dan26 a écrit : ↑05 avr.19, 20:56 Comment peut on oser encore à notre époque se croire supérieur à d'autres dans le domaine de la métaphysique . Cela dépasse l'entendement, et de plus ces méthodes sont attribuées, à certaines sectes nuisibles. Cette fameuse connaissance réservée à un cercle d'initiés .
Nous sommes au 21 eme siècle plus à moyen age, période obscurantiste reconnue .
Amicalement
Le principe créateur
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Le principe créateur
Ecrit le 05 avr.19, 20:56il fallait lire
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.19, 06:00Et cette partie qu'on ne connait pas, nous apprendra sans doute que ça ne peut pas venir du cerveau. Non ?dan26 a écrit :une des multiples fonctionnalité du cerveau . Dont je rappelle nous ne connaissons à ce jour qu'une partie
Que le cerveau produit un courant électrique, tout comme le cœur d'ailleurs.dan26 a écrit :quand dans la description du fonctionnement de l'encéphalogramme il est fait mention d'electricité emise par le cerveau, tu lis quoi exactement ? ou tu comprends quoi ?
Ca n'a rien de merveilleux. C'est juste la réalité. C'est merveilleux uniquement pour ceux qui ne connaissent pas, comme toi. N'oublie pas que pour la majorité des gens, le monde subtil s'impose à eux par leurs perceptions. Ce n'est pas un besoin, c'est un fait qu'ils ne peuvent tout simplement pas ignorer.dan26 a écrit :certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas
C'est TOI qui parles d'hallucinations, pas moi. Moi je ne parle de connaître le monde subtil et les lois naturelles qui régissent l'univers.dan26 a écrit :parce que pour toi avoir des hallucinations c'est etre roi, etre au dessus des autres !!tu es sérieux ou tu rigoles .
dan26 a écrit : j'explique au travers des résultat des travaux faits dans ce domaine , c'est tout .
Oui, et c'est bien ça le problème ! Tu as limité ton champ de recherche à la Sainte Science, pensant qu'elle pouvait avoir toutes les réponses. Du coup, tu es passé à côté de l'essentiel, à savoir que ça ne vient pas du cerveau.
Et alors ?dan26 a écrit :de plus BR BR BR 1000000000000 fois je t'ai dit avoir subi une OBE . Comment dois je te le dire

C'est toi qui vois ! Mais quand les cons sont à la tête des états, dirigent des multinationales et brassent des milliards, moi je veux bien faire partie des cons.dan26 a écrit :![]()
![]()
Comme c'est étrange c'est exactement ce que je te disais il y a quelques jours sur la fameuse gnose !!! cette fameuse "connaissance" réservée aux seuls initiés , impossible de décrire avec des mots simple .En quelque sorte prendre les autres pour des c..........

Pour toi ! C'est pourtant un principe fondamental. Après, que tu n'y crois pas, que tu trouves ça ridicule et sectaire n'est pas vraiment important. L'important c'est que ça fonctionne depuis plus de 6000 ans.dan26 a écrit :dis plutot " je crois que l'univers est mental ", ce qui au passage ne veut rien dire
[...]A moins bien sur que par exemple l’alunissage par les américains soit mental , que le fait de regarder l'univers avec des télescopes soit mental
Que les météorites, que l'ont reçoit régulière soit mentales
a écrit :Le Principe du Mentalisme
"Le Tout est Esprit ; l'Univers est Mental".
Ce Principe implique cette vérité que "Tout est Esprit". Il explique que le Tout qui est la Réalité Substantielle se trouvant dans toutes les manifestations
et les apparences extérieures que nous connaissons sous le nom "d'Univers Matériel", "Phénomène de la Vie", "Matière", "Energie", et en un mot tout ce qui est apparent (à nos sens matériels) est Esprit lequel, en lui-même, est inconnaissable et indéfinissable, mais qui peut être considéré et pensé comme un Esprit Universel, Infini, Vivant. Il explique encore que le monde ou l'univers "phénoménal" n'est qu'une simple Création Mentale du Tout sujette aux Lois des Choses Créées ; que l'univers considéré dans son entier ou dans ses parties, existe dans l'Esprit du Tout, que c'est dans cet Esprit "que nous vivons, que nous agissons et que nous sommes nous-mêmes".
Ce Principe, en établissant la Nature Mentale de l'Univers, explique facilement tous les divers phénomènes mentaux et psychiques qui occupent une si grande place dans l'attention publique et qui, sans explications, ne sont pas compréhensibles et défient toute interprétation scientifique. Comprendre ce grand Principe hermétique du Mentalisme permet à l'individu de saisir avec facilité les lois de l'Univers Mental, et de les appliquer à son bien-être et à son perfectionnement.
L'Etudiant hermétique est capable d'appliquer intelligemment les grandes Lois Mentales au lieu de s'en servir au hasard. En possession de la Clef-Maîtresse, l'étudiant peut ouvrir les innombrables portes du temple mental et psychique du savoir, et y pénétrer librement et intelligemment. Ce principe explique la véritable nature de "l'Energie", du "Pouvoir" et de la "Matière" et pourquoi et comment ils sont subordonnés à la Maîtrise de l'Esprit. Un des vieux Maîtres hermétiques a écrit il y a bien longtemps : "Celui qui comprend la vérité de la Nature Mentale de l'Univers est déjà bien avancé sur le Chemin de la Maîtrise." Ces paroles sont aussi vraies aujourd'hui qu'elles l'étaient au temps où elles furent écrites. Sans Clef-Maîtresse, la Maîtrise est impossible, et l'élève s'en va frapper en vain aux innombrables portes du Temple.
LE KYBALION.
Non ! J'étudie tout seul car je ne veux être inféodé à aucun groupe et les gymnastiques cérémonielles ne m'intéressent pas. Mais j'ai deux frères initiés de haut grade. Donc, il y a quand même des choses que je sais, et qui ne font que confirmer ce que j'apprends.dan26 a écrit :Ne serais tu pas FM par hasard ?quelle loge ?
Parce que c'est l'évidence même. Tu perçois l'action de la pensée sur la matière comme étant instantanée ou quasiment instantanée, ce qui n'est pas forcément le cas. Moi j'ai pu m'en rendre compte, lorsque j'ai vu de mes yeux de la matérialisation de gemmes, de la télékinésie et de la pyrokinésie. Donc, je ne peux être que convaincu. Mais au delà de ça, l'action de la pensée sur la matière est manifeste, pour celui qui sait comment diriger sa pensée. La manifestation peut prendre quelques minutes, quelques heures, jours, semaines, mois, années. Peu importe ! Mais la maîtrise de cet art de la manifestation est un atout précieux.Vieux Chat a écrit :La question est: quelle raison aurait-ton de croire à l'action directe de la pensée sur la matière. C'est plutôt une question de bon sens et de preuves que de science.
Exactement, et c'est précisément ce qui se passe. Tu as certainement remarqué que les peuples ne se dirigent pas eux mêmes. C'est une petite élite qui dirige et emmène le peuple là où elle veut.Vieux Chat a écrit :C'est précisement ton sentiment de faire partie d'une élite supérieure qui me dérange dans ta croyance, parce que s'estimer supérieur donne le droit moral de diriger les gens suivant ses propres principes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 06 avr.19, 08:20C'est justement ça la " théologie". La logique du supérieur, le pouvoir et droit divin. La théologie est aristocratique ( comme la vision de Aristote et Platon) pas démocratique. D'ailleurs c'est en remettant la légitimité ou véracité du pouvoir divin dont se réclamaient et se réclament les rois, empereurs, reines, dictatures, théocraties...que la démocratie et la notion de "droits humains" s'est développée et imposée. Avec le débat sur la laïcité on est en plein dans cette tranche de réflexion philosophico-religieuse sur la place " du pouvoir divin" et le "droit commun" en société occidentale.MonstreLePuissant a écrit : ↑06 avr.19, 06:00 Exactement, et c'est précisément ce qui se passe. Tu as certainement remarqué que les peuples ne se dirigent pas eux mêmes. C'est une petite élite qui dirige et emmène le peuple là où elle veut.
Tu nages trop dans ta fantasmagorie d'initiés pour avoir une bonne idée de ce qui relève du sens divin et sens humain. Le culte de la supériorité humaine, faut savoir en prendre et en laisser. Le divin est un principe aristocratique pas démocratique. Si c'est ça que le genre humain souhaite, ainsi soit il. Mais faut savoir de quoi on se nourrit spirituellement si on veut comprendre "notre karma terrestre" et "idéal spirituel".

- dan26
Ecrit le 06 avr.19, 09:29etrange cette façon de conclure avant de savoir . Cela montre bien ta disposition d'esprit et ton a prioria écrit :MonstreLePuissant
Et cette partie qu'on ne connait pas, nous apprendra sans doute que ça ne peut pas venir du cerveau. Non ?
et ce courant produit quoi d'après toi ? de la bile, de l'air, ou du sang ?a écrit :Que le cerveau produit un courant électrique, tout comme le cœur d'ailleurs.
l'impossible fait partie du merveilleux, mon cher MLPa écrit :Ca n'a rien de merveilleux. C'est juste la réalité. C'est merveilleux uniquement pour ceux qui ne connaissent pas, comme toi.
mais tu dis n'importe quoi tu penses sincérement que la majorité des humains font des voyages astraux, ou ont des OBE , tu as un sacré problèmea écrit :N'oublie pas que pour la majorité des gens, le monde subtil s'impose à eux par leurs perceptions. Ce n'est pas un besoin, c'est un fait qu'ils ne peuvent tout simplement pas ignorer.
toi, tu ne fais que refuser les explications rationnelles et scientifiquesa écrit :C'est TOI qui parles d'hallucinations, pas moi. Moi je ne parle de connaître le monde subtil et les lois naturelles qui régissent l'univers.
Déjà prouvé le contraire désolé BRBRBR BRa écrit :Oui, et c'est bien ça le problème ! Tu as limité ton champ de recherche à la Sainte Science, pensant qu'elle pouvait avoir toutes les réponses. Du coup, tu es passé à côté de l'essentiel, à savoir que ça ne vient pas du cerveau.
je réponds seulement à ta réflexion, qui consiste à dire que je parle de ce que je ne connais pas . Dans la mesure où j'ai subit cette sensation je connais , désolé . tu ne epux dire tout et son contraire .a écrit :Et alors ?Tu crois que ça te rend expert en OBE ?
je ne vois pas encore le rapport . Aller explique moi ce que toi avec tes voyages, tu as changé dans le monde comme tu le prétends ?Un seul exemple si possiblea écrit :C'est toi qui vois ! Mais quand les cons sont à la tête des états, dirigent des multinationales et brassent des milliards, moi je veux bien faire partie des cons.![]()
Je t'ai déjà répondu, seulement dans des pays dits sous développés , pose toi la qeustion!!a écrit :Pour toi ! C'est pourtant un principe fondamental. Après, que tu n'y crois pas, que tu trouves ça ridicule et sectaire n'est pas vraiment important. L'important c'est que ça fonctionne depuis plus de 6000 ans.
tu te contredis en 4 phrases tu etudies tout seul , mais avec des frangins qui de fait t'ont enseigné .....tu ne fais donc que subir une influence , comme je te l'ai expliqué . Peux tu me dire de quelle obédience sont tes frangins ?a écrit :Non ! J'étudie tout seul car je ne veux être inféodé à aucun groupe et les gymnastiques cérémonielles ne m'intéressent pas. Mais j'ai deux frères initiés de haut grade. Donc, il y a quand même des choses que je sais, et qui ne font que confirmer ce que j'apprends.
donne nous une exemple ou grâce à l'esprit et tes voyages tu as pu modifier quelque chose. Essaye d'etre précis STP.a écrit :Exactement, et c'est précisément ce qui se passe. Tu as certainement remarqué que les peuples ne se dirigent pas eux mêmes. C'est une petite élite qui dirige et emmène le peuple là où elle veut.
Amicalement
- Vieux chat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.19, 11:24Plus précisément une petite élite qui l'entraîne sans scrupules à la guerre, à l'hypocrisie, vers de faux objectifs cachant les intérêts personnels, matériels et égoïstes de cette minorité.MonstreLePuissant a écrit : ↑06 avr.19, 06:00 Tu as certainement remarqué que les peuples ne se dirigent pas eux mêmes. C'est une petite élite qui dirige et emmène le peuple là où elle veut.
C'est une infämie malheureusement trop souvent réelle.
Je suis très déçu de réaliser maintenant que ta volonté de comprendre le "grand Principe hermétique du Mentalisme hérité de l'antiquité" n'est pas une curiosité intellectuelle désintéressée quoique naïve et dépourvue de bon sens, mais que ta motivation est de faire partie de cette élite qui manipule les peuples tout en améliorant ton propre bien-être.MonstreLePuissant a écrit : ↑06 avr.19, 06:00 Comprendre ce grand Principe hermétique du Mentalisme permet à l'individu de saisir avec facilité les lois de l'Univers Mental, et de les appliquer à son bien-être et à son perfectionnement.
Attention, là où des gens veulent en attirer d'autres par quelque chose de mirobolant, on peut tomber dans un piège à gogos.
Ecrit le 06 avr.19, 17:44MLP vit dans le mythe carabiné de la conscience supérieure: "grand Principe hermétique du Mentalisme hérité de l'antiquité".
Même le bouddhisme qui se croit plus philosophique que théologique a versé aussi dans cette prétendue quête de la conscience suprême, pleine conscience et éveil bouddhiste qui a séduit quelques occidentaux défroqués du christianisme.
La conscience de la réalité même subtile ça se cultive.

Même le bouddhisme qui se croit plus philosophique que théologique a versé aussi dans cette prétendue quête de la conscience suprême, pleine conscience et éveil bouddhiste qui a séduit quelques occidentaux défroqués du christianisme.
La conscience de la réalité même subtile ça se cultive.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.19, 01:46Exactement !!! C'est malheureux, mais c'est comme ça ! Donc, ou tu fais partie de ceux qui sont dirigés par cette élite et qui n'y peuvent rien. Ou tu fais partie de ceux qui dirigent, et alors, tu peux choisir la voie que tu veux suivre. Et je te rassure, tu n'as pas besoin d'être à la tête d'un état ou d'une multinationale. Il s'agit déjà de savoir comment s'extirper de l'influence de cette élite. Mais tu ne peux y arriver que si tu connais les armes qu'ils utilisent. Pas si tu les ignores. Quelles que soient les révolutions, les élites reviennent toujours au pouvoir, tôt ou tard, et ce n'est pas un hasard.Vieux Chat a écrit :Plus précisément une petite élite qui l'entraîne sans scrupules à la guerre, à l'hypocrisie, vers de faux objectifs cachant les intérêts personnels, matériels et égoïstes de cette minorité.
C'est une infämie malheureusement trop souvent réelle.
C'est ton interprétation personnelle, mais ça ne reflète absolument pas ma pensée. C'est vrai, je veux pouvoir améliorer et garantir mon bien-être et celui de mes proches, mais aussi influer positivement sur la vie des autres. C'est un grand pouvoir, et il n'y a rien de plus gratifiant.Vieux Chat a écrit :Je suis très déçu de réaliser maintenant que ta volonté de comprendre le "grand Principe hermétique du Mentalisme hérité de l'antiquité" n'est pas une curiosité intellectuelle désintéressée quoique naïve et dépourvue de bon sens, mais que ta motivation est de faire partie de cette élite qui manipule les peuples tout en améliorant ton propre bien-être.

Ajouté 2 heures 15 minutes 14 secondes après :
Tout ce que le courant peut produire, c'est un champ électromagnétique.dan26 a écrit :et ce courant produit quoi d'après toi ? de la bile, de l'air, ou du sang ?
Ce qui revient à dire que ce qui est impossible pour toi fait partie du merveilleux. Mais ce qui est possible aux autres n'a rien de merveilleux.dan26 a écrit :l'impossible fait partie du merveilleux, mon cher MLP
Non ! Je parle de ceux qui ont leurs sens subtils développés. Parfois c'est de naissance. D'autres fois, c'est à la suite d'un traumatisme. Dans tous ces cas, les gens ne recherchent pas de merveilleux. Le monde subtil s'impose à eux par les perceptions qu'ils en ont. C'est aussi simple que ça.dan26 a écrit :mais tu dis n'importe quoi tu penses sincérement que la majorité des humains font des voyages astraux, ou ont des OBE , tu as un sacré problème
Parce qu'elles sont fausses. Si tu sais qu'une explication est fausse, tu la choisirais toi ? Bien sûr que non ! D'autant que ton raisonnement est simpliste. Tu pars du principe que la science a raison, et que si on ne croit pas ce que dit la science, c'est qu'on a besoin de merveilleux. Ce qui est complètement absurde. Quelqu'un qui est voyant ou médium ne va pas croire la science qui est incapable d'expliquer les phénomènes de clairvoyance, claire audience ou claire cognition. Affirmer que ce sont des hallucinations, c'est insulter l'intelligence de ces gens là, et les prendre pour des idiots incapables de reconnaître une hallucination de la réalité.dan26 a écrit :toi, tu ne fais que refuser les explications rationnelles et scientifiques
Comme tu dis, tu as subi une OBE, ce qui signifie bien que ta connaissance du monde subtil est nulle. Tu ne l'as pas étudié par toi même. Tu n'as pas essayé de reproduire l'expérience. Tu t'es contenté de lire ce que des scientifiques disent sur ce sujet, et tu as gobé leurs explications sans te poser plus de questions.dan26 a écrit :je réponds seulement à ta réflexion, qui consiste à dire que je parle de ce que je ne connais pas . Dans la mesure où j'ai subit cette sensation je connais , désolé . tu ne epux dire tout et son contraire .
dan26 a écrit :Je t'ai déjà répondu, seulement dans des pays dits sous développés , pose toi la qeustion!!

C'est ton interprétation personnelle. Quant à parler d'influence, tu m'excuseras, mais c'est comme si toi tu prétendais ne pas être influencé par tes experts en religion.dan26 a écrit :tu te contredis en 4 phrases tu etudies tout seul , mais avec des frangins qui de fait t'ont enseigné .....tu ne fais donc que subir une influence , comme je te l'ai expliqué . Peux tu me dire de quelle obédience sont tes frangins ?
Tu ne comprends strictement rien ! La puissance n'est pas dans les voyages astraux, mais dans la compréhension et la bonne utilisation des lois naturelles.dan26 a écrit :donne nous une exemple ou grâce à l'esprit et tes voyages tu as pu modifier quelque chose. Essaye d'etre précis STP.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- dan26
Ecrit le 07 avr.19, 07:46tout cela ne sont que des mots .a écrit :MonstreLePuissant a dit
C'est ton interprétation personnelle, mais ça ne reflète absolument pas ma pensée. C'est vrai, je veux pouvoir améliorer et garantir mon bien-être et celui de mes proches, mais aussi influer positivement sur la vie des autres. C'est un grand pouvoir, et il n'y a rien de plus gratifiant.
Merci de donner une exemple très précis de ta puissance d'influence positive sur les autres .
nous attendons avec impatience.
Vous allez voir la réponse !!!on va se régaler
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.19, 08:55Et bien, toi ! Tu ne de demandes pas comment je t'influence ?dan26 a écrit :Merci de donner une exemple très précis de ta puissance d'influence positive sur les autres .

- Vieux chat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.19, 10:29C'est ce que disent les dictateurs, fürher, duce, conducatori, qui veulent le bien de leur peuple.MonstreLePuissant a écrit : ↑07 avr.19, 04:01 C'est vrai, je veux pouvoir améliorer et garantir mon bien-être et celui de mes proches, mais aussi influer positivement sur la vie des autres.
Ta soif de pouvoir est inquiétante et effrayante. J'aurais mieux aimé un Monstre sans Puissance et sans prétentions.MonstreLePuissant a écrit : ↑07 avr.19, 04:01 C'est un grand pouvoir, et il n'y a rien de plus gratifiant.
Salut.
Ecrit le 07 avr.19, 12:44MLP vit son fantasme de grandiloquence fantasmagorique sur un forum philosophico-religieux. On est loin d'une ascension fulgurante dans la sphère sociale. Ça se limitera à un petit cercle vicieux entre évaporés.Vieux chat a écrit : ↑07 avr.19, 10:29 Ta soif de pouvoir est inquiétante et effrayante. J'aurais mieux aimé un Monstre sans Puissance et sans prétentions.

- dan26
Ecrit le 07 avr.19, 20:59mais c'est à la portée de tous !!!pourquoi te croire supérieur à cause de cela . Nous influençons tous quelqu'un ou un groupe .MonstreLePuissant a écrit : ↑07 avr.19, 08:55 Et bien, toi ! Tu ne de demandes pas comment je t'influence ?![]()
![]()
Donc je confirme tu dis n'importe quoi . Il suffit de creuser de te demander des précisions pour voir (comme je le dis ), que tu remues du vent . Ha moins bien sûr que tu puisses apporter d'autres preuves .
je rappelle que tu disais cela "C'est vrai, je veux pouvoir améliorer et garantir mon bien-être et celui de mes proches, mais aussi influer positivement sur la vie des autres.
Ce qui est d'après tes explications à la portée de tous , tu dis n'importe quoi , encore et encore
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.19, 00:35Je n'ai aucun peuple qui est mien et je ne brigue la tête d'aucun état, donc ça ne risque pas d'arriver.Vieux Chat a écrit :C'est ce que disent les dictateurs, fürher, duce, conducatori, qui veulent le bien de leur peuple.
Seuls les actes comptent au final. Donc, peu importe ce que tu crois voir ou comprendre.Vieux Chat a écrit :Ta soif de pouvoir est inquiétante et effrayante. J'aurais mieux aimé un Monstre sans Puissance et sans prétentions.

C'est toi qui te fais un film. Je n'ai jamais prétendu être le seul à pouvoir influer sur la vie des autres. C'est n'importe quoi !!!dan26 a écrit :mais c'est à la portée de tous !!!pourquoi te croire supérieur à cause de cela . Nous influençons tous quelqu'un ou un groupe .
Donc je confirme tu dis n'importe quoi . Il suffit de creuser de te demander des précisions pour voir (comme je le dis ), que tu remues du vent . Ha moins bien sûr que tu puisses apporter d'autres preuves .
je rappelle que tu disais cela "C'est vrai, je veux pouvoir améliorer et garantir mon bien-être et celui de mes proches, mais aussi influer positivement sur la vie des autres.
Ce qui est d'après tes explications à la portée de tous , tu dis n'importe quoi , encore et encore

- dan26
Ecrit le 08 avr.19, 01:45mais tu prétends avec tes fameux voyages Astraux, avec ta fameuse faculté à connaitre un autre monde , pouvoir agir comme ceux qui sont comme toi sur le monde . Quand on approfondit dans les détails , on se rends compte qu' il n'en est rien de tout cela (comme très souvent) ,les "pouvoirs " que tu prétends détenir , c'est du pipo,. Tu fais comme tout le monde , tu n'es en rien exceptionnel .Ta fameuse connaissance réservée aux fameux initiés C'est n'importe quoi excuse moi. pourquoi dire cela . tout cela en dis long sur tes fameuses vérités que tu vois , et que tu refuses de considérer comme des Hallucinations . Ton monde supérieur c'est du pipo .a écrit :MonstreLePuissant a dit
C'est toi qui te fais un film. Je n'ai jamais prétendu être le seul à pouvoir influer sur la vie des autres. C'est n'importe quoi !!!
merci en tout cas d'avoir répondu franchement cela permet de notre coté de constater .
Amicalement
Ajouté 34 minutes 53 secondes après :
et quand ce courant est produit par le cerveau pourquoi pas l'esprita écrit :MonstreLePuissant
Tout ce que le courant peut produire, c'est un champ électromagnétique.
Ce qui est impossible pour la grande partie des personnes réalistes fait effectivement parti du merveilleux. Et quand ce merveilleux tranquilise on comprend pourquoi certains y sont tant attaché .Exemple le père Noel fait plaisir aux enfants , donc ils aiment bien y croire .a écrit :Ce qui revient à dire que ce qui est impossible pour toi fait partie du merveilleux. Mais ce qui est possible aux autres n'a rien de merveilleux.
je confirme certains sont sensibles aux merveilleux et d'autres pas. Que tu traduits par ceux qui ont un sens subtil développé . comprends tu comme cela ?a écrit :Non ! Je parle de ceux qui ont leurs sens subtils développés. Parfois c'est de naissance. D'autres fois, c'est à la suite d'un traumatisme. Dans tous ces cas, les gens ne recherchent pas de merveilleux. Le monde subtil s'impose à eux par les perceptions qu'ils en ont. C'est aussi simple que ça.
non désolé pour la xeme fois , ce sont des explications fournies par des spécialistes , et souvent reproduites en laboratoire BRa écrit :Parce qu'elles sont fausses. Si tu sais qu'une explication est fausse, tu la choisirais toi ? Bien sûr que non !
je pars du principe que la science cherche à expliquer tout simplement .Ce qui est son rôle désolé de te l'apprendrea écrit :D'autant que ton raisonnement est simpliste. Tu pars du principe que la science a raison, et que si on ne croit pas ce que dit la science, c'est qu'on a besoin de merveilleux.
je suis d'accord celui qui croit simplement , ne cherche pas à comprendre . C'est le principe même de la crédulité .a écrit : Ce qui est complètement absurde. Quelqu'un qui est voyant ou médium ne va pas croire la science qui est incapable d'expliquer les phénomènes de clairvoyance, claire audience ou claire cognition.
non désolé ; c'est leurs expliquer un phénomène , qu'ils refusent d'admettre pour conforter leur croyance , c'est bien connu .a écrit :Affirmer que ce sont des hallucinations, c'est insulter l'intelligence de ces gens là, et les prendre pour des idiots incapables de reconnaître une hallucination de la réalité.
a écrit :Comme tu dis, tu as subi une OBE, ce qui signifie bien que ta connaissance du monde subtil est nulle. Tu ne l'as pas étudié par toi même.
déjà répondu sur ces points , relis moi .
je rappelle que mon OBE a été causé par un malaise vagal !!!qui aimerait reproduire un malaise vagal? tu dis n'importe quoi encore et toujours . De plus je t'ai expliqué comment on peut reproduire ces sensations en laboratoire .a écrit :Tu n'as pas essayé de reproduire l'expérience.
je préfère me fier aux nombreux scientifiques , qu'aux illuminés et Hallucinés , qui irait prendre en référence des schizophrènes pour dire que ce qu'ils voient est véritéa écrit :Tu t'es contenté de lire ce que des scientifiques disent sur ce sujet, et tu as gobé leurs explications sans te poser plus de questions.
relis moi , avant de répondre , je disais que le "développement " de ces croyances en la magie, et sorcellerie se voyait plus dans les pays sous développés . Plus les gens sont incultes plus ils croient en tout cela .a écrit :J'ignorais que la France était un pays sous-développé.Tu crois vraiment qu'en France, il n'y a ni francs-maçons, ni wiccans, ni prêtres vaudous, ni personne pratiquant la haute magie et la sorcellerie ?
tu le reconnais toi même , pour ma part je suis influencé par des dizaines de sciences qui permettent d'approcher le fabuleux sujet du phénomène religieux, avec une différence fondamentale , je vais aux informations alors que toi tu subis une influence , tu le dis toi même .a écrit :C'est ton interprétation personnelle. Quant à parler d'influence, tu m'excuseras, mais c'est comme si toi tu prétendais ne pas être influencé par tes experts en religion.
Ok mais dis nous ce que toi "le grand MLP ", tu as pu changer dans le monde . on attend avec impatience ta réponse .a écrit :Tu ne comprends strictement rien ! La puissance n'est pas dans les voyages astraux, mais dans la compréhension et la bonne utilisation des lois naturelles.
réponse avec des mots simples , et sans te défiler STP
amicalement
Ecrit le 08 avr.19, 03:10Bien que tu affirmes avoir accès à un "monde merveilleux des vérités supérieures oubliés" en tant qu'initié on attend toujours des révélations concrètes susceptibles d'éclairer le genre humain et la conscience collective pour améliorer son entendement. Parce que là tu ne fais que te vanter d'avoir vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.MonstreLePuissant a écrit : ↑08 avr.19, 00:35 Ce n'est surtout pas ce que je veux. Je préfère être peu entouré, et vivre dans la discrétion.
Je te comprends de rester discret et de forumer ici si tu n'as rien de vraiment substantiel et révélateur à dire. Tu exposes ton égo. Un genre de selfie virtuel. Un autre! Rien contre ton nombrilisme. Ça me divertit de te donner la réplique.

-