La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5206
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 01:22

Message par homere »

agecanonix a écrit : 16 août23, 22:07 Nous constatons, tous, que cela nous plaise ou non, que face à une question parfaitement claire, Homère a abandonné sa lutte.
Je patiente encore un peu pour poursuivre ce fil, mais dès le retour hypothétique de homère, je reposerais la question qui le dérange au plus haut point.
RAPPEL :

Je répondrais avec plaisir à votre question si vous répondez à la question que je vous ai posé à de nombreuses reprises (bien avant votre question) et que vous avez ignoré :

"Tous les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de la vie de l'agneau immolé depuis la fondation du monde, se prosterneront devant elle" (13,8).

"Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de la vie depuis la fondation du monde, seront étonnés à la vue de la bête, parce qu'elle était, qu'elle n'est plus et qu'elle reparaîtra" (17,8).

Comment conciliez-vous l'interprétation de la Watch , un jugement pendant les mille ans en fonction œuvres produites pendant cette période et l'idée qu'exprime Ap 13,8 et 17,8 ; à savoir que les noms sont inscrits dans le livre de vie depuis la fondation du monde :thinking-face: :thinking-face:



Vous avez le droit de refuser cette condition mais vous ne m'imposerez pas votre timing et votre terrorisme intellectuel. Est-ce clair :face-with-raised-eyebrow:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16079
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 04:16

Message par agecanonix »

Je reviens à notre point de blocage avec homère.

Alors que j'établissais le parallèle bien plus qu'évident entre une prophétie de Daniel et le livre de la Révélation, Homère est venu nous rappeler que, selon lui, ce prophète a menti sur beaucoup de choses, notamment sur l'époque où il a écrit son livre et sur les personnages qu'il a rencontré, Nebucadnezar, Darius, etc...

Non seulement cela, mais homère a insisté pour dire que la rédaction de ce livre datait du II siècle av JC et que le messie soit disant attendu n'était qu'un grand prêtre un peu plus célèbre que les autres, mais pas assez pour que je retienne son nom, c'est vous dire !

Bref, pour homère, le rédacteur de Daniel est un faussaire doublé d'un usurpateur.

Se pose donc la question qui tue. Jésus le savait il ?

Elle est très dérangeante cette question car elle ne peut avoir que 2 réponses : oui ou non !

Parce que Jésus, lui, a tranché en Mat 24:15.
  • « Quand donc vous verrez que la chose répugnante qui cause la dévastation — celle dont le prophète Daniel a parlé — est dans un lieu saint (que le lecteur fasse preuve de discernement), 16 que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.
Difficile d'être plus direct. Jésus qualifié Daniel de prophète et inclus la réalisation d'une de ses prophéties dans celle qu'il développe en Mat 24.

Alors, Jésus savait il ce que homère affirme, évidemment si homère a raison ?

Si oui, Jésus ment ! Si non il n'est pas le fils de Dieu, car comment pourrait-il l'ignorer, mais quelque soit la réponse d'homère, il renie le Christ.

Homère a compris parfaitement qu'il était échec et mat et qu'il réponde ou non, la messe est dite sur ses prétentions d'être chrétien.

Maintenant il tente une diversion, il relance le débat sur un thème qu'il sait m'intéresser, mais j'ai le temps, et je m'intéresse d'avantage à sa réponse sur Jésus pour l'instant.

Jusqu'à ce qu'il réponde, je patienterai !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11823
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 06:41

Message par papy »

agecanonix a écrit : 17 août23, 04:16

Homère a compris parfaitement qu'il était échec et mat et qu'il réponde ou non, la messe est dite sur ses prétentions d'être chrétien.
Je pourrais dire Agécanonix est échec et mat parce qu'il ne répond pas à la question : "c'est quoi un vainqueur " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29513
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 07:22

Message par MonstreLePuissant »

Ça fait un bail qu'Agecanonix est en échec. Il passe juste son temps à inventer n'importe quoi histoire de se satisfaire lui même de sa réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16079
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 07:28

Message par agecanonix »

papy a écrit : 17 août23, 06:41 Je pourrais dire Agécanonix est échec et mat parce qu'il ne répond pas à la question : "c'est quoi un vainqueur " ?
Il semble que tu tiennes beaucoup à cette question , ce doit être une question piège à la mode papy !

J'ignore de quoi il s'agit mais, pour être franc, je n'ai pas envie d'en discuter avec toi, parce que c'est toi. Et oui !

Je n'aime pas cette méthode un peu lâche qui se cache derrière une question apparemment innocente..

Et même si tu posais ta question en l'expliquant franchement, je ne discuterai pas avec toi quand même.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 17 août23, 07:22 Ça fait un bail qu'Agecanonix est en échec. Il passe juste son temps à inventer n'importe quoi histoire de se satisfaire lui même de sa réponse.
Quand à toi, tout le monde sait que tu as un gros soucis cognitif, tu ne sais pas comprendre le second degré.

J'ai mis homère échec et mat, je le sais, il le sait, vous le savez et tous nos lecteurs le savent. Qu'il réponde ou non, il est coincé.

Et il s'est mis la dedans tout seul, à force de vouloir me contredire systématiquement, il a construit lui-même le piège dont il ne peut plus sortir. C'est plié, par sa réponse il dira soit que Jésus est un menteur, soit qu'il ne peut pas être le fils de Dieu.

Tu sais, MLP, la formule que tu arbores dans tes messages : la bible ne se laisse pas faire : elle te rattrape toujours quelque part.
Elle est d'un excellent auteur et surtout elle vient de rattraper homère.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11823
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 08:46

Message par papy »

agecanonix a écrit : 17 août23, 07:30 Il semble que tu tiennes beaucoup à cette question , ce doit être une question piège à la mode papy !

C'est une question piège à la mode "Jésus" !
Tu me fais penser aux prêtres en chef et les anciens du temps de Jésus.
Souvient toi
Mat 21:24 En réponse Jésus leur dit : “ Je vais, moi aussi, vous demander une seule chose. Si vous me la dites, moi aussi je vous dirai par quel pouvoir je fais ces choses. 25 Le baptême de Jean, d’où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? ” Mais ils se mirent à raisonner entre eux, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il nous dira : ‘ Pourquoi donc ne l’avez-vous pas cru ? ’ 26 Et si nous disons : ‘ Des hommes ’, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. ” 27 Alors, répondant à Jésus, ils dirent : “ Nous ne savons pas. ” Il leur dit à son tour : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses.


Agécanonix laisse tomber le masque ! tu es découvert !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29513
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 08:50

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Quand à toi, tout le monde sait que tu as un gros soucis cognitif, tu ne sais pas comprendre le second degré.
C'est ce dont tu t'es convaincu parce que justement, tu as été mis en échec. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Quoi de plus simple que d'accuser les autres de ne pas comprendre.

Mais mon objectif n'est pas de te prouver que j'ai raison, mais de démontrer à d'autres comment un TJ peut être menteur, malhonnête, manipulateur et de mauvaise foi, et sur ce point, tu as dépassé largement mes espérances. :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5206
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 10:16

Message par homere »

"Tous les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de la vie de l'agneau immolé depuis la fondation du monde, se prosterneront devant elle" (13,8).

"Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de la vie depuis la fondation du monde, seront étonnés à la vue de la bête, parce qu'elle était, qu'elle n'est plus et qu'elle reparaîtra" (17,8).

Comment conciliez-vous l'interprétation de la Watch , un jugement pendant les mille ans en fonction œuvres produites pendant cette période et l'idée qu'exprime Ap 13,8 et 17,8 ; à savoir que les noms sont inscrits dans le livre de vie depuis la fondation du monde :thinking-face: :thinking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16079
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 19:34

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit : 17 août23, 04:16 Je reviens à notre point de blocage avec homère.

Alors que j'établissais le parallèle bien plus qu'évident entre une prophétie de Daniel et le livre de la Révélation, Homère est venu nous rappeler que, selon lui, ce prophète a menti sur beaucoup de choses, notamment sur l'époque où il a écrit son livre et sur les personnages qu'il a rencontré, Nebucadnezar, Darius, etc...

Non seulement cela, mais homère a insisté pour dire que la rédaction de ce livre datait du II siècle av JC et que le messie soit disant attendu n'était qu'un grand prêtre un peu plus célèbre que les autres, mais pas assez pour que je retienne son nom, c'est vous dire !

Bref, pour homère, le rédacteur de Daniel est un faussaire doublé d'un usurpateur.

Se pose donc la question qui tue. Jésus le savait il ?

Elle est très dérangeante cette question car elle ne peut avoir que 2 réponses : oui ou non !

Parce que Jésus, lui, a tranché en Mat 24:15.
  • « Quand donc vous verrez que la chose répugnante qui cause la dévastation — celle dont le prophète Daniel a parlé — est dans un lieu saint (que le lecteur fasse preuve de discernement), 16 que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.
Difficile d'être plus direct. Jésus qualifié Daniel de prophète et inclus la réalisation d'une de ses prophéties dans celle qu'il développe en Mat 24.

Alors, Jésus savait il ce que homère affirme, évidemment si homère a raison ?

Si oui, Jésus ment ! Si non il n'est pas le fils de Dieu, car comment pourrait-il l'ignorer, mais quelque soit la réponse d'homère, il renie le Christ.

Homère a compris parfaitement qu'il était échec et mat et qu'il réponde ou non, la messe est dite sur ses prétentions d'être chrétien.

Maintenant il tente une diversion, il relance le débat sur un thème qu'il sait m'intéresser, mais j'ai le temps, et je m'intéresse d'avantage à sa réponse sur Jésus pour l'instant.

Jusqu'à ce qu'il réponde, je patienterai !!
:thinking-face:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5206
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 19:36

Message par homere »

Nous pouvons continuer ce petit jeu ridicule ... A vous de voir :

"Tous les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de la vie de l'agneau immolé depuis la fondation du monde, se prosterneront devant elle" (13,8).

"Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dans le livre de la vie depuis la fondation du monde, seront étonnés à la vue de la bête, parce qu'elle était, qu'elle n'est plus et qu'elle reparaîtra" (17,8).

Comment conciliez-vous l'interprétation de la Watch , un jugement pendant les mille ans en fonction œuvres produites pendant cette période et l'idée qu'exprime Ap 13,8 et 17,8 ; à savoir que les noms sont inscrits dans le livre de vie depuis la fondation du monde :thinking-face: :thinking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16079
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 19:52

Message par agecanonix »

Plus vous montrez que la réponse vous fait peur et mieux je me porte . :thinking-face:

Vous n'imaginez pas à quel point vous êtes coincé et plus vous refusez la manifestation de votre impasse, et plus nos lecteurs l'auront sous les yeux.

a tout de suite.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5206
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 20:38

Message par homere »

agecanonix a écrit : 17 août23, 19:52 Plus vous montrez que la réponse vous fait peur et mieux je me porte . :thinking-face:
Vous n'imaginez pas à quel point vous êtes coincé et plus vous refusez la manifestation de votre impasse, et plus nos lecteurs l'auront sous les yeux.
a tout de suite.
Comme d'habitude, vous prenez vos désirs pour la réalité. Je ne suis pas coincé mais je refuse de me soumettre à votre timing.

J'ai exprimé mes conditions :

1) Vous répondez d'abord à ma question que j'ai posé bien avant la votre et qui est en lien direct avec notre sujet.

2) Concernant le livre de Daniel, vous ouvrez un autre fil pour ne pas faire dévier notre présent fil et je me ferais un plaisir de débattre avec vous.

Si vous n'acceptez pas ces conditions, je ne répondrais plus à vos provocations "minables".

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16079
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 20:40

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit : 17 août23, 04:16 Je reviens à notre point de blocage avec homère.

Alors que j'établissais le parallèle bien plus qu'évident entre une prophétie de Daniel et le livre de la Révélation, Homère est venu nous rappeler que, selon lui, ce prophète a menti sur beaucoup de choses, notamment sur l'époque où il a écrit son livre et sur les personnages qu'il a rencontré, Nebucadnezar, Darius, etc...

Non seulement cela, mais homère a insisté pour dire que la rédaction de ce livre datait du II siècle av JC et que le messie soit disant attendu n'était qu'un grand prêtre un peu plus célèbre que les autres, mais pas assez pour que je retienne son nom, c'est vous dire !

Bref, pour homère, le rédacteur de Daniel est un faussaire doublé d'un usurpateur.

Se pose donc la question qui tue. Jésus le savait il ?

Elle est très dérangeante cette question car elle ne peut avoir que 2 réponses : oui ou non !

Parce que Jésus, lui, a tranché en Mat 24:15.
  • « Quand donc vous verrez que la chose répugnante qui cause la dévastation — celle dont le prophète Daniel a parlé — est dans un lieu saint (que le lecteur fasse preuve de discernement), 16 que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.
Difficile d'être plus direct. Jésus qualifié Daniel de prophète et inclus la réalisation d'une de ses prophéties dans celle qu'il développe en Mat 24.

Alors, Jésus savait il ce que homère affirme, évidemment si homère a raison ?

Si oui, Jésus ment ! Si non il n'est pas le fils de Dieu, car comment pourrait-il l'ignorer, mais quelque soit la réponse d'homère, il renie le Christ.

Homère a compris parfaitement qu'il était échec et mat et qu'il réponde ou non, la messe est dite sur ses prétentions d'être chrétien.

Maintenant il tente une diversion, il relance le débat sur un thème qu'il sait m'intéresser, mais j'ai le temps, et je m'intéresse d'avantage à sa réponse sur Jésus pour l'instant.

Jusqu'à ce qu'il réponde, je patienterai !!
Ajouté 13 minutes 9 secondes après :
Nous avons ici la démonstration de la force que peut prendre une question bien préparée.

Elle oblige homère à stopper une discussion pour laquelle il avait envoyé des dizaines de messages.

Ou plutôt, il va attendre que l'orage passe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29513
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 21:32

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Nous avons ici la démonstration de la force que peut prendre une question bien préparée.
Ou plutôt, la démonstration de ce que peut faire un grand manipulateur quand il est coincé. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Tenter de reprendre le contrôle. Mais homere ne se laisse pas faire. Il a bien compris le petit jeu.

C'est ça un TJ "ancien" : mensonges, manipulation, mauvaise foi. Un beau résumé du jéhovisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16079
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La grande foule sur terre : la doctrine impossible à démontrer

Ecrit le 17 août23, 22:10

Message par agecanonix »

Réponds à la question sans te faire manipuler puisque tu as tout compris , toi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, XYZ et 4 invités