Jesus n'est pas Dieu

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 16 déc.14, 03:34

Message par indian »

slamani a écrit : Supposons que Dieu a pris une forme humaine et Il a venu sur terre tout en continuant à présider dans les cieux, dira il qu'Il a un Dieu ou priait lui meme

Ne fait pas seulement le supposer... (y) :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ilyass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 06:20

Message par ilyass »

Quoi que Jésus soit, il n'est pas entièrement Dieu ou Dieu car il n'est pas omniscient.

Il le dit lui même je ne connais pas l'heure. Seul Dieu la connaît.

Donc si on reste logique il reste deux hypothèses : soit Jésus ment , soit jesus n'est pas Dieu.
S37:V159 Gloire à Dieu. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 déc.14, 06:21

Message par medico »

ilyass a écrit :Quoi que Jésus soit, il n'est pas entièrement Dieu ou Dieu car il n'est pas omniscient.

Donc si on reste logique il reste deux hypothèses : soit Jésus ment , soit jesus n'est pas Dieu.
c'est un des points ou nous sommes d'accord avec les musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.14, 06:58

Message par Madrassprod »

ilyass a écrit :Quoi que Jésus soit, il n'est pas entièrement Dieu ou Dieu car il n'est pas omniscient.

Voyez comment vous fonctionnez : Ton raisonnement est juste, Jésus n'est pas "entièrement Dieu", selon le concept de trinité, puisqu'il est la parole incarnée, et non le père + le st esprit + la parole incarnés
Tu en arrives donc a proposer 2 solutions, mais les 2 sont fausses !

Selon ce que tu as toit même écrit, a savoir qu'il n'est pas entièrement Dieu ( ce qui est tout a fait biblique ), tu admets toi même qu'il est tout de même Dieu, tout au moins d'essence divine !
Sinon tu n'aurais pas prit la peine de préciser " pas entièrement "

Jean, lui aussi, faisait preuve de subtilité et nous fait remarquer l'essence divine de Jésus dans Jean 1:14, en disant ce qui suit :

" Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père "

Ici, jean précise que la parole a été faite chair, et sous entend donc qu'avant cela, elle existait, mais sous une autre forme !
Donc "Jésus", étant la parole, a quelques part, toujours existé, et n'est donc pas un simple être humain

CQFD
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

Ecrit le 16 déc.14, 07:59

Message par indian »

medico a écrit :Quoi que Jésus soit, il n'est pas entièrement Dieu ou Dieu car il n'est pas omniscient.

c'est un des points ou nous sommes d'accord avec les musulmans.

Chez les Bahais aussi il y a cette ''sens'... Jésus est tellement de Dieu, comme Son Père, de Son père, Son Père,

Toute Sa nature est telle...qu'on peut et doit le considérer des ce rang Suprême... sa perfection icic ba en témoigne.
Quant à Jésus engendré par Dieu Lui-Même en Marie... telle serait même la Puissance, La Splendeur , La Bonté... de ce Tout-Puissant...

Tout cette Puissance, cette lumière, cette bonté, cette Gloire.. son Esprit, son ''âme'', son esprit saint, l'Esprit Saint en nous tous...
tels ses fils et filles.

Réflexion... bien personnelle, sur qui me fais du sens

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 11:05

Message par slamani »

medico a écrit : c'est un des points ou nous sommes d'accord avec les musulmans.
Vous n’êtes pas loin de l'islam mon ami medico :D que Dieu te guide vers le bon chemin, Amiine.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 11:06

Message par slamani »

indian a écrit :

(face)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

Ecrit le 16 déc.14, 15:24

Message par indian »

slamani a écrit :

(face)

Sérieusement.. pourquoi Jesus ne serait-il pas LA Manifestation de Dieu... Dieu ici bas... dans un corps d'homme...

Non??? ca ne fait psa de sens si j'utilise ''ces'' mots??

David

ilyass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 19:12

Message par ilyass »

Madrass c'est ton raisonnement qui est faussé. J'ai volontairement utilisé le mot pas entièrement pour démarrer le dialogue.

Pour moi, si une chose n'est pas entièrement une autre chose alors elle n'est pas cette chose. Exemple lol: (pour moi logiquement), soit jesus est entièrement Dieu, soit il ne l'ai pas.

Après je suis pas contre le fait de dire jesus avez quelques chose de Dieu en lui, tout comme Moïse, Abraham etc...cela ne veut pas dire qu'il sont Dieu.

Une chose est une chose, une autre en est une autre.

Si je m'acois sur une table, est ce que je peu dires que c'est une chaise ?
S37:V159 Gloire à Dieu. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.14, 20:23

Message par Madrassprod »

ilyass a écrit :Madrass c'est ton raisonnement qui est faussé. J'ai volontairement utilisé le mot pas entièrement pour démarrer le dialogue.

Pour moi, si une chose n'est pas entièrement une autre chose alors elle n'est pas cette chose. Exemple lol: (pour moi logiquement), soit jesus est entièrement Dieu, soit il ne l'ai pas.

Après je suis pas contre le fait de dire jesus avez quelques chose de Dieu en lui, tout comme Moïse, Abraham etc...cela ne veut pas dire qu'il sont Dieu.

Une chose est une chose, une autre en est une autre.

Si je m'acois sur une table, est ce que je peu dires que c'est une chaise ?
Non , mais tu peux dire que c'est un siège comme un autre, même si ça n'est pas sa fonction première :lol:
Non blague a part : Je suis métissé, mon père est martiniquais, ma mère française de métropole

Je suis a moitié antillais, a moitié métropolitain ( la Martinique étant française )
Ton raisonnement que j'ai pris la peine de mettre en gras, est donc faux !
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 déc.14, 20:48

Message par inconnu »

Jésus savait-il tout quand il était sur la terre ??? = Non !

A-t-il prétendu être Dieu ??? = Non !

Les paroles ci-dessous, se sont-elles réalisées du temps des premiers Chrétiens qui attendaient sous peu sa venue ???. La réponse est évidente.

Matthieu 10:23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

Matthieu:
16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 22:08

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Ou, dira il sur terre qu'Il est le fils de l'homme : Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… » sachant que Dieu a dit : Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »
Bonjour Slamani :)

Encore des versets sortis de leur contexte...
"Dieu n'est pas un fils d'homme"... or Jésus n'était pas le fils d'un homme mais de Dieu.
Le fils de l'homme est une expression, tu penses bien... puisque Jésus lui même affirmait que son Père était Dieu.

"Le fils de l'homme" est un titre d'humilité.

Ou, Dieu qui a pris une forme humaine et il a venu sur terre dit: Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. » Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Vous aimez citez la Bible, mais vous ne prenez que ce qui vous intéresse....
Jésus a aussi dit:

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jésus prétend être descendu du ciel. Mieux il prétend ETRE dans les cieux.
Ce qui confirme ce que je te disais tout à l'heure, Dieu est tout puissant, et il peut très bien être sur terre dans la peau du fils
et continuer à présider dans les cieux.
Ce passage affirme que Jésus est Dieu sur terre et dans le même temps Dieu dans les cieux.
Et ETRE n'est pas à prendre à la légère, seul Dieu en personne utilise ce terme pour déclarer son éternité: "Je suis".

Ce Dieu qui est venu sous forme humaine peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui :?: :?: :?: :!: :!:
Ben oui, il suffit de réaliser et surtout de le vouloir, que Dieu s'est fait homme.
Et est ce que l'homme est plus grand que Dieu? Non.
Alors pourquoi tu veux que Dieu fait homme déclare être l'égal de Dieu?
Que est le but de prendre forme humaine pour se comporter en Dieu et non en homme?
Dieu n'est pas fou, si il a pris forme humaine c'est pour se comporter comme un homme.

Je t'invite à lire mon topic, c'est ICI

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix
.

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »
« Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Normalement, si Jésus était Dieu sur terre, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
Sauf que tu regarde le verset de la façon que tu veux l'entendre...
Jésus a pu très bien répondre ironiquement dans ce sens: "Si tu m'appelles "bon", serait tu en train de reconnaître que je suis Dieu?"
Mais le plus probable c'est que Jésus, le remets à sa place en lui rappelant qu'il ne peut pas appeler un homme bon...

"et ayant paru comme un simple homme".......... tu te rappelles?

Malachie 3:6 « Car je suis l’Eternel, je ne change pas. »

L'Eternel a dit qu'Il ne change pas :)
Et? Changer, c'est changer de personnalité, de plan, Dieu se faisant homme n'a pas changé...
Au contraire, il a accompli sa promesse qu'il a fait à Esaïe...

Tu devrais plutôt dire cela à Muhammad, qui annule la promesse de Dieu, c'est lui qui fait croire que Dieu à changé.
Il le fait passer pour un menteur, un Dieu qui change et ne tiens pas ses promesses.

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection)
; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 22:13

Slamani ...

Merci de prendre la Bible dans sa totalité, toi qui aimes tant la citer...
Sinon, merci de ne plus la citer, par ce que là.... c'est vraiment pas sérieux... :)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 22:21

Dit moi? Tu comprends le Coran de A à Z?

Soit, oui, et donc tu es aussi fort que Allah, et donc, tu te prends pour Dieu. (sans compter qu'en affirmant une chose pareil tu te mettrais
en porte à faux avec le Coran qui affirme que certains versets ne sont compréhensibles uniquement que de Allah).

Soit non, et dans ce cas là, pourquoi tu exiges qu'il faille tout comprendre de la Bible?

Deux poids, deux mesures. :roll:

ps: ce qui n'empêche pas que je comprenne très bien pourquoi Jésus ne connait pas l'heure...
Mais vu ta mauvais foi légendaire, je ne vais pas user mes doigts sur le clavier pour te l'expliquer...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 22:28

ilyass a écrit : (pour moi logiquement)
C'est bien là le problème...

Vous voulez ramener les longueurs, les largueurs et les profondeurs de Dieu à la logique humaine...

C'est pathétique...

Si tu pouvait tout comprendre, et tout sonder de Dieu, tu serais Dieu toi même.
Mais quel aveuglement!Image

Répondre