slamani a écrit : Supposons que Dieu a pris une forme humaine et Il a venu sur terre tout en continuant à présider dans les cieux, dira il qu'Il a un Dieu ou priait lui meme
Ne fait pas seulement le supposer...

slamani a écrit : Supposons que Dieu a pris une forme humaine et Il a venu sur terre tout en continuant à présider dans les cieux, dira il qu'Il a un Dieu ou priait lui meme
c'est un des points ou nous sommes d'accord avec les musulmans.ilyass a écrit :Quoi que Jésus soit, il n'est pas entièrement Dieu ou Dieu car il n'est pas omniscient.
Il le dit lui même je ne connais pas l'heure. Seul Dieu la connaît.
Donc si on reste logique il reste deux hypothèses : soit Jésus ment , soit jesus n'est pas Dieu.
Voyez comment vous fonctionnez : Ton raisonnement est juste, Jésus n'est pas "entièrement Dieu", selon le concept de trinité, puisqu'il est la parole incarnée, et non le père + le st esprit + la parole incarnésilyass a écrit :Quoi que Jésus soit, il n'est pas entièrement Dieu ou Dieu car il n'est pas omniscient.
Donc si on reste logique il reste deux hypothèses : soit Jésus ment , soit jesus n'est pas Dieu.
medico a écrit :Quoi que Jésus soit, il n'est pas entièrement Dieu ou Dieu car il n'est pas omniscient.
c'est un des points ou nous sommes d'accord avec les musulmans.
Vous n’êtes pas loin de l'islam mon ami medicomedico a écrit : c'est un des points ou nous sommes d'accord avec les musulmans.
indian a écrit :
Ne fait pas seulement le supposer...![]()
slamani a écrit :
Ne fait pas seulement le supposer...![]()
Non , mais tu peux dire que c'est un siège comme un autre, même si ça n'est pas sa fonction premièreilyass a écrit :Madrass c'est ton raisonnement qui est faussé. J'ai volontairement utilisé le mot pas entièrement pour démarrer le dialogue.
Pour moi, si une chose n'est pas entièrement une autre chose alors elle n'est pas cette chose. Exemple lol: (pour moi logiquement), soit jesus est entièrement Dieu, soit il ne l'ai pas.
Après je suis pas contre le fait de dire jesus avez quelques chose de Dieu en lui, tout comme Moïse, Abraham etc...cela ne veut pas dire qu'il sont Dieu.
Une chose est une chose, une autre en est une autre.
Si je m'acois sur une table, est ce que je peu dires que c'est une chaise ?
Bonjour Slamanislamani a écrit :Ou, dira il sur terre qu'Il est le fils de l'homme : Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… » sachant que Dieu a dit : Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »
Vous aimez citez la Bible, mais vous ne prenez que ce qui vous intéresse....Ou, Dieu qui a pris une forme humaine et il a venu sur terre dit: Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. » Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Ben oui, il suffit de réaliser et surtout de le vouloir, que Dieu s'est fait homme.Ce Dieu qui est venu sous forme humaine peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sauf que tu regarde le verset de la façon que tu veux l'entendre...Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »
« Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Normalement, si Jésus était Dieu sur terre, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
Et? Changer, c'est changer de personnalité, de plan, Dieu se faisant homme n'a pas changé...Malachie 3:6 « Car je suis l’Eternel, je ne change pas. »
L'Eternel a dit qu'Il ne change pas
Dit moi? Tu comprends le Coran de A à Z?ilyass a écrit :Quoi que Jésus soit, il n'est pas entièrement Dieu ou Dieu car il n'est pas omniscient.
C'est bien là le problème...ilyass a écrit : (pour moi logiquement)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités