Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 14 oct.19, 23:47

Message par Christabel »

C'est triste çà.

Rien que ce symbole qui a barré l'un des projets de Dieu pour sauver les hommes flanqué sur vos lieux de culte pour dire non a la miséricorde divine.

Et ça le restera malheureusement triste pour tous ceux qui n'auront pas entendu et saisi l'appel de la miséricorde divine qui passe.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 00:00

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 14 oct.19, 22:35
Et puis est ce que vous avez jamais entendu le Christ parler de la croix cette pure invention de ses "assasins"?
haaa ... vos légendes islamiques

Dans vos hadiths , en effet , Mahomet raconcte cela , que jésus brisera la croix et tuera par l épée plein de gens

Déjà ... cela ne vous surprend il pas que quelqu un vous dise que Jésus se mette à tuer plein de gens ?

Vous ne vous diriez pas que ce type est simplement menteur ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 00:19

Message par Christabel »

Et c'est de la recidive en falcification quand on met que ce sont des hommes qui seront tués par Jésus et non le porc comme indiqué.

Assimiler des hommes a des porc ca c'est un mageur de proc qui aime s'alimenter en ordures de toutes sortes qu'il deverse dans ce forum qui doit faire cette falcification.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 oct.19, 00:20

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 14 oct.19, 23:47 C'est triste çà.

Rien que ce symbole qui a barré l'un des projets de Dieu pour sauver les hommes flanqué sur vos lieux de culte pour dire non a la miséricorde divine.

Et ça le restera malheureusement triste pour tous ceux qui n'auront pas entendu et saisi l'appel de la miséricorde divine qui passe.

Pourquoi le véritable monothéisme doit passer par le Jésus chrétien, le Fils de Dieu ?

Pour faire le lien entre Dieu (parfait) et nous, il fallait un prophète parfait, avec une vie sans péché, et, physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père pour avoir la capacité de mourir et de rependre sa vie et vaincre la mort pour tous.

Entre autre, grâce à cette composante immortelle et à son obéissance, il put choisir de souffrir pour nos péchés et nos infirmités, avant d'être mis à mort, dans le jardin de Getsémané, afin que, par notre repentance, son sacrifice put satisfaire la justice et faire que la miséricorde puisse intervenir sur tous ceux qui, par leur foi en lui, se sont repentis à l'annonce de son sacrifice ; lequel a été annoncé depuis le début par la loi des sacrifices d'animaux.

Les 12 Protocoles contre l'extrémisme religieux :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 35#p715035
Modifié en dernier par Mormon le 16 oct.19, 21:13, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 00:22

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 15 oct.19, 00:19 Et c'est de la recidive en falcification quand on met que ce sont des hommes qui seront tués par Jésus et non le porc comme indiqué.

Assimiler des hommes a des porc ca c'est un mageur de proc qui aime s'alimenter en ordures de toutes sortes qu'il deverse dans ce forum qui doit faire cette falcification.
Dans une des versions on parle de porcs , et dans une autre version on parle d hommes ...

Dans le muwatta malik Isa parle à un "porc", et lui dit salam

Malik m'a raconté depuis Yahya ibn A déclaré qu'Isa ibn Maryam avait rencontré un "porc" sur la route. Il a dit: "Salam"

Explication ?

Dans Bukahri , le livre des expéditions militaires
Rapporté 'Anbasa bin Sa`id:

Abu Huraira est venu voir le Prophète () et lui a demandé (une part du butin de Khaibar). Sur ce, l'un des fils de Said bin Al-ʻAs lui dit: "O messager d'Allah ()! Ne lui donne pas." Abu Huraira a alors dit (au prophète (ﷺ)) "C'est le meurtrier d'Ibn Qauqal." Le fils de Said dit: "Comme c'est étrange! Un "porc" venant de Qadum Ad-Dan!"

Ne me dis pas que vous appelez les rencontres avec les animaux comme des expéditions militaires
Modifié en dernier par amalikost le 15 oct.19, 00:35, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 00:33

Message par Christabel »

Mormon

Si sacrifice il y a ce sont les scribes qui ont demandé sa condamnation, les autorités romaines qui l'ont condamné et les faux fidèles qui ont trahi le Christ qui l'on sacrifié.

Et en élevant au ciel Dieu n'a pas laissé faire ce projet de sacrifice.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 00:36

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 15 oct.19, 00:33 Mormon

Si sacrifice il y a ce sont les scribes qui ont demandé sa condamnation, les autorités romaines qui l'ont condamné et les faux fidèles qui ont trahi le Christ qui l'on sacrifié.

Personne ne peut être tenu coupable d un acte qu il n a pas commis ...

Quel était donc le but de l Islam de falsifier l histoire ?

Question bonus : Mahomet a condamné plusieurs fois les gens à mourir . Quelquefois il fit grâce ... ( parce que la personne s est soumise , ou qu une fois Othman s interposa)
Doit on les imputer comme meurtres à Mahomet ?
Cela multiplierait le nombre de meurtres faits par Mahomet dramatiquement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 oct.19, 01:06

Message par Mormon »

L'importance du Livre de Mormon

1/ Il est la marque de la dernière religion révélée.

2/ Il a été transmis par une autre tribu d'Israël que les Juifs, écrit par un prophète de la tribu de Joseph du nom de Mormon.

3/ Il témoigne du Jésus Chrétien et confirme la Bible.

4/ Il clarifie les doctrines bibliques, et particulièrement celle concernant la nature de Dieu.

5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith par lequel le Christ à rétabli son Eglise.

6/ Il est la "porte étroite" pour nous amener au Christ à notre époque.

7/ Il nous prépare spécialement pour la seconde venue prochaine de Jésus-Christ.

8/ Il contient une promesse que nous pouvons savoir par nous-mêmes qu'il est vrai par le pouvoir du Saint-Esprit.

Pour le lire, cliquez sur le lien de ma signature.

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 01:16

Message par Christabel »

En attendant d'éviter la catastrophe Mormon tente de détendre l'atmosphere.

Ah Mormon

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 01:34

Message par RT2 »

Pourtant prophétisé :
(Daniel 9:26) « Et après les 62 semaines, le Messie sera retranché, avec rien pour lui-même

(Isaïe 53:8) Il a été enlevé à cause de l’oppression et d’un jugement injuste. Qui donc s’intéressera aux détails de sa génération ? Car il a été retranché du pays des vivants. Il a été frappé à cause de la transgression de mon peuple.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 02:29

Message par Christabel »

RT2

Comme la "Radio Télévision 2" que je conseille au trinitaires donne une bonne information et ou indication.

Ce n'est pas une surprise.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 oct.19, 03:59

Message par prisca »

Christabel a écrit : 15 oct.19, 01:16 En attendant d'éviter la catastrophe Mormon tente de détendre l'atmosphere.

Ah Mormon
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 08:25

Message par Christabel »

Prisca

Toi aulieu de jouer les metteuse en scène comme ça tu aurais mieux fait d'avouer que ton combat pour sur la reconnaissance de la crucifixion et le sacrifice a titre de rançon du Christ n'était qu'une illusion ou alors une rebellion désormais

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 oct.19, 10:30

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 15 oct.19, 08:25 ... n'était qu'une illusion ou alors une rebellion désormais
Vous en avez pas marre de répéter toujours la même chose
J'hésite entre
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
et ça

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.19, 20:17

Message par Christabel »

Athanase et consorts

Quand on a plus d'arguments pour justifier les principes fondamentaux de sa foi ou alors quand les piliers supposés de cette foi se révèlent moins solide qu'un château de carte, on doit prendre ses responsabilités et la quitter.

La foi en Dieu n'est pas un jeu dans lequel chacun choisi sa façon de croire en LUI.

C'est Dieu lui même au titre de sa divinité exclusive qui nous a dit comment il faut croire en LUI mais également en ses différentes creatures.

Défiler ces images qui frôlent le dessin animé qui comme tout le monde le sait est conçu pour amuser les enfants en attendant qu'ils grandissent et découvre les vrais réalités de la vie, constitué un aveu que ces gens là étaient encore comme ces enfants entrain de prendre leur dessin animé pour la réalité.

Répondre