La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 05 août17, 03:14

Message par Mikaël Malik »

que vous appartenez désormais à l'organisation
Cela me fait penser à la (profession de foi) qui se fait dans la franc-maçonnerie.

Extrait:
..................pourrait peut-être un jour exiger de vous que vous versiez jusqu'à la dernière goutte de votre sang pour sa défense et pour celle de vos frères, consentez-vous à le faire ce sacrifice ? Réponse: oui.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 02:36

Encore une perle :)

Les funérailles de Russell
Plusieurs symboles occultes et maçonniques sont présents lors des funérailles du pasteur Russell, celles ci sont décrites en détail dans la Tour de Garde (Watchtower) du 1er décembre 1916, version anglaise: Le pasteur Russell est mort enveloppé dans une " toge romaine " (NDE: qu'il avait lui même réclamée), le 31 octobre 1916.

" l'enterrement d'un vrai franc-maçon : Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne"
Watchtower Vol XXXVII December 1, No 23 A. D. 1916

Confirmé par la maçonnerie :

Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon
Illustrated History and Cyclopedia of Freemasonry, Robert Macoy. Masonic Publishing Co. New York : 1896. page 445.

Russel déclarait :
Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

J'ai dit que, j'avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j'ai ces informations secrètes à travers l'Esprit Saint, et ses conseils dans le respect de ce que la bible indique, et celle-ci contient toute la vérité. Je la crois, pour chaque sujet. Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons, et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés.

Récemment, quelqu’un qui a été Maçon pendant longtemps a acheté un lot de livres traitant de la Grande Pyramide, et les a fait parvenir à (j’en suis sûr) un millier de Maçons. Il a payé pour ceux-ci et les a distribués à ses propres frais. Il a voulu que les Maçons découvrent quelques choses au sujet de la Grande Pyramide. Il savait qu'ils étaient grandement intéressés par celle-ci. Mais nous n’allons pas discuter de la Grande Pyramide cet après-midi. Nous allons discuter de la Maçonnerie libre et acceptée – la Maçonnerie de la Bible, mes chers amis.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 02:51

Message par Logos »

Mikaël Malik a écrit :cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés.
Aujourd'hui, un Témoin de Jéhovah qui qualifierait de "frère" un membre d'une autre religion, même chrétienne, risquerait l'excommunication. Alors qualifier de "frères" les francs-maçons, se serait l'excommunication immédiate et sans appel. :tap: C'est bien la preuve que les TJ sont obligés de se durcir avec le temps, et de s'enfermer sur eux-mêmes pour réussir à subsister, comme la plupart des sectes.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 20:18

Message par papy »

TdG 3/17
COMMENT LA BIBLE A CHANGÉ MA VIE
En 1957, j’ai accepté d’assister à un grand rassemblement que les Témoins de Jéhovah tenaient dans un stade où j’avais joué au baseball. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer le contraste entre l’attitude respectueuse des Témoins et le comportement tapageur des foules durant les matchs de baseball. Ce que j’ai vu lors de ce rassemblement m’a poussé à étudier la Bible avec les Témoins et à assister à leurs offices.
Beaucoup d’enseignements bibliques m’ont impressionné. Par exemple, Jésus a prédit que dans les derniers jours, ses disciples prêcheraient la bonne nouvelle du Royaume de Dieu dans le monde entier (Matthieu 24:14). J’ai aussi appris que les vrais chrétiens ne prêchent pas pour s’enrichir. Jésus a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10:8).

C'est exact que les TdJ ( les vrais chrétiens :D ) ne s'enrichissent pas.............. ils enrichissent l'organisation qui n’amasse pas des trésors sur la terre . :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août17, 20:46

Message par Logos »

Lorsque Jésus a déclaré "donnez gratuitement" il a oublié d'ajouter "à l'organisation". Heureusement que les TJ sont là pour corriger la Bible.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 01:26

Un paradis d'hommes ?

Voici une perle relevée dans le journal Golden Age (ancêtre de Réveillez-Vous!) du 2 avril 1930, page 446. Le plus étonnant, c'est que cette explication, autorisée par l'Esprit Saint dont la Watchtower revendique l'exclusivité, n'a jamais été révoquée... 

Un paradis terrestre sans femme, ni enfants, ça vous tente ?...

http://4.bp.blogspot.com/-izaYMKxgnmw/U ... Avril2.png

Traduction 

QUESTION: Est-ce que maris et femmes vivront ensemble une fois la résurrection terminée, si tous deux sont en harmonie avec Dieu ?

Réponse: Les Écritures ne révèlent pas ce que sera la relation entre hommes et femmes quand la résurrection sera terminée. Le mieux que nous sachions, c'est qu'il n'y aura pas d'enfants nés au cours des 100 dernières années du Millénium (Ésaïe 65: 20), ni après, car les hommes et les femmes n'auront pas d'enfants après avoir atteint l'âge de 100 ans. Que l'identité sexuelle, en tant que telle, soit préservée, nous ne le savons pas. Il y a eu quelques cas bien authentifiés où des femmes ont été transformés en hommes, et il est possible qu'une telle transformation puisse devenir générale et que nous soyons tous ensemble des frères.

:lol:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 01:53

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :Un paradis d'hommes ?

Voici une perle relevée dans le journal Golden Age (ancêtre de Réveillez-Vous!) du 2 avril 1930, page 446. Le plus étonnant, c'est que cette explication, autorisée par l'Esprit Saint dont la Watchtower revendique l'exclusivité, n'a jamais été révoquée... 

Traduction 

QUESTION: Est-ce que maris et femmes vivront ensemble une fois la résurrection terminée, si tous deux sont en harmonie avec Dieu ?

Réponse: Les Écritures ne révèlent pas ce que sera la relation entre hommes et femmes quand la résurrection sera terminée. Le mieux que nous sachions, c'est qu'il n'y aura pas d'enfants nés au cours des 100 dernières années du Millénium (Ésaïe 65: 20), ni après, car les hommes et les femmes n'auront pas d'enfants après avoir atteint l'âge de 100 ans. Que l'identité sexuelle, en tant que telle, soit préservée, nous ne le savons pas. Il y a eu quelques cas bien authentifiés où des femmes ont été transformés en hommes, et il est possible qu'une telle transformation puisse devenir générale et que nous soyons tous ensemble des frères.

L'article est assurément signé................Rutherford ! :lol: :lol: :lol:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:43

Message par Logos »

Incroyable !!! ça alors, c'est une vraie perle !! en plus ça date de 1930, soit plus de dix ans après que Jésus est censé avoir choisi son "esclave fidèle et avisé". Et bien dites donc ! Drôlement avisé, cet esclave. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:50

Message par MonstreLePuissant »

Il n'était de toute façon pas très avisé, car il a loupé la venue de son maître en 1874, puis 1914, puis s'est aperçu en 1925 qu'il était en fait arrivé en 1914. :?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 03:57

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'était de toute façon pas très avisé, car il a loupé la venue de son maître en 1874, puis 1914, puis s'est aperçu en 1925 qu'il était en fait arrivé en 1914. :?
TdG 01/04/2007
16 Les chrétiens appartenant aux autres brebis sont conscients qu’ils retirent de grands bienfaits des efforts diligents que déploie l’esclave fidèle pour leur fournir la nourriture spirituelle en temps opportun. Ils reconnaissent avec humilité que, sans l’esclave fidèle et avisé, ils ne sauraient pas grand-chose, ou ne sauraient rien, des précieuses vérités de la Bible concernant par exemple la souveraineté de Jéhovah, la sanctification de son nom, le Royaume, les nouveaux cieux et la nouvelle terre, l’âme, la condition des morts, ainsi que la nature exacte de Jéhovah, de son Fils et de l’esprit saint. L’amour, une profonde reconnaissance et une fidélité indéfectible incitent les “ autres brebis ” à soutenir les “ frères ” oints du Christ qui sont sur la terre en ce temps de la fin. — Matthieu 25:40.
."

Quand le CC s'attribue la gloire des découvertes doctinales des TdJ alors que c'est Russell qui n'est même pas reconnu comme étant membre de leur EFA qui leur a offert sur un plateau .
Vous appelez ça comment ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 04:37

papy, le CC et la WT ne mentent jamais. C'est forcément une erreur de frappe. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 05:05

Mikaël Malik a écrit :Un paradis d'hommes ?

Traduction 

papy a écrit : L'article est assurément signé................Rutherford ! :lol: :lol: :lol:
Monsieur Rutherford. À un tel niveau d'incompétence, moi je dis: Monsieur :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 05:18

Il était quand même inspiré par des anges. Ca mérite le respect.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 06:31

Message par Logos »

Après quelques verres de bon Whisky, moi aussi je suis inspiré par des anges... Je peux même voler au secours de l'humanité si besoin est :lol:

Image

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 août17, 06:44

Message par Ptitech »

Tiens ça aussi Vanessa le faisait souvent : utiliser des gifs animés!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Verrouillé