Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 03 janv.15, 04:31

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Il n'est pas question d'avoir raison mais de bien mettre les versets dans leurs contextes.
Je me suis déjà exprimé la dessus. Pour moi, le contexte de ce texte se rapporte à la chute de Jérusalem en 70 après jc. Je ne dis pas ça pour avoir raison, mais parce que des éléments probants, le confirment.
MT 24.1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
24.2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Ensuite ses apôtres lui demandent quand cela devra arriver.
Marc 13.4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir.

Il parle bien du temple, non? Et ce qui suit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume;il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel, est la réponse a cette question.
Ensuite il continu, en disant à ses apôtres: Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.Luc 21.12
C'est bien des apôtres qu'il parle, pas de la population en générale. Il enchaîne par:
Par votre persévérance vous sauverez vos âmes.21.20Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.21.21Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
La encore, on est à Jerusalem et il indique à ses apôtres ce qu'il leur arrivera. La preuve est dans Luc 21.28
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche
Et enfin il finit par Luc 21.31De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.21.32Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Je suis objectif, quand on lit Luc 21, y a pas remettre dans son contexte, le chapitre se lit de manière cohérente.
Modifié en dernier par marco ducercle le 03 janv.15, 04:36, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.15, 04:36

Message par medico »

Mais un prophétie peut avoir plusieurs accomplissements chose que tu as de la peine a admettre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 04:38

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Mais un prophétie peut avoir plusieurs accomplissements chose que tu as de la peine a admettre.
et qu'est-ce qui peux bien te faire penser a ça en lisant les passages?

tu as vu mon sujet sur les types et antitypes?

azaz el

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 04:57

medico a écrit :Mais un prophétie peut avoir plusieurs accomplissements chose que tu as de la peine a admettre.
Donc, si il y a plusieurs accomplissements, j'ai raison pour ma lecture.
Seulement moi, j'ai cette interprétation car je m'attache aux détails du texte. Hors vous, vous en faite une libre interprétation. Pourtant dans "qu' enseigne réellement la bible", dans l'appendice, il est marqué maintenant examinons les preuves. Des citations d'autres passages bibliques, aucuns détails temporels, géographiques et géopolitique. Que des événements que l'on peut librement interpréter.

Finalement, il y a autant d'interprétations qu'il y a de chrétiens.

VENT

Ecrit le 03 janv.15, 13:20

Message par VENT »

marco ducercle a écrit :
Moi je note ce que tu as écrit: Bien sûr qu'il y a eu aussi des tremblements de terre avant 1914 mais toutes ces catastrophes et drames ne se sont "jamais réalisé toutes dans la même période de temps" depuis le commencement du monde
Alors, pourquoi précises tu, que cela ne s'est jamais passé dans la même période de temps?
J'ai dis que cela ne s'est jamais passé dans la même période de temps sachant que c'est choses se réalisent depuis 1914 mais pas avant. Je parle donc de la réalisation des prophéties de Jésus qui se réalisent dans la période de temps "depuis 1914", les guerres et épidémies qui ont sévi avant la présence de Christ en 1914 n'entre pas dans cette période de temps là, sinon Jésus aurait dit qu'il est présent depuis la fondation du monde et que les signes de sa présence seraient pour commencer, par des guerres et des disettes dans l'époque qu'il a vécu sur la terre et ses disciples ne lui aurait même pas posé la question "qu'elle sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de chose" Matthieu 24:3. Ca signifie bien que les disciples de Jésus ne pensaient pas à la seule destruction de Jérusalem mais bien au delà, comme ce que sera le signe de sa présence leur permettant de l'identifier et d'identifier ainsi les derniers jours des gouvernements politique. En effet, la présence physique de Jésus, ils en avaient la preuve en chair et en os devant eux, ainsi que les constructions du temple, ils n'avaient pas besoin d'autre preuves pour être convaincu. Or en demandant à Jésus des preuves ou "signe de sa présence", ce ne pouvait être que le questionnement au sujet d'un contexte à part de la destruction du temple de Jérusalem.
marco ducercle a écrit : C'est bien en contradiction avec ce qui ce passe depuis 1914
Il y a l'avant 1914 et l'après 1914 deux périodes de temps différentes
marco ducercle a écrit : J'avais precisé dans le post répondant à medico, que la famine était le plus souvent lié a une guerre, comme la guerre de cent ans.
On a les mêmes critères: bruit de guerre, guerre, famine, et le tremblement de terre de Bal 1348. Plus, comme je suis gentil, je rajoute en 1327, le Grand incendie de Munich qui détruisit la ville.
Et pour finir, cerise sur le gâteau en 1347: la peste.
Cette période est l'avant 1914
marco ducercle a écrit : 1347 : apparition de la peste noire à Marseille venue initialement de Crimée où les Tartares assiègeaient les Génois. Cette pandémie se répandra à travers l'Europe et fera mourir un tiers, voire la moitié de la population européenne en 5 ans.1348 : Quimper1348 : Laparade1348 : Paris (Peste noire qui dure deux ans)1349 : Strasbourg - peste décrite dans les Chroniques de Closener.1363 : Puymirol1398 : Arles - peste décrite dans les chroniques de l'arlésien Bertrand Boysset ; l'épidémie dura du 1er avril 1397 à janvier 1399[5].
1412 : Quimper1428 : Paris1437-1438 : Paris1450 : Arles, Salon - Mort de l'archevêque d'Arles Louis Aleman à Salon-de-Provence le 16 septembre 14501466 : Paris1472 : Quimper1480 : Quimper1484 : Poitiers[6], Laval[6], Le Mans[6],Nantes[7]1482-1484 : Arles etc etc ect
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de ... s_de_peste
Conséquences de la guerre de cent ans:
 Vers 1310-1320, la France compte peut-être 21 millions d’habitants dans les frontières actuelles ; un siècle plus tard, en 1430, elle ne compte plus que 8 à 10 millions environ d’habitants ; avec une perte de 60 % de sa population.
Heureusement qu'il y a eu des repits. Un répit dans les combats. Mais ce n'est pas eux qui ont été les plus meurtriers.
En plus je ne parles que pour la guerre de cent ans. Car la France et quelque pays frontaliers, dont je suis allé piocher quelques anecdotes, ce n'est pas le monde.
Là encore tu ne fais que citer l'avant 1914
marco ducercle a écrit : 30 ans? La première épidémie reconnue avec certitude sous le nom de peste est la Peste de Justinien (seconde moitié du vie siècle), aujourd'hui, elle sévit encore en Afrique.
L'épidémie que j'entend parler chaque jour à la radio c'est "EBOLA et non la peste.
marco ducercle a écrit : Il ne précise pas que cela est un rapport avec le prêche. Il fait un récit commençant par le bruit de guerre et qui se termine par l'arrivé du fils de l'homme.
En Matthieu 24:14 Jésus prophétise que le royaume de Dieu sera prêché sur toute la terre en témoignage pour toutes les nations, comme une conclusion amenant l'homme à reconnaître son incapacité à se gouverner lui même. CQFD
Modifié en dernier par VENT le 03 janv.15, 23:42, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 03 janv.15, 14:10

Message par VENT »

Est tu un robot ? a écrit :
1914 c'est mort.fini. trouve autre chose .
J'ai trouvé :
C'est toi qui est mort et fini - Matthieu 18:18 - Jean 20:23
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 05:23

VENT a écrit :
Je parle donc de la réalisation des prophéties de Jésus qui se réalisent dans la période de temps "depuis 1914"
Non, pour résumer, tu as dit que toutes ces choses se sont passes dans un moment court, alors qu'avant, ces signes étaient espacés dans le temps. C'était la preuve, que la prophétie se réalisé. C'est la raison pour laquelle, je t'ai montré que ça pouvait s'appliquer aussi à la guerre de cent temps.
qu'elle sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de chose" Matthieu 24:3. Ca signifie bien que les disciples de Jésus ne pensaient pas à la seule destruction de Jérusalem mais bien au delà comme ce que sera le signe de sa présence leur permettant de l'identifier et d'identifier ainsi les derniers jours des gouvernements politique
Je ne dis pas le contraire car si tu lis le texte, tu comprends que la destruction de Jérusalem coïncide, avec l'arrivée du royaume de Dieu. Lis mon post plus haut.
Il y a l'avant 1914 et l'après 1914 deux période de temps différentes
Si je citais ces exemples, c'était bien pour te signifier que ce que l'on connaît aujourd'hui, c'est déjà realisé dans l'histoire. Donc, ce n'est pas exceptionnel.
L'épidémie que j'entend parler chaque jour à la radio c'est "EBOLA et non la peste
Tu parlais du HIV, et alors, l'humanité a depuis toujours connu de nouvelles maladies contagieuses par les bactéries, virus, champignons et parasites : varioles, syphilis, choléra, maladie du charbon, la peste, la rage, la tuberculose, la varicelle, La coqueluche, La diphtérie, La fièvre typhoïde, les méningites ........
Bref elles ont été identifiées biologiquement. Elles ne viennent pas d'une quelconque malédiction, si Ebola vient d'afrique, c'est pour des raisons hygiéniques.
En Matthieu 24:14 Jésus prophétise que le royaume de Dieu sera prêché sur toute la terre en témoignage pour toutes les nations, comme une conclusion amenant l'homme à reconnaître son incapacité à se gouverner lui même. CQFD
Dans l'antiquité le monde entier, avait-t-il la même notion qu'aujourd'hui?
Luc 2.1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre(sous entendu la Syrie).
Romains 10:18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde. Donc l'évangélisation était sensé avoir eu lieu.
Actes 11:28L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
Flavius Josèphe qualifie une famine qui sévit en Palestine sous le règne de Claude de ‘grande disette’ ; on la situe vers 46 de n.è Antiquités judaiques,xx,5
Son arrivée fut tort profitable aux Hiérosolymitains, car à ce moment la famine pressait la ville et beaucoup de gens périssaient par manque de ressources. La reine Hélène envoya des serviteurs les uns à Alexandrie pour acheter du blé pour une grosse somme d'argent, les autres à Chypre pour en ramener un chargement de figues. Ils revinrent au plus vite et elle distribua aux indigents cette nourriture, laissant par ce bienfait un souvenir éternel dans tout notre peuple.

CQFD

VENT

Ecrit le 04 janv.15, 08:53

Message par VENT »

VENT a écrit :
Je parle donc de la réalisation des prophéties de Jésus qui se réalisent dans la période de temps "depuis 1914"
marco ducercle a écrit : Non, pour résumer, tu as dit que toutes ces choses se sont passes dans un moment court,
Bah oui, même si cette période de temps durent encore 1000 ans çe sera toujours une période courte à comparé d'avec les 6000 ans de l'histoire de l'humanité.
marco ducercle a écrit : alors qu'avant, ces signes étaient espacés dans le temps.
Pendant 6000 ans ? et encore, pas en même temps.
marco ducercle a écrit : C'était la preuve, que la prophétie se réalisé. C'est la raison pour laquelle, je t'ai montré que ça pouvait s'appliquer aussi à la guerre de cent temps.
Mais la guerre de 100 ans n'a concerné que deux pays alors que la première guerre mondiale de 1914 était "mondiale"
qu'elle sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de chose" Matthieu 24:3. Ca signifie bien que les disciples de Jésus ne pensaient pas à la seule destruction de Jérusalem mais bien au delà comme ce que sera le signe de sa présence leur permettant de l'identifier et d'identifier ainsi les derniers jours des gouvernements politique
marco ducercle a écrit : Je ne dis pas le contraire car si tu lis le texte, tu comprends que la destruction de Jérusalem coïncide, avec l'arrivée du royaume de Dieu.
Si la destruction de Jérusalem avait coïncidé avec l'arrivée du royaume de Dieu, celà aurait signifié que Christ était déjà établit roi de ce royaume sur la terre, or quand pilate posa la question à Jésus "es-tu roi" Jésus répondit "“ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” Jean 18:33-36
Il y a l'avant 1914 et l'après 1914 deux période de temps différentes
marco ducercle a écrit : Si je citais ces exemples, c'était bien pour te signifier que ce que l'on connaît aujourd'hui, c'est déjà realisé dans l'histoire. Donc, ce n'est pas exceptionnel.
Le caractère exceptionnel réside dans le court espace de temps où se réalise toutes les prophéties de Jésus, alors que des événements comparable se sont réalisés sur une période de temps de 6000 ans.
Révélation 12:12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
L'épidémie que j'entend parler chaque jour à la radio c'est "EBOLA et non la peste
marco ducercle a écrit : Tu parlais du HIV, et alors, l'humanité a depuis toujours connu de nouvelles maladies contagieuses par les bactéries, virus, champignons et parasites : varioles, syphilis, choléra, maladie du charbon, la peste, la rage, la tuberculose, la varicelle, La coqueluche, La diphtérie, La fièvre typhoïde, les méningites ........
marco ducercle a écrit : Bref elles ont été identifiées biologiquement.
Le fait que ces maladies aient été identifiées biologiquement ne retire en rien qu'elles font partie du signe annoncé par Jésus.
marco ducercle a écrit : Elles ne viennent pas d'une quelconque malédiction, si Ebola vient d'afrique, c'est pour des raisons hygiéniques.
Je ne me préoccupe pas de savoir si ces maladies sont des malédictions ou des raisons hygiéniques, j'observe l'accomplissement du signe de Jésus.
marco ducercle a écrit : Dans l'antiquité le monde entier, avait-t-il la même notion qu'aujourd'hui?
Luc 2.1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre(sous entendu la Syrie).
César a établit pour qu'une ordonnance paraisse sur toute la terre parce qu'il pensait qu'il dominerait le monde entier et que ce décret durerait jusqu'a ce que la terre soit rempli, une ambition de tout dictateur orgueilleux.
marco ducercle a écrit : Romains 10:18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde. Donc l'évangélisation était sensé avoir eu lieu.
Paul cite une prophétie d'Isaïe en Romains 10:16 il dit : Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ?
C'est une prophétie qui devait se réaliser dans les derniers jours pas du temps de Paul.
marco ducercle a écrit : Actes 11:28L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
Actes 11:27 Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude. 29 Ceux des disciples décidèrent alors d’envoyer, chacun selon ses moyens, des secours au service des frères qui habitaient en Judée ; 30 c’est ce qu’ils firent, en les envoyant aux anciens par la main de Barnabas et de Saul.

Ce n'est pas le seul cas ou l'esprit saint à protégé ou guidé les apôtres pour leur permettre d'accomplir leur mission, ça n'a aucun caractère des derniers jours comme la première guerre mondiale.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 12:58

VENT a écrit : Mais la guerre de 100 ans n'a concerné que deux pays alors que la première guerre mondiale de 1914 était "mondiale"
Guerre de sept ans: Conflit européen qui opposa, de 1756 à 1763, l'Angleterre et la Prusse à la France, l'Autriche, la Russie, la Suède, l'Espagne et des princes allemands.
Elle souvent comparé à la Première Guerre mondiale parce qu’elle s'est déroulée sur de nombreux théâtres d’opérations : Europe, Amérique du Nord et Inde.

Mais au fait, ou est-t-il écrit que ce serait une guerre mondiale
?
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume,
Donc y a 4 pays, ça fait 2 de plus que la guerre de cent ans. :wink:
Oui mais
En 1338, Édouard III parvient à nouer aux Pays-Bas et en Allemagne de nombreuses alliances qui visent à encercler la France.

Et quand bien même, deux royaumes ne peuvent-t-ils pas faire partie d'un même pays?
Ésaïe 19:2J'armerai l'Egyptien contre l'Egyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.
Si la destruction de Jérusalem avait coïncidé avec l'arrivée du royaume de Dieu, celà aurait signifié que Christ était déjà établit roi de ce royaume sur la terre, or quand pilate posa la question
Jésus est mort en 33, la prise de Jérusalem en 70, soit 37ans plus tard.
Le caractère exceptionnel réside dans le court espace de temps où se réalise toutes les prophéties de Jésus
C'est ce que je t'ai démontré avec la guerre de cent ans. Il y a déjà eu un précédent.
Le fait que ces maladies aient été identifiées biologiquement ne retire en rien qu'elles font partie du signe annoncé par Jésus
Même chose pour la peste pendant la guerre de cent ans.
César a établit pour qu'une ordonnance paraisse sur toute la terre parce qu'il pensait qu'il dominerait le monde entier et que ce décret durerait jusqu'a ce que la terre soit rempli, une ambition de tout dictateur orgueilleux.

Le cens (en latin: census) était une des institutions fondamentale de la Rome antique, il était destiné à établir la liste hiérarchisée des citoyens et de leurs biens. . Le cens servait de base au recrutement dans l'armée romaine, à la délimitation des droits politiques, au calcul des impôts, puis à l'élaboration d'un état civil.
Les recensements romains connus par les annalistes sont au nombre de 37 .
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cens_(%C ... e_romaine)
Donc cela était une pratique courante chez les romains.
Paul cite une prophétie d'Isaïe en Romains 10:16
Il dit bien leurs voix est allée par toute la terre, donc que la notion de terre, n'était pas la même qu'aujourd'hui
Actes 11:27 Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche
Même réponse, dans se verset, on remplace Judee par toute la terre

VENT

Ecrit le 05 janv.15, 01:37

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : Mais au fait, ou est-t-il écrit que ce serait une guerre mondiale[/b]?
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume,
Donc y a 4 pays, ça fait 2 de plus que la guerre de cent ans. :wink:
Le moyen âge n'a pas conduit jusqu'à la "grande tribulation" prophétisé par Jésus :

Matthieu 24:21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

Cette époque n'a pas été "écourté" mais a conduit aux temps appelés "moderne" par ses grandes découverte issu du moyen âge.

Matthieu 24:22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

Si la destruction de Jérusalem avait coïncidé avec l'arrivée du royaume de Dieu, celà aurait signifié que Christ était déjà établit roi de ce royaume sur la terre, or quand pilate posa la question
marco ducercle a écrit : Jésus est mort en 33, la prise de Jérusalem en 70, soit 37ans plus tard.
Et alors, Jésus est mort dans la chair et ressuscité dans l'esprit cette même année de l'an 33 que je sache ? s'il était roi sur la terre au moment de sa mort il serait resté roi à sa résurrection et donc roi céleste au moment de la destruction de Jérusalem en 70 qui aurait coïncidé avec l'arrivée du royaume de Dieu selon ce que tu as déclaré. Or ce n'est pas possible puisque Jésus a reconnu ne pas avoir été investi du pouvoir royale au moment de son arrestation - Jean 18:36

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 04:31

VENT a écrit :
Le moyen âge n'a pas conduit jusqu'à la "grande tribulation" prophétisé par Jésus :
Matthieu 24:21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.
Cette époque n'a pas été "écourté" mais a conduit aux temps appelés "moderne" par ses grandes découverte issu du moyen âge.
Matthieu 24:22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
Excusez moi, mais je constate, que vous spéculez beaucoup. Moi, je m'attache à ce qu'il y a dans le texte, et uniquement dans le texte. La guerre de cent ou de sept ans, n'étaient que des exemples, pour vous montrer que 1914 n'avait rien d'exceptionnel.Si on étudie l'histoire, on s'apercois que:
Depuis — 63 sous domination romaine, Israël fomente plusieurs révoltes. Ne serait ce pas les fameux bruits de guerre?
Un jour de shabbat, en l'an 66, à Césarée, un homme sacrifie des oiseaux à l’entrée de la synagogue, ce qui provoque la colère des Juifs. Il s’ensuit des batailles de rue entre Juifs et païens. Les troubles atteignent Jérusalem. Sous la direction d’Agrippa II et des Hérodiens, des familles des grands-prêtres et des notables pharisiens, les partisans de la paix essayent de réduire les révoltés par la force. L’armée d’Agrippa II est battue dans Jérusalem, les palais royaux sont incendiés et les derniers Romains exécutés.. Le mouvement se répand à toute la Palestine où Juifs et Gentils s’affrontent. Plusieurs milliers de Juifs périssent dans les émeutes à Alexandrie. Néron dépêche Vespasien et les Ve et Xe légions. La prise des places fortes lui ouvre la route de Jérusalem. Ne serait ce pas une nation contre nation et un royaume contre royaume?
Assiégée en mars 70 par les Romains , la ville est surpeuplée de réfugiés et de pèlerins. Une famine effroyable sévit.Du 1er juillet au 26 août, les assauts se suivent jusqu'à l'incendie du Temple, le 28, et à la destruction de la cité. La forteresse de Massada résiste jusqu'en avril 73. C'est un résumé succinct, pour plus de détails:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... 9o-romaine

Ce n'est pas anormal que"de grandes tribulations", n'ont pas eu lieu après 70, puisque la prophétie, ne s'est pas réalisé. C'est la raison, pour laquelle, a été écrit le livre de l'Apocalypse. Toute la période suivant la chute de Jérusalem était bercé par l'attente de l'arrivée du royaume de Dieu. Son attente, procure chez les uns, les compromissions ou la tiédeur, et chez les autres, le découragement, la perplexité ou l'impatience. C'est pourquoi, l'auteur va puiser dans un style à la mode depuis 200ans; le genre apocalyptique; pour garder en éveil les premiers chrétiens. L'auteur puisera dans le livre d'Enoch( apocryphe) et de Daniel l'essentiel de ses visions.
Il y a donc beaucoup d'éléments qui tendent à penser que la prophétie ne s'appliquera jamais.

VENT

Ecrit le 05 janv.15, 04:40

Message par VENT »

marco ducercle a écrit : Il y a donc beaucoup d'éléments qui tendent à penser que la prophétie ne s'appliquera jamais.
Quelle prophétie ne s'appliquera jamais ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 05:24

VENT a écrit :
Quelle prophétie ne s'appliquera jamais ?
L instauration du royaume de Dieu

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 05:38

Message par inconnu »

la Nouvelle Jérusalem. Apocalypse 21, 22,

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]