VENT a écrit :
Je parle donc de la réalisation des prophéties de Jésus qui se réalisent dans la période de temps "depuis 1914"
marco ducercle a écrit :
Non, pour résumer, tu as dit que toutes ces choses se sont passes dans un moment court,
Bah oui, même si cette période de temps durent encore 1000 ans çe sera toujours une période courte à comparé d'avec les 6000 ans de l'histoire de l'humanité.
marco ducercle a écrit :
alors qu'avant, ces signes étaient espacés dans le temps.
Pendant 6000 ans ? et encore, pas en même temps.
marco ducercle a écrit :
C'était la preuve, que la prophétie se réalisé. C'est la raison pour laquelle, je t'ai montré que ça pouvait s'appliquer aussi à la guerre de cent temps.
Mais la guerre de 100 ans n'a concerné que deux pays alors que la première guerre mondiale de 1914 était "mondiale"
qu'elle sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de chose" Matthieu 24:3. Ca signifie bien que les disciples de Jésus ne pensaient pas à la seule destruction de Jérusalem mais bien au delà comme ce que sera le signe de sa présence leur permettant de l'identifier et d'identifier ainsi les derniers jours des gouvernements politique
marco ducercle a écrit :
Je ne dis pas le contraire car si tu lis le texte, tu comprends que la destruction de Jérusalem coïncide, avec l'arrivée du royaume de Dieu.
Si la destruction de Jérusalem avait coïncidé avec l'arrivée du royaume de Dieu, celà aurait signifié que Christ était déjà établit roi de ce royaume sur la terre, or quand pilate posa la question à Jésus "es-tu roi" Jésus répondit "“ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” Jean 18:33-36
Il y a l'avant 1914 et l'après 1914 deux période de temps différentes
Cette période est l'avant 1914
Là encore tu ne fais que citer l'avant 1914
marco ducercle a écrit :
Si je citais ces exemples, c'était bien pour te signifier que ce que l'on connaît aujourd'hui, c'est déjà realisé dans l'histoire. Donc, ce n'est pas exceptionnel.
Le caractère exceptionnel réside dans le court espace de temps où se réalise toutes les prophéties de Jésus, alors que des événements comparable se sont réalisés sur une période de temps de 6000 ans.
Révélation 12:12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
L'épidémie que j'entend parler chaque jour à la radio c'est "EBOLA et non la peste
marco ducercle a écrit :
Tu parlais du HIV, et alors, l'humanité a depuis toujours connu de nouvelles maladies contagieuses par les bactéries, virus, champignons et parasites : varioles, syphilis, choléra, maladie du charbon, la peste, la rage, la tuberculose, la varicelle, La coqueluche, La diphtérie, La fièvre typhoïde, les méningites ........
marco ducercle a écrit :
Bref elles ont été identifiées biologiquement.
Le fait que ces maladies aient été identifiées biologiquement ne retire en rien qu'elles font partie du signe annoncé par Jésus.
marco ducercle a écrit :
Elles ne viennent pas d'une quelconque malédiction, si Ebola vient d'afrique, c'est pour des raisons hygiéniques.
Je ne me préoccupe pas de savoir si ces maladies sont des malédictions ou des raisons hygiéniques, j'observe l'accomplissement du signe de Jésus.
En Matthieu 24:14 Jésus prophétise que le royaume de Dieu sera prêché sur toute la terre en témoignage pour toutes les nations, comme une conclusion amenant l'homme à reconnaître son incapacité à se gouverner lui même. CQFD
marco ducercle a écrit :
Dans l'antiquité le monde entier, avait-t-il la même notion qu'aujourd'hui?
Luc 2.1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre(sous entendu la Syrie).
César a établit pour qu'une ordonnance paraisse sur toute la terre parce qu'il pensait qu'il dominerait le monde entier et que ce décret durerait jusqu'a ce que la terre soit rempli, une ambition de tout dictateur orgueilleux.
marco ducercle a écrit :
Romains 10:18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde. Donc l'évangélisation était sensé avoir eu lieu.
Paul cite une prophétie d'Isaïe en Romains 10:16 il dit :
Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ?
C'est une prophétie qui devait se réaliser dans les derniers jours pas du temps de Paul.
marco ducercle a écrit :
Actes 11:28L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
Actes 11:27 Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude. 29 Ceux des disciples décidèrent alors d’envoyer, chacun selon ses moyens, des secours au service des frères qui habitaient en Judée ; 30 c’est ce qu’ils firent, en les envoyant aux anciens par la main de Barnabas et de Saul.
Ce n'est pas le seul cas ou l'esprit saint à protégé ou guidé les apôtres pour leur permettre d'accomplir leur mission, ça n'a aucun caractère des derniers jours comme la première guerre mondiale.