a écrit :RT2
Donc Nöel devrait être la célébration du temple de la surconsommation ?
entièrement d'accord avec toi, pour ce point précis , cette période commence à me dégouter , heureusement qu'il y a encore cette notion de fête familiale .
a écrit :Toute l'année..
Combien de temps ce monde va tenir à ce rythme ?
tant qu'il y aura encore des pays non touchés par ce rytme qui quoique l'on en dise apporte confort, nourriture , facilité, développement, connaissance , il y a encore beaucoup de pays qui ne sont pas touché par ce confort .
a écrit :Tu as conscience que depuis l'ère industriel, jamais comme auparavant on a extrait des minéraux de la Terre pour produire des tours ?
Mais j'ai aussi conscience que les hommes dans ces pays vivent mieux qu'avant
a écrit :Tu as conscience que si tu ne fais pas de recyclage des matières de cette terre, ta civilisation ne tiendra pas parce que tout simplement la planète ne peut pas produire avec le débit que vos sociétés imposent ?
Donc tu sembles ignorer les nouvelles techniques innovatrices que l'on retrouve dans la bio économie
a écrit :Et que fais-tu de la terre nourricière qui te permet de manger et ta descendance ?
nous la re nourrissons avec des nouvelles techniques , et la protégeons grace à de nouvelles découvertes . renseigne toi . De plus le changement climatique ouvre des millions de surfaces incultivables jusqu'à ce jour
a écrit :De l'air que tu respires, de l'eau qui t'abreuve... Auriez-vous oublié les fondamentaux du nécessaire de la survie ?
tu ne sais donc pas que l'eau fait un circuit sur la terre et qeu nous ne manquerons , jamais d'eau , le problème n'est qu'n problème de répartition .Pour l'air tu ne sais pas aussi , que nous sommes en train de recycler le co2 en énergie , et l'innovation dans ce domaine ne fait que commencer .L'innovation et l'écologie , vont etre des facteurs de croissances et de développement énormes .
Pour preuve les déchets dans de nombreux domaine il y a 100 ans étaient un problème , ils sont devenus dans certaines filières sources de travail , d'emploi, d'évolution et de profit (excuse moi pour ce mot ignoble pour certains )
a écrit :Vous êtes devenus totalement irresponsables, piégés dans un ou des modèles de fonctionnement qui ne mènent qu'au désert.
Preuve que l’apocalypse continue à faire des émules . Désolé je suis beaucoup plus optimiste que toi .
a écrit :Ah le CO2 on en parle mais ce n'est pas le vrai problème.
Je viens de te répondre à ce sujet , il y a des solutions
a écrit :Et je ne parle même pas du traitement des êtres humains à la surface de la planète pour permettre cela.
tu ne sais donc pas aussi, qu'il y a beaucoup moins de personnes qui souffrent de la faim , qui meurent jeune , (même si il reste encore à faie) plus de classe moyenne, moins de gens qui souffrent du travail , mons de guerres meurtrières , plus de régimes démocratiques etc etc .
Pour analyser une situation il ne faut pas regarder le monde tel qu'il est , mais le comparer au même monde il y a 100 ans par exemple . Nous vivons mieux que nos ancêtres désolé de te l'apprendre .
a écrit :A vrai dire vos société productivistes et son modèle sont à vomir.
te rends tu compte au moins que si nous échangeons par exemple si facilement , c'est grâce à cette société à vomir .Essaye de revenir au confort du moyen age, et nous en reparlerons
a écrit :Oui parce que en réalité, c'est juste un modèle bon pour réduire en esclavagisme d'autres être humains. Finalement le dominant opprime et le dominé est opprimé.
tu sembles oublier qu'en proportion il ya beaucoup moins de personnes qui souffrent , et que l'esclavage n'existe plus que dans les pays dits sous développés .
a écrit :Et je ne parle même pas de la connivence de diverses religions qui aiment le pillage et le vol et l'esclavagisme, opprimantes des peuples, avec la complicité des rois(présidents) de ce monde que ces derniers ont écouté, pour s'enrichir personnellement. Eux et toutes leurs clientèles
.
je suis d'accord il y a encore beaucoup à faire , mais il faut etre sérieux regarde avec le rétroviseur de l'histoire , et tu verras que nous vivons de mieux en mieux , et que tous les jours nous avançons vers le plus mieux .
Aller je te propose d'essayer de sortir de cette p............de société de consommation source de tous nos malheur d'après toi.
Coupe le courant, jette ton téléphone, ton ordinateur , coupe d'au du robinet, neutralise l'assainissement collectif , enlever ta voiture ton vélo, 'et nous en reparlerons dans quelques temps .
J'ai connu trop d'idéalistes comme toi, qui ont voulu revenir en arrière , je n'en connais pas beaucoup qui ont pur mettre en application leur idéos rétrogrades très longtemps . 4 dans ma famille !!!
Amicalement .
nous sortons du sujet , crée un thème sur l'idéalisme , et le réalisme écologique je te suis .
amicalement
Ajouté 4 minutes 50 secondes après :
a écrit :=BenFis a dit
C'est vrai, mais c'est aussi la société dont toi-même tu contribues à faire fonctionner le dit modèle !?
Bravo Benfils , c'est ce que je viens d'expliquer plus longuement .
J'aime bien cette phrase de Bossuet !!
"Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles continuent de chérir les causes ."
C'est le problème de tous les régréssionistes
amicalement