1975 la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1975 la fin du monde

Ecrit le 27 févr.17, 05:08

Message par Bertrand »

oui j'ai le morceau et il est complet;;; rien pour les autressssss
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

vous avez ce que vous mérité... car vous avez rejeté votre héritage...

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.17, 07:49

Message par toutatis »

Madame Bertrand, as-tu robert Charlebois par les temps qui courent ?

Baisse ou monte ton dosage de pilules SVP. Écoute du Kitaro, ça va te calmer un peu.......

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.18, 12:20

Message par NéoZion »

La Prophétie de la WT pour 1975 !
Source : La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, page 29 et page 30
page 29) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/lfd29.jpg
page 30) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/lfd30.jpg

Source : La Tour de Garde, 15 Avril 1967, page 236) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 7-p236.jpg

Source : La Tour de Garde, 15 Juillet 1967, page 442) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 7-p442.jpg

Source : La Tour de Garde, 15 Octobre 1967, page 614 et page 615
page 614) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 7-p614.jpg
page 615) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 7-p615.jpg

Source : Réveillez-vous!, 08/04/1969, page 14) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... il_p14.jpg

Source : La Tour de Garde, 01 Décembre 1968, page 725) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... _p.725.jpg

Source : La Tour de Garde, 15/08/1968, page 498) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 8-p498.jpg

Source : 1968 Bulletin intérieur n°9 bis, page 16) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... is_p16.jpg

Source : Réveillez-vous!, 08/04/1967, page 20) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 67-p20.jpg

Source : Réveillez-vous! 08/09/1969, page 15) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 69-p15.jpg

On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans le système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c'est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant.
Source : Our Kingdom Ministery 5/74
Les frères vendent leurs maisons et Propriétés et c'est une manière remarquable de passer la courte période ???
Sachant que la plus part des propriétés ont été vendu à la WT même !!
Sachant que la plus part des tjs qui ont fait cela sont aujourd'hui exclus !!
Je dis bravo la WT quel belle enfumage.

Source : Réveillez-vous! 22/02/1975, page 11) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 75-p11.jpg

Société WT le Prophète avec tout les tjs :
Source : La Tour de Garde, 15/10/1972, page 628) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... _p628-.jpg
Elle prétend que tout ce qui été dit plus haut est certain.

Plus beaucoup de temps !!

Source : Tour de Garde du 15 Janvier 1976, p.35) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 5_p.35.jpg

Source : La Tour de Garde, 01 Décembre 1968, page 723) http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 8-p723.jpg
Appart ça la WT n'a jamais prophétiser !!

Et pour ceux qui me dirons que c'est faux je vous invite sur le site : http://www.watchtowerwayback.org/static1/bibliotheque

Beaucoup de publications ont été scanner !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 mars18, 00:44

Message par prisca »

Réveillez vous

Epitre second de Paul aux Thessaloniciens 02

1 "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."

L'apostasie est elle arrivée ?

Non.

Donc l'Avènement de Jésus n'a pas encore eu lieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars18, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :L'apostasie est elle arrivée ?

Non.
Ah bon ? :shock: Et tu l'imagines comment l'apostasie ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars18, 01:26

Message par prisca »

prisca a écrit :L'apostasie est elle arrivée ?

Non.
MonstreLePuissant a écrit :
Ah bon ? :shock: Et tu l'imagines comment l'apostasie ?
L'apostasie est la généralisation de l'abandon de la fonction de prêtres dans les églises.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars18, 01:29

prisca a écrit :L'apostasie est la généralisation de l'abandon de la fonction de prêtres dans les églises.
:shock: :hum: Je te rappelle quand même qu'il n'existe aucune fonction de prêtre dans le christianisme primitif. Donc, l'abandon d'une fonction qui n'existait pas ne peut certainement pas être le signe d'une apostasie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars18, 01:31

Message par prisca »

prisca a écrit :L'apostasie est la généralisation de l'abandon de la fonction de prêtres dans les églises.
:shock: :hum: Je te rappelle quand même qu'il n'existe aucune fonction de prêtre dans le christianisme primitif. Donc, l'abandon d'une fonction qui n'existait pas ne peut certainement pas être le signe d'une apostasie.
Je te rappelle quant à moi que Paul est prédicateur.

7 "et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité."
ImageImageImage

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars18, 01:43

Message par NéoZion »

prisca a écrit :Réveillez vous

1 "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."

Non.

Bonjour Prisca !
Qu ' est ce que cela à avoir avec la prophétie des la WT pour 1975 stp ! :interroge:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 00:13

Message par Mikaël Malik »

Bertrand a écrit :La fin du monde== 16 octobre 2016...
Ou le retour de Joseph Franklin Rutherford :lol:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 00:24

Message par prisca »

prisca a écrit :Réveillez vous

Non.

NéoZion a écrit : Bonjour Prisca !
Qu ' est ce que cela à avoir avec la prophétie des la WT pour 1975 stp ! :interroge:

Bonjour NéoZion

J'ai cherché dans la section WT quel sujet pourrait parler de la "fin du monde" j'ai trouvé celui ci, et j'ai inséré mon message afin de faire part de ma contribution en faisant appel à votre discernement car vous TJ êtes toujours dans des spéculations qui sont à mon sens éronées puisque vous vous basez sur les 1000 ans qui sont cités dans l'Apocalypse et qui sont déterminants pour produire des cycles, et alors que vous avez calculé jusqu'en 1975 6000 années, votre prévision s'est avérée fausse, donc pour vous appeler à la réflexion je vous fais part de ce qui est à mon sens une façon de rendre son temps productif, c'est de plutôt vous attacher à la préparation d'une fin en regardant ce qu'il faut surtout observer, le respect envers le Saint Esprit, quant au jour et à l'heure chacun sera plus préparé par son attachement à son comportement qu'à la spéculation sur le moment de la survenance de l'évènement.

Il y a pour cela des signes, et l'apostasie en est un.

Les signes déterminent le moment.

Il y a aussi le signe des 7 rois et François étant le dernier des papes, le moment peut être évalué entre là, la minute qui suit jusqu'à l'espérance de vie de François.

Le 8ème est le diable n'oubliez pas.
ImageImageImage

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 00:44

Message par NéoZion »

prisca a écrit :
Bonjour NéoZion

J'ai cherché dans la section WT quel sujet pourrait parler de la "fin du monde" j'ai trouvé celui ci, et j'ai inséré mon message afin de faire part de ma contribution en faisant appel à votre discernement car vous TJ êtes toujours dans des spéculations qui sont à mon sens éronées puisque vous vous basez sur les 1000 ans qui sont cités dans l'Apocalypse et qui sont déterminants pour produire des cycles, et alors que vous avez calculé jusqu'en 1975 6000 années, votre prévision s'est avérée fausse, donc pour vous appeler à la réflexion je vous fais part de ce qui est à mon sens une façon de rendre son temps productif, c'est de plutôt vous attacher à la préparation d'une fin en regardant ce qu'il faut surtout observer, le respect envers le Saint Esprit, quant au jour et à l'heure chacun sera plus préparé par son attachement à son comportement qu'à la spéculation sur le moment de la survenance de l'évènement.

Il y a pour cela des signes, et l'apostasie en est un.

Les signes déterminent le moment.

Il y a aussi le signe des 7 rois et François étant le dernier des papes, le moment peut être évalué entre là, la minute qui suit jusqu'à l'espérance de vie de François.

Le 8ème est le diable n'oubliez pas.
Bonjour Prisca !!
Je pense que vous vous méprenez a mon sujet ! :D

Le truc et que je ne suis pas TJ et que je démontre grâce à leurs propres publications, qu' ils ont belle et bien prophétisé la fin du monde en 1975 !
Ils ont 20 prophéties à leurs actif toutes fausses bien-sûre, que j'ai démontré ici aussi : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html

Et je ne parle pas de la dernière ou ils calculent pour la date de 2034! encore une dernière prophétie de leurs part ? :hi:
En vous souhaitant une agréable journée !!
Modifié en dernier par NéoZion le 07 mars18, 00:54, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 00:52

MonstreLePuissant a écrit : shock: :hum: Je te rappelle quand même qu'il n'existe aucune fonction de prêtre dans le christianisme primitif. Donc, l'abandon d'une fonction qui n'existait pas ne peut certainement pas être le signe d'une apostasie.
prisca a écrit : :Je te rappelle quant à moi que Paul est prédicateur.

7 "et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité."
Prédicateur, ce n'est pas prêtre. Les TJ sont 7 millions de prédicateurs, et il n'y a pas un seul prêtre. Donc ta vision de la fin du monde n'a aucun sens.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 00:56

Message par NéoZion »

Prédicateur, ce n'est pas prêtre. Les TJ sont 7 millions de prédicateurs, et il n'y a pas un seul prêtre. Donc ta vision de la fin du monde n'a aucun sens.
Pas de prêtres certes, mais 7 gourous !! :sourcils:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 01:58

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : shock: :hum: Je te rappelle quand même qu'il n'existe aucune fonction de prêtre dans le christianisme primitif. Donc, l'abandon d'une fonction qui n'existait pas ne peut certainement pas être le signe d'une apostasie.
prisca a écrit : :Je te rappelle quant à moi que Paul est prédicateur.

MonstreLePuissant a écrit : Prédicateur, ce n'est pas prêtre. Les TJ sont 7 millions de prédicateurs, et il n'y a pas un seul prêtre. Donc ta vision de la fin du monde n'a aucun sens.
Paul est prédicateur, ce qui signifie "prêcheur" par extension un "prêcheur" est visionnaire puisqu'il prophétise car prophétiser c'est annoncer le futur non pas parce que ces gens qui ne sont pas des prophètes mais des gens qui prophétisent, ce qui est différent, dans le sens où il est dit par exemple qu'à la fin des temps beaucoup prophétiseront, ce qui revient à dire que beaucoup auront le discernement pour dire ce que dit la Bible avec sureté.

Ceci dit c'est le rôle du prophète de prophétiser mais aujourd'hui il n'y a plus de prophète qui annonce des mystères mais des prophètes qui sont inspirés par le Saint Esprit et qui ont le don de prophétie ou discernement que Dieu leur donne afin d'énoncer la Bible comme elle doit être comprise.

Mais le prédicateur est celui qui parle à la chaire à toutes les homélies puisqu'un prêtre est normalement s'il est honnête accédant à la sainteté et à ce titre il a reçu le don de l'Esprit Saint, donc son discours doit être clair ordonné et inspiré

Et je rajouterais que la Bible n'a pas créé "des Témoins de Johavah" Paul est prédicateur, les TJ disent d'eux qu'ils sont des prédicateurs, pour ma part j'aurais plus tendance à croire Paul qui dit qu'il faut "des prêtres" dans "des églises" que des TJ qui disent qu'inutile qu'il y ait des prêtres et inutile qu'il y ait des églises.

Donc ma vision est plus fidèle à l'Evangile et puisque la perche m'est tendue, je suis prophétisant car la fin du monde ne saurait tarder.

Je suis prédicateur moi aussi et pourtant je ne suis pas TJ.

Maintenant "prêtres" ne supposent pas qu'il faille un habit pourpre ou un signe particulier extérieur, un homme en civil peut se dire prêtre et l'Eglise peut être une pièce pourvu qu'il y ait un autel et les honneurs rendus à Dieu.
ImageImageImage

Répondre