-il dit . Ils'adresse a ses interlocuteurs !
Mais tout ceci est un faux problème qui nous éloigne du sujet en court , occasion que vous utilisez pour vous refaire " une virginité " qui n'est pas perpétuelle celle-ci

La prière est adressée a Dieu PAR LE MOYEN DE CHRIST : Tout ce que vous demanderez en mon nom.........Depuis quand la prière n'est point parfois un souhait en sois : que l'ont fait ?
Ceci peut d'aider a y voir plus clair dans la prière
1- Je ne suis pas Russelliste ( adressez- vous a eux , ils existent encore )
2-La médiation ,nécessite un médiateur et le seul Médiateur entre Dieu et les hommes c'est Christ !Vous en avez ajouté un autre : Marie -Médiatrice ( un ordre féminin de religieuses existe , vous me direz pas le contraire ), bafouant ainsi le rôle UNIQUE de Christ .
Vous entraînez avec vous par votre enseignement les gens a la désapprobation divine .
Ecrit le 25 avr.10, 00:31Vos propres mots:
antérieurement vous disiez :
Est-ce que, c'est une prière pour vous:oui ou non ?
Part la suite ,j'aimerais bien ta définition sur ceci:c'est quoi ta perception du rôle d'un médiateur ?
antérieurement vous disiez :
Maintenant cela deviens pour vous : :Daigne le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ vous donner un esprit de sagesse" , est une doxologie ( c'est a dire une conclusion en forme de souhait .)Paul souhaite a ses lecteurs , que Dieu daigne leur accorder cette grâce .. ce n'est donc pas une prière .
.Vous écrivez -vous même que c'est une louange , une invitation a faire une prière , une courte prière C'est ce que Paul a fait
Est-ce que, c'est une prière pour vous:oui ou non ?
Part la suite ,j'aimerais bien ta définition sur ceci:c'est quoi ta perception du rôle d'un médiateur ?
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.10, 02:19Bonjour Elihou, Les Pharisiens et compagnie aussi étaient Biblique tout comme vous et ils guidaient le peuples sans être guider.Elihou a écrit : Bon! a part votre condamnation parce que je ne crois pas comme l'immense majorité des catholiques d'ailleurs ( nous avons au moins ce point commun !), a vos balivernes de sang et maintenant vous filez en désespoir de cause sur l'a.d.n. pour justifier votre monstruosité de Marie- co-rédemptrice....rien de neuf, et surtout rien de biblique .
Continuez a vider vos églises a cause de vos âneries ........
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Modifié en dernier par Trinite333 le 25 avr.10, 02:21, modifié 1 fois.
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.10, 02:20Bonjour medico, Les Pharisiens et compagnie aussi étaient Biblique tout comme vous et ils guidaient le peuples sans être guider.medico a écrit : oui comme tu le dis rien de biblique dans cette amalgamme pseudo religieux.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.10, 03:52C'est complètement faux. Alléluia signifie "Louez Yah", Yah étant la forme abrégée de Yahweh !info a écrit :le mot hébreu Alleluia, ce qui signifie "louer le Seigneur."
- kgtgo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 avr.10, 04:11Vous allez me dire que la Bible parle effectivement des "fréres" de Jésus (bien que je ne vois pas d'où sort de chiffre 7) et je vous répéterais que tout historien sérieux admet qu'il n'est pas improbable que le mot "frére" désigne en fait les cousins du Christ !Jean Moulin a écrit :Du fait que Marie a eu au moins 7 enfants !
[...]
Le sang de Jésus ne pouvait pas être celui de Marie. Si ça avait été le cas, Jésus aurait été aussi imparfait que sa mère et son sacrifice n’aurait servi à rien.
[...]
Marie n’a rien fait de plus que n’importe quel serviteur de Yahweh. Elle a obéi à Yahweh son Dieu. Je ne vois pas en quoi ça fait d’elle une co-rédemptrice. Ou alors il faut admettre que tous ceux qui ont servi Yahweh et lui ont obéi au cours des siècles précédents sont aussi des co-rédempteurs !
Vous marquez contre votre camp, vous nous apportez ici un argument en faveur de l'immaculée conception !
Je pense que toute personne ayant fait des sacrifices pour servir Dieu mérite le titre de co-rédempteur.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- Elihou
Ecrit le 25 avr.10, 05:18Mais il suffit de compter lorsqu'on lit les Evangiles , Kgtgo:kgtgo a écrit :Vous allez me dire que la Bible parle effectivement des "fréres" de Jésus (bien que je ne vois pas d'où sort de chiffre 7)
Matt . 13:55:" Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?
Alors faisons le compte :
Pour les frères- 4
Pour ses soeurs , puisqu'il y a un pluriel : un minimum de deux .
Soit 4 +2 + Jésus = 7
Cela répond avotre question?
Tout historien ( indépendant du catholicisme bien sûr ) sérieux vous dira le contraire :et je vous répéterais que tout historien sérieux admet qu'il n'est pas improbable que le mot "frére" désigne en fait les cousins du Christ !
Voir les derniers en date :
"Marie" - par Jacques Duquesne ( catholique de surcroît !)- - Editions : Plon- 2004
"Jacques , frère de Jésus "- par Pierre -Antoine Bernheim ( historien du christianisme primitif)- Edit. Noêsis - 12 rue de Savois -Paris -1996
" Frères et soeurs de Jésus" Jean Guilles Aubier - 1979 ( sur les termes grecs et hébreux )
Bonne lecture a ceux qui vraiment veulent ne plus lire l'histoire au travers des lunettes catholiques.
Vous pensez mal et entraînez dans vos fantasmes les gens loin de la foi.]Je pense que toute personne ayant fait des sacrifices pour servir Dieu mérite le titre de co-rédempteur.
- kgtgo
Ecrit le 25 avr.10, 05:49Vous faites une fausse interprétation, car que constatons-nous dans les noms que vous citez ? Ce sont les noms de quatre des disciples du Christ (dont on sait qu'aucun n'est le fils de Marie) le terme frére signifierait donc qu'ici ils appartiennent à la même communauté, pareil pour soeur.Elihou a écrit :Mais il suffit de compter lorsqu'on lit les Evangiles , Kgtgo:
Matt . 13:55:" Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous?
Ce n'est pas parce qu'on se dit catholique qu'on dit la vérité, je me souviens que ce même Jacques Duquesne à écrit un livre pour dire que Satan n'existe pas !Elihou a écrit :"Marie" - par Jacques Duquesne ( catholique de surcroît !)
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.10, 09:12Oui, tous les historiens catholiques, parce que les autres savent parfaitement que cette théorie ne tient pas l’analyse. D'ailleurs tout le monde le sait, même les historiens catholiques. Mais bien évidemment ces derniers ne peuvent pas le reconnaître, dogme oblige !kgtgo a écrit :Vous allez me dire que la Bible parle effectivement des "fréres" de Jésus (bien que je ne vois pas d'où sort de chiffre 7) et je vous répéterais que tout historien sérieux admet qu'il n'est pas improbable que le mot "frére" désigne en fait les cousins du Christ !
A oui ? Explique-nous donc ce qu’est ce prétendu argument !kgtgo a écrit :Vous marquez contre votre camp, vous nous apportez ici un argument en faveur de l'immaculée conception !
Non, il n’y a pas de co-rédempteurs ou de co-rédemptrices, car il n’y a eu qu’un seul rédempteur et qu’aucune autre personne n’avait n’a ni n’aura les qualités requises !kgtgo a écrit :Je pense que toute personne ayant fait des sacrifices pour servir Dieu mérite le titre de co-rédempteur.
-