À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 24 mars18, 00:28

Message par Georges_09 »

prisca a écrit :Ca sert à rien Image
Ce sont les religions qui ne servent qu'à se faire du mal et qui donc sont nuisibles
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 01:15

Message par Mikaël Malik »

Croyant/Athée sont deux termes dans lesquelles je ne me retrouve pas, je laisse les croyances aux croyants, les athéismes aux athées et la religion aux religieux. Je n'entre pas dans ces stupidités issues de l'imagination humaine, cela ne m'intéresse pas.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars18, 01:29

Message par Saint Glinglin »

Mikaël Malik a écrit :Je n'entre pas dans ces stupidités issues de l'imagination humaine, cela ne m'intéresse pas.
Cela s'appelle de l'athéisme.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 01:35

Non! Du bon sens :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 mars18, 01:39

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Cela arrive quand la personnalité secondaire comme dans le cas que tu évoques souffre elle-même d'un trouble dissociatif. Donc non, cette hypothèse tient et doit être privilégiée.
MonstreLePuissant a écrit :Un trouble dissociatif qui lui ferait croire qu'il est un mort en train de prendre possession d'un corps ? :shock: :hum: Non ! C'est invraisemblable ! Cette hypothèse ne tient pas la route.
Bien moi je trouve que c'est très vraisemblable et tout-à-fait possible au contraire et qu'il n'y a donc pas sans plus d'éléments de raison à supposer autre chose.

Mais libre à toi de fournir des preuves de ce que tu affirmes.

____
Mikaël Malik a écrit :Vous voyez bien que cela ne sert à rien d'être athée, ni d'être croyant d'ailleurs, dans les deux cas cela ne vous apportent rien d'autre que deux illusions contradictoires. Athée vs croyant :Bye:
Où serait l'illusion dans une incroyance ?

Il n'y a de illusionnent possible que par une croyance. Or, je le rappelle : ne pas croire n'est pas une croyance.

_____
Mikaël Malik a écrit :personne dans la parole ne demande d'être, "un croyant', mais d'avoir Foi en Dieu et Foi en Christ
Estrabolio a écrit :Euh, là, moi pas comprendre, pour avoir foi, faire confiance en quelqu'un, faut quand même y croire, non ?
Bien non Estrabolio !

Espérer ou avoir confiance ce n'est pas croire. Espérer n'implique pas de tenir pour vrai ou réaliste ce en quoi l'on espère. Et faire confiance à quelqu'un c'est une sorte d'espérance plus que de croyance, même si l'on peut évidemment se faire berner.

______
Mikaël Malik a écrit :Je n'entre pas dans ces stupidités issues de l'imagination humaine, cela ne m'intéresse pas.
Saint Glinglin a écrit :Cela s'appelle de l'athéisme.
:lol:

Oui.. de la non crédulité oui.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 01:45

Je ne réponds jamais aux moqueurs, c'est juste pour l'info :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 02:28

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit :Bien moi je trouve que c'est très vraisemblable et tout-à-fait possible au contraire et qu'il n'y a donc pas sans plus d'éléments de raison à supposer autre chose.

Mais libre à toi de fournir des preuves de ce que tu affirmes.
J'ai conservé des vidéos du phénomène. Mais je ne peux pas me permettre de les balancer sur le net, question de confidentialité pour la personne concernée.
Mikaël Malik a écrit :Croyant/Athée sont deux termes dans lesquelles je ne me retrouve pas, je laisse les croyances aux croyants, les athéismes aux athées et la religion aux religieux. Je n'entre pas dans ces stupidités issues de l'imagination humaine, cela ne m'intéresse pas.
Ahhh ! Donc, tu n'entres pas dans la croyance en Dieu qui est une de ces stupidités issues de l'imagination humaine ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 02:34

Message par prisca »

Tchussss boys

Image

Je suis venu vous dire "ça sert à rien d'être athée"

Byee

Amicalement
Darwin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 02:35

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas à: je laisse les croyances aux croyants, la religion aux religieux et les athéismes aux athées.

Dieu n'est pas un livre, une religion, une croyance ou un athéisme. Avoir Foi, c'est avoir confiance en Dieu, c'est cette confiance qui ôte le doute, le reste pour moi vient du (diable). La religion, c'est le (diable) et l'athéisme est aussi une religion.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 02:41

Oh, mais les enfants ont confiance dans le Père-Noël [Dieu] et cette confiance leur ôte le doute. Donc, ils savent que le Père-Noël [Dieu] leur apportera leurs cadeaux.

C'est du même niveau ! Ce n'est pas parce qu'on a confiance qu'on a vu juste. L'architecte du Titanic doit en savoir quelque chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 02:45

Message par Saint Glinglin »

Il est contre la religion mais féru de la Bible....

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 02:51

Ma Foi "confiance" n'est pas aveugle, elle se nourrit aussi et entre autres de la création qui n'a d'autre explication logique qu'un dessein intelligent. Pour parler clairement (des croyances), je ne crois pas à la religion, je ne crois pas en l'athéisme, je ne crois pas aux croyances qui n'en finissent pas. J'ai Foi en Dieu. Point. Le reste ne m'intéresse pas, Je laisse les religieux à leur religion qui vient du (diable).

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mars18, 02:56

Message par Georges_09 »

prisca a écrit :Tchussss boys

Image

Je suis venu vous dire "ça sert à rien d'être athée"

Byee

Amicalement
Darwin.
Il vaut mieux être athée qu'avoir du sang sur les mains comme les croyants avec leurs guerres de religion qui ont fait des millions de mort
même si Jésus n'aurait pas voulu cela.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 03:08

Venant de quelqu'un qui croit que les requins et les crocodiles bouffaient de l'herbe verte parce qu'il l'a lu dans la Bible, c'est un non sens ! La Bible, c'est l'oeuvre de la religion. Le judaïsme d'abord, puis le christianisme. Donc, quelqu'un qui pense que la religion vient du diable s'appuie sur un livre qui vient du diable pour fonder sa croyance. C'est ce qu'on appelle de la schizophrénie.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 03:13

Je suis désolé pour vous si vous ne comprenez pas que j'ai Foi en Dieu et pas en un livre et que Dieu n'est pas un livre ou une religion :Bye:

Répondre