La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 10 août08, 10:20
moka , ton erreur est la suivante et je parle selon la Bible.
Il y a le fils de l'homme qui est Jésus fait 100% homme et Jésus fils de Dieu qui fait parti de Dieu.
Jésus fut homme en tout point et comme preuve il est mort sur la croix.
Voilà ce que je veux en venir s'il est 100% homme il ne peut se proclamer Dieu car il a pris la nature humaine.
Tout les paroles ditent envers son Père qui est Dieu c'est 100% normal car il est 100% homme et aucun homme ne peut se prétendre Dieu.
Il a montré aux chrétiens le chemin a suivent. Cela est normal de voir Jésus cheminer comme un humain boire manger etc. Jésus a enseigné comme un homme pour que l'homme le comprenne.
Paul nous enseigne son chemin qui l'a conduit sur cette terre :
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Alors si tu lis la bible et tu vois Jésus comme un homme c'est 100% ce qu'il était. Mais il faut pas oublier son passé que Paul nous explique avant :6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même
Avant son incarnation il faissant partie de Dieu.
Il y a le fils de l'homme qui est Jésus fait 100% homme et Jésus fils de Dieu qui fait parti de Dieu.
Jésus fut homme en tout point et comme preuve il est mort sur la croix.
Voilà ce que je veux en venir s'il est 100% homme il ne peut se proclamer Dieu car il a pris la nature humaine.
Tout les paroles ditent envers son Père qui est Dieu c'est 100% normal car il est 100% homme et aucun homme ne peut se prétendre Dieu.
Il a montré aux chrétiens le chemin a suivent. Cela est normal de voir Jésus cheminer comme un humain boire manger etc. Jésus a enseigné comme un homme pour que l'homme le comprenne.
Paul nous enseigne son chemin qui l'a conduit sur cette terre :
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Alors si tu lis la bible et tu vois Jésus comme un homme c'est 100% ce qu'il était. Mais il faut pas oublier son passé que Paul nous explique avant :6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même
Avant son incarnation il faissant partie de Dieu.
Ecrit le 10 août08, 15:45
eowyn a écrit : Jésus ne fait pas partie de Dieu, Il est Dieu à 100%. Il fait partie de la Trinité.

Ton discours est contradictoire.
Il est trinitaire alors 3 = 1
La Bible enseigne qu'il y a seulement un Dieu (Deutéronome 6:4)
Jésus n'est pas le Père et le St-Esprit ils sont trois personnes différentes.
Si jésus est Dieu alors il a trois Dieu totallement Dieu qui forme un Dieu mais la Bible nous enseigne que c'est faux.
Nous ne devons jamais diviser la substance; c'est-à-dire, nous ne devons jamais traiter les distinctions comme trois dieux. «Il y a un Dieu....» ( I Timothée 2:5).
Les Prostestants croient en un Dieu qui est formé de trois personnes.
Nous pouvons dirent que Jésus est Dieu dans le sens qu'il est membre de la divinité. Mais il n'est pas Dieu en totalité car il a besoin du Père et du St-Esprit pour accomplir les choses.
Jésus, Père, St-Esprit = Dieu
Le pied ou la main ne peuvent dirent qu'ils sont le corps.
Nous disons que Jésus est Dieu oui mais en principe il est le représentant de cette union.
Le Verbe(Jésus)
Il a besoin du Père car sans le Père il n'existe pas de Dieu.
Il a besoin du St-Esprit car sans lui il ne peut avoir un Dieu.
Les trois sont unis ensemblent pour former un.
Comme moi et mon mari nous somme deux mais mon mari ne forme pas un en lui seul mais avec moi il forme un sans moi il ne forme pas ce couple.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 août08, 19:59
Je pense que ce schémas montre bien ce qu'est la Trinité et Dieu tri unitaire.
Dieu = Père = Fils = Esprit, c'est une question d'égalité pas d'addition.
Dieu est à la fois Père, Fils, Esprit 1x1x1=1

En faitTon discours est contradictoire.
Il est trinitaire alors 3 = 1
La Bible enseigne qu'il y a seulement un Dieu (Deutéronome 6:4)
Dieu = Père = Fils = Esprit, c'est une question d'égalité pas d'addition.
Dieu est à la fois Père, Fils, Esprit 1x1x1=1
Oui. Sans le Fils, Dieu n'existe pas, sans le Père, Dieu n'existe pas, sans l'Esprit, Dieu n'existe pas. Dieu pour exister a besoin des 3 personnes mais ces personnes sont Lui, sont Dieu à part entière. C'est une question d'égalité.Le Verbe(Jésus)
Il a besoin du Père car sans le Père il n'existe pas de Dieu.
Il a besoin du St-Esprit car sans lui il ne peut avoir un Dieu.
Les trois sont unis ensemblent pour former un.
Ton mari et toi n'êtes pas égaux. Ce "un" dans le couple a été formé après le mariage, avant vous n'étiez pas un. Dieu, lui, est Père Fils Esprit de toute éternité.Comme moi et mon mari nous somme deux mais mon mari ne forme pas un en lui seul mais avec moi il forme un sans moi il ne forme pas ce couple.
Ecrit le 11 août08, 00:25
Camille a écrit : Jésus fut homme en tout point et comme preuve il est mort sur la croix.
.
je suis d'accord:
jesus est un homme en tout point.
il est 100% homme.
il n'a jamais pretendu être dieu.
et c'est la bible qui le dit noir sur blanc ,comme on a deja vu.
peux tu me dire exactement d'ou vient cet extrait camille ?Paul nous enseigne son chemin qui l'a conduit sur cette terre :
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix
- eowyn
Ecrit le 11 août08, 00:43
Seul Dieu pardonne les péchés, et Jésus pardonne les péchés. Voici un ex parmi d'autres contenus dans les Evangiles :voila ce que je vous propose :chacun qui compte intervenir parmis vous devra presenter un extrait de la bible qui confirme ces propos si non s'abstenir ,car ça commence a deborder puisque chacun raconte ce qu'il lui chante .
etes vous partant ?
Marc 2
3 Et on vient amenant vers lui un paralytique, porté à quatre.
4 Et, comme ils ne pouvaient l'amener jusqu'à lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit à l'endroit où il était, et, ayant fait une ouverture, ils descendirent le grabat où le paralytique était étendu.
5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Mon fils, tes péchés sont remis. "
6 Or il y avait assis là quelques scribes, qui pensaient en eux-mêmes :
7 " Comment celui-ci parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut remettre les péchés sinon Dieu seul? "
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit qu'ils pensaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : " Pourquoi avez-vous ces pensées en vous-mêmes?
9 Lequel est le plus facile, de dire au paralytique : " Tes péchés sont remis, " ou de dire : " Lève-toi, prends ton grabat et marche? "
10 Mais, pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a, sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés, - il dit au paralytique :
11 Je te le dis : lève-toi, prends ton grabat et va dans ta maison. "
12 Et il se dressa et, ayant aussitôt pris son grabat, il sortit devant tout le monde, si bien que tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, disant : " Jamais nous n'avons rien vu de semblable ! "
Ecrit le 11 août08, 00:58
Phillipiens 2:moka a écrit :
je suis d'accord:
jesus est un homme en tout point.
il est 100% homme.
il n'a jamais pretendu être dieu.
et c'est la bible qui le dit noir sur blanc ,comme on a deja vu.
peux tu me dire exactement d'ou vient cet extrait camille ?
6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Jésus sur terre fut un homme en tous point il a reçu des pouvoir comme eurent les Prophètes mais il fallait qu"il reste un homme.
Il est de condition divine comme Jean 1:1 dit la Parole (Jésus) était Dieu.
Jésus fait parti de cete union.
Car même lui il dit qu'il est sorti de Dieu.
Alors que nous nous somme crée.
Christ existait en Dieu il est le premier-né (la cause première) de la création de Dieu. Tout fut par lui et rien n'existe sans lui. Il est le commencement (principe) de la création de Dieu car en lui viens toute choses.
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 01:44, modifié 2 fois.
Ecrit le 11 août08, 01:03
Matthieu 9:6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève–toi, dit–il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.eowyn a écrit : Seul Dieu pardonne les péchés, et Jésus pardonne les péchés. Voici un ex parmi d'autres contenus dans les Evangiles :
Marc 2
3 Et on vient amenant vers lui un paralytique, porté à quatre.
4 Et, comme ils ne pouvaient l'amener jusqu'à lui à cause de la foule, ils découvrirent le toit à l'endroit où il était, et, ayant fait une ouverture, ils descendirent le grabat où le paralytique était étendu.
5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Mon fils, tes péchés sont remis. "
6 Or il y avait assis là quelques scribes, qui pensaient en eux-mêmes :
7 " Comment celui-ci parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut remettre les péchés sinon Dieu seul? "
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit qu'ils pensaient ainsi en eux-mêmes, leur dit : " Pourquoi avez-vous ces pensées en vous-mêmes?
9 Lequel est le plus facile, de dire au paralytique : " Tes péchés sont remis, " ou de dire : " Lève-toi, prends ton grabat et marche? "
10 Mais, pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a, sur la terre, le pouvoir de remettre les péchés, - il dit au paralytique :
11 Je te le dis : lève-toi, prends ton grabat et va dans ta maison. "
12 Et il se dressa et, ayant aussitôt pris son grabat, il sortit devant tout le monde, si bien que tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, disant : " Jamais nous n'avons rien vu de semblable ! "
Les Chétiens recoivent bien l'autorité du pardon des péchés des autres et ne sont pas Dieu..
Ils ne sont pas Dieu pour autant.
Matthieu 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
Marc 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Colossiens 3:13 Supportez–vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez–vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez–vous aussi.
Jésus fut 100% homme et si tu lis phillipiens 2:6,7 il a enlevé toute sa divinité pour venir sur terre.
Paul nous enseigne que Jésus est 100% un homme sur terre et a en lui aucune chose divine.
Jésus reçu du Père des pouvoir sur terre. Oui Dieu seul peut les pardonnés mais en étant le représentant sur terre et que le Père lui donne encore plus d'autorité en tant homme, il a le pouvoir de le faire. Les chrétiens recoivent ce don de Dieu qui étant avant juste pour Dieu.
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 01:18, modifié 3 fois.
- eowyn
Ecrit le 11 août08, 01:12
Il n'a pas tout puissance comme homme sur terre car il a fallut que le Père le réssicite.
Tu penses donc que Jésus qui a ressuscité Lazare était incapable de ressusciter son propre corps ? Jésus quand Il est mort, n'a plus été dans son corps, jusqu'à ce qu'Il le réintègre et le fasse revivre de par sa propre volonté qui ne pouvait être que celle du Père, puisqu'Ils sont un.
- eowyn
Ecrit le 11 août08, 01:18
Sa Toute Puissance Jésus l'a montrée bien des fois lors de ses miracles comme celui d'apaiser d'un geste les éléments déchainés. Jésus est homme à 100% mais aussi Dieu à 100%, qui ne fait pas pour autant 200%. Jésus est homme et Dieu en une même personne. Il a donc le Toute Puissance de Dieu. Il ne serait qu'une foumi, Il aurait aussi la Toute Puissance de Dieu, car cette Toute Puissance ne peut pas être enfermée dans un corps, elle est au delà, elle est infinie, elle fait partie de Lui, Jésus Christ.Jésus fut 100% homme et si tu lis phillipiens 2:6,7 il a enlevé toute sa divinité pour venir sur terre.
Ecrit le 11 août08, 01:31
Il est un avec le Père en étant Dieu non un avec lui.eowyn a écrit :
Tu penses donc que Jésus qui a ressuscité Lazare était incapable de ressusciter son propre corps ? Jésus quand Il est mort, n'a plus été dans son corps, jusqu'à ce qu'Il le réintègre et le fasse revivre de par sa propre volonté qui ne pouvait être que celle du Père, puisqu'Ils sont un.
Jésus a reçu des pouvoir sur terre mais il n'avait pas reçu celui de sa propre réssurection.
Après sa réssurection a repris tout sa divinité.
si tu lis Phillipiens 2:6,7 tu comprendras qu'il était un homme a 100% et n'avait rien de divin mais avec certaine avantage comme les prophètes.
Actes 2:32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous en sommes tous témoins.
En laissant derrière toute sa divinité le Père pouvait prendre sa place au ciel.
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 01:35, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 août08, 01:34
Ce n'est pas ce que la Bible dit: Phillipiens 2:6,7eowyn a écrit : Sa Toute Puissance Jésus l'a montrée bien des fois lors de ses miracles comme celui d'apaiser d'un geste les éléments déchainés. Jésus est homme à 100% mais aussi Dieu à 100%, qui ne fait pas pour autant 200%. Jésus est homme et Dieu en une même personne. Il a donc le Toute Puissance de Dieu. Il ne serait qu'une foumi, Il aurait aussi la Toute Puissance de Dieu, car cette Toute Puissance ne peut pas être enfermée dans un corps, elle est au delà, elle est infinie, elle fait partie de Lui, Jésus Christ.
6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
Il n'avait pas toute puissance.
Il a reçu ce que le Père lui a donné et rien de plus ne venait de lui car il l'a laissé sa divinité au ciel.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 août08, 02:09
déja le sujet n'est pas sur la trinité mais sur la divinité de JESUS.
donc la bible parle de JESUS en tant que divin mais jamais en tant que DIEU.
et c'est DIEU qui a envoyé son fils sur la terre et celui qui envois est forcément plus grand que celui qui est envoyé.
JESUS agis en tant que grand prêtre vis a vis de DIEU et des hommes.
(Hébreux 5:5-6) 5 De même aussi le Christ ne s’est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre, mais [il a été glorifié par celui] qui a dit à son sujet : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. ” 6 Comme il dit aussi en un autre endroit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”
donc DIEU ne peu pas être grand prêtre pour lui même c'est le fils qui assur la médiation en lui est les hommes.
moralité JESUS n'est pas DIEU .
et c'est DIEU qui a envoyé son fils sur la terre et celui qui envois est forcément plus grand que celui qui est envoyé.
(Hébreux 5:5-6) 5 De même aussi le Christ ne s’est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre, mais [il a été glorifié par celui] qui a dit à son sujet : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. ” 6 Comme il dit aussi en un autre endroit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ”
donc DIEU ne peu pas être grand prêtre pour lui même c'est le fils qui assur la médiation en lui est les hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 août08, 02:27
medico a écrit :déja le sujet n'est pas sur la trinité mais sur la divinité de JESUS.
Jean 1:1 Dieu était la Parole.donc la bible parle de JESUS en tant que divin mais jamais en tant que DIEU.
si vous mettez dieu dans ce passage et le même mots ailleur en grec vous mettez Dieu alors ce n'est pas très crédible.
Alors je reste sur ma position que le mots doit être Dieu.
En attentant votre nouvelle traduction dans d'autre passage qui a le même mots en grec Dieu et non dieu car dans Jean vous traduissez dieu il devrait être écrit Dieu car comme je me répéte dans D'autre passage qui comporte le même mots grec vous traduissez par Dieu.
Il est certain que votre but dans Jean 1:1 était d'enlever toute appartenance a Dieu.
Votre traduction fut faite dans ce seul but.
aussi le Père l'appele Dieu: 8 Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel, Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
Le sujet est sur la divinité mais il faut savoir ce qu'est cette divinité ?
Nous somme dans le sujet car si tu parle du soleil et que je te parle des taches noir sur le soleil je sus encore sur le sujet nous parlon sdu soleil.
si nous parlons sur sa divinité nous devons parler aussi de sa conception.
-