1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 04 févr.16, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Jusqu'à quand ? Jusqu'à la prochaine lumière qui dira tout le contraire ?
agecanonix a écrit :Toi aussi, tu restes sans voix !!
Tu passes à côté de tellement de choses en t'enfermant dans les doctrines de la WT. Le coup de la virgule en 1 Thess. 4:15-17 prouve que tu n'es pas capable de lire la Bible simplement, et avec honnêteté.

La seule raison pour laquelle la WT a décidé que Jésus avait été ressuscité en tant qu'esprit, c'est parce que les oints TJ ne ressuscitaient pas. Donc, il fallait bien trouver une parade. Jésus pas revenu en 1848, donc on va dire qu'il est revenu invisiblement, et au passage, les nuées deviennent invisibles.

Avec 1 Corinthiens 15, tu n'as jamais pu prouver que Paul parlait de corps humain, puisque jamais il n'en parle. Tu ne fais que des amalgames. Ensuite tu spécules sur la disparition du corps de Jésus. Face à la cascade d'éléments qu'on a pu te donner, tes preuves sont bien maigres.

Mais tu ne m'as jamais répondu. Pourquoi Jean donne t-il une image fausse de la résurrection et de l'enlèvement en Apocalypse 11 s'agissant des deux témoins ? Pourquoi décrire aussi précisément une scène qui est selon toi, fondamentalement fausse ? Et pourquoi par 3 fois, on décrit des ressuscités montant au ciel dans les nuées si c'est faux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 06:03

Message par papy »

agecanonix a écrit : Toi aussi, tu restes sans voix !!
Agécanonix , si j'étais méchant , je te dirais : " attache toi une ceinture d'explosif autour des hanches , isole toi dans un terrain vague et fais toi exploser .
Mais comme je suis " gentil " , je te dis simplement..... " réveillez-vous ! "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.16, 06:16

Message par chrétien2 »

Agécanonix, tu essaies de faire passer ta propre défaite cuisante en victoire... le lecteur n'est pas dupe...

Ce dogme qui consiste à dire que Jésus est ressuscité esprit n'est qu'une simple théorie qui tombe dès qu'on sort la Bible. tu essaies de te persuader toi-même, mais tout le monde sait que tes explications abracadabrantesques ne sont rien comparé à la clarté biblique...

Echec et mat !

Jésus corps humain :

Bible= 1, agécanonix = 0

Jésus honoré :

Bible = 2, agécanonix = 0
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 févr.16, 06:57

Message par Luxus »

Et dans ce cas, Jésus leur répond tout simplement : je ne suis pas un démon..

Sa réponse est donc : tous les démons que vous avez rencontré n'étaient jamais matériels, et comme je suis matériel alors je ne suis pas un démon.
Alors là agécanonix, tu es rigolo. :lol: :lol: Tout le monde s'apercevra que tu trafiques une fois de plus le texte. Jésus dit qu'il n'est pas un esprit. Et POURQUOI il n'est pas un esprit ? Il répond :

(Luc 24:39)
un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Voilà POURQUOI Jésus dit à ses disciples qu'il n'est pas un esprit. Il ne parle pas de matérialisation, il ne parle pas de démon, il leur dit : " Je ne peux pas être un ESPRIT parce que J'AI DE LA CHAIR ET DES OS " ! Autrement dit : " J'ai ressuscité avec un corps de chair et d'os " !

Tu auras beau vouloir transformer le verset, nous savons lire et nous n'avons pas besoin d'inventer des explications abracadabrantes pour expliquer quelque chose qui se lit tout seul.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:12

Message par chrétien2 »

Même la TDMN le traduit bien pour le coup :

Voyez mes mains et mes pieds :" que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” (Luc 24:39)

Faut vraiment être tordu pour penser que jésus disait qu'il ne se matérialisait que pour montrer que ce n'était pas un démon... :lol: :lol: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:13

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : Tu passes à côté de tellement de choses en t'enfermant dans les doctrines de la WT. Le coup de la virgule en 1 Thess. 4:15-17 prouve que tu n'es pas capable de lire la Bible simplement, et avec honnêteté.
bla bla bla
MLP a écrit :La seule raison pour laquelle la WT a décidé que Jésus avait été ressuscité en tant qu'esprit, c'est parce que les oints TJ ne ressuscitaient pas. Donc, il fallait bien trouver une parade. Jésus pas revenu en 1848, donc on va dire qu'il est revenu invisiblement, et au passage, les nuées deviennent invisibles.
hors sujet.
MLP a écrit :Avec 1 Corinthiens 15, tu n'as jamais pu prouver que Paul parlait de corps humain, puisque jamais il n'en parle. Tu ne fais que des amalgames. Ensuite tu spécules sur la disparition du corps de Jésus. Face à la cascade d'éléments qu'on a pu te donner, tes preuves sont bien maigres.
Elle est où ta contre-explication de I Cor 15 ??
MLP a écrit :Mais tu ne m'as jamais répondu. Pourquoi Jean donne t-il une image fausse de la résurrection et de l'enlèvement en Apocalypse 11 s'agissant des deux témoins ? Pourquoi décrire aussi précisément une scène qui est selon toi, fondamentalement fausse ? Et pourquoi par 3 fois, on décrit des ressuscités montant au ciel dans les nuées si c'est faux ?
Révélation présente un agneau au ciel, des bêtes à 7 têtes, à 2 têtes, des images de bêtes, des grenouilles, un dragon, des anges, des cavaliers, des sauterelles, une prostituée, un mariage.. Le tout évidemment symbolique.
Alors deux témoins qui prêchent dans une ville appelée Sodome et Egypte là où Jésus aurait été tué, excuses moi mais avant de sauter sur la littéralité et d'en faire un enseignement au 1er degré, j'y réfléchis à deux fois.

Je pense que le témoignage du livre des actes 10 : 40 est bien plus parlant " Dieu (...) lui a accordé de devenir visible (se manifester) non pas à tout le peuple mais à des témoins désignés d'avance"

Dieu lui a accordé de devenir visible.. Tout est là ! Quand on a un corps humain bien visible Dieu n'a pas à vous accorder la possibilité d'être visible à quelques uns seulement.. on est visible, point.. et pour tout le monde... et pendant les 50 jours où on est présent..

Mais bon ! Tu vas zapper.. n'est ce pas, comme I Cor 15.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:18

Message par Zantafio »

papy a écrit :
Agécanonix tu viens de dévoiler ta vraie personnalité
prétentieux et arrogant /!\
"Celui qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi, c'est-à-dire lui-même."-Villiers de l'Isle-Adam (chante)
papy a écrit :
Agécanonix , si j'étais méchant , je te dirais : " attache toi une ceinture d'explosif autour des hanches , isole toi dans un terrain vague et fais toi exploser .
Modifié en dernier par Zantafio le 04 févr.16, 09:15, modifié 2 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:19

Message par papy »

agecanonix a écrit : Révélation présente un agneau au ciel, des bêtes à 7 têtes, à 2 têtes, des images de bêtes, des grenouilles, un dragon, des anges, des cavaliers, des sauterelles, une prostituée, un mariage.. Le tout évidemment symbolique.
Alors deux témoins qui prêchent dans une ville appelée Sodome et Egypte là où Jésus aurait été tué, excuses moi mais avant de sauter sur la littéralité et d'en faire un enseignement au 1er degré, j'y réfléchis à deux fois.
Le tout évidemment symbolique sauf quand le cc affirme que c'est littéral :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:25

Message par agecanonix »

Zantafio a écrit : "Celui qui t'insulte n'insulte que l'idée qu'il a de toi, c'est-à-dire lui-même."

J'ai mis Papy en ignoré. Chacun comprend pourquoi ici !!

papy a écrit : Agécanonix , si j'étais méchant , je te dirais : " attache toi une ceinture d'explosif autour des hanches , isole toi dans un terrain vague et fais toi exploser .

Si tu étais méchant ??? ton vœu est exaucé !!! Car pour pondre une idée pareille il faut avoir un problème.

Bref, cela montre que nos arguments font mouche. Quand Papy s'énerve, quand MLP nous sort ses explications anti-WT, et quand Luxus nous remet pour la 15ème fois la même explication qui a été démontée 15 fois aussi, c'est qu'ils sont en panne d'argument.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:34

Message par Luxus »

Dire à quelqu'un qu'il est arrogant n'a jamais été une insulte Zantafio, tu devrais le savoir, tu es un expert de ce côté. :lol:

Sinon pour en revenir au sujet, des choses indéniables prouvent que Jésus a ressuscité avec son corps de chair :

1. Il dit avant sa mort qu'il relèverait SON CORPS

2. Il dit CLAIREMENT à ses disciples qu'il n'est pas un esprit PARCE QU'IL a de la chair et des os

3. Le tombeau était vide et les bandelettes déposées à terre

4. TOUS les morts doivent être changés, or pour être changé il faut forcément avoir un corps de chair sinon il n'y a pas de changement

agécanonix a écrit :Bref, cela montre que nos arguments font mouche. Quand Papy s'énerve, quand MLP nous sort ses explications anti-WT, et quand Luxus nous remet pour la 15ème fois la même explication qui a été démontée 15 fois aussi, c'est qu'ils sont en panne d'argument.
:lol: Tu es amusant agecanonix ! Un argument n'est pas démonté parce que tu as donné une interprétation (qui est complètement abracadabrante) mais quand on prouve quelque chose. Jésus dit qu'il n'est pas un esprit parce qu'il est de chair, il avait dit à ses disciples qu'il se relèverait avec son corps, il n'y a pas plus clair. Libre à toi de faire Jésus menteur. Après tout, ça ne sera pas la première fois. Quand Jésus dit que sa parousie sera AUSSI VISIBLE qu'un éclair qui traverse le ciel, tu dis que c'est une parousie invisible. :lol: Pas étonnant que quand il dit " je ne suis pas un esprit ", tu dis qu'il en est un. :lol:

On attend les prochaines paroles de Jésus que tu contrediras ouvertement.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:44

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Elle est où ta contre-explication de I Cor 15 ??
Il suffit de ne pas changer le sens des mots comme tu le fais et d'admettre que corps animal, c'est corps animal, et corps spirituel, c'est corps spirituel.
agecanonix a écrit :Révélation présente un agneau au ciel, des bêtes à 7 têtes, à 2 têtes, des images de bêtes, des grenouilles, un dragon, des anges, des cavaliers, des sauterelles, une prostituée, un mariage.. Le tout évidemment symbolique.
Moi je ne te parle que de la résurrection et de l'enlèvement dans une nuée. La résurrection de Jésus, tu ne crois pas qu'elle soit littérale ? La montée au ciel de Jésus, tu ne crois pas qu'elle soit littérale ? Donc, pour toi, Jésus a été ressuscité symboliquement, et il est montée au ciel dans une nuée symboliquement ?

3 fois dans la Bible, le même processus est décrit : resurrection et montée au ciel dans une nuée. Donc, je te repose la question : pourquoi décrire 3 fois le même processus si finalement, il est totalement faux ?
agecanonix a écrit :Je pense que le témoignage du livre des actes 10 : 40 est bien plus parlant " Dieu (...) lui a accordé de devenir visible (se manifester) non pas à tout le peuple mais à des témoins désignés d'avance"

Dieu lui a accordé de devenir visible.. Tout est là ! Quand on a un corps humain bien visible Dieu n'a pas à vous accorder la possibilité d'être visible à quelques uns seulement.. on est visible, point.. et pour tout le monde... et pendant les 50 jours où on est présent..
Tu as raison pour les apparitions agecanonix. Mais on parle d'apparition pour quelque chose qui est habituellement caché et qui ne se montre que brièvement. Donc, oui, c'est vrai pour les esprits qui ne se montrent pas habituellement. Jésus ayant été ressuscité, il faisait des apparitions, puisqu'il ne se baladait pas publiquement. Le problème, c'est que Moïse et Elie aussi sont apparus (Matthieu 17:3). Selon ta logique, Moïse et Elie était des esprits. Ils ont donc ressuscité en tant qu'esprit avant Jésus, et sont apparus à Pierre, Jacques et Jean. Trouves tu cette idée acceptable ? Ou ne faut-il pas plutôt déduire que ce n'est pas parce que quelqu'un apparaît que c'est forcément un esprit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:53

Message par agecanonix »

Ne te fatigue pas Luxus. Vous êtes en recul sur tous les textes que vous avez avancés.

I Cor 15 que tu n'oses même pas commenter indique que Jésus est devenu un esprit.

I Pierre 3:18 que Thomas laisse tomber aussi démontre aussi que Jésus a été ressuscité esprit.

Actes 10:40 démontre que pour être vu de ses seuls disciples, Jéhovah a accordé à Jésus la possibilité de devenir visible après sa résurrection.

Actes 13:30-31 indique aussi que Jésus est devenu visible après sa résurrection. Si cette résurrection était physique, Jésus n'aurait pas eu besoin de devenir visible, il l'aurait été naturellement.

Rév 14 prouve que des chrétiens ressuscités seront au ciel alors que d'autres chrétiens oints seront encore sur la terre.

Les apôtres ont cru voir un esprit et non pas Jésus. Jésus doit les convaincre que c'est bien lui qui est présent et non pas un esprit. Or les seuls esprits qu'avaient rencontrés les apôtres étaient des démons.
Un esprit n'est pas matériel. C'est pour cela que Actes 10:40 indique qu'il faut une intervention et une autorisation de Dieu pour que Jésus, esprit, se rende visible de ses disciples.

La disparition du corps de Jésus n'implique pas forcément qu'il ait été ressuscité. C'est Jésus qui est ressuscité, pas son corps.
Dieu avait toutes les raisons de faire disparaître le corps de Jésus comme il l'a fait du corps de Moise.

Tous les morts ne doivent pas être changés. Seuls les oints vivants. D'ailleurs aucun texte n'affirme que Jésus a été changé. I Cor 15 que tu as peur de commenter affirme que les ressuscités oints reçoivent tout de suite un corps céleste.

Bref, vous savez maintenant. C'est votre responsabilité devant Dieu..
MLP a écrit :Il suffit de ne pas changer le sens des mots comme tu le fais et d'admettre que corps animal, c'est corps animal, et corps spirituel, c'est corps spirituel.
Mouais et que fait le corps d'un animal dans une démonstration qui concerne la résurrection ???
Trouve moi une seule allusion à un animal entre les versets 42 et 49 ?

Nous attendons que tu ouvres enfin ta bible sur ces textes. !!!
Modifié en dernier par agecanonix le 04 févr.16, 08:10, modifié 2 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:56

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Bref, vous savez maintenant. C'est votre responsabilité devant Dieu..
Et toi c'est ta responsabilité devant le CC , nous l'avons tous très bien compris .

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.16, 07:59

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :
Dire à quelqu'un qu'il est arrogant n'a jamais été une insulte Zantafio, tu devrais le savoir, tu es un expert de ce côté. :lol:
Toi, tu es un expert quant à juger/dénigrer Dieu et les TJ. Cela, on l'a remarqué depuis un bail ! :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.16, 08:07

Message par chrétien2 »

Ca y est, ca clash encore ? Erf, avec les TJ de ce forum, une discussion ne peut jamais être sereine...

Répondre