la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Je pense que la meilleur preuve aurait du être de la part de Jésus qu'il explique clairement ce fait mais il l'a laissé ce mystère
Quelqu'un qui dit que le Père est le seul vrai Dieu ne laisse aucun mystère. On l'accepte ou on ne l'accepte pas, mais je ne vois pas de mystère dans cette affirmation. Comme je le dis souvent et sans vouloir offenser quiconque, même un enfant est capable de comprendre cette phrase.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:52

Message par janus2008 »

Surtout d'avoir le coeur et l'esprit bien disposé... et d'être humble.
Ben oui mais votre copain MLP pretend que nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre ! Faudrait savoir !

Quant'à l'humilité, c'est pas franchement ce que vous montrez, ceux qui se pretendent les élus, la vraie religion !
Le coeur bien disposé ??? à ecouter les discours de la WT ? ou la Bible ? ou pour vous c'est pareil ?
De mieux en mieux, dans sa supreme arrogance, MLP considere maintenant que l'ensemble de la chretienté est au dessous de la comprehension d'un enfant.
On arrive à bien vivre en étant aussi intelligent que toi, MLP ? entouré d'autant d'imbeciles trinitaires ?
Une croyance qui genere autant de mépris et d'orgueil ne peut être d'origine divine.
Modifié en dernier par janus2008 le 31 oct.08, 05:57, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:56

Téo a écrit :Il ne s'agit donc pas d'être ''endoctriné''. Mais de d'être né d'eau et d'Esprit.
Oui, mais nous savons tous que ceux qui se prétendent nés de nouveau professent des doctrines différentes selon le groupe religieux auxquels ils appartiennent. L'esprit de Dieu serait-il trompeur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 oct.08, 06:01

Message par medico »

trop facile de se retrancher derirére un sois disant mystére pour ne pas expliqué la divinité de JESUS.
on est plus au moyen-age
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 06:43

janus2008 a écrit :De mieux en mieux, dans sa supreme arrogance, MLP considere maintenant que l'ensemble de la chretienté est au dessous de la comprehension d'un enfant.
Personne ne voit clairement janus. Nous voyons tous à travers le filtre de notre culture, de notre parcours et de notre vécu. Celui qui nait musulman a de forte chance de le rester toute sa vie. Idem pour celui qui nait catholique, évangélique ou TJ. Les filtres qui sont devant nos yeux gèrent la façon dont nous percevons le monde. Mais moins on a de filtre, et plus les choses sont claires. On peut être éminemment intelligent, mais c'est en fonction des filtres que l'on a que l'on verra telle chose et pas telle autre. Et c'est donc la capacité que nous avons à nous débarrasser de ces filtres qui nous permet de voir plus clair.

Je sais en ce qui me concerne que je n'accepte pas les incohérences, mais d'autres personnes s'en accommodent parfaitement. Un enfant verra les incohérences les plus évidentes. Si un objet est entièrement bleu, c'est qu'il n'est pas rouge. Si une personne est seule, c'est qu'elle n'est pas accompagnée. Mais d'autres esprits acceptent volontiers qu'un objet entièrement bleu soit rouge ou qu'une personne seule soit avec quelqu'un. Et c'est pourquoi les trinitaires à travers leur filtre trouve normal le Jésus soit Dieu même si il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ce n'est pas un manque d'intelligence, mais un manque de clairvoyance. C'est comme payer un bijou en toc au prix d'un bijou en or. On se laisse simplement abuser par l'apparence des choses plutôt que par leur consistance.

Comme je l'ai dit déjà, un musulman prouvera que la Bible est falsifiée, un trinitaire prouvera que Dieu est un trois personnes, un TJ prouvera que Jésus est revenu en 1914, un prétériste qu'il est revenu en 70. On peut tout inventer, et tout prouver. Mais c'est notre esprit, notre intelligence et notre clairvoyance qui détermineront ce que l'on sera prêt à croire et ce que l'on rejettera.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 07:07

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Et c'est donc la capacité que nous avons à nous débarrasser de ces filtres qui nous permet de voir plus clair.

Mais c'est notre esprit, notre intelligence et notre clairvoyance qui détermineront ce que l'on sera prêt à croire et ce que l'on rejettera.
Même si ce dernier message est un peu plus modéré, il apparaît que tu restes dans une certitude de clairvoyance qui serait dû à te debarasser de "filtres".
Sais-tu que la clairvoyance prétendue est le premier signe à la fois de la depression maniaque mais aussi de l'addiction sectaire ?
Quant aux incohérences, je t'ai largement démontré toutes les incoherences, contradictions et instabilités de ton discours. Evidemment tu te refugies en t'imaginant que c'est parce que je suis trop stupide.
Ce que tu appelles incoherence, c'est ce que ta passion te pousse à rejeter. Contrairement à ce que tu racontes le discours de Jesus-Dieu est coherent et fondé, ce que tu as finalement plus ou moins reconnu..
Est-il exact ? c'est une autre question à laquelle il ne nous appartient pas de repondre. Tu as décidé d'y repondre à la place de Dieu.
Jesus Christ nous invite à un cheminement vers la Vérité et la Vie. Certains comme toi s'imaginent être déjà arrivés et détenir la Vérité et avoir le droit de se moquer des autres et de faire l'arrogant.

Je suis persuadé que l'humilité de Marie est un modèle : elle gardait toutes ses paroles en son coeur. Oui, moi, protestant des cevennes, j'ai appris avec les catholiques a decouvrir Marie, sans tomber dans la mariolatrie.
Et chaque fois que j'accepte d'être humble, Jesus me comble de sa grace et me fait ainsi decouvrir des tresors. Pour cela il fallait que je sorte de mes certitudes d'huguenot sur l'hérésie des cathos.
Ton attitude arrogante te prive de ces graces. Ca te regarde. C'est surtout le signe d'une immense faiblesse, incapable de se remettre en question.
Voila, MLP, je te souhaite de trouver un jour la paix en Christ. Je sais que tu n'as pas envie de m'ecouter mais ta passion. Pas grave ! Saul de Tarse a été touché lui aussi.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 07:13

Message par janus2008 »

medico a écrit :trop facile de se retrancher derirére un sois disant mystére pour ne pas expliqué la divinité de JESUS.
on est plus au moyen-age
En théologie, un mystere ne signifie pas quelque chose d'incomprehensible pour toujours mais quelque chose qui se revele progressivement par l'etude biblique et l'action du saint esprit.
Lorsque nous touchons des sujets divins il est evident que nous sommes dans un domaine plus inhabituel qu'aller acheter sa baguette de pain.
Evidemment, il est des groupes où tout cela est prémaché prêt à bourrer le crane pour que tous marchent et disent la même chose, incapables d'emettre la moindre divergence avec les gourous.
Tu peux nous donner un exemple de divergence avec la WT, pour voir, medico ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 07:17

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit :
Oui, mais nous savons tous que ceux qui se prétendent nés de nouveau professent des doctrines différentes selon le groupe religieux auxquels ils appartiennent. L'esprit de Dieu serait-il trompeur ?
La prétention, en effet, n'est pas une preuve. L'ivraie est mêlée au blé.
Jésus et Paul donnent des indications précises sur qui est qui :

Matthieu 3:10 Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
Matthieu 7:17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre mauvais produit de mauvais fruits.
Matthieu 7:18 Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
Matthieu 7:19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
Matthieu 12:33 Ou faites l'arbre bon et son fruit bon, ou faites l'arbre mauvais et son fruit mauvais, car l'arbre est connu par son fruit.

Galates 5 :

22 Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance : contre de telles choses, il n’y a pas de loi.
24 Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises.
25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.
26 Ne soyons pas désireux de vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres [et] en nous portant envie les uns aux autres.

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 07:49

Message par janus2008 »

Teo, tu as la pretention, je suppose, de te classer dans le blé et les autres dans l'ivraie !
Evidemment, cette parabole illustre la difficulté de séparer les deux.
Crois-tu que Jesus a voulu encourager l'orgueil à se considérer soi-même et son groupe préféré le blé et les autres l'ivraie ?

Lorsque on se pretend anti-xxxx on ne produit rien.
Si ce n'est la haine et le mepris que nous constatons.

Je n'aurai pas la pretention de porter de bons fruits, ce n'est pas à moi de juger, par contre chacun peut constater l'absence de tout fruit de qui est incapable de developper ce que signifie Fils de Dieu.

De même lorsqu'un groupe prive les etudiants d'etudes, les enfants de soins, eloigne de sa famille, se livre à des fausses propheties a repetition, ce sont des fruits objectifs que l'on peut constater, en effet.
Le spectacle d'arrogance et de mepris donné ici est en effet un bon moyen de constater les fruits aussi.

Je crois que nous devons accepter la Parole de Dieu humblement et nous occuper de progresser pas de tancer les autres.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 07:56

Message par Téo »

janus2008 a écrit :Teo, tu as la pretention, je suppose, de te classer dans le blé et les autres dans l'ivraie !
Evidemment, cette parabole illustre la difficulté de séparer les deux.
Crois-tu que Jesus a voulu encourager l'orgueil à se considérer soi-même et son groupe préféré le blé et les autres l'ivraie ?

Lorsque on se pretend anti-xxxx on ne produit rien.
Si ce n'est la haine et le mepris que nous constatons.

Je n'aurai pas la pretention de porter de bons fruits, ce n'est pas à moi de juger, par contre chacun peut constater l'absence de tout fruit de qui est incapable de developper ce que signifie Fils de Dieu.

De même lorsqu'un groupe prive les etudiants d'etudes, les enfants de soins, eloigne de sa famille, se livre à des fausses propheties a repetition, ce sont des fruits objectifs que l'on peut constater, en effet.
Le spectacle d'arrogance et de mepris donné ici est en effet un bon moyen de constater les fruits aussi.

Je crois que nous devons accepter la Parole de Dieu humblement et nous occuper de progresser pas de tancer les autres.
Mon cher Janus, relis-toi et fais comme tes frères !
Regarde dans le miroir de la parole au cas ou une poutre serait coincée dans ton oeil !
Une éventualité à ne pas négliger...

Bien cordialement.

teo :)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 08:02

Message par janus2008 »

tiens, le coup de la poutre et de la paille ?
t'as pas mieux ?
tu te rends compte qu'il se retourne immediatement ? comme le bon grain et l'ivraie.
je te rappelle que c'est toi qui a voulu examiner les fruits.
evidemment la réalité est cruelle ! dur, Teo !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.08, 08:12

Message par Téo »

janus2008 a écrit :tiens, le coup de la poutre et de la paille ?
t'as pas mieux ?
tu te rends compte qu'il se retourne immediatement ? comme le bon grain et l'ivraie.
j'ai donc touché juste ...
Ta détermination à vouloir publiquement me coller une étiquette sectaire ou TJ résume bien le fond réel de tes mobiles.

Mais tu ne trompes personne. Hélas pour tes magnifiques démonstrations... Je suis connu sur ce forum depuis longtemps.
Mais il est toujours temps de pardonner -, ce que je suis disposé à faire.

Bien cordialement.

teo

medico

Ecrit le 31 oct.08, 08:42

Message par medico »

le sujet c'est quoi au fait ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 10:44

Message par janus2008 »

medico a écrit :le sujet c'est quoi au fait ?
et hop dès que ca sent le roussi, medico nous fait le numero de c'est pas le sujet.
tes copains s'acharnent sur les "trinitaires" ! Les TJ grands anti-trinitaires devant l'Eternel sont-ils protégés de toute critique ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 10:48

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Mais il est toujours temps de pardonner -, ce que je suis disposé à faire.
teo
s'il y en a un qui a quelque chose à se faire pardonner c'est l'attaquant ! Qui nous a fait le numero des bons fruits ?
Il est evident que dans ton monde, mepriser les autres est quelque chose de naturel. Et il faudrait qu'ils te demandent pardon, en plus ? Tu te prends pour qui ? Theos ?
Quel monde de mepris, ce monde "antitrinitaire" !

Répondre