QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!
Ecrit le 06 déc.09, 16:32mais de quel religion parles-tu ? puisque tu ne sais point a quel profession de foi j'appartiens?
non tu ne sais pas..mais tu parles pourtant!

ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
Ecrit le 06 déc.09, 16:52Peu importe la profession de foi, je ne catégorise pas. Je ne crois en aucun dieu et seule une personne croyante parle de Seigneur comme tu le fais.
Ce qui me pousse a croire que tu es croyante
Mais comme tu utilises le terme "profession de foi" je dirais judéo-chrétien. Donc juive, catholique ou musulmane. Me trompe-je ?
(je prends pas trop de risque)
Allez, catholique ?

Mais comme tu utilises le terme "profession de foi" je dirais judéo-chrétien. Donc juive, catholique ou musulmane. Me trompe-je ?
(je prends pas trop de risque)
Allez, catholique ?
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 déc.09, 17:16ho que si tu te trompes!!! et ce, royalement ,Samoth a écrit :Peu importe la profession de foi, je ne catégorise pas. Je ne crois en aucun dieu et seule une personne croyante parle de Seigneur comme tu le fais.
ha oui ce pourrait-il que mon amour inconditionelle aurais transpercé ton idéo?
Allez, catholique ?

je ne crois point aux églises..pour moi elles sont les uniques responsables de ce qui vient sur nous et plus encore... mais, a la parole ouf .. ...car la parole est véridique

ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 07 déc.09, 00:24C'est quoi le ciel le plus proche ? tu le connais toi ?Samoth a écrit :Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction .
Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Je crois savoir que les étoiles se trouvent un peu plus loin que le ciel le plus proche.
Les contradictions dans le Coran c'est comme la divinité d Jésus dans la Bible.. on en parle trop et on fait un tas de bruit mais il en est rien car personne n'a jamais pu apporté une preuve.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 07 déc.09, 00:36Comme c'est pratique! "Puisque ça veut rien dire, il n'y a pas de contradiction."TetSpider a écrit : C'est quoi le ciel le plus proche ? tu le connais toi ?
Les contradictions dans le Coran c'est comme la divinité d Jésus dans la Bible.. on en parle trop et on fait un tas de bruit mais il en est rien car personne n'a jamais pu apporté une preuve.
Ecrit le 07 déc.09, 00:49La ça serait pire qu'une contradiction.Shan a écrit : Comme c'est pratique! "Puisque ça veut rien dire, il n'y a pas de contradiction."
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 07 déc.09, 00:52En effet. Mais c'est ce que je comprend de ton post.
Ecrit le 07 déc.09, 01:19Non je lui demandait s'il savait quelque chose lui..Shan a écrit :En effet. Mais c'est ce que je comprend de ton post.
Ecrit le 07 déc.09, 01:29Ca donnait quand même beaucoup l'impression de sous-entendre que personne ne pouvait savoir ce que ça pouvait bien vouloir dire...
Ecrit le 07 déc.09, 02:00Pour te répondre je ne peux que me repeter.
Cette vision du ciel était partagée par toutes les civilisations de l' époque, des Babyloniens aux Amérindiens aux Indo-Européens, en passant par les egyptiens, les grecs et les arabes :
Un Arc (ou voute) qui surplombe le ciel. En dessous de cette voute sont placés les étoiles (lumieres, lampes) puis notre terre.
Il est donc normal que le Coran nous definisse le ciel comme cela.
Fort heureusement, peu aprés le Coran, les arabes se sont perfectionnés en mathématique et en astronomie grace à l' Astrolabe (meme si le premier astrolab semble daté du 3eme siecle AV JC, ce n' était qu' un "début")
La cartographie des étoiles et la compréhension du ciel s' est amélioré partout dans le monde grace à cela.
C' est un pretre catholique vers 900 (j' ai oublié son nom) qui a amené l' astrolab en Europe ainsi que les chiffres arabes.
L' astrolabe est ainsi devenu le sextant.
Soyons clairs, les textes coraniques ou bibliques (c' est la meme chose) ont été inspirés les grandes questions et découvertes de l' époque a propos du monde qui nous entoure. On baignait dans un contexte riche en questionnements, en réponses, vraies et fausses ... on savait déja que la terre était ronde par exemple (bien avant JC)
Comprendre le monde qui nous entoure, c' est exactement ce que fait la NASA aujourd' hui
EDIT :
TetSpider > Je me permets juste de te dire une chose, c' est un conseil et en aucun cas une offence.
Dans une religion tu as le peuple croyant (nous) et les autorités théologiques (les représentants officiels de ces religions).
Il est troublant de voir la différence entre ces 2 entités. Les croyants sont bien plus bornés que les représentants eux memes.
Si je te dis qu' il y a un livre qui est sorti recemment, de Christoph Luxenberg, qui dit "Attention le Coran a été mal traduit depuis le début. Lorsque nous traduisons des sourates en utilisant des etymologies syrriaques certaines sourates prennent tout leur sens et se rapproche etonnemment de certains versets bibliques"
Le voile devient une ceinture symbole de vertue chez la femme, les vierges du paradis deviennent des grappes de raisins (symbole prédominant dans le paradis biblique) etc ...
Le peuple Musulman trouvera cela surement scandaleux et impossible et Christoph Luxenberg sera surement insulté de tous les noms.
Mais dans les autorités musulmanes, Christoph luxenberg est un islamologue connu et reconnu, et cette découverte a mit en émoi la communauté théologique musulmane qui travaille actuellement à reinterpréter le Coran d' une maniere nouvelle.
Sache que le Coran n' aurait jamais du être écrit. Le Coran était a l' origine un apprentissage par coeur (les textes de l' époque disent par poitrine).
Ils semblaient y avoir une trentaines de disciples qui connaissaient ce Coran par coeur. Peu de temps aprés, le Calife Otman a mit le Coran par écrit a des fins POLITIQUES et GUERRIERS, c' est ce Coran que nous considérons comme original. Il s' est approprié les paroles d' Allah. Tous les traducteurs sont formels, il y' a eu des rajouts "grossiers" dans le Coran qui viennent briser le rythme poétique et littéraire du discours original.
Cette vision du ciel était partagée par toutes les civilisations de l' époque, des Babyloniens aux Amérindiens aux Indo-Européens, en passant par les egyptiens, les grecs et les arabes :
Un Arc (ou voute) qui surplombe le ciel. En dessous de cette voute sont placés les étoiles (lumieres, lampes) puis notre terre.
Il est donc normal que le Coran nous definisse le ciel comme cela.
Fort heureusement, peu aprés le Coran, les arabes se sont perfectionnés en mathématique et en astronomie grace à l' Astrolabe (meme si le premier astrolab semble daté du 3eme siecle AV JC, ce n' était qu' un "début")
La cartographie des étoiles et la compréhension du ciel s' est amélioré partout dans le monde grace à cela.
C' est un pretre catholique vers 900 (j' ai oublié son nom) qui a amené l' astrolab en Europe ainsi que les chiffres arabes.
L' astrolabe est ainsi devenu le sextant.
Soyons clairs, les textes coraniques ou bibliques (c' est la meme chose) ont été inspirés les grandes questions et découvertes de l' époque a propos du monde qui nous entoure. On baignait dans un contexte riche en questionnements, en réponses, vraies et fausses ... on savait déja que la terre était ronde par exemple (bien avant JC)
Comprendre le monde qui nous entoure, c' est exactement ce que fait la NASA aujourd' hui

EDIT :
TetSpider > Je me permets juste de te dire une chose, c' est un conseil et en aucun cas une offence.
Dans une religion tu as le peuple croyant (nous) et les autorités théologiques (les représentants officiels de ces religions).
Il est troublant de voir la différence entre ces 2 entités. Les croyants sont bien plus bornés que les représentants eux memes.
Si je te dis qu' il y a un livre qui est sorti recemment, de Christoph Luxenberg, qui dit "Attention le Coran a été mal traduit depuis le début. Lorsque nous traduisons des sourates en utilisant des etymologies syrriaques certaines sourates prennent tout leur sens et se rapproche etonnemment de certains versets bibliques"
Le voile devient une ceinture symbole de vertue chez la femme, les vierges du paradis deviennent des grappes de raisins (symbole prédominant dans le paradis biblique) etc ...
Le peuple Musulman trouvera cela surement scandaleux et impossible et Christoph Luxenberg sera surement insulté de tous les noms.
Mais dans les autorités musulmanes, Christoph luxenberg est un islamologue connu et reconnu, et cette découverte a mit en émoi la communauté théologique musulmane qui travaille actuellement à reinterpréter le Coran d' une maniere nouvelle.
Sache que le Coran n' aurait jamais du être écrit. Le Coran était a l' origine un apprentissage par coeur (les textes de l' époque disent par poitrine).
Ils semblaient y avoir une trentaines de disciples qui connaissaient ce Coran par coeur. Peu de temps aprés, le Calife Otman a mit le Coran par écrit a des fins POLITIQUES et GUERRIERS, c' est ce Coran que nous considérons comme original. Il s' est approprié les paroles d' Allah. Tous les traducteurs sont formels, il y' a eu des rajouts "grossiers" dans le Coran qui viennent briser le rythme poétique et littéraire du discours original.
Ecrit le 07 déc.09, 04:37Oui mais ce qui t'a échappé toi et ton Luxenberg, j'ai entendu parlé de ce délire il y a quelque semaine, c'est que le Coran en Arabe a été donné à des gens Arabes, et pas n'importe lesquels mais bien des perfectionnistes en cette langue, le Coran a été révélé en plein essor linguistique, la littérature et la poésie étaient à son apogée, les poèmes Jahilites (pré-islamique) sont encore la référence à ces instant ou j'écris ces textes, le patrimoine civilisationnel des arabes n'était pas des peinturas, des fresques, des sculptures ou une architecture mais juste une langue. Alors dire que le Coran a été mal "traduit" depuis le début et qu'il s'agit de texte syriaque passé en arabe par je ne sais quel pourvoir magique, et que les arabes sont resté là bouche bée comme les moutons de l'Église sans comprendre les significations d'un texte qui les envahi et dans leur langue qu'ils adulent, non mais vraiment, ton Luxenbeurk est un abruti premium.
Pour ce qui est du ciel, ou le premier ciel, ou le ciel proche.. le Coran nous l'explique dans {37.6}, {67.5}, il s'agit surement du ciel qui nous entoure et que nous arrivons à apercevoir, ça serait la limité de notre perception de l'Univers, car dans le second ciel c'est déjà l'Au-Delà. Le Premier Ciel, la Samaa ed-Dunia, et l'Univers perceptible, les étoile, les galaxies, les groupes de galaxies etc, Samaa ed-Dunia, le Ciel de la Vie-Bas, c'est l'Univers.
Pour ce qui est du ciel, ou le premier ciel, ou le ciel proche.. le Coran nous l'explique dans {37.6}, {67.5}, il s'agit surement du ciel qui nous entoure et que nous arrivons à apercevoir, ça serait la limité de notre perception de l'Univers, car dans le second ciel c'est déjà l'Au-Delà. Le Premier Ciel, la Samaa ed-Dunia, et l'Univers perceptible, les étoile, les galaxies, les groupes de galaxies etc, Samaa ed-Dunia, le Ciel de la Vie-Bas, c'est l'Univers.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 déc.09, 05:05"le Coran a été révélé en plein essor linguistique, la littérature et la poésie étaient à son apogée"
Arf!, oui, c' est celà, il y avait des dizaines de milliers de livres en arabe au moment de "la révélation"...
Arf!, oui, c' est celà, il y avait des dizaines de milliers de livres en arabe au moment de "la révélation"...
Ecrit le 07 déc.09, 05:33tetSpider >
Je t' ai répondu avec respect, j' ai prit du temps et j' ai essayé de m' exprimer clairement.
J' ai lu ta réponse, je suis d' accord avec toi sur beaucoup de choses. Sur quasiment tout même. Ta définition de la premiere couche du ciel correspond effectivement au Coran, j' ai vérifié. Mais il ne s' agit pas de "texte syriaque passé en arabe" puisque le syriaque est déja de l' Arabe ... Et l' Arabe n' était pas une langue en soit a l' époque.
Malheureusement ta réponse contient trop d' insultes pour moi. Je te répondrais comme je réponds souvent.
Pour avoir un language comme cela, tu fais un pietre musulman.
Heuresement que je suis entouré d' autres Musulmans avec qui je peux avoir les memes sujets de discussion, et ce dans un respect total.
Cordialement,
Je t' ai répondu avec respect, j' ai prit du temps et j' ai essayé de m' exprimer clairement.
J' ai lu ta réponse, je suis d' accord avec toi sur beaucoup de choses. Sur quasiment tout même. Ta définition de la premiere couche du ciel correspond effectivement au Coran, j' ai vérifié. Mais il ne s' agit pas de "texte syriaque passé en arabe" puisque le syriaque est déja de l' Arabe ... Et l' Arabe n' était pas une langue en soit a l' époque.
Malheureusement ta réponse contient trop d' insultes pour moi. Je te répondrais comme je réponds souvent.
Pour avoir un language comme cela, tu fais un pietre musulman.
Heuresement que je suis entouré d' autres Musulmans avec qui je peux avoir les memes sujets de discussion, et ce dans un respect total.
Cordialement,
Ecrit le 07 déc.09, 06:15Ah ok ? et les arabes pré-islamique parlait comment ? en langage des signes ou du.. "hohoho.. haha" ?.. est ce que quelqu'un peut donne à un groupe de gens une révélation ou un livre dans une langue qui leur est étrangère ? bah à moins que les arabes n'étaient pas des arabes mais des syriaques, dans ce cas on les appellerais des syriaques et non des arabes à moins que votre auteur à une vision des choses à lui seul.Samoth a écrit :Mais il ne s' agit pas de "texte syriaque passé en arabe" puisque le syriaque est déja de l' Arabe ... Et l' Arabe n' était pas une langue en soit a l' époque.
Faut comme même avoir un minimum d'esprit critique sur ce qu'on lit ou en entend, si n'importe qui fait un peu de renom en écrivant n'importe quoi, il fait savoir que c'est pas le premier ni le dernier, mais il faut être vigilant à tout ce qu'on avoir sur notre table.
Ecrit le 07 déc.09, 06:18Non, ils rassemblaient tout dans un DVD double couche !patlek a écrit :"le Coran a été révélé en plein essor linguistique, la littérature et la poésie étaient à son apogée"
-